La PS3

Personnellement ce que je cherche dans une console de jeu, c’est le jeu .

Wi-Fi, manettes sans files, Blue-Ray, HD DVD, peu m’importe, seule la qualité des tires, le prix de la bécane et son catalogue porté vers tel ou tel genre.

Partant de là , la 36O était le meilleur choix pour moi, prix de la console, live certes payant mais meilleur que son alter ego quoi qu’on en dise, jeux souvent meilleurs en multi, même si cela tient souvent du pinaillage, option on-line en plus sur les titre multi au début, et les exlues qui me correspondent plus, sans conter le fait que je n’aime pas les consoles Sony, argument plus que subjectif, voir douteux, mais qui m’est propre et que je n’impose à  personne.

Toutefois et même si Sony et ses bécanes m’insupportent, je reconnait l’aspect plus multimédia de la PS3, avec le BR, la possibilité de surfer, le wi-fi de base, etc… Des choix assumés qui plombent le prix de la bête, des jeux aussi qui pour moi et pour l’instant ne rendent pas la console indispensable, MGS4 s’avere décevant (il parait), GT5 et Killzone 2 ne sont toujours pas sortis.

Seuls les jeux Sega exclusifs me font parfois regretter mon allergie à  Sony, qui sait put-être un jour?

C’est pour ça qu’il y a quelques jours je disais que les offres sont déjà  pour moi très équivalentes. :wink:

Tout à  fait d’accord avec ce que tu dis Cireza. Après c’est sûr que si on s’en fou du online (ou qu’on a la chance d’avoir la console collée au modem) et que le bluray on s’en fou alors oui la 360 est plus appropriée mais sinon ce n’est pas certain.

Perso le seul truc qui me chagrine vraiment c’est halo sur 360 mais c’est tout sinon pour le reste je ne regret pas d’avoir pris la ps3. :wink:

J’interviens très peu sur ce topic contrairement à  une certaine époque car les moeurs ont changé et puis relisez-vous des fois, vous avez dit exactement la même chose il y a 4 pages, ah non, il y a 8 pages, ah non etc…

enkhyl : MGS4 s’avere décevant (il parait), GT5 et Killzone 2 ne sont toujours pas sortis.

Heureusement que tu as mis le il paraît. Mais sans y jouer dur de se faire un avis personnel. Et puis tout ça n’est qu’une histoire de goût, donc de subjectivité. Même Gears of War 2 ne fait pas l’unanimité et pourtant je kiffe à  mort ce jeu. Tout ça pour dire qu’il faut pas causer sur les choses qu’on ne connaît pas et encore moins se baser sur des on dit.

Pour GT5 et Killzone 2, tu as raison.

Kendo : J’interviens très peu sur ce topic contrairement à  une certaine époque car les moeurs ont changé et puis relisez-vous des fois, vous avez dit exactement la même chose il y a 4 pages, ah non, il y a 8 pages, ah non etc…

Idem.

Ça faisait longtemps que j’étais pas revenu, et je constate que ce topic ne sert effectivement à  rien, à  part à  faire fuir les gens qui pourraient aimer la PS3 du site.

Désolé, mais tout le monde à  le droit de donner son avis, ou alors il faut renommer le topic pour que la conversation ne soit plus un débat sur la machine et faire plaisir à  ceux qui aiment la PS3, d’ailleurs j’invite tous les possesseur de la console à  réagir ou s’inscrire sur OS pour faire avancer le débat qui piétine.

Kendo : Et puis tout ça n’est qu’une histoire de goût, donc de subjectivité.

Exact, c’est pour cela que je prends toujours soin de ne rien affirmer et de toujours glisser les mots « pour moi » ou « personnellement », mes posts ne reflètent que mon avis et non la vérité :wink:

Personnellement, je n’interviendrais plus ici, comme Kendo le dit si bien, depuis une quarantaine de pages, c’est toujours la même chose.

C’est clair que le titre du topic n’est pas approprié! Je l’ai toujours dis, c’est péjoratif!

Il n’y a pas de topic : quel est l’intéret d’acheter une xbox 360?

Ca oriente les propos de certains vers trops de critiques par toujours constructives!

enkhyl : Désolé, mais tout le monde à  le droit de donner son avis, ou alors il faut renommer le topic pour que la conversation ne soit plus un débat sur la machine et faire plaisir à  ceux qui aiment la PS3, d’ailleurs j’invite tous les possesseur de la console à  réagir ou s’inscrire sur OS pour faire avancer le débat qui piétine.

Tu m’excuseras Enkhyl, mais ce topic n’est pas un endroit où les gens donnent leur avis, mais plutôt 60 pages où des gens vomissent sur la console.

Et si aujourd’hui il n’y a que très peu de membres jouant sur PS3 qui se manifestent, à  mon avis ce topic n’y est pas pour rien non plus.

