La PS3

En même temps, tout le monde sur le net raconte n’importe quoi !
Ceci dit, encore des messages visant les membres et je passe derrière pour éditer et si cela continue -> ban

Le message est clair !

Ahahahaha. Au moins là , j’aurai été prévenu :D.

Effectivement réglez vos soucis hors du forum et d’OS ça serait tout de même mieux. Ici on débat sur un sujet effectivement polémique, mais ça n’est pas une raison pour se taper dessus.

Alors plus d’attaques personnelles.

Ben de mon coté aussi on peut considérer que j’ai retourné ma veste lol .Même si dans les faits ce n’est pas tellement le cas puisque je n’ai jamais été séduit par la 360. Mais comme l’a si bien signalé Cireza à sa sortie la ps3 n’était clairement pas intéressante ce qui est bien moins évident maintenant .
Et oui beaucoup de fans de Sega ne trovueront jamais la ps3 intéressante même si elle venait à être vraiment la meilleure, tout simplement par fanatisme poussé à l’extrême .C’est bien dommage d’ailleurs mais bon chacun sa mentalité.

Bref aujourd’hui je pense que tout le monde peut affirmer qu’au jour d’aujourd’hui la ps3 est intéressante ( même si certains peuvent toujours préférer la 360 ou même la Wii) . :wink:

Il me reste quand même un léger problème vis-à -vis de la politique appliquée par Sony sur la rétrocompatibilité même si je ne suis pas touché par ça (ayant une PS3 jap de la date de sortie). La politique employée est bordélique au possible et le nombre assez faramineux de hardwares PS3 montre bien qu’ils s’organisent pas. Après, c’est certainement pour préparer la vente de jeux PS2 sur le PS Store mais pourquoi le mettre sur des consoles et ensuite l’enlever ? Et ya encore des rumeurs sur une nouvelle console rétrocompatible. C’est vraiment un truc qui me rebute.
Un autre truc aussi : je suis inscrit sur tous les PSN mondiaux et quand je vois l’européen je me dis qu’on n’est pas dans le même monde. Grave en retard, peu de contenus laisse tomber kwa, on se demande ce qu’ils foutent chez Sony Europe à part écouter notre père à tous, Fornay.

Comme toutes consoles, ce sont les jeux qui augmentent ou réduisent l’intérêt.

Pour finir, avant que ça n’aille plus loin je tiens à m’excuser envers Tontonsega, spindash et le reste de la team (les fessées d’Enkhyl sont létales.) Je pourrai en réclamer mais ce n’est pas dans mes habitudes, je m’en fous un peu beaucoup.

Ce post est vraiment « nandemo » il y a vraiment que des « kudaranai koto ».

*Joker*, je passe mon tour.

ps: nandemo = n’importe quoi ; kudaranai = bêtises

Effectivement.

C’est sur qu’avec un tel post tu apportes ta pierre à toutes les conneries de ce post Hazuki_Ryo …

S’il y avait un minimum d’argumentation ce serait bien mieux .

Du calme.

Ryuga Gotoku Kenzan tue. Et franchement je pèse mes mots, je pourrai en faire une review complète c’est ouf, je le dose troppppppp.

Edit : et si jamais ma présence vous gêne tant, dites le. Je ne voudrais pas nuire à votre si belle communauté malgré le fait que je me sente à l’aise ici ahaha.

Bonne question. Le lecteur blue ray, nos chers jeux sega et en tête virtua tennis 3, sega rally, virtua fighter 5, sega superstar tennis semblent être de bonnes raisons.
Ensuite le futur street fighter 4 et surtout gran tourismo 5 qui va être fabuleux…et surtout arrêter de donner du fric a microsoft.

Pour réhausser le topic, j’ai appris il n’y a pas très longtemps que les Dual Shock 3 arrivaient ENFIN en Europe au prix de 60 euros.

Je n’ai pas attendu cette annonce pour m’en procurer bien entendu et personnellement, je trouve ça carrément prohibitif, j’ai eu les miennes pour 35 euros l’unité. Encore du vol, Europe quart monde du jv.

Personnellement je n’ai jamais aimé les vibrations dans les manettes, pour moi ça tient du gadget, le seul jeu qui a réussi à me donner l’impression que c’était pas mal c’est Sega Rally.

Mais ensuite je préfère dix fois une manette poids plume, la Sixaxis est franchement une très bonne manette, y a eu du gros progrès de fait au niveau de la qualité des boutons, de la croix directionnelle, des gâchettes.

