Hifi Rush excellente exclu mais Pentinment faut pas abuser. C est un jeu de niche.
Pour le rest, oui faut pas être naif, y en aura d autres. J espère juste qu ils se contenteront des jeux multi joueurs ou petits budgets, que cette politique aura au moins le bénéfice de continuer à financer les gros AAA exclusif de la console.
On verra….
Bon j’ai fait mon craquage et pris une PS5 avec FF7 Rebirth (sur lequel je prends un plaisir fou, même si c’est moins bon que l’original du fait de relectures et ajouts douteux etc.). Mais le pied globalement. Y a des moments où je suis comme un fou.
Je dois avoir les nouvelles versions de manettes car je trouve qu’elle tient bien la charge là (certes j’ai baissé les potards mais quand même).
Je pense en profiter pour faire Stellar Blade, Rise of the Ronin, GT7 et Returnal qui me branchent bien et quelques titres exclus, mais je doute que je garde la console à terme, je voulais surtout pas rater FFVII. Et je préfère tout de même jouer sur Series X que je trouve plus qualitative en tant que console si je dois en garder une.
Je suis très mitigé sur ce FF7 rebirth. J ai bien aimé le remake mais c etait aussi très lourd avec une durée de vie gonflée par des artifices pénibles.
Je le ferais d occaz je pense. Mais pas tout de suite.
Pour les manettes moi elles tiennent 6-7h en moyenne.
Mon prochain jeu ps5 ça sera sûrement silent hill 2. Les autres ne m intéressent pas.
FF7 Rebirth, ça reste un jeu pour fanboy. J’aurais jamais craché autant de fric pour un autre jeu plus quelques autres. Là clairement l’original est un titre très important pour moi.
Fondamentalement je pense que c’est un très bon jeu, mais clairement c’est la nostalgie qui sublime le bordel.
Je ferai FF VII sur Xbox à l’occasion. Rien ne presse.
Mais globalement la stratégie de Sony de bloquer les jeux multi tiers sur ses consoles fonctionne toujours à merveille.
Pendant ce temps là :
Je n’ai jamais fait de FF de ma vie… honte à moi si je devais en faire un seul lequel me conseillerez vous ?
J’ai du mal avec le tour par tour
Le X offre un bon compromis entre tradition et modernité je dirai. Avant le X, tu vas vraiment revenir sur des vieilleries.
Sinon j’aime énormément le XIII-2 et surtout Lightning Returns, mais bon ça veut dire faire la trilogie entière. Donc un investissement conséquent en temps de jeu. Après le XIII n’est pas si différent du X : du gros RPG très couloirisé. Et le jeu est somptueux sur Xbox, là où le X ça reste de la PS2 quand même. De toute façon la trilogie XIII ça a vraiment été le summum niveau direction artistique à mes yeux.
Enfin il y a le XV, c’est un jeu d’action, le monde est pas mal mais la progression est un peu décousue. Ça reste un jeu que j’ai beaucoup aimé, mais les combats et mécaniques sont nettement moins intéressants que dans le X ou Lightning Returns. L’exploration est la meilleure partie, c’est assez grisant sans être débile non plus en terme de taille etc… Ce jeu a réussi à ramener quelques concepts des anciens jeux et les faire vivre dans un titre moderne, comme les campements et en toute fin de jeu le vaisseau volant…
Si t’as pas trop le temps, fait juste le X. C’est au passage le meilleur système de combat « tour par tour » de la série. Pas de jauge à la con qui se remplit. Du vrai tour par tour et tu as le temps de réfléchir.
Et Lightning Returns c’est du semi temps réel c’est absolument génial, meilleur système de combat dans un RPG « pas au tour par tour » tout court. Mais tu peux pas démarrer par lui
Et le X-II alors ? Il est top aussi
Pour compléter Cireza, le système ATB peut se jouer en « tour par tour » comme celui du 10 dans les options, je sais plus si c’est actif par défaut ou non. Dans les anciens j’irais vers le IV ou le VI, le IV c’est vraiment un RPG classique là où les suivants proposent à chaque fois quelque chose de très différents. Le VI c’est un système relativement classique mais l’histoire, les personnages, tout y est excellent.
Hum, ça dépend je pense. A mon avis tu peux stopper le passage du temps dans les sous-menus (objets, sorts) mais c’est tout, ça bloque pas tout dès qu’un perso a la barre pleine.
J’ai souvenir d’une option qui le faisait et que je désactivais pour « tricher » et passer d’un perso à l’autre et optimiser l’ordre des actions.
edit: j’ai relancé FF6 sur GBA et effectivement c’est uniquement dans les sous-menus que ça s’arrête. Perso je trouve pas ça gênant dans la mesure où quand tu te contentes des attaques normales tu t’enfous et quand tu dois aller chercher un sort ça s’arrête et n’est donc pas désavantagé.
J’ai toujours trouvé le système un peu bancal. FF X était un soulagement du coup.
Il fait flipper le truc…
Plein de petites choses pas zinzins, mais que c’est bien tout de même ce FFVII Rebirth. Rolala les villes, les perso, les ennemis, les musiques, le système de combat, c’est du caviar. Je kiffe.
Édit : Je crois bien que c’est le meilleur jeu de Square depuis genre 20 berges là (avec Nier Automata).
Je sais pas si tu as la version collector mais j ai beaucoup rigolé quand j ai vu qu il y avait un CD des musiques du jeu. Hors la PS5 ne peut toujours pas lire les CD….
Non non pas le collector, déjà la console et le jeu de base, c’est un craquage de ma part, clairement. Mais très content quand même de pouvoir faire le jeu. J’aurais pas voulu attendre des années pour l’éventualité de le faire. Pas celui là. Ceci étant comme précisé Stellar Blade et le Team Ninja m’ont aidé à passer le cap. Et au pire, elle me servira d’apport pour la Switch 2.
En tout cas, je maintiens ce que je pensais, la Series X est une machine plus agréable et plus quali (son chelou parfois produit par la PS, plus bruyante, autonomie, GP/QR>, meilleur qualité prix etc.). Je compte bien prendre les multi sur Series.
Je sais pas, ce FF7 rebirth ne me tente pas du tout. Peut être parce que déjà le jeu d origine j étais pas fan, et que le Rrmake m a un peu gonflé (même si j ai passé quand même un bon moment).
Pareil pour moi et j’ai peur d’y retrouver un Yakuza mais dont je connais déjà l’histoire et avec des mini-jeux moins bons…
D’ailleurs, Infinite Wealth est incroyable au niveau de ses mini-jeux (pourront-ils faire un Crazy Taxi mieux que Crazy Eats ?). Je trouve par contre l’histoire principale un peu en retrait mais n’en suis qu’au chapitre 4…