La PlayStation 5

Forspoken sort sur PC à la même date ou plus tard ?
Ca saoule les exclus temporaires bord aile.

Après j’ai jamais trouvé le jeu attirant, rien que les persos ont l’air osef total, tout comme le scénario et l’univers, mais bon, j’ai envie de donner sa chance.

Sony qui rachète Bungie, à l’origine de Halo, après Microsoft qui a racheté le studio ayant les droits de Crash Bandicoot…
On attend toujours celui qui va racheter les licences de Konami à défaut de Konami lui-même (ce qui ne semblerait pas forcément avantageux).

Pour l’instant je constate que c’est la course aux rachats de studios américains mais quid des grands studios japonais ???

Peut-être qu’ils ne veulent pas se faire racheter tout simplement ?

Ou alors, Sony s’occidentalise plus que de raison…

Finalement, le state of play sur GT7 a l’air prometteur.
Pas forcément day one à cause d’Elden Ring qui arrive juste avant mais quelle classe !
Je suis rassuré sur le contenu de ce volet🙂

Même si depuis quelques temps maintenant je préfère largement les Forza horizon aux Gran Turismo ou Forza Motorsport, force est de constater que suite à ce State Of play, ce gran Turismo a l’air de bien faire le job et il est très propre.

Après voilà c’est rassurant mais ça ne m’a pas hypé plus que ça…

Alors moi c’est plutôt en demi teinte ce Gran Turismo. En faite, si tout le côté collection de véhicules, modo photo, replay etc… c’est maîtrisé (et bravo pour le mode 2 joueurs en écran splitté), je trouve que la technique In Game est vraiment en dessous de ce que ça devrait être.
L’aliasing est bien présent, les décors vides, des textures qui poppent sur le côté, bref, ça fait jeu PS4 pro mais pas PS5. (mais c’est un jeu cross gen donc…)
J’ai regardé la vidéo en 4k pour info.

Bon, à la base, je suis déjà pas fan de la série. C’est pas mon style de jeu. Ca reste hyper prometteur en terme de contenu (c’est pour ça qu’ils ont mis le paquet là dessus sur le state of play).
Content que vous soyez rassuré sur ce titre, vu que c’est plus votre style que moi :wink:

Ça tombe bien, j’y jouerai sur PS4 Pro :laughing:

Par contre, le mode 2 joueurs en splitté, je n’ai pas fait gaffe, il y a des bots ?
Il y en a un dans Forza aussi, non ?
C’est un minimum même si je sais qu’il avait complètement disparu des jeux de bagnoles il y a un moment…

Bonne question pour forza, je n y joue pas donc aucune idee :grin:
J ai pas vu de bots sur la video de GT7 mais on a pas vu grand chose non plus. A verifier.

Sur ps5 t auras seulement le son 3D en plus (ils ont dit que c etait exclusif a la ps5 :joy:), et le ray tracing sur les replays et utilisation dualsense. Pas sur que ca apporte grand chose de plus que la ps4 pro.

Au pire, j’upgraderai la version quand j’aurai une PS5 mais GT Sport est déjà très beau :relieved:

En fait, l’écran splitté montré pendant le state of play, c’était le même concurrent je pense (il y avait écrit position 1/1) donc ce n’est pas l’écran splitté en multi mais c’est confirmé dans la preview de Gamekult qu’il y en a un.

Le top serait de mixer multi local et online (on rappelle que Motorstorm Apocalypse sur PS3 le faisait !).

Par contre, ils n’ont pas parlé d’un mode VR. Idem, aucune indication sur les dégâts, j’imagine qu’on aura donc encore une fois aucun dégâts sur les véhicules. Ca fait un peu cheap pour un jeu de 2022…

Clair que rien sur la VR alors que le psvr2 est annoncé…
Ok on a pas de dates exactes et ça justifiera un dlc vr mais quand même…

Ou l’horaire et la météo évolutive alors qu’on avait ça sur tous les circuits dans gt5/6 (toujours sur PS3)

Après vu que le jeu est crossgen et le cpu de la Ps4 un escargot sous assistance respiratoire… Mais j’attendais au moins un retour à ce qu’on avait déjà eu sur PS3.

la Cross gen est une excuse facile pour Sony je trouve. Les dégâts sur les véhicules existent dans d’autres licences auto, il n’y a plus que Gran Turismo qui reste sur cette politique du « flashy », « faut que les voitures soient toujours les plus belles du monde ».
Et puis quand on voit aujourd’hui Forza Horizon 5, qui est en monde ouvert, avec météo dynamique, dégâts sur les véhicules, etc… (et cross gen), ils n’ont plus aucune excuse.