C’est tout l’inverse pour ma part, je trouve les Sixaxis vraiment beaucoup trop légères j’ai toujours l’impression de ne rien porter. Après le progrès sur le pad, il est minime, juste l’ajout de vraies gachettes arrières c’est le pied.

Sinon tu viens de me faire penser à quelque chose que j’ai pas testé sur ces pads… les DS 2 avaient tous les boutons analogiques, c’est le même cas pour les DS 3/Sixaxis ?

Si l’on regarde toutes les machines sur le marché, c’est clair que c’est Sony et sa PS 3 qui se rapproche le plus de l’esprit Sega, tant en termes d’originalité que de prises de risques.
Si la PS 3 suit les traçes de son auguste prédecesseur, il est évident qu’elle constitue le meilleur investissement pour tout fan de jeux video qui se respecte.

Depuis la mort de la Dreamcast, seuls des jeux estampillés Sony ont vraiment réussi à me faire réver : ICO, Shadow of the Colossus, God of War 1 et 2 pour ne citer qu’eux sur PS 2.
Sur PS 3, c’est vrai que les jeux ne sont pas encore légion, mais quand on voit Uncharted Drake’s Fortune (quelle claque ce jeu!!!), il n’y a pas lieu de s’inquieter.
La concurrence ne propose rien pour les Hardcore Gamers que sont la plupart des fans de Sega : Nintendo ressasse toujours les mêmes licences, reprennant ainsi à son compte l’adage selon lequel c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes, et s’éloigne avec sa Wii de plus en plus du jeu vidéo traditionnel.
Quant à Microsoft et sa Xbox, ils n’existent même pas dans l’esprit des joueurs historiques de jeux vidéos…

Bref, en attendant que Sega ait les reins assez solides pour se remettre au Hardware,les maîtres mots pour prendre du plaisir sont Sony et rétro gaming…

Kendo : tu parles des boutons qui étaient exploités dans MGS par exemple (avec des pressions plus ou moins fortes ?). Je ne sais pas, je n’ai pas mis la main sur un jeu pouvant utiliser ça pour l’instant.

Dans tous les jeux mêmes. Exemple le plus frappant pour moi : les jeux de caisses genre Gran Turismo, ça te permettait de jauger ton accélération et ton freinage avec grande précision.

Vais tester de suite sur Gran Turismo 5.

Edit après test : boutons tous analogiques =).

Ce qui pourrait être gênant avec la ps 3 actuelle, c’est qu’elle n’est plus rétrocompatible, ce qui est une énorme erreur a mon sens.

Ayant la version 60go compatible ps1 et ps 2, je peux donc jouer a certains des classiques SEGA :

out run 2006, 18 wheeler, virtua vighter 4 et evo, virtua tennis 2, crazy taxi, f 355 challenge , virtua cop , yakuza, sega bass fishing, sega megadrive collection, sega classic collection, beaucoup de sonic et tout cela n’a pas de prix.

Quand le pack a 600 € passera a 400 je me la prendrai avec 2 jeux SEGA

Le pack rétrocompatible à 600 euros n’existant plus, il ne passera par conséquent jamais à 400€.

Ensuite, je vous parie que d’ici quelques temps, toutes les PS3 passeront rétrocompatibles PS2 via émulation.

D’ailleurs à ce sujet je crois qu’il y avait un projet de proposer aussi des jeux PS2 sur le PSstore…

il y a plusieurs pack et aucun a 600€. Il y a un pack a 400 € avec trois fims blue ray (tres intéressant), un pack avec gran turismo (moins intéressant) et enfin un pack 500 € avec deux manettes et deux jeux (intéressant).

A savoir que toutes les ps 3 sont identiques en version 40 GO, non rétrocompatible, avec deux ports usb en moins et plus d’entrées pour les supports de stockage comme les memory stick et sd.

La version la plus intéressante était le dernier starter pack avec l’ancienne version a 60 Go (voir caractéristique plus haut), fourni avec deux manettes, heavenly sword et formula one championship a 500 €.
Croyez moi je ne regrette pas de l’avoir acheté, car la rétrocompatibilté c’est bien sympa (surtout que la lentille de la ps 2 est bien fragile), une manette vendue 50 € et les jeux étaient vendus 70 € l’unité. Je ne parle même pas du prix d’une platine blue-ray.

Donc finallement une bonne affaire a son époque (acheté en octobre).