La PlayStation 5

A la bas ela ps5 n’est pas jolie, en revanche je trouve ça pratique ça peut même servir à la maison si tu as une seule tv. On est d’accord c’est hors de prix.

State of Play nul à chier. Seuls les Capcom sauvent la mise.

Ah oui et Sony qui s’est visiblement payé l’exclu console pour Baldur’s Gate III (Stadia n’existe pas).
Bon, nous ne sommes plus à ça près, et ça ne réplique pas en face donc ils auraient tort de se priver.

Même le nouveau jeu de Mizuguchi fait pas trop envie.

Et Suicide Squad qui a l’air légèrement nul, alors que je l’attendais un peu.

Par contre faut avoir envie de les mettre les 600 boules pour le PSVR2 avec ce qu’ils ont présenté.

Bon bah un state of play assez misérable…

5 jeux PSVR2 du niveau du PSVR1. C’est bien triste que le lendemain de sa sortie, Sony nous montre les futurs jeux 2023 de ce support et il n’y a aucun gros titre. Mais pas un Astro Bot, rien… Je suis vraiment déçu.

Le seul jeu intéressant c’est Humanity présenté plus tard dans la conf et qui est pourtant compatible PSVR2 (pas compris pourquoi ils ne l’ont pas mis avec les autres). Jeu qui est en développement depuis 4-5 ans et qui aurait du sortir sur PSVR1 … (mais développé par l’équipe derrière Rez Infinite)

Que des jeux cross gen présentés sauf Baldur Gates et Suicide Squads. Et que des jeux multisupports.

Aucun jeu exclusif et aucun jeu first party

Le plus drôle c’est de voir les jeux « offerts » dans le PS+ de mars qui comptent Minecraft Legends et Ghost Wire Tokyo, 2 jeux Xbox studios…

Ah, j’oubliais la présentation des nouveaux persos de Street 6 avec la mise en valeur de Zangief !!! Purée Capcom qui met en avant un russe, non c’est pas possible, pas en pleine guerre avec l’Ukraine. A mon avis il y a un message caché derrière … Ok je sors :joy:

@SLAINE « Le plus drôle c’est de voir les jeux « offerts » dans le PS+ de mars qui comptent Minecraft Legends et Ghost Wire Tokyo, 2 jeux Xbox studios… ».

Non mais là aussi, j’ai même plus les mots pour dire à quel point MS sont des branlos.

Le Ghostwire Tokyo est supposé arriver prochainement sur Xbox. Mais non, ils permettent à Sony d’annoncer (et de sortir) en Prime Time l’arrivée du jeu sur le service concurrent. Concurrent qui ne cesse de leur déféquer dessus, et ils en redemandent. Incroyable. Il faut vraiment que Nadella mette des gens compétents sur la branche Xbox, c’est plus possible là. J’ai rarement vu une telle virtuosité pour se tirer des balles dans le pied.

Bientôt il faudra regarder les States of Play pour voir des images des jeux Xbox en avant première.

bah non, ils prennent du pognon a sony.

z’en ont rien a foutre, les 1ers gogos ont tous raques leurs 600 boules.
referont une autre annonces de gros titres a la rentrée, histoire de refourguer du casque a la 2 salve de gogos pour noel, et ensuite, rideau ! ( comme pour le 1er psvr) :roll_eyes:

Et on en parle de Nintendo qui vient d’ajouter des jeux Game Boy sur le Nintendo Switch Online… dont Tetris !?

Tout ces trucs, ces grandes messes, c’est comme au boulot, ça ne m’intéresse tellement pas ! A chaque fois tout le monde est déçu…

1 « J'aime »

Il me semble que dans sa bio’ officielle, il n’est pas spécifié qu’il soit Russe mais simple citoyen de l’union soviétique. Donc techniquement il pourrait être ukrainien, biélorusse…

C’est pas plus mal comme ça ^^
Et puis surtout, ce n’est pas un « bad guy » :slight_smile:

Et vu que Zangief est censé être gay, il ne peut obligatoirement pas être russe, selon Poutine.
Donc raison de plus pour ne pas le boycotter…

Sinon les animations des persos dans SF6, elles sont maboules. Celui-ci je prends Day One. Ça fait plaisir de voir un jeu de combat avec du budget (hors Injustice 2 et MK qui en ont aussi).

C est clair qu il a l air vraiment bon. Ca fait longtemps que j ai décroché des SF mais il donne envie

Il me donne envie mais on va encore avoir un modèle économique de merde et un jeu centré sur l’esport. Peut-être en édition ultime dans 3 ans…

Le Ghostwire Tokyo est supposé arriver prochainement sur Xbox. Mais non, ils permettent à Sony d’annoncer (et de sortir) en Prime Time l’arrivée du jeu sur le service concurrent. Concurrent qui ne cesse de leur déféquer dessus, et ils en redemandent. Incroyable.

Pour le coup, je pense que c’est juste une histoire de respect du contrat. Il doit y avoir une clause interdisant à Microsoft de communiquer sur le jeu sur leur console avant une date imposée. C’était pareil pour Deathloop. Le jeu est sorti sur gamepass d’un coup, dès qu’ils ont pu le faire, sans avoir pu communiquer avant.

De toute façon ce sont les derniers jeux concernés donc ça ne devrait plus arriver…

Je viens de regarder les vidéos previews de FFXVI. J’aime énormément cette série, mais celui-là, plus j’en vois, plus ça a l’air nul. Ok ce qu’on nous montre est focus sur les combats mais bordel ça fait pas rêver. C’est hyper gris, c’est d’une tristesse, il y a des QTE mais genre constamment. Artistiquement on dirait un Souls mais en plus Soft et moins racé. Techniquement c’est solide et les musiques sont sympa mais c’est vraiment tout ce qui donne envie.

FFXV s’est fait allègrement chier sur la gueule, et ben malgré qu’il était bancal et que le boys band était pas des plus réussi, ça me depaysait.

Autant j’ai envie de jouer à Rebirth autant là c’est chaud.

Sincèrement c’est l’un des meilleurs groupes de personnages que j’ai vu dans un JRPG. Il y a un travail énorme sur leur relationnel au travers de tout ce qu’ils disent (des tonnes de phrases), les assists en combat, les évènements type pêche/course etc… les campings, la conduite. Et la beauté de la chose, c’est que ça n’est pas imposé par des murs interminables de texte, c’est en grande majorité non intrusif durant le gameplay. Jamais vu un groupe aussi « vivant » dans un jeu.

Et je partais dubitatif aussi à la base.

Oui c’est vrai que j’avais fait le constat que le groupe était sympa au niveau des interactions. C’était une bonne surprise que j’avais eu, ça marchait bien au fur et à mesure. Mais c’est vrai qu’au niveau du Character Design, j’aimais vraiment pas. C’était pas rédhibitoire vu que j’ai apprécié le jeu mais c’était compliqué quand même avec ces dégaines. (Et puis j’aimais pas trop d’être qu’entre gars).

Mais en tout cas, l’aspect Road Trip me dépaysait.

Perso j’aime beaucoup de la chara design de Nomura. Je le trouve indissociable de la série. Ce mec s’est ancré dans mon esprit avec FF VIII et n’est jamais sorti. Pour moi FF = Nomura, j’y peux rien.

FF XVI c’est insipide au possible. T’as l’impression que ça veut faire du FF mais qu’on a retiré tout le style, et c’est occidentalisé à mort. On a échangé une série purement japonaise, unique en son genre, contre un n-ième WRPG.

A l’époque FF XIII ça me faisait rêver. J’y peux rien, ça envoyait juste du pâté.

Avec ce bon vieux « For Playstation 3 » lol. Ce trailer a 17 ans lol. Incroyable.

Oui Nomura c’est un pilier pour moi dans cette licence bien qu’il y a eu à boire et à manger de sa part. La trilo du XIII je fais un vrai blocage dessus malgré les essais et de vrais qualité environnementales notamment. Mais oui ton trailer me fait plus rêver.

Là je viens de trouver à quoi me fait penser le XVI : dans ce qu’on nous montre, j’ai l’impression que l’aventure se déroule dans mon barbecue et dans un grenier avec du Tchaïkovski en fond sonore pour rendre le truc épique. C’est quoi cette idée à la con. + des QTE à gogo. Mais bon visiblement tout le monde applaudit.

Pas emballé non plus.
Mais est-ce vraiment si populaire que ça FF ? La série a certes explosé en popularité à une époque mais ça stagne un peu ces derniers temps, non ? (c’est derrière des Witcher, j’imagine, même si c’est pas exactement les mêmes genres)

Ne serait-ce pas les fanboys Playstachon qui créent une hype artificielle entre eux parce que c’est une exclue PS5 :face_with_monocle::upside_down_face:?

Le XV a passé les 10 millions de ventes quand même. Je serai étonné que le XVI fasse mieux.