La PS3

T’inquiètes, tu as bien raison de poster ton avis après tout. C’est pour çà qu’existe ce topic.

Et puis, comme on dit, les gouts et les couleurs …

Mais je vois que tu as parfaitement su développer ton argumentaire et je t’en félicite

En fait le problème principal, c’est que nous : les vieux joueurs. Nous ne sommes pas le coeur de cible principal.

Vite fait alors : Microsoft souffre d’une mauvaise image auprès du ‹ grand public ›. La 360 va sur ces 4 ans et pas mal on peur de voir la 360 s’arrêter comme la première Xbox. Tandis que sur ce sujet, Sony laisse vivre ses consoles précédentes vu qu’elles ne jouent pas sur le même tableau. Sony 1 | Microsoft 0.

Les jeux, dès la première Playstation, Sony a diversifié son catalogue au maximum (nous n’avons pas eu que des FPS ou des jeux de caisse comme sur la première bobox). Un catalogue de jeux variés c’est un peu comme la bouffe, à faire la même tampouille on fait vite une indigestion. Sony 2 | Microsoft 0.

Un autre sujet vite fait, les frais cachés.
Quand t’achètes une PS3, t’as le wifi, un lecteur HD et deux manettes sans fils. Quand t’achètes une 360, t’as pas de lecteur HD, pas de puce Wifi et en fonction du pack t’as la vieille manette avec son câble de 10KM. Un comble quand les communications de Microsoft repose sur le fait de ne plus avoir de câble dans tous les sens.
On rajoute à cela le Live, bien mieux garnie chez Microsoft mais qui rajoute du sel à la facture (60€), gratuit chez Sony.
Si t’es un minimum informé, que tu achètes pas 6 jeux par mois, que tu veux profiter de service correct à un prix correct, tu préfères prendre une PS3.
Sony 3 | Microsoff 0.

Et enfin vu que c’est d’actualité, vu que le Blue-ray est le grand gagnant, que la PS3 s’achète avec ce lecteur en série, que le catalogue de jeux s’annonce varié et riches (licences appréciés de beaucoups) sur le plus ou moins terme. La 360 est nettement plus obscure pour le ‹ grand public › vu que les gros jeux de 2008 sont des suites de jeux publiés sur la première Xbox qui n’ont pas vraiment su créer de marque dans l’esprit du ‹ grand public › ( à part Halo, on a vu ce que ça a donner avec le 3). On ne parlera pas des nouvelles licences, là c’est le big brouillard chez le grand public si y’a pas une campagne de communication massive pour leur apprendre à aimer la nouvelle marque.
Donc Sony 4 | Microsoft 0.

Donc bon, à moins de ne pas tenir compte du passé et de pas réfléchir un minimum par sois même, c’est pas compliquer de comprendre pourquoi le ‹ grand public › préfère la PS3 à la Xbox 360. ^^

Bon constat qui ne s’applique pas seulement au grand public …

Microsoft a tout de même déjà touché le grand public…aux Etats Unis. La 360 est vraiment une console qui compte la bas et a des licences qui parlent au plus grand nombre.
En Europe, c’est plus compliqué comme toujours.
Au Japon, c’est fini mais ils obtiennent des jeux de Square Enix comme « the last Remnant ». Et puis ils ont conclu beaucoup d’exclusivités (temporaires) avec Namco Bandai. C’est déjà beaucoup par rapport à la Xbox…

Ils se battent, on peut pas leur enlever ça. Faut dire qu’ils en ont les moyens! :stuck_out_tongue:

record non battu…^^

C’est quoi le record? ^^

Greendog a parfaitement résumé les faits.
Microsoft se tape en effet mais avec les moyens « infinis » qu’ils ont, le résultat est plus que décevant et d’un côté c’est pas plus mal.

(PS : ça fait trop de posts bidons donc mails bidons, Greendog t’as pas désactivé les mails autos :’()

le record c’est 6 ou 7 strikes par Conrad sur le topic SoR.

6 je crois :wink:

Oui, c’est 6 ;o)

Et retour au sujet Oo

J’ai retrouvé ça, c’était sur l’ancien fofo, j’ai changé les dates, mais je veux quand même le copier coller ici :

"En 1999, lors de la présentation de la Playstation 2, Sony avait fait tout un tas de déclarations fracassantes et étonnantes sur sa future machine, mais aujourd’hui, 9 ans après, et surtout en pleine paeriode Next-Gen, ne faudrait-il pas regarder derrière nous, afin de nous rendre compte des dires de l’époque et de la réalité d’aujourd’hui, entre autre pour nous rendre compte de ce qui a fait sombrer la Dreamcast:

Petit rappel des faits :
En 1999 Sony nous présente la future PS2, comme la console ultime, et plus encore, comme une machine à tout faire, à la manière d’un PC, un terminal informatique, pouvant accueillir claviers, appareils numérique, etc…

D’un point de vue purement technique, Sony décrivait sa console comme un monstre, écrasant la Dreamcast, qui n’était selon la firme, pas un concurrent de poids, sa console etant capable d’après Sony le traitement de graphismes au rendu égal aux films d’animation 3D tel que Fourmiz ou Final-Fantasy.
Les démos des jeux PS2 d’alors, tel que Ridge-Racer, ou Grand Turismo 2000 démontraient tout le potentiel de la machine, et celui-ci, compte tenue des images était tout bonnement hallucinant.
Aujourd’hui en 2005, alors que les développeurs savent tirer la quintessence de la machine, il est clair qu’aucun jeu n’approche, même de loin le niveau de détail de l’époque.

