La Réforme de SEGA... Déjà  dix ans d'édition et de développement de Software !

**En fait, il faudrait le petit truc qui fasse que les gens soit prêt à  acheter une nouvelle console SEGA, parce que franchement, pour l’instant tu demandes à  la plupart des Casuals ce qu’est SEGA, y en a pas tellement qui vont te répondre correctement je pense.

Pour, ça, il faut encore attendre quelques années, le temps d’avoir une réputation solide.

Mais immaginez juste le Buzz énorme que ça ferait, SEGA qui sort une nouvelle console ! Sa ferait pas mal de bruit chez les gamers et fans des 90’ …**

Je le pense aussi.

Ca produirait un très gros effet de surprise, et les gens pourraient s’acheter une « DC2 » pour son côté « nouveau challenger ».
Si le live proposé était gratuit comme celui de sony, sega aurait un atout de plus.

je suis d’accord sur ton idée, mais si actuellement il n’y a que 2 constructeurs misant sur les jeux pour gamers, Nintendo est en train de revenir sérieusement sur ce secteur, ce qui compliquera un peu les choses.

g3n3sis007 : En fait, il faudrait le petit truc qui fasse que les gens soit prêt à  acheter une nouvelle console SEGA, parce que franchement, pour l’instant tu demandes à  la plupart des Casuals ce qu’est SEGA, y en a pas tellement qui vont te répondre correctement je pense.

En même temps, qu’est-ce que Sega en a faire des casual ?

Ils sont certes plus nombreux mais d’année en année le nombre de gamers grimpe (certains casual deviennent ensuite gamers ) et surtout ils consomment largement plus.

Depuis les scores faramineux de la ps2, on ne voit plus que le grand public pour qu’un constructeur survive mais il faut aussi voir que ça n’a pas permis à  Sony d’afficher des comptes verts ces dernières années.

Nintendo a lui, su essorer ses fans jusqu’au dernier centime…pour survivre.

Quand je vois les scores de call of duty ( une tout autre branche de gamer que certains d’entre nous) Je me dis qu’on est facile plusieurs dizaines de millions, peut-être plus. (à  l’époque on étaient éparpillés sur DC, cube et x-box mais aussi sur ps2 )

Je pense qu’on sous estime grandement le nombre des gamers… MAis surtout leur potentiel commercial hallucinant.

chiyouman : je suis d’accord sur ton idée, mais si actuellement il n’y a que 2 constructeurs misant sur les jeux pour gamers, Nintendo est en train de revenir sérieusement sur ce secteur, ce qui compliquera un peu les choses.

Certes, Nintendo a le vent en poupe sur cette gen ( milliards en marketing) mais jusqu’au cube c’était un déclin permanent. ( tout ça pour dire, que Nintendo n’est pas invincible éternellement ( par exemple Apple va foutre le boxon dans les années à  venir )

Nintendo a ses nombreux fans oui, mais je pense qu’une bonne partie des gamers PS360 sera aussi sensible à  la diversité du catalogue Sega.

Nintendo produit peu de jeux à  l’année ( mais bien finis ) et il n’est pas sûr que le retour vers les gamers soit réel.

Le remake d’ocarina of time, star fox, c’est du flan, une carotte visant à  appâter le N-boy sur 3DS. (Nintendo a toujours besoin d’eux pour le launch d’une console CF Zelda TP retardé sur cube et portés sur wii à  l’identique ou presque pour lancer sa nouvelle console )

Je ne sais pas, peut-être que Nintendo restera sur le secteur des Casual gamers, même si ce n’est pas mon impression pour le moment.

Il faut attendre la Wii 2 pour être certain de la voie que Nintendo va emprunter.

Si Sega sort une nouvelle machine, je pense que ce nera pas pour la génération de console qui arrive, mais au plus tôt lors de la suivante.

Ca n’arrivera pas avant 10 ans minimum.

chiyouman : Je ne sais pas, peut-être que Nintendo restera sur le secteur des Casual gamers, même si ce n’est pas mon impression pour le moment.

Ben même s’ils empruntent la voie des gamers, ils ne produisent pas assez de jeux à  mon sens. ( suaf pour les fans et encore )
D’autant qu’ils devront alimenter deux consoles…

Pour Sega, oui, il y a le temps :content2:

canard wc : Commence par approfondir ta recherche sur le listing de jeu par année et cite moi l’intégralité des titres marquants par année ( 3 c’est vraiment trop peu )

:lol:
Déjà , c’ est pas 3, mais 4 jeux que j’ ai cités au minimum, tous des jeux Sega qui m’ ont marqué moi SMBoy.

Maintenant citer l’ intégralité des titres marquants par année c’ est pas du tout pareil. Déjà  marquants pour qui? Pour les professionnels? Je ne suis pas de ceux là .

Si tu as un point de vue à  partager, le mieux placé pour l’ exprimer c’ est toi, si je peux me permettre. Si tes arguments sont irréfutables, je n’ aurais pas de difficulté à  te suivre. :wink:

En attendant je reste sur ce que j’ ai dit, et pour moi l’ année passée, la meilleure en terme de jeu depuis que Sega est éditeur, certes, n’ est pas comparable aux vieilles années. Tu l’ as dit toi même c’ est différent.

Je vais me répéter, mais je pense que c’ est en partie du au fait que ces jeux sont trop proches de certaines licences typées PS ou Xbox, et en même temps trop éloignés de la continuité que l’ on a eu pendant les années 90 (DC incluse).

