La PlayStation 5

https://twitter.com/PC_clown/status/1737583673245872251

Très original comme type de jeu venant de Sony en tout cas.

Visiblement Sony ont signé une exclue sur les jeux X-Men jusqu’en 2035 lol. Et après ça vient pleurer quand MS achètent des éditeurs tiers. Avec ce genre d’exclues complètement abusives, quelle est la différence sincèrement ?

Ce qui me chagrine surtout c est qu on va avoir un paquet de jeux qui se ressemblent sur PS5. Ca va être l overdose de marvel/xmen.

Et je remarque qu il n y a aucun jeu VR. :rage:

La diversité se passera vraiment sur Xbox

Edit: apparemment on parle de licenciements chez Insomniac. Si même dans leur studio phare (qui est le seul actuellement de la marque à sortir des jeux PS5 et ce chaque année) ça licencie, c’est que la situation est pas folichonne en moment pour Sony.
Je ne comprends pas. Ils vendent des wagons de consoles, et pourtant ils font le vide chez eux…

Je trouve que l’amende n’est pas assez importante mais c’est un début…

C’est bien mais quand est-ce que je pourrais enfin brancher l’arcade stick de l’Astro City mini sur la PS4 sans acheter un adaptateur à 50€ ?

Hormis Wolverine ça passe :expressionless:

bah c’est deja le cas.
tu prends n’importe quel truc made in sony, une fois que ton perso et l’environnement a ete change, au final tu fais la meme chose.

Disons que ce sera pire.
Au moins avant y avait du plateformer (jack and dexter, ratchet ou astrobot), du jeu d aventure (uncharted), du survival (last of us, days gone), du open world aventure (horizon, spiderman, …), du beat them all (god of war), du fps (resistance, killzone), du jeu de course (gran turismo mais aussi des jeux plus arcade), et des jeux originaux (dreams, little big planet, …).

Il reste quoi maintenant ? God of war, du jeu marvel, ratchet (et encore…). C est le désert. J espere qu ils nous réservent des surprises.

C’est vrai mais la PS5 apporte quoi de plus à tout ça ? Pas grand chose hormis les graphismes et encore il faut la TV qui va bien sinon peu d’intérêt.

C’est vrai que je me fais la même réflexion, y a les temps de chargement rapides, les reflets en temps réel, des conforts que j’avais déjà sur Megadrive (on est d’accord que dans Rocket Knight, je vois Sparkster se refléter dans la lave en temps réel ?) et les 60 fps (et encore pas toujours sur PS5 alors que je me fous de la 4k, le 1080p 60fps me suffirait vu ma TV qui fait quand même 48 pouces et cette résolution aurait dû rester le plafond pour potasser le reste dont la physique et l’IA).
Évidemment c’était sur des jeux plus modestes à l’époque MD mais il manque quand même de l’audace : des Gravity Rush, Tokyo Jungle, Journey, les Pixeljunk et même des trucs un peu bancals type Rain ou Puppeteer qui tentaient des choses.
Le PS VR2, j’en attends plus au niveau de la ludothèque, même le 1 était mieux suivi et on a quand même eu 3 années de jeux sympas dessus dont des exclus…

Le Sony d’il y a encore 5 ans aurait déjà dit : « Robocop a de bons retours, voici la thune pour nous faire un mode VR qui sera adéquat pour ce jeu » en filant un chèque au studio et en cas d’expérience concluante : rachat derrière de ce studio audacieux (bon ok, on aurait le risque d’un Robocop VS Venom ensuite).

Jim Ryan a fait énormément de mal, ça se voit clairement. Ils vont mettre du temps à réparer les dégâts.
A voir si Xbox va enfin profiter de ce boulevard pour renverser la tendance.