Sony nous décrivait son fameux emotion enigine comme tellement puissant, de l’ordre de 15 fois plus puissant qu’un Pentium II, et trois fois plus qu’un Pentium III, que la PS2 serait interdite à l’exportation dans des pays tel que l’irak, selon le PDG de Sony, il pouvait même être comparé à un super-calculateur scientifique

Que reste-t-il aujourd’hui des demos techniques époustouflantes.
Des gestions de l’éclairage en temps réel, des effets de vitesse, de gravité de GT 2000, GT4 en 2005, n’approche même pas de loin la demo technique de 1999, de même le fameuse démonstration de modélisation faciale présenté à cette époque qui était hallucinante avec une modélisation quasi parfaite, son nombre incalculable de polygones, ses détails, comme les pores de la peau, ou la modélisation des cheveux, brins par brins, uniques les uns des autres, aujourd’hui, quel jeu Playstation 2 atteint un tel niveau de détail ?

De plus le Dreamcast qui était selon Sony extrêmement moins puissante, a tenu la distance bien longtemps face à sa concurrente, et la PS2 a même mis un certain temps avant de la rattraper, les jeux multi-plateforme étant souvent plus fins et plus jolie sur la machine de Sega.

Aujourd’hui, en 2008, sept ans après l’arrêt de la production de la Dream, quels jeux PS2 écrasent nettement les plus beaux jeux de la console à la spirale?

Lors du dernier E3, Sony nous a ressortis son armada d’annonces fracassantes, et de vidéos fascinantes, mais ou est la vérité, aussi bien sur les images, que sur les spécificités de la console, car souvenez vous que celles de la PS2, ont fondus comme neige au soleil, au fur et à mesure de l’approche de la sortie de la machine…

Les vidéos des jeux PS3 m’ont vraiment impressionné, mais, ce n’était que des vidéos, à quand les images de vrais jeux ???

D’autant plus que Sony nous ressort son attirail d’ineptie pour fustiger la concurrence, comme à l’époque de la Dreamcast, allant même jusqu’à dire que la 360, n’est qu’une x-box 1.5, et pas une concurrente sérieuse pour le PS3…"

Sony a fait de meme avec la ps3…mais ils ont resumé le tout en une phrase assassine (une de plus) cette fois:

« la next gen commencera quand NOUS l’aurons decide »…

Et hier l’ai vu tourner Lost planet.^^

Ben au jour d’aujourd’hui la 360 est bien une concurrente et oui elle fait quasiment jeu égal donc on est loin de ce que Sony avait annoncé.La différence est qu’avec la ps3 les jeux une fois sortis ne sont pas un bon cran en dessous de la console concurrente.

Sinon je me pose la question, les démos techniques pouvaient être finalement les premières démos de la ps3 mais sony aurait jugé que les joueurs n’étaient pas prêt (mode mauvaise mauvaise langue) .

Quasi jeu égal ? Je serais tenté de dire qu’elle fait mieux :wink:

A l’heure actuelle pas trop de différences entre les deux si t’en vois fais moi signe .
Mais le planning de la ps3 risque de bien plus faire plaisir dans les mois à venir que celui de la 360…
Et même si c’est pas le but premier d’une console de jeu, mais l’aspect multimédia est bien meilleur sur la ps3 ce qui naturellement est un gros gros plus (il y en a qui diront toujours moi je veux jouer et c’est tout mais bon …).
Donc à l’heure actuelle si on s’en tient au jeu perso je les mets quasiment à égalité (tout dépend en réalité de la catégorie du jeu pour le moment) .

Mais pour moi qui ne voulait pas entendre parler de la ps3 il n’y a pas si longtemps, j’avoue bien volontier que la 360 n’a pas su me convaincre alors que la ps3 m’attire de plus en plus en semble bien plus prometteuse . :wink:

Sinon un yakuza 3 ça ne justifie pas l’achat d’une ps3?

Ridge Racer est plus beau sur 360, j’avais posté des images comparatives sur l’ancien forum le prouvant par exemple…

VF5, je n’y est pas joué, mais il est parait-il un poile mieux sur 360 graphiquement parlant.

Donc, à hardware supposé bien inférieur, avec un rendu égal et parfois supérieur, oui, j’insiste, je serais tenté de dire que la 360 fait mieux :wink:

PS3 + N4S pro street et Uncharted : Drake’s Fortune + 2 manettes officiels à carrefour pour 500€… Ca vaut le coup? ou vaut mieux attendre la baisse officiel de la PS3 (qui devrait se faire prochainement vu la baisse de la 360)

Ce qui compte ça n’est pas la puissance de la console (même si la PS3 est effectivement plus puissante que la 360) mais quelle console décollera. Car peu importe les puissances des consoles, c’est celle qui va conquérir le marché qui au final en viendra à proposer la meilleure ludothèque et qui sera la mieux exploitée. La PS2 était moins puissante que la GC et la Xbox et pourtant, c’est elle qui a duré, c’est elle qui propose le plus de jeux intéressants, variés etc… Et c’est aussi celle qui au final aura été la mieux exploitée, indépendamment de sa puissance. Qui aurait pensé voir un jour God of War 2 sur PS2 par exemple ? Et Resident Evil 4 tourne sans problème sur PS2, qui aurait pu croire ça à l’époque ?

Ce que je veux dire c’est qu’au final la console qui aura les plus beaux jeux sera celle qui en aura le plus et qui aura rencontré le succès.

Tout à fait d’accord avec ça!

C’est aussi la raison pour laquelle la Wii commence à surprendre et va faire mieux encore, si elle domine le marché.