La PS3

Voilà , à  chacun donc de se faire son opinion :wink:

Un debut d’année au bord de la mer completement bourré avec des potes. Et un pari stupide qui surgit de nulle part. Si je vais me baigner par moins 3 degres à  poil dans cet océan sur les plages de la Baule, mes potes payent une PS3. Avec quelques grammes la decision fut vite prise. Ils ont interet à  tenir parole. A moi Valkyria et Yakuza…

enkhyl : Au bout de deux ans d’exploitation de la PS3, au niveau des jeux, Sony est-ce toujours le mieux?

Tu sembles pas comprendre.
Pour illustrer pour quasiment tout le monde en tout cas le très grand public quand on parle de voiture sportive et plus précisément des GT tout le monde pensent ferrari (là  pour le coup c’est le sony) mais tout le monde connait porsche (Xbox360). Quand on demande à  la grande majorité quelle marque est la meilleure niveau perfs ben la plupart vont dire ferrari biensûr alors que la réalité est autre depuis déjà  bien longtemps. Ce qui fait que les gens pensent comme ça c’est juste les mentalités et aussi un trop peu d’information. Fondamentalement et c’est pour ça que l’exemple est bien trouver (je m’envoie des fleurs lol). Les ferrari ne sont pas tellement moins performantes qu’une porsche à  gamme égale naturellement(tout comme une ps3 ne fait pas tellement moins bien qu’une 360 niveau jeux) mais sont toujours plus chers. Le prix lié aux performances est ce qui caractérise porsche dans le monde des GT, parce qu’elles sont très abordables pour de supers perfs. Ferrari s’appuie sur l’aspect élitiste et plus luxueux que porsche avec de très bonnes perfs. C’est en cela que je disais (et que je pense toujours) que le jour où une ferrari s’alignera sur les tarifs d’une porsche de gamme identique, ben adieux les ventes porsche . :wink:
Et oui l’aura sony est toujours présent et auprés du grand public il l’est toujours plus que celui de Microsoft n’en déplaise à  certains.

Non, j’ai très bien compris, simplement, même un borgne au pays des aveugles est roi, et le grand public ne l’est pas (aveugle), c’est tout ce que je dit, pas la peine de vulgariser ta demonstration de la sorte :wink:

je suis assez d’accord avec yohko,pendant tres longtemps les gens ont dit"on va jouer a la playstation",quelle console de jeu que ce soit,et ça c’est va être difficile a enlever des mentalités,c’est en train de changer avec la wii…

C’est également en train de changer avec la 360 :wink:

le nouveau prix a été « confirmé » par mon MM habituel, (ils disent deja même d’attendre pour acheter a certains clients!)
Il n’y a que la date qui n’est pas encore dévoilée. Soit fevrier (style saint valentin) ou alors debut avril pour eviter a Sony de plomber encore plus leur année fiscale deja dramatique.

A peu près la même info que toi pour la date à  la différence que moi il me dit normalement avant la cloture de leur exercice fiscal mais disons au plus tard en avril c’est bon.

Bon ben j’attendrais surement pas de mon coté. :S
Cette baisse est une bonne chose pour la concurrence.

Si c’est celle que tu veux te prendre attends quand même que la date officielle de la baisse soit annoncée. C e serait con de perdre 100€ a 2-3 jours pret.^^

enkhyl : Non, j’ai très bien compris, simplement, même un borgne au pays des aveugles est roi, et le grand public ne l’est pas (aveugle), c’est tout ce que je dit, pas la peine de vulgariser ta demonstration de la sorte :wink:

Le « grand public » est bel et bien aveugle puisqu’il achète des wii a cause de publicités débiles qui passent à  la télévision!

Le grand public croit ce qu’on lui dit et lui montre et sont trés sensibles au marketing. Ce ne sont pas des initiés!

Pour la Wii c’est encore différent ce n’est pas QUE du grand public dans le sens habituel du terme, mais des joueurs occasionnels ou tout à  fait nouveaux comme les personnes âgées.

Avec cette baisse de prix, son lecteur blueray et ses exclus la ps3 va être incontournable cette année!

Oui, sauf si le jeu reste le principal argument du joueur, auquel cas la bataille risque d’être rude et aucune des deux plateformes dominante ou si peu non?

oui mais le blueray est vraiment sympa avec la généralisation des écrans hd et je vois mal les gens sans passer car la différence avec les dvd est énorme sur les écrans plats.

Jsais pas, personnellement, je ne suis pas gros consommateurs de films, mes DVD ou la VOD HD me suffit, mais je ne nie pas que cela puisse influer sur les ventes, encore que…

tontonsega : Si c’est celle que tu veux te prendre attends quand même que la date officielle de la baisse soit annoncée. C e serait con de perdre 100€ a 2-3 jours pret.^^

Je compte pas la prendre neuve en faite. :wink:

Donc pas besoin d’attendre la baisse de prix quoi :slight_smile:

avec la PS3, Yohko, en plus une partie de la console tu l’économise avec le fait de ne pas payer le online tu verras qu’on fait après 2 ans les 2 ont le même prix :lol:

Ben je trouve déjà  que les offres sont équivalentes bien que le prix soit différent entre les consoles.

Ce qui me fait me diriger vers cette console c’est plus le fait que énormément de mes potes l’ont et comme on compte se retrouver online ben pas trop le choix (sinon je serais encore en train de réfléchir je pense). On va dire que ça a forcé la décision (j’aurais eu plus de potes sur 360 que j’aurais pris la 360 quoi).

Donc pourquoi prendre une ps3 ?
Si vous voulez jouer en ligne et avez plus de potes sur ps3 en ligne ben lancez-vous. Sinon ben tant pis quoi. lool