La PlayStation 4 (et la Pro)

le lancement non mondial est plus ou moins connu depuis qq semaines dejà . Mars 2014 pour l’europe.

par contre le gag, c’est qu’elle part deja sur de bien mauvaises bases.
elle s’appelle bien 4 (tendu pour le japon donc) et son processeur s’appelerai Jaguar.:devil:

Pauvre Jaguar… La console doit s’en retourner dans sa tombe. :devil:

tontonsega
ça ne se prononce pas playstation shi mais bien playstation four.
et bon sont quand même pas si arriéré que ça au japon, non?

four!?
ç’est tout autant pas si glorieux…:content2:

quoique, playstation meurt en jap, c’est pas le top non plus. En plus avec le processeur « Jaguar »…

bon sinon maintenant qu’il y a une next gen d’annoncé on va peut être enfin avoir des info sur le nouveau alien :content3:

Pour moi rien de fabuleux à  cette conf, tout avait fuité depuis plusieurs jour. Le pire aura été le passage inutile de squenix sur scène, du réchauffé, du teasing pour l’E3 et rien d’autre. Finalement je n’en retient que knatch et watch dogs.

Mais à  mon avis ils ont gardés toutes leurs grosses cartouches pour los angeles, ce que je ne comprends pas car ils ont quand même fait venir beaucoup beaucoup de monde pour cette conf.

Pour le nom de la console au japon je pense pas que ça soit un problème, de toute façon le marché des consoles de salon semble en bien mauvaise posture là  bas.

Quand tu penses que les jeux PSN ne seront pas tranférés.

Outrun, Sega Rally, HOTD 3 & 4, ABC, VF5FS, Daytona etc… Ces jeux vont disparaître définitivement de la circulation avec le PSN de la PS3. On y viendra, c’est inévitable.

Le démat, c’est de la grosse merde. Et je reste poli.

Et je suis tellement étonné de voir que quasiment personne n’a eu la présence d’esprit de sortir des compiles en fin de vie avec tous les jeux démat sur un disque, lol quoi !

Rien n’empechera de continuer a y jouer sur sa console…tant qu’elle restera en vie .^^

cireza mas ça ne changerai rien de les sortir en « physique » vu que la PS4 ne lit pas les BR PS3…

d toute façon la retrocompatibilité j’ai jamais connu… ou st l’intérêt d’acheter une console pour jouer au jeu de la console précédente que tu possède déjà ?

La conférence était pas géniale et prématurée (les tiers n’étaient pas prêts), mais globalement la console me fait tout de même de l’effet.

Déjà  on a appris que le système anti-occaz et la connection obligatoire sont du pipeau.

La console en a dans le ventre (8Go de ram quand même!), on devrait voir de sacrés trucs dans un ou deux ans.

La manette a l’air d’être une DS bien améliorée (on se tape pas une connerie à  la PSMove, Kinect, mablette comme on aurait pu le penser). Les fourches me semblent plus épaisses, c’est bien ça.

Des nouvelles licences comme Sony a l’habitude d’en faire (Drive Club et Knack par le Japan Studio) + plus Infamous et un Killzone qui est une belle vitrine technique pour un jeu de launch. Enfin, le nouveau jeu du créateur de Braid assez planant.

Capcom et S-E sur les rangs. Atlus, From Software, Sega et compagnie « engagés ».

Les features cools avec la PSV.

L’interface revue et classe (repompée à  droite à  gauche diront certains, mais je ne vais apprendre à  personne que c’est ce que tout le monde fait. Dans le web, c’est du « monitoring »).

Stratégiquement c’est bien de pas avoir opté pour la 4K (que pour les films), ça leur permet de pas vendre leur console 700 boules, tandis que je vois pas grand monde avoir un téléviseur pour en profiter. En contre-partie on aura du 1080p quasi assuré et du FPS pas trop dégeulasse.

A priori la console sera accessible aux alentours de 400/450€ (offre d’entrée?).

Les seuls points noirs, c’est le non transfert des jeux PSN (ça me concerne pas perso, j’avais pas de PS3), le projet de Media Molecules qui me parle pas, et l’interrogation sur le Online gratuit. (Je pense qu’il le sera, c’est un des gros arguments de la PS3).

