La PlayStation 5

C’est juste pour le lecteur disque amovible. Ils veulent nous faire croire à une sorte de sécurité anti-piratage, mais en réalité l’objectif même de ce lecteur aisément amovible, c’est de permettre un piratage facile pour vendre encore plus de PS5.

Bah voila je m’autocite puisque la compile remaster des 3 godofoar, deja sur PS4 ( ps3?) vient d’etre annonce sur PS5…
Le neant intersideral…

Les mecs ont fait 3 jeux dans leur vie et les ressortent sur chaque console. C’est d’un passionnant !

Ça va donc être la 4è console successive où on a des versions de GoW 1 et 2 :roll_eyes: Aura t-on des cinématiques refaites ou toujours les mêmes avec la résolution de l’époque ?
Pourquoi ne pas mettre les 2 épisodes PSP et Ascension tant qu’à faire pour avoir une vraie plus value par rapport à la compil PS4 ?

Pour vendre une 2eme compilation avec les épisodes PSP :wink:

Surtout que les GOW sont sur le PS+. Donc sortir une compile est assez stupide, mais bon….

Oui mais maintenant, ceux qui ont le PS+ pourront y jouer depuis leur lit en streamant via le PS Portal s’ils achètent la trilogie, ce qu’ils ne peuvent pas faire avec les jeux en streaming directement depuis le PS+ si je ne m’abuse :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il y a eu une compil sur ps4 ? Je sais qu’il y a une compil des deux premiers sur Vita et ps3 mais sur ps4 à part le 3 « remaster » sorti sur ps3.

Ah oui, exact étonnamment ! Dommage qu’il n’y ait pas eu de rétro-compatibilité ps3…

Stae of play le 31 janvier à 23h- 40mn environ.

gameplay de Ronin et Stellar Blade

15 jeux seront montrés

10 jeux déjà présent sur les 15 qui ont « Leak »

Rise of the Ronin
Death Stranding 2
Final Fantasy 7 Rebirth
Sonic Generations Remaster
Concord
Silent Hill 2 Remake
New Métro en VR
Judas
Stellar Blade
Until Dawn Version PS5/PC

Ca peut être très sympa.

J’avoue, Stellar Blade, Rise of the Ronin et FF7 Rebirth me branchent à fond. Curieux d’en voir plus sur les deux premiers (le troisième je suis totalement acquis à la cause, mais ils en montrent trop par contre).

Silent Hill 2 à voir. J’aime pas le studio qui le retape, néanmoins ça reste un titre monumental de base (mais difficile à relancer aujourd’hui sur sa version d’origine).

Sacré programme avec Judas et DS2.
Quasi aucun jeu développé par directement Sony dans le lot (de l’édition toutefois) mais ils ont vraiment ciblé de bons titres les salauds.

C est clair qu il n y a aucun jeu thirst party.
Sony a sorti le chéquier, comme d hab

La soif est bien réelle.

Certes, enfin MS vient lui aussi de sortir le chéquier pour environ 77 milliards de dollars. :smile: Là entre l’abandon total du physique à venir chez MS (je sais bien que c’est la tendance mais eux accélèrent le truc), l’abandon total de l’Europe (pas de com dédiée, linéaire vides etc.), les rumeurs insistantes sur certaines exclues devenant multi, je veux bien que Sony soient les méchants (et que les first party se touchent la nouille), mais Xbox j’ai du mal à brandir leur bannière pour autant. :smile:

Bon en tout cas, je trouve le menu du State of Play hyper hallechant.

Ils sont tous méchants vous savez bien.

Ne te leurre pas le physique sera abandonné par tout le monde. Sur PS5 les ventes demat sont majoritaires aussi. Preuve en est la nouvelle version de la PS5 qui est full demat, avec le lecteur amovible…

Et de toute de façon soyons réaliste. Les jeux actuels ne fonctionnent qu avec des mises à jour day one obligatoire, voir un serveur online. Donc tous ces jeux ne seront plus utilisables en physiques dans quelques années. Fini le retro gaming pour les generations PS5/Xbox Series.

Concernant le chéquier, Sony reste le maître des contrats exclus tiers depuis toujours. C est leur politique interne. Xbox est obligé d acheteur des éditeurs pour rivaliser. Faut pas refaire l histoire a l envers :wink:

Est-ce légal ?

Cet argument est faux, en tout cas pour l’instant. L’immense majorité des jeux fonctionnent parfaitement depuis la cartouche/le disque.

Perso j’en suis revenu. J’ai eu du 100% démat fut un temps sur Xbox One, et là j’ai le Game Pass (pris 3 ans car pas cher, je n’aurai jamais du…). Et on me demande très souvent de me connecter, ça me pète les c*****… On ne peut même pas faire ses groupes de jeux offline sur Xbox, il faut être en ligne pour organiser des icônes :upside_down_face:

Mes appareils sont offlines par défaut.

Je suis repassé sur du physique entre temps et j’ai repris en occasion les jeux que j’avais, histoire de mettre le disque et qu’on me foute la paix avec les connexions permanentes.

Oui totalement légal vu que tu n achètes pas un jeu mais une « licence » de jeu. L éditeur peut la supprimer quand bon lui semble.

Pour Cireza, beaucoup de jeux « physiques » ne contiennent maintenant plus qu un simple fichier de lancement, t obligeant à te connecter pour installer le jeu. Idem pour le patch day one devenu quasi systématique. Sans celui ci tu peux jouer mais le jeu est très souvent bourré de bugs, ou il manque des options qui ont été rajoutées au dernier moment, …
Maintenant tu as même les jeux qui sont de plus en plus protégés par des logiciels anti piratages (denuvos, etc…) t obligeant à te connecter.

Avec le temps ce sera généralisé. Regarde Capcom qui ajoute discrètement des DRM à ces jeux déjà sortie….

On lit beaucoup ça justement. Mais beaucoup, ça veut tout et rien dire. Beaucoup, c’est quoi ? 10% ? Plus de la moitié ? Quasiment tous ?

J’ai mis un lien plus haut qui démontre que sur tous les jeux passés en revue, seulement 11% requièrent un téléchargement. 11%, c’est peut-être beaucoup pour toi, mais ça ne me paraît encore énorme. Surtout que ça va quasiment toujours être du gros jeu occidental qui bien souvent ne va pas m’intéresser.

Le site est vraiment intéressant au passage. Par exemple, on voit bien que les gens de chez Falcom sont complètement nazes en terme de développement (qui en doutait cela dit ?)

Segag :

Bah oui, le jeu s’appelle Sonic Origins Plus, mais le contenu Plus c’est juste un code DLC dans la boite :nagoshi1: