La PS3

Ouep mais une fois ta console cramée … Tes sauvegardes tu peux les oublier et tout refaire. Seul les trophées et autres trucs affiliés au compte PSN restent. Moi aussi ce système de sauvegarde par disque dur réalisé de façon rigide et non transférable je trouve ça à  chier de leur part :bcnrv:

Rage : Ouep mais une fois ta console cramée … Tes sauvegardes tu peux les oublier et tout refaire. Seul les trophées et autres trucs affiliés au compte PSN restent. Moi aussi ce système de sauvegarde par disque dur réalisé de façon rigide et non transférable je trouve ça à  chier de leur part :bcnrv:

les sauvegarde sont transferable sait ce que je vient de dire,normalement tu fais une sauvegarde de ta ps3 et t’as tout:les jeux,sauvegarde,theme,film,musique tout

sonicpouic :

Rage : Ouep mais une fois ta console cramée … Tes sauvegardes tu peux les oublier et tout refaire. Seul les trophées et autres trucs affiliés au compte PSN restent. Moi aussi ce système de sauvegarde par disque dur réalisé de façon rigide et non transférable je trouve ça à  chier de leur part :bcnrv:

les sauvegarde sont transferable sait ce que je vient de dire,normalement tu fais une sauvegarde de ta ps3 et t’as tout:les jeux,sauvegarde,theme,film,musique tout

Les données sont parfaitement transferables. De plus, via le PSN+, les sauvegardes sont hébergées en cloud, donc on peut les récupérer n’importe où et n’importe quand… Je jongle entre 2 PS3 sans soucis. L’une à  la maison et l’autre au boulot quand j’ai rien à  faire…

je pense que la ps3 est une incomprise, on la juge sans vraiment la connaitre:content2:

On transfert cela par USB donc ?? Donc je peux récupérer la totalité de toutes mes données de jeu par ce biais un peu comme la Wii les cartes SD ?? Mais certains jeux sur Wii sont non transférable est-ce le cas aussi sur PS3 ??

Pour le PS+ je le savais mais je ne veux pas de compte PSN + n’ayant qu’une PS3.

de toute façon c’est le pied de perdre toute ces sauvegarde.
c’est vrai quoi une sauvegarde ca sert a rien de que c’est pas une « partie en court ». Parce entre les jeux a la sauvegarde fini et donc ou il reste plus iren a faire et les partie stoppé en court de route depuis si longtemps qu’on les reprendra jamais parce qu’on a perdu le file de l’histoire…

quand j’ai changer le disque dur de la PS3 (pour enfin avoir un espace de stockage digne de se nom) j’était content de tout perdre, tout ces jeux a refaire parce que j’avais plus les sauv (et que j’aurais probablement jamais refait sans ça) toutes ces trophés a récupérer a nouveau… résultat j’ai pas lâcher la manette pendant & mois :good:

Non, malheureusement, certaines sauvegardes sont non transférables mais cela concerne quelques rares jeux…

Mais pour la majorité des jeux, les sauvegardes sont parfaitement transférables par clé USB.

Par contre, le PSN+ permet, par ce système d’hébergement, de protéger ses sauvegardes en cas de crash disc.

Enfin, le PSN+ propose d’excellents jeux gratos chaque mois (conservables tant qu’on est abonnés) et sachant que régulièrement, il y a des abonnements annuels proposés à  37,5 euros au lieu des 50 habituels, je trouve ça franchement intéressant.

@ Valgar : j’aime assez bien ta vision des choses auquel je me retrouve parfois. Maintenant que j’ai plusieurs ps3 (j’en utilise deux sur deux lieux différents), ce système de clouding est vraiment le bienvenu tant je commence une partie sur l’une et j’enchaine sur l’autre le week-end…

Aucuns problèmes de transfère des DATA PS3 tout est récupérable. Par contre les trophées aussi sont transféré pas comme indiqué plus haut puisque ceux ci sont stocké sur les serveurs de Sony.

Je confirme ce que cematinla a dit en rajoutant que les trophées sont liés au compte utilisateur. Où qu’on soit, peut importe la console qu’on utilise, ils s’actualisent sur le support utilisé…

Quelqu’un a-t-il testé le jeu Time and Eternity de Imageepoch ??

Parce que là  on a grand écart de note entre les Japonnais (8/10) et chez nous (5/10 à  3/10!!).

J vais me laisser certainement tenter … Un RPG avec ce genre de 2D incrusté dans de la 3D ça me parait pas mal.

Ça a l’air ultra niais, et rien que pour ça, je ne peux pas.

Sinon j’ai pas mal joué à  la démo de Project Diva, et franchement c’est pas mal du tout. Les clips sont très jolis qui plus est, bien fluides, propres graphiquement. On sent la patte arcade de Sega dans ce jeu.

Idem. J’adore la démo, je trouve les chansons réussies et vachement entraînantes (bon, faut supporter la J-Pop, moi j’aime bien), et effectivement les clips sont à  la fois bien réalisés sans entraver la lisibilité. Je me surprends à  sourire toute seule devant mon écran, juste parce que j’arrive à  un moment particulièrement sympa. Day one pour moi.

De plus, j’ai réussi à  y faire jouer ma compagne sans même avoir à  l’inciter particulièrement. Il m’a suffit de lui montrer le jeu pour qu’elle ait envie de tester, ce qui est extrêmement rare.

Ça m’a permis de bien regarder les clips du coup, car quand on joue on ne les voit pas bien.

Je pense aussi que je l’achèterai, et puis c’est un projet qui mérite d’être soutenu. Je me dis qu’en soutenant un projet aussi japonais, Sega aura peut-être envie de faire encore quelques efforts dans ce sens.

:good: Clair que ce jeu est une bonne surprise !! C’est inespéré de voir ça venir en France.

Ça fait drôle de vous lire après avoir fumé le jeu sur PSV, content de voir que ça plait à  d’autres que VH et moi :good:

yep! c’est vrai que c’est cool de voir qu’il vous plait!!!:good:

je vous rassure le jeu ne fait pas l’unanimité. :mrgreen:

je vient de tester la demo, et bin se sera sans moi, ou alors si y’a un promo qui le met a un prix qui ferai même acheter une merde. :devil:

pourtant un rythm game qui demande pas d’accessoire spécifique pour être jouable au dela du mode easy c’était bien parti. mais il cumul trop de point qui vont pas. l’déjà  l’austérité toute arcade des menu: ça aurait bien merité du tutoriel parce qu’il a indication a l’écran qui sont loin d’être clair d’entré de jeu (après 5 partie j’ai pas encore compris ce qu’il faut faire pour validé les fleche colorés), les réglages aussi mériterai d’être plus précis (c’est un peu a l’aveuglette pour réglé le delay de l’écran)
apres niveau gameplay, chaud de chopper le rythm avec les point de validation qui apparaissent n’importe ou, visuellement c’est pas gagner et vu que j’suis insensible a ce genre de musique musicalement aussi c’est chaud de trouvé les bon tempo. Et j’ai comme l’impression qu’il fait parti de la trop grande liste de rythm game ou la difficulté n’est pas assez progressive.
bon ça c’est des petit details auquel je pourrais, sans trop de mal, passé outre… si la bande son ne m’agresserais pas autant les oreilles parce qu’il est bien la le gros problème musicalement je peut pas ( c’est déjà  avec un grand effort que j’arrive a appeler ça de la musique :devil:)

C’est sûr que si tu fais un rejet au niveau musical, ça peut pas coller :mrgreen:

Pour le reste, je trouve que tu chipote : les écrans de chargement indiquent les commandes (les flèches c’est direction + bouton), et la position des points de validation n’a pas beaucoup d’importance, tout est question de rythme, c’est sensible une fois qu’on a entendu les chansons une ou deux fois. La difficulté n’est pas très élevée non plus, en tous cas pas sur les morceaux de la démo.

Par contre je suis d’accord sur le réglage du delay, on le fait au pifomètre, c’est mal foutu.

si ça a quand meme de l’importance la position des point de validation parce que moi c’est au visuel que je joue, c’est qu’une fois que je connait bien les niveaux que je passe au stade ou j’arrive a me collé a la musique.

Les flèche j’avais bien cru comprendre que c’était la direction pour la touche de la meme couleur que la fleche mais j’ai pas réussi a en validé une seul ( la direction faut la faire au d-pad ou au stick?).
Apres les étoile qu’on passe au stick quand la cadence est rapide je trouve ca pas top (genre j’ai entendu plusieurs fois que quand par exemple y’en claque 3 vite a la suite ça m’en balance 4… oui en 2013 j’ai toujours du mal a être précis avec un stick :lol:)

J’ai pas dit que la difficulté été trop elevé, mais que les palier de difficulté sont trop marqué. chaud quand en passanta la difficulté supérieur d’un coup on te triple le nombre de note et en meme temps le nombre de touches a utilisé, j’ai besion d’y allé plus en douceur. (j’suis un casual moi j’te rappel :content2:) pas envie de me retrouver comme dans les beatmania ou en facile ça passer tellement a l’aise que je m’emmerde et ou en normal j’arrivais plus rien a faire…

comme tu dit je chipote mais ça fait un ensemble de petit détails qui combiné a de la musique que j’aime vraiment pas font que l’envie d’y jouer n’y est pas.

bon apres c’est vrai que m’etre farci 4 install et un reboot avant de pouvoir y jouer ça m’a pas aidé a apprécier la session de jeu qui a suivi :berk: (ça va faire du bien les next gen a ce niveau)

Salut à  tous, je suis à  la recherche d’un pad ou stick arcade pour ma PS3. L’offre n’est pas pléthorique, mais il y a malgré tout un petit marché et on peut pas dire que les prix soient modiques… J’aurais aimé savoir si quelqu’un s’était déjà  lancé dans l’achat d’un ou plusieurs pad/stick pour PS3 ou X360? Merci bien!