La pire gen de l'histoire des JV

C’est la nostalgie qui parle là  Psycho :]

Regarde sur les 5~6 derniéres années ou depuis la mort de la dreamcast, ils ont sorti d’excellents jeux (sinon des références) dans plusieurs genres : plate-forme, baston, BTA, rally, tactical, rpg, sport, j’en passe et ça sans la liberté qu’ils avaient sur leurs propres machines ! (Liberté qui aurait de plus évité quelques ratages dont je ne peux pas citer le nom). Je pense qu’ils se sont vraiment bien débrouillés malgré les contraintes.

(Non, Rage n’a pas piraté mon compte.)

Heu… la je suis pas d’accord Shining Force III reste invaincu dans son genre :content2:

:surprised: Craby me vole mon post ^^ Sega a eu trois périodes depuis la mort de la DC en fait!

Une période post DC (2001/2004) avec une hiérarchisation et une structure comme on la connaissait : des AM indépendantes, des Hits Arcade, des projets ambitieux et de folie en exclusivité sur un seul support!

Une période fusion Sammy/Sega en Holding (2005/ 2008) : Une qualité de jeux très aléatoire, et beaucoup de controverses au niveau des tests. Sauf qu’étrangement c’est pile à  cette période que Sega fera son plus gros retour dans les meilleures ventes.

Et la période actuelle : très axée Console, téléchargement, nouvelle façon de jouer et nouveaux supports. En parallèle l’Arcade sort la tête de l’eau et fait des retours aux bénéfices. Un Sega plus cohérent, aux jeux de qualité mais bien trop Occidentalisé.

Craby : Je dirais pas ça perso. Si tu réunis sur une seule machine tout ce que Sega a sorti sur PS3, 360, Wii, Ds et psp, tu as peut être la meilleure console Sega jamais sortie (C’est le cas de le dire… :non:)

Tu m’expliqueras alors pourquoi j’ai pas le moindre jeu SEGA, toutes ces machines confondues ? :non:
Bon, j’ai eu Virtua Tennis 3 et SEGA Rally Revo, c’est vrai. Mais c’est un milliard de pieds (à  la puissance 22) en dessous de ce que SEGA faisait sur DC, bien évidemment, et là  c’est pas subjectif bien sûr. :moui2:

Edit : J’avais oublié, j’ai aussi l’excellent Outrun SP, le bizarre After Burner Climax ainsi que le très lent (et en 50 Hz) SoR2 sur le PSN. :oui:

:ouah: Aucun jeu SEGA ??? Tu joues exclusivement en Oldies ou tu achètes d’autres jeux d’autres marques Madmax ??

Y’a pas à  tortiller, l’Armada de Hits Dreamcast n’est et ne sera jamais égalée : je crois qu’il n’y apas matière à  discussion sur ce point :oui:

Edit : MadMax tu as quel support post DC ??

Outrun SP et Sor 2 ce n’est pas la même génération donc c’est un peu hors débat. Que trouves tu de bizarre dans ABC ?

Qu’il manque la borne:moui:

C’est vrai qu’ils auraient pu l’inclure pour le prix, après si c’est celle de ltdln ce n’est pas une grosse perte :cool2:

Alors j’ai PS3 et PSP. Et plus qu’un jeu sur PS3 (PES 2011) sur support physique… La durée de vie de ce jeu, par ailleurs, est monumentale, j’ai dû cumuler 1000 heures dessus depuis mon achat de ce dernier dès sa sortie. :cool:
Sur PSP, vu qu’y’a des jeux qui sont plus vieux jeu justement, j’en ai un peu plus : Ridge Racer 2 (excellent), Ace Combat X (chiant et réchauffé), Castlevania X (très bon), Smash Court 3 (sympatoche).

