La pire gen de l'histoire des JV

EA toujours au top pour tenter d’enculer les pigeons* qui achetent leurs merdes…
j’en connais qui n’ont pas fini de raquer pour acheter les tshirts de leurs blaireaux preferés sur fifa ou tous pleins d’armes inutiles sur battlefield.

$$$$$
*apres tant qu’ils sont assez cons pour payer, EA n’a pas de raison de ne pas leur baiser la gueule.:content2:

Acheter du skill!! :lol:

Avant gout de la future sodomie permanente en approche.

Faut bien s’entrainer…

Perso ça me dérange ces micro transactions. On achète un jeu soit disant complet et en fait ces micro bidules sont des découpages en pièce du jeu et on est incité à  acheter car sans cela on passe à  côté du jeu complet.

Je pense qu’à  un moment donné les testeurs devraient mieux prendre en compte cela … Car ils font semblant de pleurer de ce phénomène en le critiquant sans en donner le moindre relief critique lors de leurs tests … Sauf pour certains jeux …

Au final cette génération aura provoqué une importante baisse d’intérêt chez moi, à  cause de l’extinction progressive des jeux réellement intéressants et centrés autour du gameplay, et de la cinématisation/formatage à  outrance des productions.

Même sur 3DS, la console la moins performante, on observe pas mal de changements et un retrait du gameplay pour le spectacle sur pas mal de jeux (récemment : Castlevania).

On est en pleine époque du jeu fast-food, sans surprise, où l’acheteur doit savoir avant même l’achat sur quoi il s’engage. Un jeu d’une dizaine d’heures, pas trop dur, avec plein de checkpoints, et une aventure linéaire et pleine de cinématiques.

Beurk.

A cela s’ajoute le déclin indiscutable de Sega. C’est moche.

Faut trier. Je me suis rendu compte hier que je n’achetais que très peu de AAA, au profit de jeux moins ambitieux techniquement, mais qui procurent un vrai plaisir de jeu.

Hier je me suis acheté Stranglehold sur les conseils de potes, et là  je m’éclate sur Lollipop Chainsaw : le mode histoire est vraiment marrant, et j’aurai du gameplay pur dans les modes défis par la suite, je trouve que c’est un bon compromis. C’est même pas du snobisme, c’est juste que je n’ai pas envie de me cogner des jeux qui se la jouent serious business tout en ayant le scénar’ d’un nanar de la TNT.

Au final, je ne me plains pas, car j’ai encore un paquet de jeux qui me font envie, mais je ne tape presque plus dans le AAA, c’est tout.

La linéarité, par contre, ne me dérange pas du tout, au contraire. J’aime mes jeux linéaires, tant qu’il y a du challenge.

Par contre, je trouve qu’il y a un manque indéniable de fun sur cette génération, SEGA en tant que constructeur manque clairement. Le pire c’est que je trouve les jeux du xbla en général bien plus fun que les jeux en boîte (merci SEGA), alors que je n’aime pas le dématérialisé.

Moi aussi les AAA ça fait longtemps que je les fuis. Halo 4 était mon premier AAA depuis très longtemps, j’ai bien aimé la campagne solo. Pas inoubliable comme jeu.

J’ai du mal avec les jeux indé, ou en démat. 99% du temps pour moi c’est vite joué vite oublié. J’en ai bien tenté deux trois mais franchement ça me botte pas. Braid par exemple c’était amusant, je l’ai fini très vite cependant et aucune envie d’y revenir.

Les portages arcade c’est une autre affaire bien sûr :content2:

Qu’est ce que j’ai pu jouer à  HOTD4 et ABC sur PS3 :good: Et j’y reviens régulièrement.

je suis 100 % d’accord meme les bons jeux de cette gen - on n’y revient pas.

Par contre, Daytona, ABC, VF5, JSR etc … j’y rejoue regulierement.

Les seuls jeux de cette gen auquel je rejoue sans cesse c’est Mirror’s Edge, Sonic Transformed et Bayo.

