spindash : Le PlayStation VR à 400€ pour octobre 2016.
Pour ou contre ?
Ni l’un ni l’autre, comme je l’ai dit il y a quelques temps le VR envoyait du rêve il y a 10/20 ans, aujourd’hui cela suscite bien moins mon enthousiasme.
Mais pour pouvoir me prononcer il me faut m’y essayer, chose que je vais faire la semaine prochaine d’ailleurs.
J’espère être surpris dans le bon sens, et 400 euros c’est convenable bien que difficilement accessible pour beaucoup.
Je suis pas tellement pour, rien que pour le fait que ça coupe totalement de son entourage immédiat et que c’est pas très agréable pour les proches du coup. Je ne ressens pas non plus le besoin d’une telle immersion dans un jeu.
Ça me semble par contre être très bien pour de l’arcade mais vu que ce marché est en voie de disparition c’est pas intéressant pour y développer le support.
Sur des titres comme Rez ça me semble vraiment adapté cela dit. Voire même les titres Classics 3D sortie sur 3DS qui pourrait se prêter au support, ou bien est-ce que c’ets vraiment que pour jeux à vue subjective ? Je pense pas que ça soit si limité que ça non plus.
c’est de la branlette en tube ces casques a la con, déjà ça coute un œil ( 800€ environ pour le VR si on compte tout ce qu’il faut pour que le bousin soit utilisable)
et comme tous ce genre de périphérique, ça va être un bide du fait du manque de jeux, et donc les éditeurs vont attendre que les ventes décollent pour développer dessus.
Au final ça finira à la décharge avec le PSmorve!
tontonsega : c’est de la branlette en tube ces casques a la con, déjà ça coute un œil ( 800€ environ pour le VR si on compte tout ce qu’il faut pour que le bousin soit utilisable)
et comme tous ce genre de périphérique, ça va être un bide du fait du manque de jeux, et donc les éditeurs vont attendre que les ventes décollent pour développer dessus.
Au final ça finira à la décharge avec le PSmorve!
J’en pense pas moins…dire que à l’époque de la sortie de la 3DS, on écoutait un tas de conneries sur les méfait de la 3D sur nos yeux et là rien au contraire on nous vend du rêve. ça passera à la poubelle clairement pour pleins de raisons :
le prix (même 400€) sans accessoires indispensable, tout le monde ne peut pas l’acheter, c’est quand même plus du prix d’une console.
le manque de jeux tout simplement comme tout les accessoires (PS mobe, kinect, etc…)
perso, je trouve qu’on a l’air plus bête d’avoir un casque sur la tête que de gesticuler avec une manette wii à la main.
A une époque o๠je joue de plus en plus à des jeux de société avec des potes, c’est clair que la VR se trouve à l’opposé complet de ce que je recherche en termes de divertissement.
Personnellement cela m’intrigue le PS VR. REZ~ Ne me laisse pas indifférent et un autre soft.
Ceci dit, en me baladant sur le PSstore, j’ai découvert les « archives de jeux arcade » avec des vieux titres arcade japonais. :love:
Je suis nettement plus enthousiaste que vous sur la VR (pas forcément sur le PSVR qui pour moi, sort une génération trop tôt). En dehors du prix (pour l’instant), je l’attends de pied ferme ne serait-ce que pour les simulations spatiales ou de vol(etmême en dehors du JV).
Je ne pense pas qu’il va s’en vendre des tonnes (sauf au départ) mais d’ici quelques années la technologie sera mûre et plus accessible et son application dépassera largement le cadre du jeu vidéo (visite virtuelle, dans le médical etc…).
Concernant le fait d’être coupé du monde, personnellement ça ne me gêne pas vu que je joue toujours lorsque je suis seul chez moi ou bien quand ma femme est couchée. Par contre l’écran qui montre l’extérieur du casque est je pense indispensable (tant que l’on peut l’activer quand on veut).
Bref, je trouve que ça sort quelques années trop tôt (2ans trop tôt sur pc et c’est techniquement encore un peu léger apparemment, résolution de l’écran entre autres) mais j’ai quand même hâte de tester.
J’ai regardé un peu les commentaires sur Street Fighter V et je viens de lire le test sur le magazine VIDEO GAMER mais effectivement c’est même hallucinant de voir qu’un tel jeu sorte en kit comme ça.
C’est presque se tirer une balle dans le pied soi-même. Franchement je comprends pas un tel modèle économique surtout que j’ai vu pour après, les nouveaux costumes seront facturés 4€ pièce!!!
Waouh… ils sont fous chez CAPCOM???
C’est dommage aussi que ce soit exclusif à la PS4, sur le Street Fighter IV les compétitions se faisaient plus sur 360 donc tout est incompréhensible pour moi…
Sony qui s’apprête à scinder son marché avec la PS4K. Sérieux quoi :mmm:
_It was stated plainly and with no room for interpretation that there are developers that already have development kits for the PS4K and that they are making games that will directly target and take advantage of the higher specs of the PS4K. It was also stated that these games will in fact work for the PS4 but with considerable sacrifices made to performance.
It was also made very clear that current games would not be getting any type of performance upgrades by being played on the system and any benefits to older games would come via patch per game and per developer. When asked if this was going to happen the response was « Its a possibility but doubtful with the exception of a handful of games. »_
Je pensais à prendre une PS4 pour profiter des rpgs jp qui arrivent mais maintenant ça me botte plus tellement si c’est pour se faire enfler dans quelques mois à devoir se taper des versions qui tournent à 15 fps sur la PS4 originale.
Si la demande provient des développeurs ils vont sans doute pas se gêner pour garnir la ludothèque de cette 4K à l’inverse d’une N3DS par exemple.
Surtout qu’actuellement les ventes d’écran 4K ne doivent pas être faramineuses, c’est pas ça qui motive une telle décision. De même qu’aucun PC, même haut de gamme, ne peut proposer du 4K solide avant la nouvelle gen de GPU en 14nm, c’est pas une révision à 500€ qui sera suffisant sur le sujet.
Là c’est sans doute trop juste techniquement pour proposer du 1080p à 30fps stable en plus de ne pas suivre pour la VR.
Mouais, à la limite ça aurait été mieux de faire une génération courte puis de sortir une PS5 en 2018 retro compatible avec la PS4. Ou bien tout simplement de continuer à faire avec, c’est pas non plus si nul que ça comme caractéristiques actuellement. Drôle de choix en tous cas si ça se confirme.