La PlayStation 5

En mode développeur la dernière fois que j’ai regardé, oui.

Encore un tour de filou de Sony qui laissait croire qu’elle ne serait dispo qu’en 2024 pour refourguer ses gros modèles ce mois-ci…
Évidemment pas de promo Black Friday pour le modèle slim.

Sony: à foutre des carottes depuis 95. :laporte:

C’est vraiment du matos qui ne va pas durer dans le temps. Entre le système de refroidissement collé à l’arrache et le métal liquide, à mon avis on va s’éclater pour trouver des consoles qui ne surchaufferont pas d’ici 10 ans.

Le nouveau modèle n’est pas une vraie Slim. La partie interne fait la même taille, ils ont surtout gratté sur les rebords dégueulasses du premier modèle et tassé au max. Tous les ingrédients d’une console bruyante qui va surchauffer.

Ces consoles tournent à des températures élevées, donc l’usure dans le temps sera plus rapide.

[Laughs in Medagraille]

Même en ne surchauffant pas, elles peuvent aussi finir comme la WiiU :raised_hand::relieved:

Ouai, c’est vraiment de la bonne daube ces consoles modernes. Toutes les consoles qui ont du stockage embarqué comme ça, soudé directement sur le PCB, ça va être génial dans l’avenir.

Ce petit bout de plastique pour aider à coucher la PS5 Slim correctement. Génie. :naka:

Ça fait vraiment pourri et cheapos ça. Genre le truc tient à l’horizontale avec un trombone.

Et qu’est-ce qu’elle sont moches ces PS5, c’est chaud.

Tu parles du socle à 30€ ?

1 « J'aime »

Même celui de la PS5 « fat » est bien pourri. Il a vite fait de bouger et de se déloger de son emplacement.

Je ne comprends pas : quand Nintendo fait du neuf avec du vieux, tout le monde s’émerveille et quand c’est Sony, tout le monde est choqué…

Ça s’aligne avec ce que propose Sony depuis 3 ans pourtant…

La batterie collée à l’écran :upside_down_face:

Je ne pense pas que tout le monde s’émerveillait de la switch à sa sortie, si ce n’est la possibilité de basculer en tv ou portable. Déjà à l’époque tout le monde indiquait que la console était déjà dépassée technologiquement parlant à sa sortie alors que vendu plein pot (et se demandait si la console se vendrait vu la techno embarquée). Moi le premier, j’aurais pas mis une pièce sur la console. Je me rends compte d’ailleurs que j’ai toujours été très nul en pronostic de consoles Nintendo.

J’ai détesté la Wii et pensait qu’elle ferait un four, j’ai adoré la Wii U et la Gamecube. Aujourd’hui j’adore la Xbox Series X et le PSVR 2. Je suis pas doué… Mdr

Sinon pour poursuivre sur la PS5, Sony vient de confirmer son partenariat privilégié avec les dévs de Stellar Blade (ce sera donc bien une exclu PS5). Ca suit un peu le chemin de Returnal. Si le jeu est excellent, pas impossible qu’ils fassent la même OP de rachat et que ça devienne un studio Sony. Pour moi c’est une bonne stratégie, que Xbox aurait du suivre. Sponsoriser des studios de talents en devenir, et les racheter si le succès se confirme.

Par contre, l’autre news c’est le bilan fait de Sony aux actionnaires sur l’achat de Bungie et l’argent trop dépensé (ils estiment à 1.2 milliards de trop, le rachat de ce studio). Les erreurs de Jimbo commencent tout doucement à faire surface (entre ça et la politique full Gaas, …). Dire qu’il y a encore des pro sony qui pensent qu’il est parti à la retraite tranquillou…

Encore une escroquerie de Sony…
Vive le demat…

Ils devraient être contraints à rembourser les achats.

En même temps, acheter des films et séries en démat alors que les dvd/bluray sont quand même relativement accessibles en général… Je crois que ce ne sont pas les premiers à faire ce genre de trucs en tout cas.

A cette échelle ce sont les premiers (mais certainement pas les derniers).
Après les dvd/blue ray sont aussi accessibles que les jeux (d’occaz par exemple), pourtant les gens achètent en masse du démat donc c’est aux fournisseurs de s’adapter et permettre de garder ces achats à vie (ou rembourser s’ils doivent fermer les serveurs).

En fait, Discovery a l’air surtout de faire des docus et des reportages donc pas forcément dispos en physique…
Mais dans ce cas-là, autant acheter directement la vidéo à Discovery et regarder sur leur appli plutôt que de passer via un distributeur comme Sony qui, lui, signe un bail avec Discovery pour une durée déterminée et n’est donc qu’un intermédiaire prenant sa marge.
Problème qui ne se pose pas avec le jeu vidéo où Sony est à la fois le fournisseur et le distributeur du produit sur son store…