La PlayStation 5

Faut que je regarde ça mais le côté hyper action c est pas vraiment ce que j attends d un FF. Bon en même temps je suis beaucoup plus impatient d avoir le prochain Dragon Quest…

On l’aura pas sur Xbox… Quand on voit que le 7 est sorti en 2020 et qu’on l’a toujours dans le baba… Si j’avais une PS5 je le prendrais clairement après ça n’a pas l’air non plus d’être le jeu qui va rétablir l’équilibre dans la force. Mais je pense qu’il sera très cool quand même.

@SLAINE DQ III ce sera sur Switch et le XII sur Switch 2 pour bibi. :sunglasses: (Ça n’arrivera pas non plus sur Xbox)

C’est sûr que pour l’originalité il faudra repasser.

Pour ceux interesse par FF16 sur Ps5. Sur chocobonplan il est à 60 euros (et 10 euros en bon d achat en plus), ou 70 pour la version steelbook.

J ai 20 euros à dépenser sur pstore et j hesite pour le DLC Horizon 2. Les critiques semblent excellentes et j avais bien aimé le jeu…. En même temps j ai rarement acheté de DLC et ça me gave un peu de tout réapprendre sur le gameplay (tout comme j aurais du mal à me remettre à Elden Ring).

Je sais pas …

Dans la foulée IGN France qui pète un plomb sur twitter. Ca devient n importe quoi ces réseaux sociaux…
https://twitter.com/IGNFRA/status/1650806765703798785?s=19
:scream:

J’approuve le fond, pour la forme on sent que le CM était remonté :grin:

Ah c est clair que aur le fond y a pas de débat mais sur la forme c est fou… c est pas un tweet perso mais celui professionnel. Ca fait pas très journaliste.
J imagine même pas le flot d insultes qu il a du se prendre ensuite :roll_eyes:.
Pas vraiment le meilleur moyen de faire passer des idées.

Et ça vient parler de « fragiles » :upside_down_face:

Je suis désolé mais je comprends pas du tout ce qu’il s’est passé là ???

Quel est le soucis de faire un mode thalasso phobie ???

Vraiment je vous prie de bien vouloir m’excuser pour mon manque de compréhension mais là je comprends pas :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Je crois pas que c’était le but, en fait le mec était juste remonté comme une pendule et a peut-être oublié qu’il n’était pas connecté à son compte perso :grin:
Les ouin-ouin qui chouinent au sujet du jeu sont à peu près irrécupérables AMA.

Il faut lire tout le tweet :wink:

Je vois pas trop de qui tu parles pour le coup.

Oui je pense aussi qu il a du péter un plomb pour une raison qui nous échappe …

Sinon autre news, y aura bien un Horizon 3 mais on s en doutait :wink:

Dans le tweet d’IGN… La personne accuse ouvertement les gens de « fragiles », mais bon pour faire un tweet de ce niveau avec ce ton là, on est en droit de se demander qui est fragile en premier lieu…

Ah ok.

D’un côté des mecs sont énervés par une romance gay optionnelle dans un DLC d’un jeu vidéo au point de faire du review bombing.
De l’autre un mec en a ras-le-bol d’avoir des gros cons homophobes dans ses commentaires et s’énerve un peu trop sur un compte pro.

De mon point de vue les gros fragiles c’est clairement les premiers. Le second s’il avait fait ça sur son compte perso on n’aurait rien trouvé à redire.

Évidemment.

Mais quand tu incarnes l’image d’une entreprise qui s’exprime donc dans un cadre « Professionnel vers Client/Public », des propos de ces genre c’est une telle aberration que j’ai du mal à croire que existe. Et pourtant on y arrive, lentement mais sûrement. Et ça me fait halluciner, y a pas d’autres mots. Faudra-t-il accepter de tels comportements dans tous les corps de métier demain ?

Ah non mais je suis d’accord avec toi, c’est pas très pro.
Mais bon, le problème c’est juste le niveau de langage employé. C’est typiquement le genre de ton que tu peux plus utiliser dans un cadre un peu moins « formel » qu’une news, genre une émission ou un podcast.

Ou quand tu es un patron de bar qui veut virer des clients indésirables :grin:

(Et perso j’espère bien qu’on laissera de moins en moins les homophobes et autres déchets cracher leur venin dans l’espace public sans leur rentrer dedans, verbalement bien sûr :innocent:).

Dernièrement j’animais un atelier ciné d’anim’ avec des lycéens et leur scénario aurait pu aborder la question d’un « coming out » indésiré.
Deux élèves (mâles) se sont raidis parce que (sans le dire dans ces termes qui leur brûlaient les lèvres) : « ras le bol des agendas politiques woke dans nos histoires ».
Ils y allaient mollo dans le propos parce qu’un.e de leur camarade était en transition de genre…

C’est dire si ça devient compliqué… l’histoire est partie sur autre chose pour le mieux mais il a fallu revenir sur les stéréotypes et leurs représentations dans le cinéma.
(le rentre dedans auraient été plus simple mais avec la prof dans la salle, je restais prudent ^^)

C’était très intéressant à faire mais ce n’était pas mon job et encore moins ma spécialité mais vraiment, 'faut :

  • que les gamins soient interdits de « twittok » :neutral_face:
  • qu’ils aient de vrais moments dans l’année pour étudier ces phénomènes sociaux auprès d’intervenant universitaires (ce que je ne suis pas).

Je précise que la plupart d’entre eux étaient pro-sony et chiaient avec plaisir sur Microsoft et Nintendo (les braves petits).
Ces branleurs ne connaissaient pas SEGA :upside_down_face:

Ce soir 22h la conf Sony. Je vais la suivre en direct si tout va bien (si je suis pas appelle par le boulot).
D autres vont la suivre? On se retrouve ici en « live » ?

J’attends les news des jeux Xbox perso haha ^^

Et de découvrir quelle série tierce ils auront privatisé pour combler leur planning. Je regarderai juste les news plus tard sur gematsu.

Probablement pas, déjà selon l’affluence au bar je pourrai pas. Mais y’a peu de chance que j’y pense.

Je vais demander à un pote de m’envoyer des résumés de ce qui est présenté.

J’ai mis un stream sur le tél, je vais essayer d’en trouver un neutre sans commentaires d’influenceurs. Je suis devenu un pur boomer, au bout de 30 secondes j’ai fermé le premier en entendant les attentes de trentenaires-quarantenaires basées sur des remakes de Bloodborne, d’autres remakes, de « nouvelles grandes épopées narratives », et "de titres à grand spectacle ". J’ai perdu foi en l’humanité je crois. :joy: (Ceci étant, tous les goûts sont dans la nature, je respecte tout de même évidemment, les miens ne sont pas mieux que les autres, même si blasé par ces aspirations unidirectionnelles).