La PS3

ou plutot en voyant l’avenir des jeux qui sortiront sur la ps3!

La majorité des exclus Sega (qui sortiront certainement en fin d’année en Europe) ont tous l’air d’être des jeux extra ordinaires qui méritent à eux seuls d’acheter la console (enfin je m’emballe, faut quand même attendre leur sortie…)
En attendant, moi je me tate à acheter une ps2… alors vaut il mieux que j’attende encore un peu pour acheter la ps3, ou acheter une ps2 maintenant? (j’ai rayé la 360 et la wii de ma liste, désolé au adorateur).

Encore une chose : je n’ai jamais appuyé Sony sur ses consoles. Or la ps3 est la première de Sony à m’interresser (du au fait que Sega n’est plus dans le monde des consoles…).

Idem, je n’ai jamais eu de PS1 (j’étais sur une console Sega rivale à l’époque, loin de moi l’envie de voir ailleurs…)

J’ai eu la PS2 en revanche (que je n’ai pas gardé longtemps). Je n’ai aimé aucun de ces hardwares. En revanche la PS3 est tout autre, on sent que la console est au top, elle sera encore à jour dans longtemps, et elle rivalisera surement avec les machines qui sortiront pour la prochaine génération. Sony n’a pas fait les choses à moitié, ils ont pris de l’avance. J’ai eu les trois machines de toute façon.

Pour la génération passée, au final ma console préférée était la Gamecube : très bonne ludothèque, puissance bien maîtrisée.

La PS3 est supérieur techniquement, elle est capable de choses que la 360 ne fera jamais, ça se voit déjà . Mais bon c’est encore un peu tôt mais je crois que la console décollera très clairement, et pour une fois, Sony le méritera…

Perso je me vois de moins en moins prendre un 360 et de plus en plus prendre une PS3 car dans pas longtemps elle se vendra certainement bien mieux et les éditeurs suivront tout naturellement .
Dans une guerre où pour le moment les jeux sortent sur les deux supports et au final bien peu d’exclus existent, je me dis qu’il vaut mieux voir sur le long terme .Et puis très franchement je ne vois pas énormément de supers jeux 360 sortis avant l’arrivée de la ps3 ( ni même après d’ailleurs ).

Ha et puis concernant les différences graphiques je suis pas un pro mais pour avoir vu tourner juste les démos de GT je me dis qu’elle doit en avoir bien plus sous le capot qu’on pensait …

Le live gratos est un avantage faut pas se le cacher, le blu-ray ( de qualité ) est aussi un énorme avantage ( enfin plus dans une ou deux années ),le wifi etc font que finalement la 360 n’a rien à voir à mon sens .
Autant pour la ps2 son achat ne se justifiait que par la présence du DVD ( en tout cas au début ) autant là ce n’est pas du tout le cas .
Attendez metal gear et gt pour voir les choses s’inverser, l’année 2008 risque d’être celle de SONY ( je parle pas de Nintendo, la Wii ne joue pas dans la même catégorie ).

Et oui Cireza comme tu l’as souligné la rétrocompatibilité ps1 est bonne perso les street alpha 3, tekken3 final fantasy etc ça fait toujours plaisir . :wink:

EDIT : « pour une fois sony le méritera » je ne suis pas de cet avis la play 1 a tué la Saturn loyalement faut pas oublier ça non plus .Et elle l’a fait avec un très bonne ludothèque .Donc dans les régles, c’est Sega qui a lamentablement foiré son coup …

La Playstation 3 vaut le coup… si on a une 360 et là tout est dit :slight_smile:

Je parlais simplement d’un point de vue hardware. Ni la PS1 ni la PS2 ne sont de bonnes consoles à mes yeux sur ce point.

" la play 1 a tué la Saturn loyalement "

Oui, enfin, on a l’avantage dès qu’on a l’argent pour le faire… Sony a aligné des milliards de dollars de campagne de pubs alors que Sega n’a pas pu aligné plus de 10 millions de dollars…
Les gens n’ont rien vu, et se sont laisser aliener comme des bons gros moutons qu’ils sont… Sega est une toute petite entreprise par rapport à Sony, et le désequilibre était malheureusement trop important.

