Super inquiétant le rendu graphique dont tu parles Shenron cela dit.
Franchement je me demandais si mon casque n’était pas défectueux, parce que l’image sur le moniteur du doublon était nickel. Mais j’imagine que la résolution était insuffisante pour un écran collé à tes yeux. Du coup, impossible de montrer dans des tests la qualité réelle de l’image.
Cela dit l’objet en lui même est bien fichu : j’avais lu que certains casques n’étaient pas pratiques pour les porteurs de lunettes, or celui-ci est complètement réglable avec beaucoup de jeu dans la profondeur.
[PlayStation Blog JP] PSPlus 09/16
Pour la première fois depuis l’existence du PS Blog JP, une liste de contenu PS Plus est officiellement communiquée avec plus de 24 heures d’avances. Pas un grand nombre de jeux, mais je trouve que le peu annoncé est satisfaisant :
- BLAZBLUE CHRONOPHANTASMA EXTEND (PS4®/PS3®/PS Vita)
- Nights of Azure (PS4®/PS3®/PS Vita)
- Journey (PS4®/PS3®)
Content pour Journey (PS3). Pour BlazBlue, ç’aurait été bien que je le sache avant de l’avoir acheté sur One (avec une baisse de prix, heureusement).
Pour rappel, voilà le PS+ de septembre pour la France :
[PlayStation Blog FR] PSPlus 09/16
- Lords of the Fallen (PS4®)
- Journey (PS4®/PS3®)
- Prince of Persia : The Forgotten Sands (PS3®)
- Datura (PS3®)
- Badland (PS4®/PS3®/PS Vita)
- Amnesia : Memories (PS Vita)
Sinon, à l’occasion du TGS, des soldes monstreux sont proposés sur le PS Store JP :
[PlayStation Blog JP] Soldes TGS 2016
Valables du 01/09/2016 au 02/10/2016, les rabais concernent tout le monde (l’élite PS+ ayant des rabais deux fois plus importants que les péquins moyens). Pas de listes exhaustives, car cela n’en vaut vraiment pas le coup (vous aviez compris quoi, par monstrueux ?). Je vais juste attirer votre attention sur la grande braderie Square Enix, qui propose Star Ocean 5 & I Am Setstuna avec jusqu’à -60%. Méfiance si vous souhaitez les acheter en occident, je ne serai pas étonné qu’ils soient proposé d’ici Noël avec de tels rabais ici aussi. Même si un vrai conseil aurait été de vous dire d’avoir un peu d’amour propre et de ne pas vous infliger ces daubes.
La DA de Nights of Azure me fait vraiment penser à Eternal Sonata, j’aime bien.
Je trouve que PD X est un produit très cheap, en tout cas dans sa monture PS4, clairement baclée sans aucun effort effectué sur les X millions de sous menus tous séparés par les mêmes temps de chargement que sur Vita…
Autant on pouvait à la limite cautionner sur PS3, mais là … c’est juste ridicule.
Je parlerai même pas du gameplay, de l’imagerie et du contenu.
Surtout qu’en plus il est sortie presque en même temps que Future Tone qui lui est juste dans une autre galaxie dans tout les domaines à comparé.
Je suis à deux doigts de cramer 70€ de codes prépayés tellement il est bon T_T
[NeoGAF] Sony makes move on mobile gaming
Au début, je voulais utiliser les info. rapportées sur le thread de SonyGAF pour me moquer. Je pourrai toujours le faire, et à raison, mais je vais éviter. Pas seulement par compassion pour les mougeons qui vont traverser une période difficile (pire encore que ce qu’ils subissent depuis le lancement de la PS4), mais par ce que y’a plus intéressant à en dire.
Avant de regarder l’article, voyons la source : Financial Times. Connaît pas. Par contre, le groupe qui possède depuis 2015 ce journal, est plutôt connu et est réputé fiable, sérieux. Il s’agit du Nikkei.
Maintenant, regardons le dernier paragraphe de l’article payant copié/collé sur 'Gaf :
Sony is still placing big bets on its PlayStation home console, with an upgraded, higher-end version, codenamed “Neoâ€Â, expected to launch next week. The new device will support ultra-high definition (UHD) resolution and virtual reality, to dovetail with the launch of the PlayStation VR headset in October. In May, the PlayStation 4 became Sony’s fastest-selling console, reaching cumulative sales of 40m.
Sony va-t-il annoncer lors du PlayStation Meeting de mercredi (que je regarderai pour rigoler) qu’en plus de la « New PlayStation 4 » (la « slim », mais vu ses mensurations comparées à l’originale…), la « Néo » sera disponible chez les revendeurs au plus tard la semaine suivante ?
Moi j’ai bien aimé comment les fans de Sony ont passé leur vie à chier sur MS à dire qu’il n’y avait plus de jeux exclusifs Xbox (Bah oui, ils sortent tout sur PC)…
…pour derrière se prendre un énorme retour de bâton avec le PS Now qui rend dispo les exclues PS sur PC… :whoo:
N’importe qui qui est intéressé par 1 ou 2 jeux Sony pourra se contenter de payer une location d’un mois pour faire son jeu (en mode pourri + lag on est d’accord), et basta.
Voir Sony encenser Pokemon Go me rappelle les heures sombres de leur histoire, o๠la seule chose qu’ils savaient faire était de copier ce qui marchait chez le concurrent. Ça n’a jamais vraiment changé en fait.
Vu le silence radio de Sony depuis l’E3, je pense que ça n’augure pas du meilleur pour les joueurs. On verra bien les annonces de cette semaine…
Je pense que j’ai bien fait de me débarrasser de ma PS4 il y a 2 mois en tout cas. C’est certainement pas avec les annonces à venir qu’elle allait prendre de la valeur…
Ca me semble évident qu’ils l’annoncent au meeting plus qu’au TGS. Les 2 sans doutes en fait, je suppose que le meeting sera axé machines plus que jeux si ce n’est quelques licences populaire, et l’inverse au TGS.
La mise en vente une semaine après par contre ça me parait bizarre, mais bon sait on jamais.
Ce qui est sur c’est que vu la cheaposté de la PS4 Slim et l’arrêt de production de la normal, ils vont surement placer la Neo comme la console « standard » désormais. Ce que fera certainement Microsoft également. La seule façon de pousser les développeurs à faire des efforts sur les modèles haut de gamme dans un premier temps, ce servir des comparatif comme arguments marketing, jusqu’à terme plus tard l’arrêt de production des consoles d’origine.
Cireza: Il y a déjà beaucoup trop de salons par an aujourd’hui, personne ne peut être présent et montrer de nouvelles choses à tous, à part quand tu arrives au bout d’un projet comme SE et son FFXV qu’on voit partout. Ca prend beaucoup trop de temps de préparer des choses stable pour un event, alors si faut que ce soit different 5 fois par an en plus…
Si tu as besoin qu’on te rabâche 50 fois les même trucs par an le tout étalé sur les 3 ans de production de chaque produit, faut vraiment que tu passes à autre chose, ou à la limite au fast food mobile.
Je comprends pas le soucis avec le PS Now ? Ils ont annoncé depuis longtemps que ce serait disponible un peu partout, même sur des TV connectées de marque concurrentes.
Tu fais plus de marges sur les services que le hardware hein.
Et ça fonctionne bien, j’y jouais l’année dernière avec une connexion de 3mb pourave, j’avais de rare artefacts de compression.
Kaz Hirai n’encense pas Pokemon Go, il explique que l’idée du jeu est interessant car il a changé la façon d’agir les gens, ce qui est complètement différent.
Et parler de copie quand le concurrent numéro annonce une console basée sur du vent 2 semaines après des rumeurs de PS4 plus performante, comme dire…
Je suppose que si MS avait poussé le vis jusqu’au bout et ouvert des précommande sans rien de concret su rle papier tu l’aurais fait ?
L’évolution des consoles part plus ou moins dans la même direction que celle des mobiles, des plateformes de même type, qui évoluent un peu à chaque fois tout en restant rétro compatible avec celle d’avant jusqu’à un certain point/années.
C’est dans l’air du temps, on est plus en 90-00 avec une coupure net à chaque fois. L’ampleur et la gestion des projets type AAA est devenu trop complexe pour ce modèle.
La différence avec les mobiles est qu’il n’y aura pas un flagship par ans mais tout les 3-4 ans. Je pense pas prendre trop de risque en misant qu’il y aura des « nouvelles » PS4/One vers 2020, qui fonctionnera toujours avec les jeux des consoles d’origine, mais ces dernières elles ne seront plus supportées par les constructeurs, ou alors à la discretion des développeurs, mais plus obligatoire.
C’est juste du bon sens basé sur l’observation du marché.
Bref ton post n’a aucun sens si ce n’est réagir et réfléchir(?) comme un random internaute d’actu JV.com, désolé.
Tu passes ton temps à taunter aussi bien ici que sur GK, et prends un certain à plaisir à quoter des gens sur guéguerre (GK) pour te foutre ouvertement de leur gueule.
Si le seul moment o๠tu daignes faire une réponse argumentée, c’est quand on commence à entrer dans ton petit jeu, il y a de quoi être déçu.
Et ne viens pas me reprocher de ne pas mettre d’intelligence dans ma réponse : c’était volontaire et adapté au niveau de ce que je lis de toi fréquemment.
