Bon, ça va faire du 200€ de plus chez les scalpers…
A ce prix-là, on peut espérer un bon ventilo ?
Ils nous font une E3 95 à l’envers, j’aimerais trop que Microsoft annonce :
« 450€ »
Ça c’est fort ça… Est-ce que petit « s » ne perdrait pas pied ???
Voir que cette augmentation n’est pas effective aux USA montre clairement que les joueurs européens sont considérés comme des vaches à lait…
Et d’ailleurs dans l’histoire de cette industrie, est-ce qu’une augmentation de tarif deux ans quasiment après la sortie du produit s’est déjà produite ???
Surtout avec des révisions hardware pour baisser les coûts, bref cette histoire sent un peu la banane quand même pour le coup, malgré les difficultés économiques et l’inflation.
Du pur foutage de gueule pour rassurer les actionnaires face à la montée en puissance de Microsoft qui, pour le coup, a une sacrée carte à jouer. Ils ont maintenant un levier supplémentaire pour grapiller de nouvelles parts de marché. Décidément, depuis que Ryan est arrivé, c’est polémique sur polémique, ou presque.
Apparemment, ce serait dû à l’Euro qui se casse la figure aussi…
Sinon, ça me fait penser que je dois commander ton nouveau bouquin demain ![]()
Edit : ah, je viens de voir ton autre message ![]()
Quand l euro est fort, ils ne baissent pas pour autant le prix des consoles (ou tout autre objet). C est comme pour l essence, y a toujours une excuse pour l augmenter et ca va plus vite que pour la descendre…
Sony prend vraiment des décisions de merde depuis le début de la PS5. Après l’augmentation du prix des jeux à 80 euros, les mises à jour payantes pour passer « next gen », l’arnaque des stores PS4/PS5 qui sont dissociés pour t’obliger à acheter en démat la version la plus chère, et j’en passe, ça commence à faire beaucoup.
Si ça pouvait leur botter le cul pour une fois et virer cet incompétent de Jim Ryan, je dois avouer que je ne serais pas mécontent.
J’attends de voir le prix du PSVR2, ça va piquer. Si déjà une console qui a 2 ans, ils l’augmentent, faut pas demander un matériel tout neuf…
Pour les versions PS4, on est obligés de passer par la PS4 ou son smartphone pour les acheter, pas directement sur la PS5 !?
J’avoue que cette console fantôme, j’ai de moins en moins envie de l’acheter
enfin, on verra le prix de la version slim…
A la limite, ils pourraient faire comme Meta quand ils ont augmenté le Quest, un petit cadeau démat, un petit Returnal dans la console, je dis ça, je ne dis rien
mais la réalité ce sera juste peut-être l’upgrade GT7 gratuit si tu as pris la version PS4 ![]()
C est ca. En faite quand tu es sur ps5, seules les versions PS5 des jeux sont achetables et visibles. Tu n as pas les versions PS4.
Du coup par exemple Horizon 2 sur le store ps5 c est l edition a 80 euros qui est vendu, alors que sur ps4 tu as accès à la version ps4 qui vaut 69 euros (mise à jour gratuite pour l upgrade ps5). Tu te fais donc avoir de 10 euros…
Imagine ceux qui ont la version digitale de la ps5, ils sont pris en otage….
Surtout que les versions physiques ps4 sont à 55€ neuves souvent et vu l’importance du marché de l’occaz ps4, tu t’en fous de prendre un disque usagé, tu l’achètes 40€ pour un jeu récent et tu l’utilises une fois juste le temps de faire l’upgrade ps5😁
Tiens d’ailleurs, ça m’étonne qu’on n’ait pas un marché parallèle avec des gens qui prêtent, contre un peu de sous bien entendu, leurs jeux ps4 à volonté pour des gens voulant des upgrades ps5.
C’est techniquement possible, non ?
Une fois l’upgrade faites tu dois avoir le disque pour lancer le jeu ? non ?
Garder le disque ps4 à chaque lancement !? J’espère pas ! Pour moi, tu télécharges la version digitale ps5 grâce au disque ps4, enfin, j’espère que c’est ça, rassurez-moi ![]()
Bonne question. Je pense que t es oblige de garder le jeu ps4 dans la console pour le lancer
Ce serait étonnant qu’on puisse se passer du disque PS4, qui fait office de DRM, comme les jeux 360 sur Xbox.
Ah oui, ça évite de revendre son disque ps4 après, pas bête… J’ai été doux rêveur sur ce point.
Et pour moi l’upgrade est avant tout visuel : textures, effets, … mais le moteur est le même PS4 et PS5.
Je ne pense pas que l’upgrade consiste à télécharger le jeu complet version PS5, mais c’est juste combler les diff entre les 2 jeux.
Par contre, on est d’accord que si on a la version ps4 sur son compte psn, on aura bien la version digitale ps5 complète installée ? Là, c’est obligé, puisqu’on a aucune données du jeu ps4 sur sa ps5 du coup ?
Ce serait étonnant que l’upgrade diffère selon qu’on ait le disque ou la version digitale ps4 ?
Le comble, c’est que je risque de laisser ma ps4 branchée juste pour acheter ses versions digitales quand j’aurai une ps5 pour faire un upgrade moins onéreux qu’un achat😅
Apparemment tu peux biaiser le systeme en achetant sur le store ps5 la version ps4 mais uniquement via l application mobile.
Je ne sais pas si c est toujours possible, à vérifier…
Pour le reste si tu as le jeu en demat sur ps4, y a pas de raison que tu puisses pas l installer sur ta Ps5 et bénéficier ensuite de la mise à niveau gratuite.
Pour moi ce n’est pas comme ça que ça marche mais après je ne suis pas salarié de chez Sony.
Si tu connecte à ton compte PSN avec ta PS5, tu vas télécharger le package du jeu PS4 puis tu vas faire la mise à jour pour le transformer en jeux PS5.
Alors que si tu achète le jeu démat directement PS5 tu n’auras pas cette mise à jour car tu auras acheté le package version PS5.
Je raisonne d’un point de vue architecture logiciel mais je ne sais pas si c’est comme ça que ça fonctionne. Et surtout c’est plus simple à gérer, et même d’un point de vue comptable.
Venant de Sony cela ne m’étonnerait pas que l’offre d’upgrade diffère entre une version physique et digitale ! ![]()
Une chose est sur c’est que ce n’est pas demain que je vais acheter une PS5 !