La PS3

Pas totalement d’accord pour ma part, car ce n’est pas parce que l’on a la meilleure durée de vie, potentiel de vente que l’on possède forcément les meilleurs jeux, le plus, c’est certain, le plus diversifiés également, pour le reste, les goûts et affinités pèsent également beaucoup, et je n’échangerais pas mes x-box/Dreamcast contre une PS2 par exemple…

Et pour RE4, crtes il tourne sur PS4, mais à le comparer graphiquement avec la mouture GC, y a quand même une grosse perte de qualité, un peu comme Splinter Cell xbox et ps2…

Pour la Wii je ne pense pas car le public est essentiellement constitué de casual gamers donc à mon avis ça n’ira pas chercher bien loin même sur la fin de vie de la console. Disons qu’elle sera au top pour les casuals mais pas pour les gamers.

Comparer les 2 RR est pour moi une mauvaise comparaison dans le sens où même s’il est inférieur techniquement à la version 360( ce qui est vrai), on sait tous pourquoi (le délai de développement ayant été trop court).
Sinon VF5 est meilleur sur 360 certainement au dire de beaucoup, mais très franchement à moins d’y passer beaucoup de temps , je doute qu’on puisse réellement distinguer une différence entre les deux ( perso je ne l’ai pas vu et j’ai jouer 30 bonnes minutes au deux … ).

La ps3 bien utilisée sera bien devant graphiquement j’en suis sûr, il n’y a qu’à voir les dernières démos de GT pour voir qu’une démo ps3 tue déjà graphiquement forza motorsport ( son concurrent ).

Là il est vrai que l’on parle de graphismes, au final ce n’est pas ce qui m’intéresse mais il faut garder cela à l’esprit quand on sait que c’est le grand public qui dessine le marché du jeu vidéo.

Perso j’aime les jeux de combat 2D,du coup la rétrocompatibilité avec la ps1 et la ps2 dans une moindre mesure ( modéle 6O go impératif) me font pencher vers celle-ci et surtout il y aura GT .Le jeu en ligne gratuit,la relative fiabilité par rapport à sa concurrente ,et le wifi sont des gros plus aussi .Sachant que la plupart des jeux seront multi avec peu de différences entre eux, je me voit pas prendre la 360.

Bref à l’heure actuelle la ps3 n’est sûrement pas l’évidence, mais il y a fort à parier qu’elle deviendra LA console .

[Enkhyl] Déjà je mettrais la DC à part, car Sega y a mis trop d’investissement et de créativité (en peu de temps) pour être comparé à n’importe quelle autre console. Elle restera unique et je veux même pas la comparer avec une PS2! :slight_smile:

Pour la Xbox (ou la GC), elles ont offerts de bonnes choses mais surtout au début. A partir du moment, où la PS2 est vraiment devenu leader, les éditeurs, dans leur grande majorité, ont mis toutes leurs ressources dessus. C’est pourquoi elle a fini par avoir des jeux, notamment en exclu, alors que ce n’est pas le meilleur hardware. C’est donc bien son succès commercial et, uniquement ça, qui a fait une certaine différence sur la durée. Mais c’est sur qu’au début, y’avait des choses énormes chez Nintendo ou MS. Je pense à quelques jeux Sega en particulier!! :slight_smile:

[Cireza]Y’a que des gamers sur PS3? Mouais. Y’aura des Paris Marseille Racing sur cette console, ne t’en fais pas!! ^^ Surtout si elle touche le grand public ce qui va pas tarder à arriver.

Simon Jeffery a aussi dit dernièrement qu’il fallait répondre à la demande en jeux pour gamers sur Wii, et que Sega allait se pencher sur la question. Avec un Ghost Squad par exemple pour commencer, je leur fais confiance pour continuer. Y’a pas de raison.
Et puis on parle que des jeux minables sur cette plateforme. C’est à la mode. On préfère ne parler que de ça même. Pourtant y’a déjà quelques jeux interessants et ça n’est pas fini.

J’ai jamais dit qu’il y avait que des gamers sur PS3, par contre j’oserai presque dire qu’il n’y en a pas sur Wii. Au final un gamer qui ne jure que par des jeux bien balaises avec un gameplay béton, précis, pointilleux, il ira voir du côté de la 360 et la PS3, certainement pas de la Wii…

Ce qui est marrant dans les comm precedents c’est que tout le monde s’accorde à dire que la ps3 sera LA console d’ici 2 ou 3 ans, meme steinberg (de chez sony)le dit dans une interview donne sur next-gen.biz!
Donc LA fameuse console qui devait tout pulveriser des sa sortie ne deviendra superieure a la concurence que d’ici a 2011?
C’est un peu lourd pour ceux qui ont payés leurs becanes le prix fort à sa sortie. (une pensée pour les tarés l’ayant payer 10000 dollars sur ebay en novembre 2006)
Perso dans 2 ou 3 ans on verra ce que le marché proposera, ce que je vois actuellement c’est que la plupart des jeux multis sont mieux finis sur 360, sortent la plupart du temps avant, et la nouvelle mode est de les proposer moins chers dans certains cas (DMC4).