Alors je veux bien qu’ on soit enthousiastes, qu’ on s’ attache à  ces signaux qui disent que Sega is back, mais je resterait sur ma fin tant que je n’ aurais pas pris une claque Sega équivalente à  Madworld, ou que Sonic sera aussi frileux que dans Sonic 4.
Après tout Sega, c’ était pas des petits pipi. :content2:

question bonux: Selon toi, quelles sont les 3 meilleures années de Sega?

canard wc :
Ben même s’ils empruntent la voie des gamers, ils ne produisent pas assez de jeux à  mon sens. ( suaf pour les fans et encore )
D’autant qu’ils devront alimenter deux consoles…

Pour Sega, oui, il y a le temps :content2:

Ce serait surtout bien débile pour Nintendo de changer de tactique commerciale à  chaque nouvelle console … passer du casual au gamer et vice-versa, c’est foncer dans le mur !:dcd:

canard wc : Ex : Un possesseur de ps3 se dirait :
"Pourquoi acheter une 360 alors que 99% des jeux sont les même alors que sur dreamcast 2, il y a plusieurs dizaines d’exclues Sega ? "

Le possesseur de Ps3 s’en cogne d’une DC2 ou 3…il veut son FifaPESCOD et le reste il ne sait meme pas ce que c’est.
Y’a qua voir le nombre de ces blaireaux qui vont une fois par an en magasin pour acheter un jeu.
C’est au moment des sorties des 3 cité au dessus.:rien:

C’est toujours un truc que j’ai jamais compris les joueurs qui vont acheter un jeu (fifa par exemple) quasiment similaire à  celui de l’année dernière, vous allez pas me dire que fifa 11 change radicalement de fifa 10.

Bon faut dire qu’a la base le foot est déja un sport de blaireaux, donc ça aide pas!

Moi ce qui me fait bien délirer dans l’histoire c’est que pes et fifa sont les seuls jeux qui valent 60€ quand ils sortent et 3 euros l’année d’après et que c’est invendable!:ouah:

Les mecs perdent 60€ par an! Tout ça pour avoir les joueurs à  jour!:ouah2:

Mon cash en est rempli, un bac entier! On se demande pourquoi ils les reprennent encore! Ils devraient les offrir aux clients!

BULLITT : Bon faut dire qu’a la base le foot est déja un sport de blaireaux, donc ça aide pas!

!

+1!par contre là  ou tu te goures c’est que ce 'est pas 60€ le prix du truc, mais 70!:content2:

pour la peine cado!


blaireau foot.:cool:

MAGNIFIQUE blaireau:love::love::love::love::love::love::love:

Ben oui, tu parles, ils en profitent, ils devraient même le vendre 80 €, ils ne s’en rendraient pas compte!:euh:

Cette belle photo me rappelle quelqu’un ou…plusieurs en fait:moui2:

Il existe vraiment le truc, c’est pas un montage.
(par contre on vire plus que HS là .:content2:)

tontonsega :

canard wc : Ex : Un possesseur de ps3 se dirait :
"Pourquoi acheter une 360 alors que 99% des jeux sont les même alors que sur dreamcast 2, il y a plusieurs dizaines d’exclues Sega ? "

Le possesseur de Ps3 s’en cogne d’une DC2 ou 3…il veut son FifaPESCOD et le reste il ne sait meme pas ce que c’est.
Y’a qua voir le nombre de ces blaireaux qui vont une fois par an en magasin pour acheter un jeu.
C’est au moment des sorties des 3 cité au dessus.:rien:

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire des fois…

C’est un vrai, c’est ça qui est excellent!

C’est pas grave, on se régale!

Pour revenir au sujet, sega à  peut être bien plus de liberté créative maintenant!

Je ne pense vraiment pas qu’un retour en hardware serait une bonne idée et ça n’apporterai rien de plus a part le logo sega sur la console!

On aurait même moins de jeux! ils n’auraient peut être jamais du arrêter (aurait il fait faillite?) car reprendre c’est quasi impossible!

yohko_kurama : Qu’est ce qu’il ne faut pas lire des fois…

C’est pourtant la stricte verité Yokho Je ne te parles pas du joueur ayant une connaissance JV, mais du joueur bateau de base.
Tout ce qui l’interesse ce sont ces (ou un seul) de ces titres là .

Je l’ai verifie à  mon MM, le nombre de client qu’ils voient une seule fois par pour ces titres la est bien plus important que tu ne le penses.

Et a mon boulot en ce moment j’en ai un du meme genre, il veut sa PS3 pour jouer a Fifa 11, les autres jeux il s’en tape.

Donc soit c’est moi qui attire ce genre de bouseux, soit c’est effectivement une réalite bien plus importante que tu ne le pense.
Perso j’opte pour la 2e solution.:euh:

(Mais comme j’ai dit plus haut on est HS là )

Mon pauvre tonton, il doit te rendre dingue ce type au boulot (il doit parler de foot toute la journée)!

Sur 360 aussi t’inquiètes, il y a des amateurs!

On a beau me dire qu’il faut être tolérent, mais bon ma tolérence a des limites avec ces joueurs pes/fifa!

Non ça va encore de ce coté là , il est meme pas trop footeux en plus.
(surtout en ce moment ou Chambery vient de niquer son 3e club de L1, j’ai du pot je suis dans la bonne equipe de l’AM et je suis epargné de ce genre d’individus.:lol:)

Il veut juste sa PS3 pour jouer a Fifa…et meme pas en connecter sur le net, rien de tout ça.
C’est pas Ps3 et fifa, c’est Ps3 POUR fifa.:moui2:

Ca revient cher le jeu!:moui2: