La PlayStation 5

GOW et HZD, seront annoncés cette année. en sortie pour la fin d’année vu qu’il n’y a rien du tout de nouveau sur cette periode.
Et c’est pas astro qui va faire bander du monde.

Astro PSVR2 je serais archi fan s il existe. Par contre s il sort pas sur PSVR ca signera clairement la fin du casque.

Il y aura déjà moi pour bander, c’est déjà pas mal

Voilà State of Play terminé et c’était pas ouf, pour ne pas dire assez nul. Avant de parler de mon gros coup de gueule, petit point sur les jeux présentés:

Concord, c’est pas mon style de jeu. Cinématiques superbes mais le jeu semble tellement banal, je sais pas si les accrocs du genre ont apprécié

Silent Hill 2 abominable. Ils ont totalement loupé les persos principaux (la fille ne ressemble plus à rien). Hyper déçu alors que j’attendais le jeu… Ca sera sans moi.

Ballad of Antara: seul jeu de la conf qui m’a plu. Une sorte de Elden Ring plutôt beau.

Alien PSVR 2: excellente nouvelle, j’attends de voir

Until Dawn: j’adore le jeu original mais je ne trouve pas le remake très différent. Sans moi

le reste des jeux sans grand intérêt pour moi.

Mon gros coup de gueule ASTRO 2 !!! C’est bon, Sony vient de signer la mort du PSVR2. Aucune annonce du mode VR alors que Astro est l’emblême du casque. Une honte, je suis écoeuré.

Clairement c’est décidé, je pense revendre le casque et boycott total de Sony. Je n’achète plus aucun jeu PS5, sauf d’occasion afin de ne plus leur donner un centime. J’achetais déjà plus grand chose mais là c’est fini.

Ils crachent à la gueule de leurs joueurs, qu’ils aillent se faire …

2 « J'aime »

Astrobot a l’air génial. Perso le VR je m’en fiche, ça serait dommage de bloquer le jeu derrière cet accessoire. Je jouerai à la version PC sur la prochaine Xbox.

Sinon le reste était sans intérêt.

1 « J'aime »

Rien n empêchait de mettre un mode VR comme GT7. Astrobot c est l embleme du PSVR.

1 « J'aime »

C’était même le jeu de la gen précédente tout confondu pour moi, vraiment un jeu qui te montrait ce que la VR pouvait apporter aux jeux de plateformes, et garanti sans cinétose.

Sinon, le reste, c’est un portage PC, des versions rallongées (Until Dawn, était-ce nécessaire même si je l’apprécie ?), un remake au chara design un peu foireux et un fps compétitif : merci Sony de me faire toujours économiser 550€ !

1 « J'aime »

Bon le seul jeu que je trouvais sympa (hors Astro 2 mais ca sera boycotté pour moi), ballad of Antara est en réalité un Free to play style Gacha. Donc à oublier…

Bref, rien à garder dans ce state of play pour moi.
Ma PS5 va prendre la poussière en 2024 (pas encore joué dessus cette année à part 2-3 jeux VR)

astro psvr 2 ok pourquoi pas mais si ils abandonnent le psvr c’est que ça fonctionne pas point de vue clientèle, ils ne peuvent même pas se permettre de jeter l’argent par les fenêtres comme leur concurrent, d’après les dernières news c’est xbox qui devrait sortir un casque, voilà revend ton casque et attend celui d’xbox sans garanti de voir des jeux dessus également…

Jeter l’argent par les fenêtres ??? On parle du jeu emblématique du PSVR. Astrobot a été crée pour le casque virtuel de Sony. C’est pas parce que le PSVR2 n’a pas rempli les caisses de Sony qu’ils doivent le jeter aux orties et cracher à la gueule des gens qui ont dépensé 500 euros pour l’avoir…

En plus on ne parle pas de le rendre exclusif à la VR, mais d’offrir un mode compatible VR tout comme l’est RE4, RE8 ou GT7. Faut arrêter de leur trouver des excuses.

Concernant le casque VR Xbox, je ne sais pas où tu as vu ça parce que Microsoft est totalement fermé sur la question et a toujours dit que ça ne les intéressait pas. Je le regrette profondément mais c’est un fait depuis des années. C’est pour ça que je rêve que Xbox et Valve s’associent parce que rendre le Quest compatible Xbox Series X serait une formalité.

