La PlayStation 4 (et la Pro)

Tiens pas de news pour 428 sur PS4 en Europe.
Sinon dans le genre un peu atypique, Subnautica sort dessus en décembre. Il a eu d’excellents retours sur PC, à voir.

Tetris Effect de Mizuguchi le 9 novembre.
Y a quand même une petite dizaine de jeux qui font bien envie sur PS VR. L’offre mentionnée par Ninjy sur Cdiscount aurait pu me tenter, mais la raison m’est revenue, j’ai une PS4 normale et pas Pro. ½

428 sort le 21 ici.
Mais c’est surtout le prix qui me fait peur, il est vendu genre 60€ aux US. :rien:

Pour le VR, franchement c’est de la bombe.
Après sur PS4 normal si c’est pour faire des trucs en famille genre contemplatifs ou sur railles, ça doit passer.
C’est les jeux où tu es libre dans une zone dense que ça devient dégueulasse.

Je tiens quand même à préciser que le coffret qui était en promo c’est le casque V1, celui avec un boitier qui fait PAS passer le signal HDR à la TV.

Pack PS4 VR (CASQUE+CAMERA V2+VR WORLDS) : 199€93
« 1 casque de réalité virtuelle PlayStation VR MK3 », donc normalement v2.

Et avec Tetris Effect le 9 novembre, j’ai craqué (même en ayant une PS4 normale ; mais pour faire du Rez et du Tetris Effect, ça sera amplement suffisant)…

Si tout se passe bien (i.e. qu’il n’y ait pas de problème de stock, que le paiement ne soit pas mystérieusement refusé et qu’ils ne mettent pas 150 ans pour traiter ma commande), je pourrai confirmer la version du casque demain…

Edit :
Il s’agit bien du v2.

Comme je suspectais devant l’absence de com, Sega n’a rien à voir dans le remaster de Resonance of Fate.

Du coup les twits de foutre qui congratulent Sega :mdr:

Sauf que c’est une licence Sega donc même si ils ne participent pas au remaster directement c’est une licence Sega de toute façon donc c’est Sega qui décide. C’est un peu comme Bayonetta en somme.

https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP3617-CUSA11946_00-428SHIBUYASCRAEU

50€ :sealed:

En fait il est dispo en france en disque mais uniquement chez escromania

C’est maintenant possible de télécharger les jeux du PSNow, mais j’imagine que ce sont uniquement les jeux dispo nativement sur PS4 déjà .
Et donc pas les jeux PS3.

Je vais poser une question maintes fois postée…
Qu’est-ce qu’il y a de bien de compatible PlayStation VR ?

Pour lorsque je brancherai le casque (toujours pas testé, de voir tous ces câbles, ça m’a découragé… Peut-être ce week-end si j’en trouve le temps… Mais comme il y a des promo. actuellement…).

J’ai déjà :

• RACE THE SUN (PS+)
  • Trackmania Turbo (PS+)
  • Bound (PS+)
  • Rez Infinite
  • RIGS Machine Combat League (PS+)
  • Wipeout Omega Collection
  • STARBLOOD ARENA (PS+)
  • JAPAN Studio VR Music Festival (PS+)
  • ANUBIS ZONE OF THE ENDERS : M∀RS ORANGE CASE (démo)

Je compte acheter :

• Tetris Effect (avec REZ, la raison du craquage)
  • Resident Evil 7 (mais lorsqu’il sera vraiment pas cher ; et fait suer de pas pouvoir acheter la version CERO Z…)
  • Neko Atsume VR (ça a l’air complètement pourri, mais y’a des chats mal dessinés : GotY - à petit prix)
  • ANUBIS ZONE OF THE ENDERS : M∀RS (dans 150 ans, à -95% ; ZoE HD One >>>>> ZoE Mars PS4)

Me botteraient :

• Allumette (?)
  • Gran Turismo Sport (ça vaut le coût ? En démat., même avec la promo., c’est un peu cher…)
  • Kowloon’s Gate VR (c’est bien ? :gniii: )
  • The Inpatient (c’est bieng ? :gniii: )
  • Moss (c’est pas vraiment trop simple/court ? )
  • Manifest 99 (c’est pas cher, mais… Est-ce que ça a un quelconque intérêt ? )
  • The Walker (c’est… bien ? :gniii:)
  • 18 Floors (est-ce que c’est bien ? :gnii: )
  • Déraciné (déjà en préco. ; quelqu’un saurait quelque chose d’autre que ce qui a été montré à l’E3)

PS4 normale, pas de Move, mais si un jeu justifie vraiment l’adoption de cet accessoire…

Au passage, dans les soldes JP TGS 2018, y’a des trucs de vraiment intéressants (j’ai pas vu, mais sait-on jamais…) ?