Pour rappel, ce topic est en permanence ou presque collé en première page d’OS.

plus les mois passent plus je me dit que les 2 console visent le même public mais répondent à  une demande différente… le gamer qui s’en fou du blu ray et tous les truc en plus, celui qui veut seulement jouer, il prend une 360 mais celui qui veut une console complète prend une PS3… sauf si il a un problème avec sony et dans ce cas il prend une 360 en kit…

On ne va pas non plus faire un drame… d’autant plus qu’au sein de la team OS, 80% possède la PS3 étant moi même, l’unique résistant de la 360 :lol:

spin-dash : On ne va pas non plus faire un drame… d’autant plus qu’au sein de la team OS, 80% possède la PS3 étant moi même, l’unique résistant de la 360 :lol:

Au sein de la team peut être, mais au niveau des membres j’ai l’impression que 80 pour cent possède une 360 quand je regarde les fiches et les avis!

Pff enkhyl, je pensais pas que ma remarque allait te pousser à  l’extrême comme ça -_-. J’ai donné ton exemple car heureusement t’es un des rares à  donner des explications en précisant que c’est bien ton avis, pas comme certains qui crachent de manière puérile sans connaître au final, et en faisant passer ça pour des vérités.

Après je m’en fous hein, c’est juste pour le plaisir de la lecture du forum, toutes les 4 pages rebelote, on redit la même chose. Ca ne sert à  rien.

Il faudrait renommer en [Topic Unique] La PlayStation 3, et là  yaurait moyen de débattre en général, pas seulement de cet « intérêt » que les gens n’avoueront jamais faute d’une fierté trop grande.
On choisit une console pour ses jeux, rien à  foutre qu’elle ait les mêmes que sur 360 mais je trouverai pas un Wipeout HD, un Little Big Planet, un Super Stardust HD, un Soldner X, j’en passe et des meilleurs. Comme sur cette console je trouverai pas de Geometry Wars, les Halo, les Gears of War, Fable II etc… C’est pour ça que j’ai aussi une 360 évidemment.

Bref, ce topic avait de l’intérêt avant et juste à  la sortie de la console, maintenant c’est fini. Si c’est juste pour rigoler « AHAHA Mass Effect sur PS3 20 ans plus tard et il sera en inférior AHAHA » je trouve qu’il est temps d’allumer son cerveau.

Je ne crois pas non plus que les gens « vomissent » sur la ps3. Certains (comme moi) sont peut être déçu de ce qu’offre au final la console. Elle ne se différencie pas assez de la 360 et n’a pas vraiment d’identité en soit. Je parle biensûr des jeux là …
Si tout le monde est d’accord (et moi le premier) pour dire qu’au niveau multimédia la ps3 est incontournable (étant un utilisateur régulier de blue ray), avec tout son matos wifi, lecteur de carte sd, etc… Il reste qu’au niveau jeu on se rapproche trop de la 360.

Pour moi il lui manque cette identité propre. D’où le titre du topic qui se justifie « Quel intérêt d’acheter une ps3 ? », trop semblable à  sa concurrente niveau jeu on peut se demander à  quoi sert la somme conséquente qu’il faut débourser pour s’en prendre une. Donc l’éternel combat réside surtout dans ceux qui mettront en avant le multimédia embarqué de la ps3, et ceux qui s’appuieront uniquement sur les jeux… Heureusement les exclus ps3 arrivent ces derniers temps (trop rare à  mon goût mais ça s’arrange)…

D’autre part un point qui m’agace profondément sur cette machine ce sont les mises à  jour. Encore disponible aujourd’hui qui met une heure à  se télécharger. Tous les 15 jours (je sais j’exagère un peu) faut mettre à  jour la console, ça prend un temps fou, alors que sur 360 on est jamais embêté avec ça…

Pour le titre du topic

bon écouter on va pas passer notre vie à  expliquer l’intérêt car c’est déjà  sinon si à  la PS3 il lui manque une identité, alors à  la 360 aussi.

maintenant la PS3 propose une console sur et à  long terme avec online gratuit etc…

ceux qui veulent la 360 c’est ceux qui veulent une console de jeu rapide quitte aux danger que la fiabilité représente et au fait que l’online est payant… (le wifi j’en parle pas car je trouve que si tu veux pas avoir des temps online sans décalage bonne chance ^^’)

pour finir moi si vous voulez répondre à  ce que je viens de marquer faut pas répondre: « ouais mais la 360 à … » ou « ouais mais la PS3 à … » mais faut répondre: « je remarque que cet offre est plus faite pour moi … »

La 360 propose pas mal de jeux exclus et s’est forgé une identité avec des jeux comme Halo, Fable ou GOW. Mais je te rejoins pour dire que ces deux consoles manquent encore de diversités… Mais là  où microsoft est novice dans le monde des consoles, sony n’a pas le même statut. Je trouve plus dommageable que la ps3 perde un peu de sa superbe. Quand on voit des jeux comme Ace combat, tekken, final fantasy, Devil May cry ou GTA se retrouve sur 360, ça fait bizarre… Ce genre de jeux faisaient vraiment parti de l’identité des consoles sony…

Bref, je ne sais pas si j’arrive à  me faire comprendre…

Moi je ne met pas a jour ma ps3 tous les quinze jours ni même tous les mois ce n’est pas indispensable. Quelques fois par an voila tout.

ne pas avoir la dernière mise a jour n’empêche pas de jouer. Mais c’est clair c’est gonflant.

