La PlayStation 5

ah merde. Je me suis fait avoir. Trop vieux pour les blagues du 1er avril :grin:

Et puis j’ai eu tellement de soucis avec la PS5 au démarrage, que c’était totalement crédible :wink:

Playstation showcase le 25 mai 22h apparemment.
Certainement la PS5 pro au programme.
Niveau jeu first party j attends rien de spécial vu les futurs projets GAAS en cours, donc je croise les doigts pour avoir enfin une grosse fournée de jeux VR (mais je peux continuer à rêver).

Un PS Portal Oled va être annoncé ainsi qu’un God of War 2018 « remake » sur PS5…

2 « J'aime »

le remake de HZD devrait etre degaine avant…sans oublier celui de uncharted. :smirk:

S ils nous pondent des remakes de jeux PS4 ils vont se faire insulter. Mais bon, ca ne serait pas étonnant…

Par contre on verra certainement Marathon, le nouveau jeu Housemarque, Horizon GAAS, Wolfverine, Astrobot, des teasers des futurs production Naughty Dog (nouvelle IP peut être ou Last of us 3), Benq (GAAS), voir le futur jeu Bluepoint).

bah non, comme d’hab, ça va passer creme avec la benediction des influglandeurs. :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Et sur PS5 Pro, ils pourront faire payer les upgrades Pro des remasters PS5 des remasters PS4 des jeux PS3. Marquez mes mots.

2 « J'aime »

Et tu peux encore ajouter 10€ pour les version PS VR2 en PS5 Pro Enhanced !

Bon bah le showcase c était une fakenews…
Désolé, info relayée par plusieurs personnes mais c etait une rumeur :roll_eyes:

Mince pas de remake de remake de jeux PS3… :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Y aura forcément un showcase d ici juin. En tout cas j espère.
Pour le moment y a Ubisoft et Microsoft qui ont confirmé le leur.

si MS a donne sa date; pour sony >>> meme jour 1h apres MS.

1 « J'aime »

Pour signaler les exclus temporaires de 3 mois…

Pas certain. L année dernière ils l ont fait fin mai :wink:.

Un peu avancé sur Stellar Blade, j’aime bien. :+1:
Pour un premier gros jeu, c’est plutôt impressionnant ce qu’ils ont fait ce studio.

Les combats sont cools, l’ambiance je kiffe, idem les musiques, c’est relativement joli, les situations assez variées niveau gameplay, bref c’est un bon jeu.

En bémol, les phases de plate-forme qui manquent un peu de précision, l’histoire qui aurait gagné à être un peu plus creusée/mieux amenée.

Sinon j’ai récupéré 428 et Virtua Fighter 5 Ultimate en promo. Hâte de me lancer dans le premier (découverte).

Je le prendrais peut être d occaz celui là…

y’avais pas la "sauce " ABK/cma et leurs passages en commission fin mai/debut juin l’an dernier, qui les a fait avancer leur date ?

C etait une hypothèse effectivement. Sony ne fait plus de conf chaque année à la même date (comme Nintendo). Donc difficile de savoir.

Pour le coup je pense qu ils en ont besoin vu les shitstorms qu ils se prennent depuis un an sur leur absence de jeu first party, leur politique commerciale pourrie, les jeux annulés, leurs studios qui ferment, etc…

Suffit voir leur dernier coup d escroquerie avec Helldivers 2 sur PC. Sony part en cacahuètes (de pire en pire)

Belle démonstration de leur infra antédiluvienne, la même qui a laissé fuiter 77 millions CB/infos personnelles il y a 13 ans et qui n’a surement pas du beaucoup évoluer.

Je trouve qu’ils s’en tirent quand même bien car ils ont vendu plus de PS5 qu’ils ne le méritent. Mais bon, c’est clairement en chute depuis l’an dernier, avec des cibles loupées et une profitabilité à la baisse. Ça leur fera pas mal.

Dernier hack du Psn :octobre 2023.

Au delà des problèmes de sécurité c est surtout d imposer un launcher 3 mois après la sortie du jeu. Ceux qui n ont pas accès au Psn (ou n ont pas envie d avoir un compte), ne pourront plus jouer alors qu ils ont acheté le jeu. 177 pays ne peuvent pas avoir le Psn dont certains outre mer Francais (la Reunion d où je viens d ailleurs).

Du vol pur et simple.