La PlayStation 5

Surtout si c’est exclu :laughing:

De toute évidence.

Oui, 10 million c’est très bien mais c’est grosso merdo le score de FFX(10 million aussi) voir FF8 (9,5 million).

Je ne sais pas comment ils ont comptabilisé ces chiffres mais vu la taille actuelle du marché du JV, on pourrait s’attendre à bien plus pour une franchise comme FF.

Je pense qu’il va au contraire faire un gros chiffre. D’une part parce que ça crève littéralement la dalle. Que c’est une des rares exclues next gen qui se pointe. Que les gigatonnes de personnes qui se farcissent FFXIV vont pour une partie être appatées (ce ne sont pas tous des consommateurs de la licence classique de base). Et que niveau promo, Sony envoie et va envoyer la purée. Et puis le trip à la The Witcher/From Software + les combats full action vont aider.

Je le vois faire un peu mieux que le XV et les autres, genre >12 millions sur la durée avec le PC sur 1 ou 2 ans, même en ne sortant pas sur PS4 et Xbox (où ça ne devait représenter au mieux que 15 à 20% des ventes chez MS. Sur Series ce serait encore plus bas vu la consommation classique à la baisse sur ces consoles).

Mais sinon ouais, ça se vend (beaucoup) moins que du the Witcher ou voire certains Bethesda. Et c’est même derrière désormais certains From Software. (Enfin notamment Elden Ring dont les chiffres sont assez fous vu la catégorie de jeu).

J’ai une question.
Il sort sur PC le 16 ou c’est exclu exclue PS5 ?

Il sortira très probablement sur PC mais il n’y a rien d’annoncé quand a une date de sortie.
J’avais cru lire à un moment que ce serait possiblement même plus tard que la fin de période d’exclusivité contractuelle, afin de privilégier la qualité si il faut.

Comprendre ils ont pas mis beaucoup d’efforts dessus et ce sont concentrés en priorité sur la version PS5.
Et si il tourne sur Luminous, ça expliquerait la déclaration au dessus, imo.

https://twitter.com/finalfantasyxvi/status/1639705413930168322?s=20

J’avoue, ça commence à me saucer un peu plus que ce qu’on nous a présenté jusque là.

Je reste un peu mitigé. De toute façon Sony ont décidé que j’y jouerai pas donc c’est réglé.

Sony dans ses œuvres : ma TV est concernée par le problème…

Encore un truc bien géré ça.

Un webkit de 2016 qui crash avec du code de 2023, ça m’a l’air tout à fait étonnant.

C’est comme tout ça se maintient à jour. Sinon faut pas prétendre offrir un service à tes acheteurs.

Non mais, les gars sont honnêtes, ils publient une notice pour dire qu’il y a un problème sur des anciens produits, et qu’ils investiguent.
Qui plus est sur des services tiers dont ils ont aucun pouvoir sur. (ils sont passés en codec VP8 par défaut et ça éclate tout? Quelle surprise, ils en étaient surement pas conscient dans leurs statistiques d’appareils connectés au service)

Tu veux quoi de plus ?

Une communication comme certaines grandes compagnies tech qui à pour pratique de passer sous silence tous les problèmes possibles et poster un billet victorieux le jour où ils les résolvent.
Et comme ça ceux qui étaient pas affectés c’est bon ils auraient jamais eu vent, et les autres au pire on s’en fout, ils se lasseront d’envoyer des bouteilles à la mer sur internet.

T’as le droit d’être déçu, mais si tu as envie d’en parler c’est certainement pas le lieu.

Pourtant c’est bien le genre de petit « s » de passer sous silence ce genre de soucis… Très étonnant de leur part…

Bonne nouvelle, RE 4 Remake aura sa mise à jour PSVR2 et elle sera gratuite.
Dommage que le jeu PS5 souffre de soucis graphiques (qui je l espère seront réglés par un patch).

J’aime bien enculer les mouches :partying_face: (alors que j’ai la synthaxe la plus dégueulasse du site :money_mouth_face:)

J’avais déjà emmerdé @Shenron avec ses « du coup » intempestifs, et donc, un peu de parité ne fait pas de mal :clown_face:

Pour les acheteurs ? Un appareil qui marche et un service qui est rendu ? Oui je sais c’est incroyable lol.

Ça refonctionne en tout cas aujourd’hui, c’est le principal. Par contre, la latence est toujours dingue mais bon, ce n’est pas une android TV.
Je pense que ces applis ne sont jamais KO sur PS4 dont le hardware est plus vieux.
Si Sony a mis un ticket, c’est que je pense que ça a gueulé d’abord sur Twitter…

Après, un autre truc que je trouve regrettable, ce sont les applis installées de base sur nos consoles et que le constructeur laisse pourrir dans le temps faute de mises à jour et qui polluent les interfaces et la mémoire de nos consoles.
Elles sont inutilisables et on ne peut pas les désinstaller, comme le navigateur internet de la PS3, par exemple.

Le top du top ça reste Singstar sur PS3. Obligé de se taper ce truc immonde dans le menu.

La vidéo complète de 25 minutes m’a quand pas mal vendu le truc. Les combats ont l’air vraiment bien gérés (un peu trop chargés en effets par contre). Je trouve juste le design trop occidentalisé, mais sinon ça a l’air sympa.

Plus qu’à attendre une sortie Xbox en somme, et ça sera pas à plein tarif car ça va bien de se moquer du monde.