Je pense que j’ai juste un peu de mal à accepter certains de tes propos et attitudes sur GK c’est tout. Ça veut dire sûrement dire que je t’aime bien en fait, mais ça me rend triste :triste:
J’ai vraiment passé l’âge pour ces conneries :oui:
J’aime pas beaucoup Sony, mais si ce qu’ils annoncent est vraiment bien, je serai le premier à le dire, et tu le sais.
Surtout qu’en plus il est sortie presque en même temps que Future Tone qui lui est juste dans une autre galaxie dans tout les domaines à comparé.
Ils se reposent clairement sur leurs lauriers, ouais. J’étais franchement en colère quand j’ai testé le jeu au début, à cause du manque de chansons, de la flemme sur les clips… mais bon, c’est quand même du solide, et on prend du plaisir à jouer. Je trouve les loadings plus courts qu’avant, globalement l’expérience est plus fluide. C’est toujours un bon jeu, mais le F est à dix coudées au-dessus.
Cireza : Tu passes ton temps à taunter aussi bien ici que sur GK, et prends un certain à plaisir à quoter des gens sur guéguerre (GK) pour te foutre ouvertement de leur gueule.
Si le seul moment o๠tu daignes faire une réponse argumentée, c’est quand on commence à entrer dans ton petit jeu, il y a de quoi être déçu.
Et ne viens pas me reprocher de ne pas mettre d’intelligence dans ma réponse : c’était volontaire et adapté au niveau de ce que je lis de toi fréquemment.
Je pense que j’ai juste un peu de mal à accepter certains de tes propos et attitudes sur GK c’est tout. Ça veut dire sûrement dire que je t’aime bien en fait, mais ça me rend triste :triste:
J’ai vraiment passé l’âge pour ces conneries :oui:
J’aime pas beaucoup Sony, mais si ce qu’ils annoncent est vraiment bien, je serai le premier à le dire, et tu le sais.
Disons que je pense un peu la même chose de toi, mais disons que je me limite(ais*) à troller sur GG et actu car je sais qie c’est là qu’il y a des mecs a titiller.
Mais ici et le topic sega en particulier, je crois pas troller, ou de façon assez légère et flagrante.
(*Me suis fait hacker mon compte du coup fini GK.)
Disons que j’aimerais bien débattre sur plein de trucs, mais voilà le plus souvent je me retrouve face à des gens qui sont dans un autre monde, ou une vision complètement biaisé. La plupart du temps basé sur ce que les journalistes pensent et disent, et quand je les écoutes, c’est tellement des énormités ou une absence total de connaissance ou compréhension de comment fonctionne les boites de JV d’aujourd’hui, que tu peux pas construire un débat intéressant partant là dessus.
Je leurs en veux pas, ils peuvent pas trop savoir car ils baignent pas là dedans, ils sont dans le coté des clients et pas de la production.
Le dernier exemple flagrant, j’écoute le Gaijin Dash à midi, ils parlaient de FFXV et le report de dernière minute. Dans leurs arguments des choses sont vrais, enfin ce qui est basé sur les ventes. Mais comment ils essaient d’expliquer le report est de mon point de vue complètement erroné. Idem les joueurs qui s’en prennent tous au producteur car c’est la seul figure public et qui communique.
Mais je pense que la réalité est la suivante: On est dans le cas typique que tu retrouves chez tout les éditeurs: le conflit entre les équipes marketing et la production.
Le market est carrément dans un autre monde, aucune idée des méthodes de production et impose des trucs parfois débile.
Dans ce cas là les mecs ont planifié depuis longtemps les events de septembre autour du jeu, et d’un autre coté la production a des les avertir depuis un moment qu’ils arriveront pas à sortir un truc de qualité définitive pour ce mois ci, mais le market à continuer à mettre la pression jusqu’au dernier moment o๠le producteur s’est déplacé en personne pour aller prouver qu’il faut retarder.
Du coup ça gueule de partout car c’est un jeu hyper populaire, mais si les mecs l’avaient joué safe et attendu un peu plus pour annoncer la date au lieu de la sortir en sachant déjà à ce moment là que ce serait trop chaud, ils auraient dit au TGS « on sort en novembre », personne n’aurait rien dit.
Enfin bref, j’ai entendu personne parler de la chose comme ça. Je vois juste des gens se pleindre, cracher et critiquer les seuls personnes qui n’y sont pour rien dans l’histoire car ce sont les seuls qui sont exposés.
A part discuter avec d’autres gens qui travaillent là dedans, c’est pas sur internet o๠je trouve ces type de conversations.
Mais j’ai rien pour le faire avec des gens ouverts prêt à écouter.
Et si tu veux lire de la presse qui ont totalement une autre vision de la grand public, faut aller voir Gamasutra et Games Industry par exemple.