Edit: il suffisait d en parler de la VR. Un studio qui bossait pour Sony sur PSVR1 et 2 ferme ses portes.
Un de plus qui disparaît alors que le PSVR2 aurait vraiment besoin de soutien de Sony.

comme pour le psvr1, sony s’en bat les couilles du 2.
il a ete sorti uniquement pour faire du pognon facile et rapide. Les pigeons ont raqués leurs 600 balles, et ensuite zoni!
petit s a prix le pognon et c’est tout. exactement ce qu’il avait fait ave le 1er.
Tu verras qu’avec la PS6, il balanceront un psvr3, et ça sera la meme enculade.

Pas certain qu il y ait un PSVR3. Apparemment ils étaient déjà pas super enthousiaste de faire le 2…
Je me dis qu heureusement que je l ai payé que 100 euros (avec la vente du 1er).

Non avant le PS VR3, y aura une Portal 2 avec écran OLED et Wifi 6, peut-être même du bluetooth si on est gentil, ça ne servira à rien et ça se retrouvera à la déchetterie aussi 2 ans après quand la PS6 sortira…

Enfin ce qui est malheureux c’est qu’en ne proposant rien, si ce n’est des trucs ultra mainstreams qui en mettent plein les yeux, Sony roule sur MS. (Et non, je ne considère pas que ça a toujours été le cas. Ils ont fait de bonnes choses via PS, 2, 3 et 4. C’est vraiment depuis la 5 où c’est de la pure merde).

IMG_20231223_215233

il se pourrait bien que la tendance s’inverse l’an prochain.
les gros jeux MS vont debouler, quand en face, apres fevrier il n’y a plus rien dans les cales.
2 remakes sur janvier/fevrier histoire de booster leur bilan fiscal, et apres c’est le neant total !

• Insomniac, y’a quedalle avant 2025.
  • naughty dog c’est la même ( au mieux un uncharted remake)
  • santa monica, ils vont faire une pirouette en sortant ragnarok + DLC en boite
    Allez, un remake du 1er HZD éventuel ?

Bref, on dira ce que l’on veut, mais les prochaines années risquent d’etre trèèèèèèèèès compliquées pour petihaiss. :smiley:

Sur cette gen, avec la dynamique qu’ils ont, ils n’ont aucune crainte à avoir. Ils sortent d’une année où ils n’ont pondu que Spiderman 2 (et certes FFXVI chez les tiers) et se permettent de tout arracher en terme de ventes. Ils ont mieux géré le début de gen et bénéficient d’un capital en terme d’image qui peut leur permettre de ne plus en foutre une pendant un sacré moment. (Et quand bien même en face ça sort les projets en cours).

Il n’y a que sur la prochaine gen ou Xbox peut espérer un peu les titiller, sous réserve de bien coordonner ses nouvelles IP. COD ça sort de l’équation puisque multi. Reste qu’ils pourront se garder la privilège , s’ils ne sont pas totalement teubés, de toute la partie marketing à associer à leur marque. Mais il y a des choses à faire avec le reste pour marquer le coup dès le début (Fallout, Diablo, Halo un peu plus clinquant, ils ont des teams pour désormais, il y a tout de même des IP porteuses). Et accessoirement, songer à allouer un budget com à la branche. C’est incroyable que même un Sega moribond financièrement sur la fin était plus « visible » à ce niveau.

Chez Xbox, avec les Series, il est clair qu’il leur faut limiter la casse autant que faire se peut afin que le gap ne soit pas invraisemblable. Car là dessus je rejoins ce que disait Spencer, nous sommes plus que jamais dans une période où avec les écosystèmes, les bibliothèques de jeux numériques et les communautés, il est très compliqué de faire bouger les gens de crèmerie. (Moi même j’ai hésité en sachant que les personnes que je connais seraient sans doutes plus sur PS5).

Vous usez vos neurones à expliquer l’inexplicable les enfants.
C’est très simple : pour la PS6, Sony pourrait vendre une cuvette de chiottes, les gens achèteraient quand même en masse. Peu importe la qualité du produit, la marque suffit.

J’ai lu en diagonale que la ps5 slim nécessitait une connexion internet pour être démarrée.
Est-ce que c’est vrai ? Juste au premier lancement ?