La PlayStation 5

Ce qui m’importe le plus c’est la qualité d’image. Pas l’esbrouffe à base d’effets de lumières, particules et modélisations de dingue.

Avoir une image bien propre par contre, rendu natif de ton écran, du 60fps, un bon anti-aliasing. Ça c’est le top. Et peu importe si ça ne sert qu’à afficher un jeu du niveau de la Dreamcast. Ça sera toujours plus beau que le dernier jeu du moment en mode flou dégueulasse à 20fps.

Mais Halo c’était tout ça!!! (ou ce sont les souvenirs???).

Oui oui, je disais pas ça par rapport à Halo. Je précisais juste mes préférences en matière d’image.

Entièrement d’accord.

Les rumeurs d’une retro-compatibilité avec tous les jeux des anciennes PlayStation.
Sony :lol::moui2:

Ah cette bonne vieille rétro PS3 via Gaikai ! Alors qu’il est clair et net depuis la nuit des temps que Sony s’en cogne de la rétro, ça a toujours été des efforts complètement à l’arrache et pas aboutis.

Mais bon, vu l’archi de la PS4, il n’y a pas de bonne raison pour eux de ne pas avoir une PS5 rétro PS4 à minima.

Ils peuvent réutiliser le boulot fait sur rpcs3 (et s’ils investissent dessus ça leur donnerait une image positive par rapport à Nintendo et sa chasse aux sorcières). La ps4 serait compatible nativement. La PS1 et 2 sont bien émulées aussi. Bref ne pas fournir de rétro semble quand même de plus en plus compliqué.

Toujours trop chère !

Design daube
Manette pourrave
Catalogue en carton

Une bien belle chiasse :slight_smile:

Pourtant, il y avait de quoi avoir un catalogue ultime entre les tobal 2, xenogears et autres Chrono Cross. :confused:

GTA 1, Syphon Filter…
:lol3:

La PS5 sera une console… classique!

Marrant comme Sony a balancé les specs de la PS5 à l’arrache, vous ne trouvez pas ?

Ça a l’air d’être une console normale oui, et elle sera compatible jeux PS4 donc c’est une bonne chose.

Mais bon soyons francs, ces consoles sont devenus de véritablement « non évènement ». C’est juste la prochaine boite dans laquelle on fout les composants du moments. La Xbox sera exactement pareille.

je pense qu’ils ont du avoir des fuites de ce que MS va annoncer et il tentent déjà le damage control avant l’E3.

De toute façon MS fera la meilleure console d’un point de vue purement technique. C’est MS qui est derrière et ils ont pas d’ambition débile sur des accessoires à côté embarqué dans la machine ce coup-ci (coucou Kinect, coucou la VR).

On a bien vu ce que ça donne avec la One X quand MS se concentre à 100% sur le hardware. Ils ont un budget illimité etc… Bref la meilleure machine sera forcément celle de MS, donc Sony tentera surement un positionnement tarifaire inférieur en rognant sur les prix de fabrication as always… Exactement comme pour la PS4.

Je pense aussi que Microsoft offrira la machine la plus polyvalente. Avec la One X ils ont fait un boulot énorme et ils vont se servir de cette expérience pour offrir une nouvelle machine de qualité.
Par contre je ne partage pas ton avis sur le côté « accessoires » des consoles notamment pour la VR. La ps4 était une plateforme d’essais pour le psvr et je suis content de voir que Sony ne va pas lâcher l’affaire. On aura enfin une console capable de faire tourner la VR sans soucis, un casque sans fil et j’espère enfin de vrais manettes (et plus ces psmove infâmes). Ce sera pour moi l’argument qui me fera acheter la ps5. Pas de VR, pas de ps5 (ou plus tard quand il y aura assez de jeux qui m’intéresseront).

Sony ne va pas imposer le PSVR avec la PS5, ça serait se tirer une balle dans le pied. C’est ça que je suis en train de dire : pas d’accessoire imposé dans le pack pour réduire le prix au plus bas.

