La PlayStation 5

Le dernier Team Ninja qui n’est même pas terrible visiblement. Je fais Stellar Blade et je pense que je basarde la console :joy: (Mais rien que pour le voyage et l’aventure que m’a offert FF7 Rebirth, je regrette pas :sunglasses:. Je referai un run).

Tu me diras si stellar blade vaut le coup. Je le prendrais peut-être d occaz

Wo Long a l’air de bien lui rouler dessus apparemment.

1 « J'aime »

Pas de souci, je n’y manquerai pas.

1 « J'aime »

J’ai regardé un peu les combats de FF VII Rebirth, ça a quand même l’air super pénible non ? En gros ça veut être temps réel mais ça s’arrête constamment pour entrer des sorts. Franchement ces systèmes hybrides c’est le pire truc qui soit arrivé aux RPGs.

Perso je le trouve vraiment bon le système de combat. Il y a un côté nerveux mais stratégique à la fois. Bon compromis.

Sinon j’ai pris un mois de PSN Extra. Honnêtement, c’est du niveau du GP. Je pensais qu’ils auraient plus de retard que ça. L’offre est bonne en terme de jeux. Bon déjà Xbox y a collé pas mal de ses titres, mais même s’il n’y a pas les jeux Sony Day One, y en a des récents (Returnal, Ratchet, Demon’s Souls Remake, Ghost of Tsushima Remastered etc.), des Vanillaware, pas mal de jeux S-E, des jeux indés quali (Humanity, Sifu etc.), niveau Ubi y en a plus qu’en face. C’est pas mal.

D’ailleurs j’ai fait le premier niveau de Rez Infinite dessus, bien sympa avec la Dual Sense.

Ohoh… :skull:

https://x.com/eurogamer/status/1771949383224824144?t=1TkRdcmJX4QMNHSJZh1sxg&s=09

1 « J'aime »

Sympa la démo de Stellar Blade. Alors je peux pas faire le comparo avec Sekiro auquel il est parfois comparé, mais comme dans Wo Long le système de parade et d’esquive est bien jouissif ici. Je dirais juste qu’il y a une petite raideur dans les changements de direction lorsqu’on se déplace un peu space, mais nickel.

Visuellement c’est pas le plus beau jeu du monde, mais c’est bien joli et animé, j’accroche pas mal à l’ambiance + musique.

Clairement ce sera mon prochain jeu (avec Top Spin), et ensuite je me calme un peu :smile:.

Pas fait la demo. J ai prêté ma console à mon frère jusque fin juin…
Trop de jeux sur Series X. J attaque Dragon s dogma 2 ce soir ou demain normalement.

Les enfants, j’ai un problème : je viens de recevoir ma PS5 avec Last of Us 2 et Fifa 24, elle s’allume mais pas moyen de synchroniser la manette. Impossible de jouer alors que je suis turbot pressé. Il y a une étape spéciale avant de pouvoir faire reconnaître la manette ? Elle semble pourtant chargée, la bar est pleine. À mon avis il y a un loup, j’en ai plein le dos.
Merci tout plein.

Tu l as bien branché en filaire au moins une fois pour qu elle soit reconnue?

Impossible, elle est insaisissable, comme une anguille.
Pourtant avec les consoles de ce constructeur je suis comme un poisson dans l’eau d’habitude.

Tu as fait une offrande à dieu Kutaragi ?

Je lui ai envoyé des murènes, à ce requin.

Ah merde. J ai eu plein de soucis lors de l installation de la PS5 mais pas celui là.
Dans le menu périphérique, en branchant la manette en filaire, elle n apparaît pas?

Tu as essayé le bouton réinitialisation derrière la manette ? (Un petit trou)

J’attache bien avec le fil, mais rien à faire, ça ne mord pas, comme si l’hameçon était plié. J’en ai plein le dos.

Pourquoi n’as-tu pas pris une Series X??? :wink::wink::wink:

J’aurais pu, la pêche aurait été la même.

Et le bouton de réinitialisation, non plus?

C’est un poisson d’avril Slaine. :wink: