RetroArch est toujours fonctionnel sur les Xbox Series-nan-pas-la-wane-la-nouvelle-tsé-le-series ?
Oui je parlais du catalogue MD du NSO…
Ah oui. Payer un abo pour jouer à ces jeux c’est chaud quand même…
Le prix est correct à l’année quand même pour les 6 catalogues, on peut reprocher la distribution au compte-goutte mais le catalogue MD a l’air quand même bien complet et SURTOUT les jeux ne disparaissent pas des catologues.
C’est sans doute aujourd’hui le meilleur moyen officiel de jouer aux jeux MD pour ceux qui ont raté la MD mini…
Payer un abo, tout perdre quand il expire, tout perdre quand le service meurt, et ne rien posséder par définition ne sera jamais la meilleure méthode tant qu’il sera possible de se procurer des compiles physiques, ou même acheter définitivement des jeux/compiles en démat.
Oui, c’est de la location tant que c’est dispo. Le Game Pass, c’est un peu pareil mais c’est vrai qu’ils te laissent l’alternative d’acheter des jeux et heureusement d’ailleurs vu que certains sont retirés de l’abo après quelques mois…
Le Game Pass c’est exactement pareil, personne ne s’y trompe. Mais bon, tu as autre chose que des roms vieilles de 30 ans dedans. Ça permet de jouer à des nouveautés sans avoir à raquer 70 balles quand même.
La seule méthode de préservation fiable est durable est actuellement qualifiée de piratage.
Tiens un exemple apparu aujourd’hui qui va à l encontre des idées préconçues que tu as évoqué. Cyberpunk version ultimate sort en physique (donc avec le Dlc Phantom liberty).
Eh bien sur Xbox tu as le jeu complet sur CD alors que sur PS5 le Dlc est fourni en code, Sony ayant bloqué l impression physique du jeu complet (on a pas la raison pour le moment).
Sinon une autre news contre Sony:
Ces truands de compet’
Sans doute pas pour l’écologie en tout cas, avec des milliers de Go de téléchargement qui auraient pu être évités…
Ce n’est pas une idée préconçue, c’est une réalité et ce n’est pas un exemple qui va changer la donne.
Jeux boîte PS4/5 > jeux boîte One/X. C’est un fait.
Alors que la génération 360 > PS3.
Ok, si tu le dis. Mais tu as un chiffre officiel ou un truc du genre ? Juste par curiosité.
Sinon j’ai fini Spiderman 2. Le jeu était plus long que je ne l’aurais cru (je l’ai fait à 100%), du moins si vous faites les quêtes annexes qui donnent accès des boss inédits.
Pour moi, les points positifs:
- techniquement irréprochable. Insomniac Games fait des merveilles
- aucun temps de chargement
- des combats de boss assez sympa
- un bon équilibre je trouve entre les quêtes annexes et la quête principale. On est pas étouffé
- plusieurs persos jouables
Les points négatifs:
- ne révolutionne rien au niveau gameplay. Du déjà vu dans le 1er opus
- la modélisation des personnages peut être amélioré (pas au niveau d’un Alan Wake 2 par exemple)
- quelques missions principales inutiles et longues (souvenirs, MJ, Hayley, …)
- personnage bloqué au niveau 60, alors qu’on continue à gagner des tonnes d 'XP qui ne servent à rien finalement
- Le méchant du jeu (Kraven) est vraiment pas terrible.
En clair c’est un excellent jeu popcorn, du grand spectacle qui ne bouscule pas les lignes mais qui fait le job pour lequel il a été conçu.
Tu as pas mal de plus petits jeux ou de jeux de niche qui zappent Xbox en version boite. Mais bon, raison de plus pour soutenir ceux qui font l’effort… sinon effectivement y aura jamais rien sur Xbox.
Après évidemment personne n’a envie d’acheter un jeu daubé, même si y a une belle boîte. C’est pour ça qu’il faut aussi se méfier, car franchement y a pas mal de petits jeux ou jeux de niche qui sont quand même un peu pourris, mais par contre vendus dans un écrin reluisant. Loop8 étant celui qui me vient en tête le premier, que j’avais acheté en collector. Une belle daube !
Pourtant apparemment Xbox font de gros efforts pour les jeux indes pour sortir des jeux physique. Tout n est pas de leur faute non plus. C est plus compliqué que ça.
pas besoin :
monster world, toki, pocky & rocky, wonder boy 3, joe & mac ,sor4 MrX edition, les compile de shoot diverses et varies…que des jeux boites sur petit s et big N et que demat sur MS ( ou pas du tout dispo)
Ok, mais la vraie question et celle soulevée c’est « est ce la faute de Xbox ? » ou est ce plus compliqué que cela ?
N’est ce pas plutôt parce qu’il y a beaucoup moins de vente de ce type de jeu « de niche » sur Xbox, car moins de consoles vendues, et pas le même public, et que donc pourquoi prendre le risque de faire du jeu physique qui coûtera plus cher ?
Je me plante peut être, et aucun soucis si c’est le cas, mais je n’ai vu nulle part que Xbox freinait des 4 fers pour les jeux physiques, au contraire. Ce sont les éditeurs qui font ce choix, qui peut se comprendre économiquement parlant sur Xbox.
Je rappelle quand même que Sony vient de sortir sa nouvelle PS5 dont le lecteur physique est maintenant optionnel. Si c’est pas une preuve d’une volonté de supprimer totalement le physique, je ne sais pas ce que c’est.
Actuellement plus de 75% des jeux se vendent en démat. Sachant que Xbox est 3ème en terme de vente et de très loin, faut m’expliquer comment on arrive à la conclusion que c’est la faute de Xbox…
c’est 75% des revenus du Jv actuels qui sont demat, pas les ventes de jeux.
ça integre tout le reste a coté ( dlc, micro trans et tout les merdiers « bonus ».)
seulement quand les influglandeurs donnent les chiffres, pour eux ce sont les ventes jeux tout court.
Apres, les chiffres sont forcements biaisés, puisque quand la seule possibilite d’avoir un truc, c’est en demat, forcement le physique part perdant des le depart.
Apres pour MS, ils imposent un nombre de copies minimum pour une prod en boite. reste a voir si c’est encore le cas, et a combien de pieces est le minimum requis.
Justement. C’est ça le centre du souci. C’est que Microsoft impose un nombre élevé de production en boîte (genre 20000 de mémoire). Forcément, les éditeurs soit ne lancent pas leur jeux sur Xbox, soit uniquement en dématérialisé.
Si c’est pas faire du forcing pour le dématérialisé côté Microsoft…
Ok merci. Vous me l apprenez, j ai jamais vu cette info