ABC, c’est bizarre, comme l’était le vieil AB en fait : ça va vite, on capte que dalle et on maîtrise rien. Mais que c’est beau… :love:

Sinon, j’ai pas mal de trucs sur mon PSN… Surtout avec les « cadeaux » de Sony suite au piratage du réseau ! :lol:

Pour moi, SEGA devrait faire plus de jeux comme Outrun SP, en tirant bien sûr partie des capacités de ces nouveaux supports qui sont, pour ce genre de jeux, gigantesques. Hélas, ma frustration vient surtout du fait que les jeux d’arcade ne sont pas priorisés dans cette génération, et c’est bien dommage… Les machins qu’on pourrait avoir ! :sigh:

Sublimer les concepts d’antan en ajoutant la technologie d’aujourd’hui, c’était ça le but, pour moi, et malheureusement les mauvais comme EA, Ubisoft, Activision et Nintendo (ce dernier ayant subi une régression ultra-spectaculaire ces dernières années :whoo: ) pour ne citer qu’eux ont repris les rênes du secteur et réimposé une cadence qui ne me sied guère. :non:

Sur ce, je retourne me tirer la bourre en ligne sur ce bon vieux PES. Même si c’est un poil moins bien senti et génial qu’avant, ça reste une valeur sûre du jeu de sport je trouve. :cool:

P.S. : Et dire que sur X-Box, je n’avais QUE des jeux SEGA (Outrun 2, Crazy Taxi 3, Panzer Dragoon Orta, The House of the Dead 3, Shenmue II)… A l’époque, ils n’avaient pas encore quitté leurs fans. :good:

Rage : Y’a pas à  tortiller, l’Armada de Hits Dreamcast n’est et ne sera jamais égalée : je crois qu’il n’y apas matière à  discussion sur ce point :oui:

La dreamcast manquait cruellement de Rpg/tactical, Sega en a sorti de trés bons depuis. Sega rally Revo m’a mis une claque alors que Sega rally 2 ne m’a fait ni chaud ni froid. Virtua fighter 5 c’est la classe incarnée comme le 2, Virtua fighter 3 était un portage passable. Shenmue était sublime mais a semi-floppé, Yakuza est classe et a marché. Space channel 5 était excellent, project diva est du même niveau. Sonic adventure était classe, (insérez votre sonic next gen préferé ici) est tout aussi classe. Pour Panzer dragoon 1&2 vous avez Orta et ABC, Burning rangers vous avez Bayo ou Vanquish, etc…

Bref on peut continuer longtemps. Je dis pas que les jeux Sega sur Sat et DC étaient mauvais hein, je me suis régalé à  l’époque. Pas taper.

MadMax : Ha oui … Alors je comprends. Le Sega actuel ne fait quasi plus de la conversion Arcade … Sauf sur … Wii.
Ils y a des sacrées licences Sega en HD mais pensé et fait pour les consoles : Vanquish, Condemned, Valkyria, etc …

Et dire qu’on pourrait facilement avoir des King Of The Road, Hummer, Rambo 3, House 4 Special, Sega Race TV, … et version console oblige avec des modes inédits pour prolonger le plaisir de jeu des salles d’Arcade :love: Mais non …

Craby : Disons que Sega devait faire du jeu vidéo pour combler les vides de l’absence des tiers … Donc ils pouvaient pas faire tous les styles et genre.

VF3 et Sega Rally 2 ont souffert sur DC pour diverses raisons : pour l’un c’est Genki qui a développé le jeu et la version Euro est pas terrible. Pour l’autre c’est la volonté de passer par Windows CE et de faire de l’adaptation PC qui fut le problème. Mais dans les deux cas ces jeux restent des Hits car ils ont un gameplay unique :love:

Je suis désolé, mais à  l’époque de sa sortie, malgré les petits ralentissements, il était tout simplement IMPOSSIBLE de rester de marbre devant SEGA Rally 2 sur DC, sorti fin 1998 il me semble. Une animation fantastique (50 à  60 images par seconde selon les versions PAL/NTSC), des textures super nettes, des effets spéciaux de grande classe (flaques de boue, fumée, hélicoptères…) et une ambiance sonore tout simplement prodigieuse. Et, surtout, un vrai ressenti SEGA Rally dans la jouabilité, pas comme ce sacro-saint Revo ! :bcnrv:

Comment d’ailleurs se recevoir une claque de la part de ce Revo sorti fin 2007 si je ne m’abuse, qui avait une animation à  30 images par seconde, un graphisme moisi, une ambiance sonore pitoyable et surtout une jouabilité qui n’avait rien d’un SEGA Rally ? Seul fait de gloire, la déformation du terrain en temps réel, pas mal rendue il faut bien l’avouer.