Ca sera certainement un excellent jeu, je suppose (et il aura des notes de jeu du siècle), mais j’ai du mal à comprendre qu’aucun « journaliste » ne relève tous ces manquements. Mais bon, totem d’immunité de Sony, on connaît.

Il y a la météo évo’utive avec même déformation des nuages apparemment mais pour la VR, c’est sûr qu’il n’allait rien montrer maintenant mais ça ne m’étonnerait pas que ce soit un des premiers jeux dévoilés surble PSVR2, ils ont raison de ne pas déclencher la hype trop tôt…

Là où ça m’a fait beaucoup rire pendant ce State Of play c’est lorsqu’ils ont parlé de la météo justement…

Comme si on avait jamais eu ça dans d’autres jeux et clou du spectacle, ils ont récréé le ciel étoilé de nuit avec le véritable emplacement des étoiles…:unamused::unamused::unamused:

Je sais pas vous mais quand ils ont parlé de ça je me suis dit: "mais en quoi dans un jeu de bagnoles ça peut être un argument ça ??? Déjà c’est le truc très difficile à vérifier si toutes les étoiles sont à la bonne place… Et puis franchement c’est pas non plus indispensable mais Sony en fait un argument…

Ah je te jure, Sony et l’art d’amadouer…

Excuse facile oui, mais ça reste valable.

Et que l’option ne soit pas dispo pour tous les circuits (météo évolutive et journée) sur ps5 c’est un putain de scandale. Quand je participais à des championnats sut gt5 puis 6, c’était putain de kiffant d’avoir à s’adapter quand tu voyais le temps se couvrir puis les premières gouttes tomber. Ça faisait partit des aléas de la course. Là c’est tout propre et calibré sauf pour quelques circuits du coup…

J’ai souvenir d’une endurance sur le Nurburgring, le peloton arrive vers la moitié du circuit quand il se met à pleuvoir fort et la nuit tombait. Gros stress pour revenir au stand, y’a eu de la casse. Mais c’est ça la course.

Sony nous a encore fait du grand Sony, et encore une fois, tout le monde tombe dans le panneau…

Grosse annonce, super teasing, Sony va révolutionner l’IA dans les jeux de courses. Le tout avec des vidéos de GT7 en fond d’écran.

Sauf que à la fin, on apprend que ce super algorithme qui leur a demandé des années d’études, la révolution du jeu vidéo, bah ne sera pas intégré dans GT7 :joy:

Non mais sérieux, comment vendre des jeux et faire croire qu’ils sont meilleurs que la concurrence en vendant du vent, du bullshit marketting. Ils sont insupportables

Alors apparemment, c’est une IA quasi-imbattable prévue pour battre les pilotes d’esport en apprenant auprès d’eux.

Donc aucun intérêt pour un joueur lambda de vouloir la concurrencer.
Par contre, implémenter un ghost ou des vidéos de cette IA pourrait être intéressant…

Ah mais peut être que c’est génial.

Ce que je dénonce c’est qu’ils font cette annonce 3 semaines avant la sortie de GT7, en mettant le jeu en avant, alors qu’au final, ça ne sera pas implanté dans le jeu. C’est donc une pure escroquerie marketting.
Faut pas nous faire croire qu’ils vont pouvoir implanter une IA complète avec une simple mise à jour dans quelques années, du moins je n’y crois pas du tout. Donc ça sera pour GT8 dans 6-7 ans, mais faut vendre du GT7 donc on balance l’info en faisant croire que c’est révolutionnaire, sauf que personne ne pourra le tester avant un bail.

honnêtement je m’en fous de l’ia et je ne sais quelles autres nouveautés, le jeu vidéo ça fait des années qu’il n’évolue plus vraiment…j’avais déjà préco gt7: la seule chose que j’attend: des sensations similaires au premier, donc en gros: pas grand chose à part continuer à régler mes véhicules et l’espoir de réentendre un peu de techno en musique de fond et une évolution graphique comme toujours…les gens qui jouent à gt veulent du gt et rien de plus…