C’es tpour celà que perso je me limite a regarder 2 ou 3 sites juste pour les annonces de l’actu, mais je lis pas les articles et dossiers car c’est juste n’importe quoi et ça m’irrite autant que les haters qui traitent ton taff de sous merde.
Voilà , t’as peut être rien a secouer de mon pavé, mais ça represente bien ce que je pense.
Shenron: Tu parles de la Vita ? Oui, c’est bien, peuvent pas faire du Future Tone dessus technologiquement de toute façon. On se retrouve juste face à la faille PS4/Vita. Que X et FT cohabite ne même temps ça me gène pas, juste la version PS4 baclée.
Je pense que les F et X se complètent tous.
Je me pose juste la question de sa place sur PS4. Ce serait cool si ils alimentent FT comme la version arcade, avec des packs de zic qu’ils rajoutent en DLC, qui apparaissent aussi sur la série Vita sous forme de nouveau jeu…
Shenron: Tu parles de la Vita ? Oui, c’est bien, peuvent pas faire du Future Tone dessus technologiquement de toute façon. On se retrouve juste face à la faille PS4/Vita. Que X et FT cohabite ne même temps ça me gène pas, juste la version PS4 baclée.
Je pense que les F et X se complètent tous.
Oui, je n’ai pas testé la version PS4, qui elle n’a effectivement aucun intérêt par rapport à FT (à part les morceaux inédits, mais ils ne sont pas top).
Franchement, un PD avec un concept à la Rock Band, à savoir un jeu de base avec 50 chansons, et des DLC récurrents à un prix raisonnable, je signe de suite. Mais je sais bien que si ça arrive, ce sera 3-4€ la chanson, et ça ce serait inacceptable. Pour mémoire, sur RB, un morceau, soit 4 difficultés et 5 instruments, coûtait dans les 1-2€.
Nin-Jy : non, j’en n’ai pas rien à secouer de ton pavé, au contraire.
Je lis toujours tes interventions car je sais qu’elles sont plus intéressantes que la moyenne, et je suis témoin des mêmes situations que celles que tu décris.
Donc je pense à peu près la même chose, et j’imagine plutôt bien ce qu’il se passe réellement dans les coulisses, étant moi-même développeur (simplement par pour du jv)…
Il n’en demeure pas moins qu’un report tel que celui de FF XV indique clairement qu’ils ne sont pas prêts pour la sortie. Tant mieux si ils reportent sincèrement.
Ben ils grattent, et ils gratteront au delà du Master de toute façon, le nouveau sera en meilleur état que celui qui était prévu en septembre, mais il y aura quand même un patch Pour la sortie je suppose, et sûrement encore un une semaine après
Mais au final ils sortent toujours en fin d’année c’est le principal, ils ont eu raison de le faire.
Faire un jeu en monde ouvert quand t’en a jamais fait c’est dur, et là ils l’ont de 'à chance, c’est un jeu solo. Faire la même chose avec du coop Online ça rajoute tellement de problématiques à tout les niveaux que tu rallonges la durée de développement de 2 à 4x. C’est juste démentiel.
Les mecs qui ont acheté une One S doivent être en train de se liquéfier à l’heure ou j’écris ces lignes.
Pourquoi ?
Les PS4 vont faire de l’HDR juste via une mise à jour, bien joué !
10 novembre 2016, $399/399€/£349/44,980å†â€
Cireza : Pourquoi ?
Disons que pour quasiment le même prix, c’ets une console qui calcule un vrai image 4K, pas juste un upscale de la lose. :euh:
Sinon le HDR sur les premières PS4 je m’y attendais pas, ceci dit c’est pas étonnant, la One peut le faire aussi mais MS avait du limiter ça à la S à cause du chip d’encodage vidéo qui lui ne supportait pour le DVR.
Sinon pour les rumeurs de hardware Vita, vont surement le faire au TGS, là o๠les gens en ont quelque chose à faire. Pas con au final. :euh:
Enfin bref précobandage.
Au final, ils ont amélioré le GPU et overcloké le CPU. J’ai pas l’impression du tout que ça va faire un gap conséquent, et j’ai beaucoup de mal à croire aux promesses de la 4K dans de bonnes conditions.
Je comprends pas pourquoi tu dis ça pour la One S ? Ils ont jamais parlé de faire du jeu en 4K sur One S, juste de la vidéo. Pour les blurays.
Sinon la One S c’est 299, comme la PS4. Au final, pour 299 balles, la One S fait toujours plus de choses que la PS4 Slim donc.
La Neo prend exactement le même chemin que la Scorpio. Elle sort juste plus tôt en étant beaucoup moins puissante.
Je comprends pas ta logique du coup.