Revo je l’ai essayé sur PC, et sur PC il déchire, voila l’explication :content2:

Pour la jouabilité je suis d’accord, en ce qui concerne le graphisme, pas du tout, ils étaient très joli et le moteur physique jute excellent, faut pas non plus toujours tout jeter.

Après je peux comprendre que l’on regrette le SEGA de naguère, mais pas que l’on rejette celui d’aujourd’hui!

Craby : Revo je l’ai essayé sur PC, et sur PC il déchire, voila l’explication :content2:

La chance… Faut avoir un PC sacrément motorisé pour en profiter pour de vrai à  mon avis ! :whoo:

@enkhyl : Ben les graphismes du Revo, tout comme l’architecture des circuits, je les trouve fadasses au possible (en tout cas sur PS3)… :rien:

Question de gouts sans doute, c’est ton ressenti en tout cas, mais comme toi par contre, son gameplay m’a rebuté (au début)!!!

Craby : Je dirais pas ça perso. Si tu réunis sur une seule machine tout ce que Sega a sorti sur PS3, 360, Wii, Ds et psp, tu as peut être la meilleure console Sega jamais sortie (C’est le cas de le dire… :non:)

Ce n’est pas loin d’être vrai ça.

La DC est idéalisée, mais c’est pourtant la console qui a le plus de lacune chez sega à  mon avis.
La baston 3D, assez peu représentée finalement (soulcalibur au top et DoA aussi, le reste pas forcément top…). Les jeux de courses de simulation auto…, les jeux de foot ? et d’autres…

M’enfin c’est dans les sensations ressenties finalement qu’on a du mal (pour beaucoup) à  s’y retrouver maintenant.

Sinon Craby tu as raison je pense. Mais il faut toutes les consoles.:bad:

:surprised: Vraiment pas idéalisé la DC … Le support ayant Hits sur Hits. Des conversions Arcade comme s’il en pleuvait. C’était du jamais vu. Une console purement pour les Vrais Joueur, avec des jeux aussi pensés pour console mais toujours typés Arcade avec un challenge terriblement relevé.

La course simu : c’est F 355 (La Référence tout simplement), Sega GT (bah de la simulation sauce Sega c’est sure…), le Monaco GP Simulation 2 et les jeux Ubi Soft (en mode simu c’est radical).
En Baston 3D : Capcom et le Tech Romancer géniallissime, Psychic Force sympathique, VF3 TB Culte (Oui et même en version Euro écrasée), Fighting Vipers 2 (que j’adore car tellement Fun), Power Stone 1 et 2, la boxe avec le Ready 2 Rumble (pas fan mais il a marqué les testeurs des mags de l’époque)!
Bon le foot là  c’est pas terrible : et pourtant il y en a eu des jeux …

Seul point faible DC sa fiabilité Européenne.

Oui F355 est très bon, (je suis le premier à  le dire) mais objectivement comparativement à  l’année de sortie il est assez limité niveau contenu (même si je m’en fiche, cela peut et doit lui être reproché).
Sega GT, non c’est mauvais et c’est tout.:euh:

Monaco GP pas mal en effet (je l’avais même oublié…).

Pour les jeux de baston que tu cites, perso et même à  l’époque, ils n’ont pas été considérés comme des bombes ( je sais qu’ils existent puisque je les ai mais bon, on était pas au niveau des soulcalibur et Dead or Alive). Pour les power stone, il faut quand même les mettre dans une catégorie un peu à  part je pense (le 2 est même trop bordélique). Ready to rumble avait reçu il est vrai de bonne critique.

Sinon juste avant que certain ne viennent s’exciter, la DC et ma console préférée, et quand je parle d’idéaliser, c’est surtout à  cause des sensations ressenties. Sortir une flopée de jeux de combat 2D d’excellente qualité c’est très bien, mais s’il pouvait y en avoir un peu moins et distribuer cette quantité de qualité vers d’autres genres ça aurait été parfait en tout point. :wink:

C’est en cela que la remarque de Craby n’est pas mauvaise.

Sega GT , même avis que Yohko_kurama, je l’ai trouvé très mauvais. Je préfère les jeux de courses arcade aux simulations et mon préféré de la Dreamcast est Daytona USA 2001. Mais sur la même génération, j’ai largement préféré les jeux de courses sortis ensuite sur Xbox comme les deux Outrun et aussi et surtout Flatout 2 qui est sans doute mon jeu de course favori toutes consoles confondues.