A mon avis, j’aurais une PS4. :cool: Je pense qu’ils en ont gardé sous la pédale pour l’E3 histoire de pas se retrouver à  poil pour le dit moment. Visiblement et outre dautres jeux Sony, on aura un FF de présenté. (En espérant que Nomura se soit un peu calmé niveau excentricité. Dans la vidéo remontrée ça a l’air d’aller).

Sur le coup ça a été bien ridicule de voir les mecs de S-E se pointer du genre « on fait des jeux, rendez-vous à  l’E3, bye! ».

Valgar Reinhart III :

d toute façon la retrocompatibilité j’ai jamais connu… ou st l’intérêt d’acheter une console pour jouer au jeu de la console précédente que tu possède déjà ?

Bah si tas pas de PS3 et que tachetes la 4, cest cool de pouvoir profiter des jeux de la precedente, apres si tu as deja une PS3 la question ne se pose pas, sauf si tu veux la vendre, tas pas la place de tout mettre ou encore si elle tombe en panne.

@Kerouac: sur le papier cest effectivement plutot bien engage, de plus ils ont mis de matos classique et ne sont pas parti dans un delire de processeur particulier, les developpeurs seront en terrain connu. Sauf que la, si certain font la grosse erreur de comparer avec un PC equivalent, en disant on sait a quoi sattendre, moi je dis faux, une console avec son architecture unique peut etre exploitee a 100% contrairement au PC ou il y a enormement de gachi. Les PS4 et X3 vont bien claquer:cool2:

Si j’ai bien compris, c’est pas aujourd’hui qu’on aura du concret sur cette console.
J’avais l’impression durant cette conférence, que tous les jeux montrés pouvaient tournés sur une PS3.

Valgar Reinhart III : tontonsega
ça ne se prononce pas playstation shi mais bien playstation four.
et bon sont quand même pas si arriéré que ça au japon, non?

À mon ancien boulot, dès qu’on a commencé à  avoir des appels venant d’Asie, on a dû changer notre numéro de téléphone qui ne contenait que des 4. C’était il y a à  peine 5 ans :slight_smile:

Valgar Reinhart III : cireza mas ça ne changerai rien de les sortir en « physique » vu que la PS4 ne lit pas les BR PS3…

Commence par lire correctement mon post avant de répondre à  côté de la plaque.

Un autre détail pas négligeable, c’est qu’ils n’ont pas pondu un truc exotique pour le hardware, donc a priori ce sera pas un casse tête pour développer dessus.

Ah oui également, le fait que Platinum Games soit aussi présent dans la liste des développeurs. On pourrait donc avoir quelque chose de leur part.

C’est quand même un coup dur leur annonce de ne pas transférer les jeux PSN sur la nouvelle PS4. D’une part, ceux qui voudront revendre leur PS3 pour investir dans la PS4 l’auront dans l’os bien profond, et d’autre part ceux qui conserveront leur PS3 ont intérêt à  prier pour qu’elle dure assez longtemps.

Et sur ce point, j’ai de gros doutes. Ma PS3 claquera que ma Megadrive et mon Mega-Cd tourneront encore à  plein rendement.

Soyons réalistes : à  terme, tous les jeux démat’ seront un jour ou l’autre perdus.
Je n’en ai heureusement pas des masses, mais ça fait chier de perdre du House of the Dead ou du Sega Rally…

Ah une conférence entière pour nous présenter une manette qu’on avait déjà  vu sur le Net… Sony vend du rêve

Leur console n’a pas l’air prête. Ils devraient attendre encore un peu.

Et le coup du PSN… Je suis content d’avoir mes vieilles bécanes du coup.

Le problème avec nos anciennes bécanes,c’est la place que ça prend juste pour faire du retro gaming.
Surtout que depuis microsoft à  lancer la mode des frigo consoles !
Sans deconner le transfo de la bobox doit avoir à  quelque centimètres cubes le volume de la dreamcast:lol:
Si la dématérialisation ne nous permet même pas la rétro compatibilité,c’est un peu dégueulasse pour nous les passionnés et collectionneurs.
Pour cette seule génération il te faut au moins un salon dédié !

Encore une fois c’est pas à  nous auxquels on pense en premier.

Je n’ai plus la pièce pour, ayant déménagé (voir sur ma collection), mais un meuble IKEA me suffit à  entreposer mes bébés :smiley:
Pour le multiprise, j’en ai un à  10 fiches. (je vous rassure, je débranche les consoles non utilisées).