En parlant de ça, juste pour vous dire de foncer si vous ne l’avez jamais fait :
Comme tu l’indiques, un pourcentage ne veut pas dire grand chose. Effectivement les jeux jap ne sont peut être pas majoritairement concerné, contrairement aux jeux occidentaux. Donc tu peux très bien avoir 60% des jeux occidentaux qui ont un patch day one « obligatoire » ou presque, et n’avoir que 10% des jeux jap…
D’ailleurs, dans tous les derniers jeux, je n’ai pas d’exemple de titres qui n’a pas eu de patch day one, c’est dire (je parle pas des jeux indé bien entendu).
Perso je suis pour garder le physique mais je vois comment ça évolue de tous les côtés, et que ce soit Sony ou Microsoft, c’est pas gagné. Reste Nintendo. On verra avec la switch 2 s’ils continuent.
Un patch day-one ne veut pas dire que tu ne peux pas faire et terminer le jeu sur le support physique.
C est ce que j ai dit. Tu auras le jeu mais avec des bugs (très courant depuis un bail) et parfois carrément des options en moins.
Exemple Elden Ring qui est pourtant un GOTY, le patch day one ajoutait aussi les modes performances et qualité.
Pas cool si tu ne l installes pas…
Ca commence.
Starblade: bof. Gros downgrade. Et n est pas bayonetta qui veut
Sonic Shadow Generations: je sais pas quoi en penser… c est cool mais ça sent le « DLC » plus qu un vrai nouveau jeu
Le drop gratuit de silent hill message: ca va être un short « jeu » d une heure. Ca aurait été bien si c était de la VR….
Silent hill 2: un peu déçu principalement par le perso principal. Ca colle pas. Y a un truc qui va pas. A voir. Je l attends celui là donc…
Metro VR: ah voilà un truc qui me fait plaisir.
Legendary Tale Vr: ca fait mal après Metro VR mais faut voir
Dragon Dogma 2: m intéresse pas du tout mais plutôt joli
Rise of the Ronin: que c est moche. Ca doit tourner sur PS4, c est oblige. Yakuza Ishin n a rien à craindre
Until Dawn remastered. J adore le jeu d origine mais pour le coup l ancien reste superbe. Le nouveau le semble même moins réussi. A voir mais aucun intérêt de le refaire quand on a l a déjà fini et qu on connait le scénario…
Death Stranding 2: visuellement magnifique. Mais j ai détesté le 1er. Vu que c est le même délire du gameplay Fedex, ca sera sans moi.
Bon bah pas super emballé par la conf sauf metro VR et Death Stranding 2 qui envoit du lourd (même si je n y jouerais pas, faut reconnaître le talent de Kojima pour donner envie). Ah, et c est bien d avoir des dates de sortie proche pour la plupart des jeux.
Rise of the Ronin est vraiment pas beau. Après à voir le gameplay, c’est quand même Team Ninja. Mais de prime abord il est pas glamour.
Stellar Blade me tente vraiment. Il a subi un downgrade, et je reste méfiant car on voit pas grand chose des combats au delà des animations de combos. La douille est possible. Mais il me dit vraiment.
Silent Hill 2, fidèle à une prod. Bloober Team. Qu’est-ce que c’est que ces animations ? Après à voir, la materiau de base c’est quand même du lourd.
Death Stranding 2 est fou. Extrêmement beau en plus. S’ils revoient un peu certaines choses, genre combat etc. Mais bon 2025.
Et la nouvelle IP de Kojima en mode MGS, cool, mais ça sortira sur PS6 en fait.
La nouvelle IP Kojima sera un jeu « interractif », c est ecrit et il montre le studio de cinéma juste après donc un projet comme le jeu Xbox. A voir…
J avais oublié Juda qui montre un peu de gameplay (par les créateurs de bioshock). Ca a l air sympa.
Couillu le remake de Silent Hill 2 avec Leon Kennedy qui remplace James Sunderland !
C est carrément ca
J avais été bluffé par le teaser, notamment l effet de brouillard. C est un peu la douche froide mais j attends de voir.
Y a carrément le QTE quand un ennemi t’agrippe maintenant !
Je suis plus dég de ne pas pouvoir jouer à SH Short message
Peut-être que je pourrais échanger une PS4 Pro avec PT contre une PS5
Je suis toujours étonné du nombre de likes que récolte les commentaires sur sonic.
Ca prouve qu’il y a encore beaucoup de fans !
Alors je sais bien que la compression Youtube joue là dessus, mais pour avoir maté un playthrough de la démo de FFVIIR, c’est un peu moche, et il y a un sacré downgrade par rapport à ce qui est présenté en trailer. Et je parle pas que des textures dégueulasses mais également des animations hors combats qui font cheap. Même la faune qui poppe et qui disparaît soudainement on en parle? Bref, ça tourne easy sur une PS4, et je vois d’ailleurs pas de grosse diff par rapport au 7 Remake.
Ça reste le jeu auquel j’ai le plus de jouer, mais ce serait bien que ce genre de chose soient relevées au moment des tests.
Bon par contre les musiques porte mnt toujours le truc.
Je testerais la démo, peut être ce week end ou l semaine prochaine. Je te dirais.
J ai lu aussi que techniquement il était pas terrible. Après FF16, je suis pas étonné. Square a vraiment baissé en qualité .
HiFi Rush en mars.
Ca n aura pas trainé…. Pour moi c est une connerie. Ils auraient dû se contenter de mettre les jeux multi.
Pour le coup ils se mettent leur communauté à dos tout en étant la risée de celle playstation. C est ridicule mais bon….
Sea of Thiefs en avril.
Je m’en fous, tant qu’ils font du hardware et que y a tous les jeux tiers possibles, ça me va bien. Et des sorties physiques aussi.
Je vais être extrêmement curieux de voir les tests de Sea of Thieves sur PS5. Comme par magie il va devenir un jeu génial alors qu ils lui ont craché dessus quand il était sur Xbox…
Pour ma part tant que Starfield, Indiana Jones, Forza Horizon, Gears of War et Halo restent de pures exclues après ça me va…
Comme déjà dit Sea of Thieves est sorti il y a 6 ans, ça va j’en ai bien profité de celui-là…
Mouais. Perso Hi Fi Rush et Pentiment, c’est les meilleures « exclues » de la console avec FHV et Flight Simulator. Pas les plus bankables pour les deux premiers, mais de vrais bons titres. Je suis pas naïf, c’est qu’une première salve de portages.
Et pour le physique, ok, tout le monde l’abondonne, mais chez Xbox, ils ont mis les bouchées doubles pour le faire disparaitre au plus vite. Sur leur prochaine gen, vaudra mieux plus trop compter là dessus. (Je reste convaincu que ça subsistera chez les deux autres, ils vendent encore des galettes et des cartouches).
Bref, plus du tout confiance dans la marque, ils ne font que de mauvais choix depuis longtemps.
Seuls les gars derrière la conception de la bécane ont fait un super taf. J’adore la console en elle même.