Si Sony impose le PSVR, MS va avoir un boulevard ça va être indécent.

Ah oui je suis d’accord avec toi, ils ne vont pas imposer le PSVR. Je voulais juste dire que si Sony abandonne la VR pour la ps5 (ce qui ne semble pas être le cas), ce sera sans moi, du moins durant un bon bout de temps.
J’ai acheté la ps4 pour la VR et j’ai profité des quelques exclues que j’apprécie chez Sony, mais cela reste principalement en VR que je joue sur cette machine.

Je suis impatient de voir les nouvelles consoles se pointer. Quand je vois la qualité visuelle sur ma simple PS4 Fat, j’imagine le bordel quand je vais passer sur les futur bouzins en investissant dans une TV 4K ça va être dingue.

Le fait que ce soit rétro PS4 est très cool et fera probablement que je resterai chez Sony (ça plus le fait que je préfère leurs exclus, + le fait que certains jeux ne sortent pas chez MS (des Atlus, PG, Yakuza, Sakura Taisen, VanillaWare etc. ça peut changer sur la prochaine gen mais bon). Je suis pas du tout convaincu par les studios rachetés par MS dernièrement (hors Playground qui développait déjà pour eux, Ninja Theory (bons mais pas oufs), voire Obsidian (dont le prochain jeu a l’air un peu nul) pour relancer la machine. Les prochains en rumeur (Relic et Ioi) me font pas rêver non plus.

Je pense qu’au niveau des prix ce sera kif kif bourricot. (J’espère que ce sera pas > à 450 euros).

La probabilité qu’ils fassent un PSVR 2 est un argument également.

Dans les deux cas, le fait qu’ils veuillent utiliser des techno pour booster les temps de chargement, ça me plaît bien!

Ça en parlait sur les forums de GK, mais ce serait top que pour les jeux cross gen (type Last of Us 2, Death Stranding, Ghost of Tsushima, Babylon’s Fall (?) et Cyberpunk) on puisse acheter le titre sur PS4 et qu’un gros patch permette de le mettre direct à niveau en les mettant sur PS5. (Sans repasser à la caisse quoi, ce qui j’en conviens atténu la probabilité que ça se passe ainsi…).

Bon cela dit j’achète rarement les consoles Day One (j’attends environ 1 an en général). J’essaierai de m’y tenir et vu ce qu’il reste à arriver sur PS4, ça me paraît possible.

Avant de s’exciter sur la rétro PS5, attendons de voir si elle est totale (ou des ressorties jeu par jeu) et sa qualité. Connaissant Sony, ce sera forcément :

  • sous contrôle (que des jeux triés sur le volet pour ne pas flinguer le business)
  • payant
  • au rabais

Cireza : Marrant comme Sony a balancé les specs de la PS5 à l’arrache, vous ne trouvez pas ?

Ça a l’air d’être une console normale oui, et elle sera compatible jeux PS4 donc c’est une bonne chose.

Mais bon soyons francs, ces consoles sont devenus de véritablement « non évènement ». C’est juste la prochaine boite dans laquelle on fout les composants du moments. La Xbox sera exactement pareille.

Ben c’est ça, mais ça l’ai depuis longtemps, en tout cas pour moi. Et c’est déjà ce que je disais ici même quand la pro a commencé à faire parler d’elle.

Autant la Dreamcast je l’aimais pour le produit qu’elle était dans son ensemble, par contre tout ce qui est sortie après, c’est devenu pour moi plus des « outils » pour jouer. Osef du design et autres fonctions que ça apporte, je m’attends juste à avoir du meilleur matos… Et c’est peut être ce que tout le monde pense de plus en plus avec l’habitude qui a été prit des smartphones: chaque année même chose en plus puissant, pas de nouvelle fonctionnalité sortie de la SF.

Dans ce cas certes autant se monter un PC en un sens, ce qui est plaisant, mais ça veut dire aussi se coltiner cet infâme Windows, et configurer ses jeux au mieux pour son matos, en fait ça fait chier au final. Et il y a pas les rares jeux qui m’intéressent ou trop tard.

Les PS360 ont apporté le gap de réalisme 3D jugé convainquant (perso la claque PGR3, c’était ouf), ce qui était l’argument de vente.

La génération actuel n’avait rien a apporter de mieux, et l’annonces de celle ci se contentait juste de montrer que c’est plus joli, sans casser la baraque, et surtout en ayant exactement les mêmes jeux en plus haute résolution que les anciennes… Ca reste impressionnant qu’ils en aient vendu autant. :lol3:

Aller on va lui apporter le crédit de la VR tout de même car c’est vraiment le truc qui donne une sensation de jamais vu à l’utilisation, et ça fera partir de l’avenir dans tout les cas car il y a de plus en plus d’investissements à mesure que le matos devient accessible.

Du coup ça se tient niveau communication. Soit tu dilues ça de manière obvious et naturel comme si c’était un cycle normal, soit tu te l’as joue MS en passant limite pour un con à base de vidéos masturbatoire qui ne veulent pas dire grand chose et surtout n’apporte rien de concret au spectateur. Mais c’était déjà aussi la stratégie de tout le monde en '90/'00, et ça marchait.

Ce sera de toute manière intéressant de voir comment les acteurs vont vendre ça.

Kerouac : Ça en parlait sur les forums de GK, mais ce serait top que pour les jeux cross gen (type Last of Us 2, Death Stranding, Ghost of Tsushima, Babylon’s Fall (?) et Cyberpunk) on puisse acheter le titre sur PS4 et qu’un gros patch permette de le mettre direct à niveau en les mettant sur PS5. (Sans repasser à la caisse quoi, ce qui j’en conviens atténu la probabilité que ça se passe ainsi…).

Le coup du patch me parait peu probable. Ca reste des plateformes différentes, avec du coup des SDK différents. Du coup il y aura 2 versions vraiment différentes imo.

Après peut être qu’il aura un intermédiaire pour les développeur qui ne peuvent pas s’invertir pleinement dans les nouvelles machines, et la possibilité de faire un peu comme pour la neo et la scorpio, avec des ifdef, débloquer le framerate ou augmenter la réso mais ça ira pas plus loin que des trucs simpliste comme ça je pense. Sinon ça reviendrait à complexifié les SDK des consoles actuels pour supporter du matos relativement différent.

C’est sur qu’une politique qui forcerait à avoir les 2 versions pour le prix d’une ce serait top, mais j’y crois pas trop, l’investissement supplémentaire peut être conséquent pour les éditeurs. Une réduction sur les démat que tu as déjà serait sympa au moins.

Cireza : Ce qui m’importe le plus c’est la qualité d’image. Pas l’esbrouffe à base d’effets de lumières, particules et modélisations de dingue.

Avoir une image bien propre par contre, rendu natif de ton écran, du 60fps, un bon anti-aliasing. Ça c’est le top. Et peu importe si ça ne sert qu’à afficher un jeu du niveau de la Dreamcast. Ça sera toujours plus beau que le dernier jeu du moment en mode flou dégueulasse à 20fps.

Sauf que c’est pas la vision que partage la majorité des directeurs artistiques.
Ce qui veulent c’est bourrer le plus possible et croire que les programmeurs optimiseront, sauf qu’à chaque fois qu’ils y arrivent, les artistes en rajoute une couche…
Je pense qu’à l’opposé, tout les programmeurs voudraient faire des jeux 60fps.
Ca se retrouve au final relégué au secondaire, si il y a trop de ressources en rab, donc sur des machines au matériel onéreux pour son époque et qui n’est pas la cible de base…
Mais maintenant qu’aujourd’hui le marketing prend de plus en plus le pouvoir sur le créatif, peut être que ça va changer qui sait?