Certes on peut critiquer la fiabilite de la 360, mais les problemes sont theoriquement resolus sur les machines sortant depuis 09.07, donc cela n’est plus d’actus;il est d’ailleurs marrant de constater que ceux critiquant le plus ce point sont ceux qui a l’epoque avait acheter une quinzaine (j’exagere volontairement mais on comprendra ce que je veux dire) de PS1 avant d’en avoir une qu’il ne fallait pas retourner dans tous les sens pour la faire fonctionner correctement, comme quoi la mémoire est vraiment sélective parfois!

L’autre point qui me fait marrer c’est quand j’entends "il y a que des FPS sur 360…mort de rire, hormis les titres exclus a chacune (halo-resistance-haze)tous les FPS actuels sont multi-supports et sortent donc sur les 2 machines!

Il est vrai que depuis sa baisse de prix les ventes ps3 decollent en europe, mais est elle acheter en tant que console ou en tant que lecteur BR?
Et c’est ce point qui peut tout changer das l’avenir, car entre une machine qui se vend beaucoup mais ou les jeux vegetent, et une autre qui se vends moins et ou les jeux cartonnent,les editeurs tiers ne vont pas y reflechir a 2 fois pour avant de lancer des nouveaux projets.

Et puis d’ici 2011-2012, la nouvelle « next gen » pointera le bout de son nez alors on verra bien d’ici là …

Peut être que la nouvelle génération pointera le bout de son nez, mais perso j’ai aucune envie d’avoir des consoles poubelles qu’on exécute au bout de 4 ans sans réfléchir au fait qu’elles soient encore exploitables pour de très bon jeux. Et on verra bien si la nouvelle gen sera si supérieure à la PS3 (puisque c’est l’idée qui ressort de ton com). Moi je ne pense pas. On ne va pas plus vite que la musique et je ne crois pas que Microsoft réussira à faire avancer les générations. Quand on voit le résultat avec la 360 : on a la meilleure console, la première next-gen, youpi. Moi en ce qui me concerne sortie du carton elle est allée direct faire un voyage en allemagne avec ses copines défectueuses et elle y est retournée passer les vacances de noel. Tout ça en même pas 1 an et demi.

Avoir des consoles puissantes à tout prix je n’en vois pas l’intérêt, je préfère une console stable qui sera bien exploitée 6 à 8 ans…

Je suis ok pour tout ce que tu as dit tonton par contre dire je pense que la ps3 s’imposera bien plus dès la fin de cette année .

Mais sinon c’est clair qu’elle est loin de déchirer une 360. :wink:

L’interêt de la PS3?! Mais c’est très simple: Yakuza 3 et Valkyria chronicles. Les exclus SEGA semble se dirigées vers la console de Sony et c’est donc pour cela que je l’ai choisi.
De plus il apparait très clairement que la ps3 et bien plus fiable que la 360 (qui est une honte à ce niveau là ). Son rapport qualité/prix est supérieur à celui de la 360 qui est la reine des couts cachés (genre le wi-fi à 80 euros). La victoire du blu-ray en fait clairement un support d’avenir.
La console est difficile à programmer et cela se ressent sur certains jeux mais je pense que son potentiel technique est supérieur et cela se verra surement sur le long terme. Aprés tout la Saturn était difficile aussi à programmer et ses premiers jeux en 3d étaient trés clairement inférieur à ceux sur ps1. Fallait t-il pour autant dire tout de suite que la saturn était moins puissante que sa rivale? Non certainement pas. Au fil des ans les developpeurs ont réussi à dominer la machine et on a vu le résultat (panzer dragoon rpg par ex). Je pense qu’il en est de même pour la PS3. Les consoles difficile à programmer ne livrent jamais leur potentiel tout de suite. Donc un peu de patience et vous verrait. Et pour finir je trouve que Ratchet et Uncharted sont de bonnes exclues. Voila

Go Go SEGA!!!

Ca retourne bien sa veste en tout cas. Certains ne voulaient même pas entendre parler de cette console il y a peu et maintenant ça pourrait devenir La console du futur! Il faut croire que les problèmes de fiabilité et les jeux prévus en 2008 sur 360 ont boulversé quelques convictions. Comme quoi on peut tailler pendant des années ce qu’on va adorer le lendemain…

C’est bien beau tous ces discours sur ce qu’il va se passer dans 5 ans, mais l’idéal est de garder sa 360 pour jouer à un Ninja Gaiden 2 par exemple. Et je comprends qu’on puisse avoir l’intention d’acheter une PS3 en plus. (exclu Sega inside!)

Faut avoir de la thune mais peace! 8)

C’est justement ce qui me fait marrer Haneda et j’adore. Au final, j’ai rien à dire car tout est dit (et puis c’est moins marrant jsui plus tout seul contre plein de gens). Et puis tontonsega… t’es trop un clown je t’adore. J’aimerai bien parler avec toi irl (jsui sérieux !!). Ta rancune si particulière te fait dire des inepties incroyables.

Sinon pour faire avancer le topic, on dit toujours que c’est la faute de Sony (bon ui ptete s’ils faisaient des consoles plus simples à programmer mais passons), mais si les jeux sont en « inferior versions » par rapport à la 360, les développeurs sont en faute.

J’ai besoin de dormir ça fait 48h no dodo ~~.

En ce qui me concerne je me contente de prendre et de chercher la console qui me semble être la meilleure. Pour la gen précédente j’ai opté pour une Gamecube au final, et pour cette gen on verra bien, tout n’est pas joué de toute façon ^^

C’est pas nécessaire d’être agressif pour faire valoir ton point de vue, Kendo!

Ouais et puis de toute façon peu importe la console au final. L’important c’est de jouer aux jeux SEGA non?

Amen

Et puis la guerre des consoles est un sujet sans fin, où personne ne convainc personne.

« Ouais et puis de toute façon peu importe la console au final. L’important c’est de jouer aux jeux SEGA non? »

Oui je suis ok avec ça mais certains ne pensent pas comme ça …

Kendo>> Ce qui est bien avec toi c’est que je dis a chaque fois des inepties et ce depuis que tu as decider de me prendre en grippe…
Donc ton point de vue est ce qu’il est, le mien l’est egalement mais tant que tu seras le seul sur le forum qui insultera (langues de pute et clown depuis la V2), je n’ai aucune envie d’avoir une discussion avec toi.
Au cas ou tu ne le saurais pas , le forum est un espace de discussion où tout le monde a le droit de poser son point de vue, ce que 99% fait sans pour autant insulter le premier qui n’est pas d’accord.
Heureusement que comme tu le dit toi meme tu es toujours calme et zen sur le net sinon on en prendrait vraiment plein la tronche a fois que tu postes.

On parle de retournage de veste, mais je veux pas dire y a un an quand la console sortait elle était clairement naze et pas intéressante avec absolument rien pour elle, et j’étais d’ailleurs le premier à le dire.

Maintenant que le prix est correct et que l’on sait à quoi s’en tenir, qu’elle a un bel avenir devant elle, c’est normal que les personnes qui cherchent ce qui leur convient le mieux (c’est à dire sans préjugé vis à vis d’aucune marque, ce qui malheureusement n’est pas fréquent chez les fans de Sega) disent qu’elle est devenue intéressante, car c’est tout simplement ce qu’elle est devenue.

Les gens ne changent pas d’avis pour rien. En ce qui me concerne je trouve ça franchement débile de reprocher aux gens de changer d’avis, mais bon c’est devenu une habitude plus ou moins sur les forums et autre, où il y a des camps bien démarqués qui se crachent les uns sur les autres etc… C’est bien triste !

Faudrait un peu moins se soucier de ce que les autres pensent…

Oh mon dieu je suis agressif. Haneda, ya une grosse différence entre faire valoir son point de vue - ce que je n’ai pas fait - et dire à quelqu’un qu’il raconte n’importe quoi - ce que j’ai fait.

Bon tontonsega, t’es déjà moins marrant là .
Depuis quand t’ai-je pris en grippe ? T’es pas drôle arrête de jouer ta victime, on a des avis opposés je vois pas où est le problème ; tu fais bien de lâcher des « … » tiens. A cette heure-ci je me serai violemment fâché avec Enkhyl alors que tout se passe sans problème avec ce dernier donc de ce côté là tu repasseras merci.
Après je pense pas avoir insulté des gens, si je dois protester à chaque fois que je me sens insulté laisse tomber ce serait infini. Sur le forum v1, dans un topic « Playstation » je m’étais fait limite insulter parce que j’ai osé dire que je trouvais les designs des produits Sony assez recherchés (et j’étais un des seuls à le dire) donc n’avais-je pas le droit de poster mon avis ? Merci de m’apprendre le fonctionnement d’un forum, d’autres en ont plus besoin que moi.
Sinon pour la fin ui jsui zen, ui jsui calme, internet me détend. Je n’ai pas que ça à faire que de défendre avec vergogne mes points de vue, d’ailleurs t’as pas vu je participe moins dans ce genre de topics ? Peut-être à cause de ce comportement. Mais des fois, ce que je lis me fait pisser du sang et donc je réagis.
Normal c’est un forum.

Cireza, +1.