Désolé pour le hors sujet, mais je ne pouvais pas laisser passer ça…

En quoi le fait d’avoir de l’argent est-il déloyale ?
Et mouton heuu je crois pas, limite pour la ps2 ok ( au début en tout cas ) , la ps a proposé beaucoup de hits et bien plus diversifiés que sur Saturn, faut arrêter aussi de toujours dire que Sony « triche » .La Saturn c’est planté à cause de SEGA, s’ils avaient pas fait les idiots avec les extansions douteuses ( et je pèse mes mots )de la megadrive ils auraient eut plus d’argent à mettre dans leur campagne de pub .
Sega a manqué son coup en visant principalement les joueurs de l’arcade ( il n’y a qu’à voir les composants permettant de gérer la 3D ajoutés au dernier moment ).C’est une erreur énorme à ce niveau .
Sony aurait-il triché aussi ?Ils auraient peut-être du proposer eux aussi une console très difficile à programmer et calquer leur dépenses publicitaire sur celle de SEGA pour que la victoire soit méritée ?
Bref ne laissons pas notre affection pour sega nous voiler la face sur ce genre d’événement .
La ps a gagné loyalement .
( dsl moi aussi je voulais passer ce coup de gueule depuis déjà un bon moment )

Sinon pour revenir au sujet la durée de vie de la ps3 devrait être plus longue que celle de la 360 ce qui peut aussi être décisif pour un achat .

Je me permet d’intervenir même si je n’ai jamais joué à la PS2, la XBox, la PS3 et la Xbox 360. Bah oui je me suis arrêté à la Dreamcast moi et mes frères se sont acheté une GameCube.

Sony c’est une entreprise très forte, on ne peut pas le nier. Au niveau marketing, innovation (Walkman héhé) etc. C’est un très gros acteur qui est apparu sur le marché des jeux vidéos il y plus de dix ans.

Moi ce que je relève pour expliquer le succès de la PSOne c’est le prix, la comm’ et la ludothèque.
Un prix attractif face à la Saturn et une N64 qui se fait attendre, fait que beaucoup de ceux qui veulent s’essayer à la 3D se prennent une PSOne.
La ludothèque énorme est aussi un argument de taille.
Quand arrive la 64 la PSOne reste la meilleure marché et faut pas chercher trop loin non plus, qui paye les consoles des gamins: les parents et si elle est bon marché bingo.

Pour la PS2 je dirai que le fait d’intégrer un lecteur DVD a joué pour beaucoup, ajoutez à cela la rétro compatibilité avec les jeux PS1, une ludothèque souvent à l’image (je dit bien image) adulte (genre GTA) qui font que les mômes qui on grandi avec la PS1, pour faire grand se prennent la 2, la cube ayant une image enfantine et la box ne proposant rien de bien folichon.
Une lecteur de DVD ca fait plaisir aux parents donc là encore bingo.

Maintenant la PS3. Là je pense que vous oubliez de parler de la Wii, à mon avis c’est elle qui s’en sort le mieux. C’est encore la moins cher, tout le monde veut la tester dans la famille… Tant que la Wii arrivera a susciter autant d’entrain la PS3 aura du mal.

Bon je vous livre tout ça brut de décoffrage mais je pense qu’avec nos yeux de gamers ont a un peu tendance à oublier que la guerre des consoles elle se gagne aussi avec les parents des gamins qui s’en foutent souvent de savoir si il a beaucoup de jeux et si ils sont bien. Ils regardent le prix et ce qui va en plus des jeux vidéos.

Le jour où le BR se serra vraiment imposé là je ne dit pas que la PS3 va se tailler une belle part du gâteau mais avant?..

Je retourne jouer à ma Nes moi.

Désolé si je n’ai dit que de la merde, ou pas :wink:

enkhyl t’inquiètes je suis toujours calme sur internet je reste zen tout ça (je veux pas encore me faire pseudo-bannir !). Et puis les mentalités ont évolué à ce que je vois. Regarde j’ai plus rien à faire, y a d’autres personnes qui défendent cette plaie 3 (copyright tontonsega :x) ahaha.

Je sers plus à rien maintenant je suis plus tout seul contre les gens faut que je change de proie, je vais devenir pro-Wii. Attention ça va chauffer :D.

Sinon plus sérieusement, Greendog : concernant DMC4, justement moi j’ai vu l’inverse ce qui m’avait assez troublé je l’admets. Aliasing sur 360 et nickel sur PS3.

Ce qui me fait délirer dans ce débat, c’est qu’au lieu de parler de la curent Gen, (les next-gen, c’est pour dans deux ans), c’est qu’on en revient sans arret au passé, Saturn Vs Play, 128 bits era, etc, alors qu’il vaudrait mieux se concentrer sur la problématique actuelle, à savoir l’intérêt du dernier né de chez Sony.

J’ai lu plus haut que la PS3 démontrait déjà des choses impossible à la 360, lesquelles ? Postez des images, des liens, pour le moment, il y a pour moi double ko, et cette génération est sans doute techniquement la plus équilibré (hors Wii), je veux bien qu’on me dise qu’on verra dans deux ans quand la PS3 sera leader la différence technologique, sauf que dans deux ans, on parlera de la nouvelle génération de console, et elle sera limite prete à sortir.

Il faut juger la machine sur le présent, et actuellement elle n’est pour moi, pas plus intéressante qu’une 360.

Pour en revenir à ce que disait MrBlueSky, l’achat d’une ps3 (ou d’une360 d’ailleurs) passe d’abord par l’approbation des parents car c’est quand même un sacré prix.

Et c’est surtout çà qui a plombé le démarrage de la ps3.
Honnêtement, quels gamins pouvaient se payer une console à 600 euros (sans jeu)? Quand on voit les difficultés financières de la majorité des gens( moi inclus), on se demande comment on peut se permettre d’investir entre 500 et 600 euros minimum pour un « jouet » fut-il technologique. Idem pour les jeux (60 euros en moyenne) et les accessoires qui sont assez coûteux.

Maintenant encore, même si elle a baisé de prix, elle reste encore fort chère. Et pour moi, çà justifie totalement le fait de ne pas l’acheter.

Si un jour, j’ai l’occasion d’avoir une x-box 360 ou une ps3 d’ocassion à moins de 300 euros, je le verrais déjà d’un meilleur oeil … (et encore) mais avant çà , mon portefeuille restera scellé. J’ai d’autres priorités dans mon ménage que çà .

On dit souvent que la dernière technologie sortie est toujours la meilleure. C’est ce que disent souvent les développeurs. Mais il n’y aura jamais un monde d’écart entre une 360 et une PS3. Ce sont à peu de choses près des technologies de même génération, par exemple capable de faire tourner l’Unreal Engine 3 de la même façon.

J’ai franchement beaucoup de mal à comprendre le discours « technologique » de certains.¨Est ce que Yakuza 3, MGS4 ou Valkyria peuvent tourner sur 360? Evidemment. Et que le jeu soit un poil plus beau sur une machine, je sais pas pour vous, mais perso je m’en cogne. Ca influe beaucoup sur votre plaisir de jeu? Par contre quand un jeu perd en contenus lors d’un portage, là la pillule passe très mal.

On en revient donc au seul et unique problème: ces jeux ne sont pas prévus sur cette console. Son talon d’achille n’est pas vraiment sa puissance mais son incapacité à accueillir certains jeux très attendus. (de Sega en particulier)

Enkhyl : tu dis de poster des images ou des vidéos. Mais sincèrement je me suis fait mon opinion en jouant directement sur les consoles. Y a rien de pire que de se faire des avis sur des images ou des vidéos.

Joue à Ratchet & Clank, au moins à la démo PS3, et tu vas voir à quel point la console gère de grands espaces, sans l’ombre d’un loading, en plus la ville est super jolie, y a des tonnes de trucs qui bougent de tous les côtés etc… Ca change de Gears of War et ses couloirs ou arènes hyper fermées.

La profondeur de champ et la quantité de choses modélisées est franchement gigantesque, y a jamais un seul ralentissement, c’est d’une fluidité hallucinante. Même quand 200 boulons viennent vers ton personnage chacun avec sa propre trajectoire, qu’un truc s’écroule dans le décor sous une dizaine d’explosion et que des ennemis dansent à cause d’une boule à facette, ça reste d’une fluidité déconcertante.

Enfin bref, la moralité c’est qu’il faut jouer pour s’en rendre compte. Mais de toute façon j’avais déjà repéré Ratchet & Clank à l’époque de sa sortie car il me semblait techniquement au dessus de la 360.