Bayo aussi, j’ai commencé à  le refaire il y à  peine 2 semaines. J’y joue le dimanche avec un pote. Énorme ce jeu :good:

voila ce qui est le plus symptomatique de cette gen, la complète opposition entre d’un coté les joueurs qui se plaigne d’un truc (suite a rallonge, DLC/micro-transaction, etc…) et de leurs pratiques de consommation

Heu, y’a t il eu bcp de nouvelles IP sorties durant ces 6 mois?
un peu biaise comme graphique au vu de la periode selectionnée.

(Fifa-kollauf-AC-NFS-Halo-doa-Soulcalibur-tekken-NG3…)
surtout cette annee tres prolixe en suites justement.:euh:

Cireza :

Les portages arcade c’est une autre affaire bien sûr :content2:

Qu’est ce que j’ai pu jouer à  HOTD4 et ABC sur PS3 :good: Et j’y reviens régulièrement.

Ce sont surtout de ceux-là  dont je parlais :slight_smile:

y’en a largement eu plus que 2 (surtout que dans les 2 y’a ni no kuni qui n’as été dans le top 5 que parce qui est sorti dans un trou) en tout cas c’est sur!

les joueurs gueule contre les suite de suite mais n’achete que ça.
Les joueurs gueule contre les jeux linéaire et scripté mais se jete dessus dès qu’un nouveau sort
Les joueurs gueule contre les « micro-transaction » mais ces transaction engendre un plus gros CA que les jeux eux-même
Les joueurs gueule contre la 720 parce qu’elle serai connecté en permanence mais leurs 360 l’est déjà .

En gros les éditeurs pour savoir ce qui va marcher il suffit qu’ils écouteurs les joueurs… et qu’ils fassent tout le contraire :content:

Valgar Reinhart III : Les joueurs gueule contre la 720 parce qu’elle serai connecté en permanence mais leurs 360 l’est déjà .

Heu pas vraiment le cas ça. certes elle est connecte en permanence via la prise internet, mais le jour ou tu te deconnecte tu peux jouer sans soucis, aussi bien a tes jeux en boite que ceux telechargés.
Avec la future 720, une coupure de reseau en pleine partie et tu te retrouve comme un con avec retour auto sur le dashboard.
ça fait une sacree difference!:euh:

D’accord avec Tonton et il y a de quoi gueuler contre les connexions obligatoires en permanence.
Si à  l’époque la Master system ou la Megadrive aurait nécessité une connexion au Minitel (l’ancêtre d’Internet) en permanence, on ferait comment pour y jouer aujourd’hui alors que tous les services du Minitel ont été coupés ?
Dans 20 ans, les jeunes joueurs d’aujourd’hui qui seront nostalgiques de leurs premiers jeux, comment ils feront pour y rejouer si le serveur n’existera plus ?

J’ai du mal avec les jeux indé, ou en démat. 99% du temps pour moi c’est vite joué vite oublié

Le problème c’est que les jeux indé sur console sont assez peu ambitieux, se contentent souvent de singer ce qui existent, ou de surfer sur une vague rétro. Je crois savoir que c’est autre chose sur PC.

De toutes façons, j’ai du mal aussi avec les petits jeux indé. Je n’aime pas avoir à  choisir entre le gameplay et le plaisir des yeux, alors je tape dans le AA. Presque aussi chiadé que les AAA, mais moins balisé.

Valgar Reinhart III :
Les joueurs gueule contre les « micro-transaction » mais ces transaction engendre un plus gros CA que les jeux eux-même

Y a eu Call of Duty qui en a été le premier à  lancer ces « micro-transactions », je crois et vu que j’ai appris qu’il va y avoir un nouveau jeu Batman qui va sortir, je vois bien ces « micro-transactions » là  dedans.

Un assez bon condensé des rumeurs de la prochaine Xbox…

ça fait rêver !