Pour les exclus ps3, il y en a pas mal au japon en fait, notamment des jeux SEGA.

J’attend d’ailleurs avec impatience un hypothétique guity gear ou un hokuto no ken qui sorte chez sony.

Ils ont déja adapté initial d et c’est vraiment un bon jeu.

Le dézonage, voila un des gros points forts de la console!

sur le site officiel,
Cliquez ici

la retro c’est quand Sony veut !?!

Se qui compte c’est de prendre son pied que se soit avec Sony avec Microsoft on trouvera toujours des gens anti sony et inversement apres on fait en fonction de ces envies personnelles :).La ps3 est chere mais elle permet principalement d’avoir le blu ray et le wifi se qui est quand meme bien sympa apres elle n’a pas d’identité propre comme a pu le dire Cédric se qui est bien dommage.

Personnellement j’ai longtemps hésitée avc une Ps3 ayant déja la wii mais ayant envie de passer a autre chose,se qui ma surtout décidé a choisir la xbox elite c’est son prix par rapport a la Ps3…pour des jeux souvent identique…

BULLITT :
Pour les exclus ps3, il y en a pas mal au japon en fait, notamment des jeux SEGA.

!

C’est sûr que pour les jeux SEGA, la ps3 nous offre du tout bon… Ce que je voulais surtout dire c’est que finalement la ps3 a perdu beaucoup de son identité dans le sens où des jeux qui était associé à  la touche Sony ne sont plus que sur playstation.
Avant qu’on en parlait Tekken, final fantasy, ace combat, devil may cry, on pensait tout de suite au mot « playstation »…; là  il ne reste plus beaucoup de ces blockbuster chère à  la playstation.
Donc personnellement je trouve que la ps3 a perdu de son identité et je trouve cela dommage. Microsoft a en cela fait un travail monstrueux pour arriver à  ce résultat…

Maintenant comme le dit joo21000, le principal est de s’amuser, et je sais que je vais prendre mon pieds sur yakusa 3, killzone 2, uncharted 2 ou heavy rain cette année.

je vais être direct le Valkyria Chronicles est pour moi la plus grosse claque de cet next-gen et pire encore je vais ajouter que c’est seulement lorsqu’on y joue qu’on le remarque !

sérieusement je m’attendais pas à  ça mais c’est un jeu majeur ça se vaut avec un skies of arcadia à  l’époque dream! (imaginer en plus moi qui n’aime pas le thème et l’ambiance militaire)

moi j’ai joué à  MGS4,Gears of War, Assassin’s Creed,Infinite Undiscovery et certains autres…je trouve qu’aucun jeu ne l’effleure et je maintiens mes mots !!

donc pour l’instant rien que pour ce jeu la PS3 vaut la peine pour moi…

Pour donner rapidement mon avis sur la PS3, je dirais que dans mon entourage, la plupart des possesseurs s’ en servent de lecteur blue-ray et uniquement, qu’ ils aient une 360 ou pas!

Sony ayant une image High-tech (Walkman…) je trouve ça totalement normal, son ainée la PS2 était elle aussi un lecteur multimédia 1er prix à  ses débuts (enfin j’me comprend, parce que c’ est quand même pas du 1er prix de Netto… PS2 à  son époque et PS3).

Personnellement je ne lui trouve RIEN d’ autre… lecteur de carte, mouais j’ ai déja un PC, wifi…mouais super! pas l’ utilité… bon, enfin les manettes sont vibrantes (m’ enfin c’ est pas trop demander non plus), graphismes et affichage HD moins performants que sur 360… définitivement la honte…

Bon je vais être sympa, il y a au moins 3 points positifs au lecteur blue-ray de Sony, selon mes gouts:

• Esthétiquement pas mal! Le noir glacé Dark vador est très sympa, bon faut nettoyer assez souvent c’ est sur…
  • De la concurrence pour booster Microsoft.
  • Elle fera tourner Yakuza 3, et là  je dois bien admettre que bien que n’ ayant pas du tout goûter à  cette série (qui à  l’ air d’ avoir pas mal d’ adeptes ici) je me pose la question du pourquoi de cette exclusivité SEGA. Pourquoi ne produisent ils pas cette épisode sur la 1ere console HD au monde (donc la plus rentable…) pourquoi alors que les plus gros éditeurs défont leurs exclusivités, SEGA s’ entête…

Y aurait il une histoire de valise remplie de pépite d’ or là  dessous?

Non parce que je ne me voit pas acheter la console juste pour ce jeu, du coup je ne suis pas tenté de me procurer les deux 1er épisodes sur PS2, si c’ est pour(comme shenmue…) ne pas connaitre le dénouement, c’ est tout vu, alors je boude cette série, et je m’ en doute, c’ est bien dommage…