Video demo

…(qui défendent cette plaie 3 (copyright tontonsega :x) )…

Mon pauvre!

Je te plains.

Inutile d’envenimer la situation, on en reste là tous les deux ^^

On est tous ok le prix l’a plombé. Cependant si on regarde bien ce n’est pas pour autant que les vente de 360 ont décollé .A mon avis (ce n’est que mon avis) mais un bon nombre de joueurs préfèrent attendre la baisse de la ps3 (et pas de la 360) pour investir dans une « nouvelle » console.
Car qu’on se le dise l’effet « Sony c’est les meilleurs » existe toujours et quand on sait comment la ps2 s’est imposée on ne peut qu’entrevoir l’avenir offert par la ps3.

Et puis pourquoi renier une console qui au final ne procure pas moins de chose qu’une 360 ( et qui j’ai même envie de dire risque d’en procurer bien plus ??) ?

Le pire … c’est que je suis d’accord avec toi.
Reste, qu’avec mes moyens actuels, je lorgne plus du côté de la wii qu’autre chose en ce moment, même si je préfère encore attendre avant de me racheter une console

Après tout, déjà 7 consoles à la maisons c’est pas mal.

Jusqu’à preuve du contraire, la Plaie 3 n’a pas encore prouvé être supérieure à la Xbox 360… par ailleurs, c’est bien l’inverse, aujourd’hui encore, certains titres 360 affichent de beaux visuels par rapport à la PS3.

De plus, la console de Microsoft possède quelques titres exclusifs qui peuvent séduire certains joueurs je pense notamment à Mass Effect, aux titres de Rare, Gears Of War, Ninja Gaiden 2, Halo, Bioshock, Lost Odyssey et pleins d’autres jeux encore !

Bref, aujourd’hui encore, je pense que la 360 est plus interéssante.

Heureusement que Cireza a parlé mais c’est spin quoi, tu peux pas test :x.

Pour les exclusivités, on peut débattre longuement dessus, c’est clair que les exclus sur 360 déchirent je m’y déchire sans cesse mais euh, ya aussi des exclus sur PS3, certainement moins que sur 360 mais à vrai dire, la console de Microsoft souffre du fait qu’on a l’impression qu’il n’y a que des FPS et des jeux de course (je vois par rapport à l’avis de mon entourage) donc les gens pas trop friands de ce genre se jettent ailleurs, c’est parfaitement normal. Tout est histoire de goût. Pourquoi la Wii marche ? Intéressante cette console à part Mario Galaxy et Super Smash Bros Brawl ? Et je demande pas l’avis d’un joueur général, je vous demande VOTRE avis, genre les vrais anciens joueurs et pas ceux qui découvrent le jv avec Wiisports.

yokho est dans le vrai général. Néanmoins c’est pas le prestige Sony qui gagne là c’est surtout la marque qu’ils ont réussi à développer : PLAYSTATION.
Tu dis juste ça, t’as gagné.

Mais attention comme on a pu le redire maintes et maintes fois, c’est pas la même période, la PS2 s’est imposée facilement j’ai envie de dire, car elle était seule. Bah oui, la Dreamcast c’était quand même de la merde à côté niveau marketing donc bon. Et puis ya eu la PS première qui a vraiment bouleversé l’univers vidéoludique malgré tout ce qu’on peut blâmer. Au final, on attendait la PS2 comme un prolongement des expériences PS One + le fait qu’elle faisait lecteur DVD OMG ça a tout tué.

Là c’est on ne peut plus différent. Ya la 360 à côté qui malgré le fait qu’elle soit sortie un an avant, tient toujours la route, est plus simple à programmer et surtout le parc est déjà assez conséquent.
Puis à côté ya la Wii qui déchire tout, Nintendo masta.

Même avant la victoire du Blu-Ray sur le HD-DVD, les chiffres concernant la PS3 étaient assez éloquents (et je vous parle pas des chiffres donnés par Sony himself), la PS3 rattrape aisément son retard j’ai envie de dire malgré la politique appliquée carrément foutage de gueule (je parle des différentes versions et rétrocompatibilité enlevée).

En fait je m’étais interdit de poster sur ce genre de topic pour éviter ces affrontements hyper nanards et tellement courants mais bon comme je peux de nouveau poster je profite un peu du nouveau forum ahaha. GG encore Greendog.