J’ai essayé Super Hot avec des amis, et c’est vraiment excellent. Le jeu existant déjà en version classique, mais en VR c’est très chouette.

C’est un FPS avec un twist : les ennemis ne bougent que lorsque le joueur bouge. Le jeu est composé d’une succession de tableaux dans lesquels on est confrontés à plusieurs ennemis qui sont pour la plupart déjà positionnés au début, et le truc est de trouver le bon enchainement d’action pour les buter, sachant qu’on peut ramasser des armes présentes par terre, mais aussi piquer celles des adversaires, leur cogner directement dessus, etc.

Le seul défaut que j’ai trouvé en y jouant c’est que les commandes pour lancer les objets ne sont pas très précises, mais sinon c’est super prenant et même assez physique ! En plus graphiquement c’est très stylisé, un peu du genre Mirror’s Edge mais en plus épuré et low poly.
Il se joue avec le PSVR et le PS Move.

Je connais, je possède le jeu sur PC (j’avais joué aux versions alpha, etc… Mais jamais à la version finale).
Et je note. Par contre, comme il s’agit d’un jeu qui requiert PS Move (et que j’ai déjà sur un autre support), ce sera pas prioritaire…

Peut-être SUPERHOT JP lorsqu’il sera dispo. (et compatible PS VR).

Ca a l’air un mode à part du jeu en fait

GT Sport c’est la meilleur offre racing en VR, c’est vraiment trippant.
Le jeu en lui est une bonne simu aussi.

Pour moi sur VR les meilleurs titres sont:
RE7 , Moss (effectivement court mais tellement bon, et un paquet d’objets à trouver donc du replay value si tu veux le faire à 100%), Farpoint (mais avec le fusil), Batman Arkham (pour son ambiance mais ultra court), Wipe Out, I expect you to Die, Rez, Super Hot VR, Eve Online Valkyrie, Psychonauts VR (court mais une tuerie), Doom, Bloody Zombies (un petit beat them all très sympa), Thumper, Until Dawn rush of blood, Arizona Sunshine (avec le fusil).

Il y a aussi un paquet de petits jeux bradés qui valent le coup d’œil, et un paquet de daubes.
Si tu veux je peux te lister les jeux à éviter absolument même si cela reste subjectif…

J’veux bien. Et merci pour les recos.

Là , j’ai pris :

• THE PLAYROOM VR (grrraaatuit)
  • INVASION! (gratuit et un peu intrigué)
  • Allumette (gratuit et vraiment intéressé)
  • DYING: Reborn (pas trop cher, et intéressé par le concept d’Escape Room, j’espère que le jeu est pas trop pourri au delà de ça)
  • Crystal Rift (vraiment pas cher du tout - mois de 2€ - horriblement moche, mais un DRPG en VR, ça peut être réellement sympa)
  • Kizumonogatari VR (par ce que gratuit et incroyablement bien noté - 5★ avec 1566 votes ; mais ça a l’air étrange/pourri…)
  • Gran Turismo Sport (par ce que… :cool: j’pense que s’il y a un jeu VR à avoir, c’est pt’être bien celui-là Mon 1ier GT depuis GT4 PS2 )
  • Moss (il me faisait vraiment envie)
  • Manifest 99 (en promo à pas trop cher, et j’ai espoir que l’histoire soit décente ; sur Steam, le jeu est bien noté, et je me doute que c’est pas pour ses qualité techniques…)

[FailKult] TGS 2018 : Greg se lance dans un joli trio de jeux PS VR
Assez hypé par les 3 jeux (en espérant qu’Astro Bot & Space Channel 5 VR soient peu cher et Everybody’s Golf VR dispo. à prix réduit pour les possesseurs du jeu original, mais vu le précédent DRIVECLUB VR…)

Je joue sur ps4 pro donc le ressenti sera peut être différent mais voici la liste des jeux que je possède et que je n’ai pas déjà cité plus haut (et que tu n’as pas non plus dans ta liste):

• robinson the Journey: très beau mais tellement lent et chiant que je n’ai pas réussi à accrocher. On s’ennuie ferme dans ce jeu.

• Archangel: un shoot dans lequel on est dans un énorme mécha type goldorak. On se bat à coups de poings, on tire, on esquive et on avance dans des environnements urbains pour la plupart. Plutôt bien foutu et possédant un challenge intéressant. Peut être un peu cher à l’achat je trouve

• Statik: un jeu de réflexion dans lequel on doit sortir ses mains d’une boîte. Très sympa, j’ai beaucoup aimé le concept. Un peu court et relativement simple sauf si tu ne comprends rien à l’anglais, certains indices étant dans la langue de Shakespeare.

• Loading Human: une sorte de « jeu d’aventure » spatial. Moche, ultra buggué, terriblement lent, c’est un calvaire à jouer. En plus d’être court, on ne fait rien de transcendant à part cuire des œufs aux plats, préparer un cocktail ou écouter de la musique …

• Playstation World: une compile de jeux dans lequel il y a des titres sympas comme London Heist (immersif mais ultra court), une simulation de plongée où on fait la rencontre d’un requin (idéal pour faire essayer la VR la première fois à quelqu’un), un jeu de mécha spatial dont j’ai oublié le nom (le meilleur de la compile à mon avis, plutôt beau et surtout bien nerveux), un jeu de luge urbain tout pourri, et un jeu de freesbee futuriste type Tron bien naze.

• Theseus: un jeu type tomb raider du pauvre. On est le labyrinthe du minotaure et on doit s’échapper. Plutôt joli ça laisse clairement voir qu’un God Of War VR (ou tomb raider VR) serait une tuerie. Malheureusement le jeu est assez court mais surtout trop guidé. Pas vraiment de challenge, on ne peut pas se perdre. A essayer mais pas au prix affiché (20 euros je crois).

• Pinball VR: j’adore les flippers et ce titre VR est vraiment sympa. On s’y croirait. Les tableaux sont tous sympa à jouer, après faut aimer le genre …

• Space Rift: un space opéra issue du monde PC. Très moche, ultra court et pas passionnant …

• Gnog: un jeu de réflexion dans lequel on doit ouvrir des boîtes. Bien foutu et amusant. A essayer

• Drive Club: perso je n’ai pas du tout aimé. Il est plutôt moche et je me suis pas amusé, mais je ne suis pas un gros fan de jeux de voitures. Le dernier que j’avais aimé est Forza Horizon pour son côté arcade.

• Detached: un jeu d’aventure dans l’espace. Tu es un cosmonaute qui doit réussir à survivre alors que ta base spatial est en train de partir en sucette (sabotage). Ca se joue comme si tu étais en apesanteur. Plutôt impressionnant par moment (la sensation de vide spatial est bien rendu) avec un challenge intéressant. Ca manque peut être un peu de fun ou d’action. A prendre quand il sera en solde.

• Rollercoaster: une simulation de montagnes russes à la sauce fantasy. Ce n’est pas vraiment un jeu mais plutôt une expérience de 10mn où tu es dans un wagon de la mort. Amusant pour les enfants, on s’y croirait, mais franchement assez moche …

• The Inpatient: la préquelle de Until Dawn. Assez joli, le jeu est tellement lent qu’on se demande si on incarne pas un papy de 90 ans. Il y a peu d’intérêt à faire l’histoire qui n’apporte rien à l’œuvre original et les « choix » que l’on peut faire son assez grossier pour comprendre dans quelle fin alternative on va se trouver. Vu le prix 40 euros, une escroquerie

• The last guardian: un « jeu » gratuit qui n’est qu’un petit niveau. Ca donne l’idée de ce qu’aurait pu être le jeu en VR, même s’ils auraient pu faire plus simple dans le concept. A essayer

• Netflix Stranger Things: un « jeu » gratuit sur le monde de la série. C’est court, moche sans aucun intérêt. Une belle daube, heureusement gratuite

• Radial G: un Fzéro bourré de bugs et surtout très chiant. (un comble pour ce type de jeu). Une vraie déception pour moi. Je n’ai même pas cherché à avancer dans le jeu, peut être qu’il s’améliore sur la durée …

• Star Wars battlefront: un niveau VR exclusif gratuit (mais faut avoir le jeu original pour y jouer). Le niveau dure 15mn mais quelle claque. J’ai adoré mais je suis fan de la saga. On s’y croirait vraiment et on se dit qu’ils auraient pu faire un jeu entier qui aurait été une tuerie.

• Bound: visuellement particulier mais très joli. Un bon jeu qui se parcours avec plaisir mais le manque de challenge le rende plus contemplatif qu’autre chose. Un peu cher donc …

• Job Simulator: moche mais très amusant, une belle surprise. Mes enfants adorent ce jeu. Perso je le trouve cher pour ce que c’est mais c’est un bon petit jeu

• Vev: euh, que dire sur ce jeu sinon que je n’ai rien compris. Un ovni auquel j’essaie encore de trouver un sens …

• Call of duty: un niveau spatial exclusif type star wars (pas besoin d’avoir le jeu original pour y jouer). Très court mais plutôt bien foutu. C’est amusant et surtout gratuit …

• Perfect: une sorte de jeu Zen où on ne fait que regarder le décors et se ballader sur une plage ou un lac. Bref, juste une démo pour se détendre à prendre si ça devient gratuit …

• Polybius: un shoot old school totalement psychédélique. Ca va vite, c’est ultra flashy en type file de fer. Faut aimer … Perso j’ai pas accroché.

• Mortal Blitz: un jeu type Virtua Cop. Assez nerveux mais le style graphique et l’ambiance sont pour ma part complètement loupés. Je n’ai pas pris mon pied en jouant. A essayer quand il sera bradé.

• spiderman homecoming: une démo gratuite complètement loupé. Moche sans intérêt et ne durant pas plus de 5mn.

Voilà , si cela peut t’aider un peu :wink:

GT Sport il n’y a qu’une seule course en VR et sans opposant, alors le prendre pour ça…

Qu’il n’y ait pas d’opposant, c’est pas trop grave (j’aime faire du Time Attack Trial). Par contre si j’avais su qu’il n’y avait qu’une seule course…

Manquerait plus que ce soit limité à trois caisses.

novaXire dit du caca, t’as tous les circuits

et tu peux faire des duels

Après, même en étant un gros fan de GT, je n’aurais pas conseillé GT Sport, que du TT et du 1v1 en VR, c’est trop limitant à mes yeux.

Ah, bah je me suis fait avoir, sans doute par le test de jeuxvideo.com car quand je lis :

la course en arcade, malheureusement cantonnée à l’affrontement contre une seule et unique IA au tracé pas bien difficile à battre.

De quoi il parle en parlant de tracé du coup? J’avais compris que le circuit de la course était simple et la phrase étrangement mal formulé…

Sur GT, il faut d’abord se taper le jeu classique pour debloquer le mode VR…ou du moins plus de courses.

Bon malgré son inertie que je suppose lunaire comme dans tout Rockstar qui se respecte, j’attends pas mal RDR 2. Il sort dans un mois mine de rien. ½ Le premier c’était quelque chose. Certains passages étaient classieux et j’avoue que le cadre FarWest, miam chez moi.

Est-ce que certains ont testé Spiderman et Dragon Quest XI? (Si oui, quels sont vos avis sur ces 2 jeux? :slight_smile: Pour ceux qui ont joué à Ninokuni 2, vous conseilleriez lequel des deux J-RPG?

Et pour Spiderman, depuis que j’ai pris beaucoup de plaisir sur God of War et Uncharted 4, je réouvre un peu plus la porte à ces gros AAA qui tachent. (Malgré quelques mécaniques que je trouve parfois un peu usées).