La PS3

Farewell PS3… tu ne vas pas me manquer. J’aurais pu très bien me passer de toi (à  l’image de la Xbox One). Heureusement pour toi que SEGA avait des exclus.

Grandia 3 est arrivé sur le psn us de la ps3. Apparemment, il ne verra jamais le jour sur le store européen. Il me le faut!

Il semble que la seule solution pour acheter sur le store us est de se procurer des cartes prépayées (il y a une vérification d’adresse si on paye avec une carte de crédit ou PayPal apparemment…). Je souhaiterais en trouver comme on trouve les cartes psn françaises sur Amazon (tu payes, tu reçois direct ton code par mail) mais il me semble pas en avoir trouver sur Amazon us… si qq’un aurait une astuce pour payer sur le store us, je suis preneur merci!:slight_smile:

Ama’.com

Par contre, c’est franchement pas un achat que je recommande…

il est pas bon?
J’avais adoré le premier sur Saturn (un peu moins le 2 sur dream)
Au vu des review et des images ça n’a pas l’air mal. qu’est ce que tu lui reproches?

sinon pour le lien Amazon, il est bien stipulé :
« Note: Currently, this item is available only to customers located in the United States. »

Le scénario : c’est d’un niais (la fin ) et d’un nul…
Les musiques sont pas tip-top (notamment l’intro… ²). Et, à  l’époque déjà , les graphismes avaient un train de retard. Il ne lui reste que son système de combat.

Assez gros fan de Gradia, à  l’époque, j’avais pu apprécier un minimum ce 3ème opus (même si déjà  j’avais eu mal en l’achetant day one). Mais franchement, aujourd’hui, ça vaut absolument pas la peine de perdre son temps et son argent avec ça. si c’est juste pour se faire un Grandia, autant se refaire l’un des deux premier (le 2nd sur PéCé )

Et pour Ama’.com, c’est pas bien grave, c’est du digital. Du moment que la carte de paiement et l’adresse mail sont réellement existantes et que l’adresse est valide, ils chercheront pas plus loin…

merci pour les informations. je me tâte du coup (en même temps les scénarios de Grandia ont toujours été assez niais ^^)

Pourquoi le second sur Dreamcast était pas réussis (j’ai le jeu mais j’ai juste testé le début … jamais eu le temps de le faire celui-là  …)

Le seul Grandia qui est une vraie aventure épique c’est le premier.

Le deuxième ne réussit (n’essaye ?) pas à  créer ce sentiment là . Il y a moins de personnages, l’aventure est de plus petite envergure.

Après ça reste un jeu très agréable, et visuellement c’est quand même bien joli. La Dreamcast avait une avance assez impressionnante sur tout ce qui concerne les textures avec des affichages super détaillés et propres. Et puis du 60fps etc… Bref, la marque de fabrique de la dernière grande console de salon.

A côté quand tu joues sur PS2 t’as juste envie de te crever les yeux.

J’ai réparé ma PS3. Je vais pouvoir continuer à  jouer dessus d’autant plus que j’ai encore une dizaine de jeux. Et puis je viens de me prendre Catherine.

Tant mieux :good: Catherine aussi faut que je me le fasse. D’ailleurs ce support m’a aussi permis de tester des jeux PS1 vu que ni la 1 ni la 2 je les achèterai un jour …
Très bonne console finalement avec ses exclus propre : là  je suis sur Pupetteer par exemple.

Pupetteer j’ai adoré ! :smile2::good:

Bougez vous le cul de faire Cartherine bowdel :nrv:

Alors je ne sais plus du tout si j’avais déjà  posé la question : mais il donne quoi ce Sega Golf sorti au tout début de la PS3 au Japon ???

Est-ce que quelqu’un a pu le tester ???

C’est le genre de jeux qui m’intéresse fortement : pas connu, exclus PS3, Japonnais et mal noté :mrgreen:

Même si la majorité d’entre vous sont passé sur ps4 ou one, une petite note pour vous dire qu’un certain nombre de titres sont disponible à prix mini sur le store.
je me suis pris ainsi vf5 final showdown, crazy taxi (dommage pour offspring…), Nights (quelle joie d’y rejouer, ma Saturn etant resté en France), sonic racing transformed, rocket knight et le féerique Okami HD (un des plus grand chef d oeuvre du jeux vidéo!) .

Okami est en « promo » (si on peut appeler ça un promo pour un jeu réédité 2x) sur PS4 aussi.
J’ai jamais accroché au point de jouer plus d’1h perso, j’ai vraiment du mal à saisir ce que les gens apprécient (à part l’esthétique)

Plus de 7 ans d’écart sur PS3

Le framerate est complètement à la rue sur Kiwami

Si je comprends bien. Il est impossible de passer son ancien DD PS3 fat sur une autre PS3 fat ? :gniii::non:

Faut le formater j’imagine

Oui pas d’autre solution.
Ce système bien, bien merdique de la PS3. :dcd:
Bref, f$ck la save de NIER et Nascar 15.

(Maintenant avec un nouveau DD externe cette PS3 peut aussi crever :moui2:)

Je vais pouvoir finir mes 10 autres titres qui étaient en attente.