La Playstation a 15 ans....

Je déteste sony et ses PS mais c’est pas pour autant que j’en fait l’impasse, cart il y a forcement des jeux qui font envie dessus, seulement j’achète leur console 3 ou 4 ans après leur sortie en occaz.

Avec la PS3, c’est la première fois qu’il y ait aussi peu d’exclues qui me font envie, la faute aussi a cette gen ou 95% des jeux sont multi…

Comme sur toutes les consoles, il y a plein de jeux à  faire. J’ai fais l’impasse à  l’époque sur cette console parce que la saturn me proposait des jeux comme je les voulais. De l’arcade, des jeux unique comme nights ou panzer. Ce qui comptait c’était le fun.
C’est d’ailleurs marrant de voir qu’aujourd’hui on crache sur la ps3 quand les jeux sont moins bien fait que sur la concurrence alors qu’à  l’époque on parlait de fun avant tout quand nos versions saturn étaient moins belles.:wink:

manubis : C’est d’ailleurs marrant de voir qu’aujourd’hui on crache sur la ps3 quand les jeux sont moins bien fait que sur la concurrence alors qu’à l’époque on parlait de fun avant tout quand nos versions saturn étaient moins belles.:wink:

Pour etre honnete, je crois pas qu’on crache tant que ca sur la qualite des jeux qui sortent en multi. Ca me fait juste marrer que ca se retourne contre Sony qui jouaient dans ce registre il y a 15 ans. On entend alors : oui mais la PS3 est plus difficile a programmer blah blah. C’etait une grosse tare de la Saturn il y a 15 ans et Sony le mentionnait bien souvent et maintenant c’est un avantage car ca prouve que la console est "plus"puissante ou a une marge de progression plus grande que la Xbox ? Ca me fait bien marrer qu’il fallu 15 ans pour comprendre ca et que seuls les softs comptent. Les polygones et le framerate c’est secondaire.

Ce que je veux dire aussi c’est qu’avec des armes financieres plus ou moins egales … Sony se fait bouffer techniquement et ludiquement.

Joyeux anniversaire playstation !

Superbe console, superbe catalogue, une des meilleurs consoles jamais faite. (si on met de côté sa fiabilité juste merdique ^^ )

Mega baffe graphique avec l’étron toh shin den et le potable ridge racer,

mais cela n’a duré qu"un temps. J’ai ensuite trouvé la 3D sur cette gen incroyablement moche et triste.

Heuresuement, les jeux 2D étaient superbes, avec un vrai cachet et je me suis tout de même amusé sur nombre de jeux 3D en prenant sur moi et mon aversion pour la bouillie de pixels.

L’avènement des scènes cinématiques interminables n’était pas le fait de cette console (juste sa démocratisation inéluctable je dirais) mais le coup de poker réalisé par Sony a forcé Sega à se surpasser ludiquement et même au niveau hardware.(dreamcast)

Sans la playstation, Sega se serait reposé sur ses lauriers…

En revanche, je serais bcp moins clément avec la ps2 (au catalogue tout aussi formidable), avec un kutaragi arrogant, une console décevante techniquement(annoncée comme largement plus puissante que la DC finalement c’est kif kif bourricot puisque la DC n’a jamais été exploitée à fond) avec un lecteur DVD imposé…

Vive la playstation 1, à mort la ps2 ! Et bonne chance à la ps3 (avec un sony moins arrogant depuis peu, qui fait des efforts pour offrir un catalogue varié)

Ps : Sega aurait pu survivre aux débuts difficiles de la dreamcast s’ils avaient moins fait d’erreurs auparavant ( la 32X et le mega Cd furent un manque de respect envers les consommateurs à bien des égards)

Mais bon tout ça , c’est du passé ! Et cela doit rester du passé.

(à noter que finalement je préfère la domination playstation à la domination Wii et pourtant Dieu sait à quel point j’ai craché sur le hard de la ps2 et leurs pratiques parfois douteuses)

Juste un truc a ajouter pour moi, le méga cd n’est pas une erreur , malgré tous ce support était juste fabuleux pour l’époque et n’est pas un manque de respect.

Voilà ^^

Je suis d’accord avec Lassic.

Je crois aussi que le marche n’etait pas pret pour les add-on.

Maintenant y’a des accessoires bien plus ephemeres et personne ne ronchonnent ou n’en veut a Activision ou Nintendo pour sortir ces accessoires ( Motion +, Guitar, platine …). Ce sont des accessoires pour un ou deux jeux au plus.

Lassic :

Juste un truc a ajouter pour moi, le méga cd n’est pas une erreur , malgré tous ce support était juste fabuleux pour l’époque et n’est pas un manque de respect.

Voilà ^^

C’est une erreure stratégique.

Du moins vu la façon dont Sega a profité et conçu le support.

Pour moi, la profusion de jeux quasi identique aux versions megadrive sont du foutage de gueule.

Quelques exceptions et bons jeux viennent sauver ce support honnête sans plus.

Fin de la parenthèse pour moi. ^^ (ceci dit je conçois tout à fait qu’on puisse s’amuser dessus, c’est mon cas… mais il reste une erreur à mon sens : L’absence du mega cd et de la 32X nous auraient permis d’avoir plus de bons jeux sur megadrive et saturn et plus de reins pour encaisser la gifle infligée à la dreamcast)

ps : Oui, je sais que certais jeux sont infaisables sur megadrive mais toujours est-il que j’aurais préféré que Sega se concentre sur autre chose que ces deux supportS.

Canard c’est rare mais ton message est le reflet de ce que je pense exactement. :wink:

C est plus la saturn qui s est prise une gifle que la dreamcast.

La saturn c’est bien fait démonter par la playstation, la dreamcast c’est sega qui a arrêter les frais (ce n’était pas un échec mais les ventes n’étaient pas assez élevés pour être certain de rentrer dans ses frais plus tard…).

Sony a fait un grand coup de mercatique!

Je suis plutôt d’accord, la grosse claque c’est la Saturn qui l’a prise. Mais c’est aussi cette dernière qui m’aura le plus impressionné en retour :wink:

Psycho Echidna :

manubis : C’est d’ailleurs marrant de voir qu’aujourd’hui on crache sur la ps3 quand les jeux sont moins bien fait que sur la concurrence alors qu’à l’époque on parlait de fun avant tout quand nos versions saturn étaient moins belles.:wink:

Pour etre honnete, je crois pas qu’on crache tant que ca sur la qualite des jeux qui sortent en multi. Ca me fait juste marrer que ca se retourne contre Sony qui jouaient dans ce registre il y a 15 ans. On entend alors : oui mais la PS3 est plus difficile a programmer blah blah. C’etait une grosse tare de la Saturn il y a 15 ans et Sony le mentionnait bien souvent et maintenant c’est un avantage car ca prouve que la console est "plus"puissante ou a une marge de progression plus grande que la Xbox ? Ca me fait bien marrer qu’il fallu 15 ans pour comprendre ca et que seuls les softs comptent. Les polygones et le framerate c’est secondaire.

Exact, en 95 les jeux étaient quasi identiques mais souvent moins abouties sur Saturn à cause de sa difficulté de programmation, tout le monde la décriait alors en clamant la différence de puissance avec la Play.

Aujourd’hui les jeux multi sont souvent plus beau sur 360 que sur PS3, mais là, ce n’est pas bien grave, après tout les jeux sont les mêmes…

Ne parlons même pas de l’époque DreamCast alors…

Je parlais surtout de ceux qui prennent des zoom *20 pour faire des comparaisons de merde.

C’est vrai qu’à  l’époque de la dream j’étais bien content aussi de montrer à  ceux qui me jetaient des pierres la beauté et la qualité des jeux qui tournaient dessus. Y a qu’à  voir les conversions dream sur ps2 ou encore les jeux multi comme rayman 2. Enfin on en finirait jamais. Surtout avec ma mauvaise foi.:wink:

Je suis deg, le topic sur les 15 ans de la PS1 fait un carton alors que par exemple le topic des jeux arcade de sega font des bides. Navrant !

Cool Welcome to your doom !

bko :

Je suis deg, le topic sur les 15 ans de la PS1 fait un carton alors que par exemple le topic des jeux arcade de sega font des bides. Navrant !

Normal, il y a plus de fan de playstation que de saturn et je vois pas ce qui a de navrant!

En tout cas pour ma part, ça me rappelle des souvenirs de jeunesse!

" La, tout va bien, on va juste faire une petite piqure Bullit, ça va bien se passer … "

Ha, non pas par doc mario, je n’ai pas confiance!

Tu préfères roselyne bachelot?