Il y a pas d’excuses, c’est dégueulasse de faire ça avec la clientèle…

le casque vr xbox d’après les news oui ils veulent se rapprocher de valve, mais si il y a ce genre d’échos c’est qu’ils vont surement en faire un!

après t’as eu l’expérience avec le psvr, pas de compatibilité, moi perso ça m’aurait fait chier, j’aurais pas acheté le psvr2 à ta place…

Le PSVR 1 était un excellent casque et le moyen d’avoir accès à la VR dans de très bonnes conditions à moindre coût. Je n’avais pas envie d’acheter un PC de compétition et un casque à 1000 euros en supplément, donc la formule PS4 / PSVR était un excellent rapport qualité prix.

Après tu parles de manque de compatibilité, j’imagine que tu parles des jeux PC. Donc faut savoir que la majorité des jeux PC ont été adaptés sur PSVR, sauf quelques exceptions (style Half Life Alyx pour les plus gros jeux), donc je n’ai pas loupé grand chose. De plus, il y avait des tas d’exclus PSVR comme RE7, Astro, les jeux du studio London (que Sony a fermé), Gran Turismo et j’en passe des dizaines. Je pense honnêtement qu’on avait pas à rougir du catalogue PC.

Bref, acheter un PSVR2 qui promettait une technologie à la hauteur du dernier Quest, de vrais manettes VR et la puissance de la PS5, en connaissant le très bon catalogue PSVR1, y avait de quoi être optimiste. Après c’est mon côté fan de jeux vidéo qui parle et qui a souvent l’habitude d’acheter les trucs qui me plaisent day one. Malheureusement très rapidement Sony a montré qu’on allait se faire escroquer. C’était trop tard, j’avais acheté le casque…

Aucune comm sur le casque (on dirait Xbox…), aucune rétro avec le PSVR1 (ou rare), aucune annonce de jeux first party après les sorties de Horizon et GT, la politique interne de Sony qui commençait à partir en sucette (Jim Ryan qui n’en avait rien à foutre de la VR clairement et qui ne rêvait que de GAAS),… Je gardais espoir parce que je suis d’un naturel optimiste mais ça pique.

Au moins on pourra pas me traiter d’anti Sony, parce que je leur ai toujours laissé une chance de me convaincre.

La seule chose que je me dis c’est qu’il va être compatible PC, donc si la compatibilité est parfaite et qu’on a accès au catalogue PC / Steam sur PSVR2, je me dis que je peux lourder ma PS5 et pourquoi pas investir dans un PC suffisamment calibré pour faire tourner les jeux et la VR. Le casque ne sera pas perdu. A voir…

2 « J'aime »

à voir pour le pc!

en attendant:

Je suis persuadé que même avec ces indications, ils n’ont toujours pas compris. :clown_face:

1 « J'aime »

Il faut que leur GaaS se vautre lamentablement pour que ça ait du sens, car même s’il ne marche que modérément, il génèrera BEAUCOUP plus d’argent qu’un jeu de plateformes solo.

1 « J'aime »

qui a lancé le jeu service à part le grand ex Blizzard, cette cie cancéreuse…des amerloques comme d’hab, sony voit l’engouement du public pour ce genre de jeux, je suis pas étonné de les voir sauter dedans à pieds joints…je regrette que les entreprises japonaises suivent les entreprises américaines, ça déclare un manque de confiance en leur idéologie du marché…

C’est sûr que des cadeaux gratuits c’est plus gentil que des cadeaux payants.

4 « J'aime »

Un article entier pour 4 avatars d’Astro bot offert, ça sent quand même un peu le désert sur PS5 non ??? :smile:

J’irais voir les réducs qu’ils font sur les jeux PSVR2, on ne sait jamais :wink:

j’ai pas lu l’article, j’ai vu cadeau-code à récupérer, ce qu’on me donne je le prends, on va pas faire les fines bouches vu comment est le secteur du jeux vidéo aujourd’hui :laughing:

Je partage juste si quelqu’un veut recuperer cela gratuitement.