La relève des consoles next-gen

Comme suggéré par Enkhyl, voici le topic où l’on va pouvoir débattre des prochaines consoles qui sortiront. C’est à  dire la relève de la DS, PSP, 360, PS3 et Wii !

A vous de faire vos pronostiques :wink:

Mon avis :

On peut s’attendre à  une nouvelle PSP et Xbox l’année prochaine je pense. Sinon la DS c’est déjà  fait (avec la DSipodNanoRepomped’Apple including fonctions useless et qualité inférieure à  tout ce qui existe de nos à  jours).

La PS3 par contre, va falloir attendre, à  moins d’un tour de magie comme Sony sait si bien les faire lol…

La Wii je les vois pas en changer. Ils ont une politique de « je fais de la pub je vends toujours le même produit » pour les jeux, ça va rester identique avec la Wii. On est pas prêt de voir une nouvelle console de Tendo ! Ou alors une upgrade version light à  la DSaie.

La nouvelle PSP est déjà  dans les cartons, je pense qu’elle déboulera fin de l’été. Et pour une hypothétique PSThree, elle a été présentée en interne (je devrais pas dire ça mais bref personne ne me surveille ici), je sais pas quand ça déboulera, fin 2009-début 2010 ?

Pour Nintendo, la Wii cartonne à  l’infini, pas besoin de changer une formule qui permet de gagner des sous de manière exponentielle. Prochaine console ? Course à  la puissance ou exploration du domaine casual ?

Pour la prochaine bête de Microsoft, 2010.

Nintendo ne devrait pas bouger du temps que ça cartonne même s’il y a fort à  parier qu’ils ont déjà  des trucs en prévision!
Je pense pareil pour la DSi que Cireza!

Sony est dans la phase de consolidation de leur parc console et de faire une baisse des prix pour espérer toucher encore plus de joueurs!

Donc c’est à  Microsoft qu’il appartient de donner les hostilités! C’est eux la clé du next gen! Je pense qu’ils feront dans la haute technologie pas cher encore car ça évite les risques! Et une stratégie plus casual n’est pas à  exclure cependant!

C’est Sony dont on peut envisager pas mal d’hypothèses! Peut être un mix entre leur stratégie actuel et celle de Nintendo pour la PS4!

Kendo : j’avais vu les news concernant les « testeurs d’un nouveau produit en rapport avec la PS1 PS2 PS3 PSP » donc j’imaginais effectivement ce genre de choses.

Je suis curieux de voir ce que ce ou ces nouveaux produits proposeront.

Voyons la boule de cristal. :slight_smile:

Nintendo peut annoncer une version HD de la Wii à  cet E3 pour les fêtes de fin d’année ou courant 2010. Mais quel intérêt au fond ? Cela irait semer le trouble chez les consommateurs qui se sont habitués à  la Wii.
Mais ça irait dans leur logique de proposer la version améliorée d’un produit qu’ils ont su imposer sur le marché (comme pour la DS et ses trois versions maintenant en comptant la ‹ i ›).

La DSi, tout est dit par Cireza.

La PS3, cela semblerait logique par rapport à  ce que dit Kendo. Si elle baisse de prix comme c’est annoncé un peu à  droite à  gauche pour ce printemps, cela suivrait la logique des choses. Annonce choque pour cet E3, moins couteuse à  produire, donc moins chère à  l’achat. Les gens sont contents et les développeurs aussi.

Enfin Microsoft, je reste partagé sur l’annonce de la relève pour cet E3, mais la console en elle même semble être au max’ de ces possibilités selon certains développeurs. Donc oui, un nouveau Pc déguisé et boosté, le tout à  un prix abordable qui reprend toutes les fonctionnalités du Live actuel. Le tout en proposant une console plus robuste et rétro-compatible à  100% avec les jeux 360.
Cela irait dans la logique des choses.
Mais quel nom pourrait donner Microsoft à  la relève ? Xbox 720, Xbox 3, etc… ?

Un topic à  suivre dès que l’E3 sera d’actualité. ^^

NINTENDO n’étant finalement pas sur le même marché (des consoles de salon) que crosft et sony, ils ne soucient que peu de leur stratégie. La Wii se vend bien sans trop forcer alors pourquoi rompre une spirale plus que positive. Pour nintendo c’est simple quand les ventes s’essoufleront ainsi que l’engoûment ils pourront songer à  la remplacer.

Le cas de la DS est un peu différent car même si là  aussi son positionnement est un peu différent de celui de la psp elles sont déjà  bien plus rivales. Mais là  encore elle se vend sans trop forcer pourtant j’aime à  penser que Nintendo la remplacera d’ici 2010.

La psp est apparemment déjà  sur la voie du changement et c’est normal. Sans être un échec elle est dominée par la DS et si on regarde le nombre de vente des jeux là  elle ne devrait vraiment plus faire illusion…(piratage quand tu nous tiens).

Je vois bien Microsoft faire une annonce officieuse ou officielle courant fin 2009 pour une sortie fin 2010 de sa console. Je me dis qu’il n’y a plus grand chose à  faire sur 360 qu’elle a déjà  presque tous montrés et que d’ici là  elle sera devenue assez rentable. Et stratégiquement c’est mieux pour Microsoft de sortir avant sony, surtout si leur prochaine console est calée à  un prix pas trop élevé. :wink:

La ps3 c’est une autre histoire je ne sais pas si elle est rentable pour le moment (en principe elle devait l’être début 2009), et c’est bien là  le problème. Sortir une nouvelle console sans que la précédente ait été rentable quelque soit les bénéfices me parait suicidaire vu le marché et la situation financiaire de sony. Je vois une annonce courant 2010 pour une sortie courant 2011 (histoire de pas perdre trop de terrain face à  Microsoft).

Mais la grosse inconnu reste le réel succès de la Wii à  savoir si les prochaines consoles auront toutes un énormes penchant casual ou pas ?

Je pense aussi que microsoft et sony se pencheront vers des fonctionnalités type wiimote pour leurs manettes.
On entends sans arrêt des rumeurs pour cette gen actuelle mais rien de concret.

S’y pencher certainement mais à  quel point, telle est la question en réalité.

Je pense qu’il a une distinction très nette à  faire, et Microsoft et Sony la feront. Ainsi, leur ligne directrice restera de faire du jeu-vidéo, et le côté casual sera surement présent (car très vendeur) mais par des moyens qui resteront accessoires.

En gros je pense que pour Sony ça restera du Buzz, de l’Eye Toy, et autres gadgets. Ça ne deviendra jamais la cible principale, tout simplement car ça ne colle absolument pas à  leur image. Sony = matos sophistiqué, à  la pointe, qualité etc… ce qui va à  l’opposé totale du côté jouet/gamin/technique à  la rue de la Wii. Et pour Microsoft, même chose.

Et je pense que dans la tête des gens, l’effet de mode commence à  être assimilé. Beaucoup réalisent petit à  petit que c’est passager et que ce qui a le plus de chance de survivre sur le long terme, c’est le jeu-vidéo tel qu’on le connaît et pas des jeux de société featuring hochet.

La DSI arrive, idem pour la nouvelle PSP, la prochaine Xbox pour moi en 2010 et hmmm fin d’année ou ou premier semestre pour la PSThree. Sinon pour la WII un remplacement ou évolution pour 2011.

Il y a juste un truc qui est oublié dans vos previsions.
C’est juste le climat economique actuel.

Pensez vous, que quelque soit le constructeur il vont prendre le risque d’annoncer une vraie nouvelle machine pour l’annee prochaine (pas un recarrossage)Alors que la crise (le nouveau mot a la mode) touche tout le monde?

Parce que faire une annonce c’est facile mais derriere il faut aligner les dollars pour le dvlp ,la fabrication et la communication dudit produit.

Une majorite de joueurs venant juste de passer sur les consoles actuelles vue les tarifs attractifs actuellement proposés, ils ne vont surement pas claquer une fortune d’ici a l’annee prochaine dans une nouvelle bécane, et ça les constructeurs le savent tres bien.

Voila pourquoi cela me parait bien improbable.Les grosses annonces qui iront dans ce sens seront faites quand « l’orage » sera passé et justement grace a cette crise, les constructeurs vont pouvoir continuer a rentrer un max de ble en vendant leurs becanes moins cheres puisque rentables!
Pour moi la Next gen ce n’est au mieux pas avant 2012-2013 vue la situation actuelle.

Je vois du fin 2010 new xbox et 2011 ps4.

PS4 je verrai ça peut-être un peu plus tard plus 2012 ou 13.

Je me demande si l’E3 de cette année va réserver des surprises?? C’est un indicateur sur l’échéancier probable du next gen en tout cas!
Ou le Tokyo Game Show au plus tard…
Car si rien n’est annoncé ça signifie du next gen pour 2011 au moins!

Je commenca à  peine à  m’amuser avec cette gen, ca me ferait chier de voir arriver les suivantes avant au moins 2011. pour moi la gen actuelle n’a commencé qu’en 2007, je dis pas ca pour la PS3 mais c’était pas la super claque la premiere generation de jeux.

L’explication de tontonsega a son importance.

Pour Sony, il m’est difficile de croire qu’ils vont lacher une PS4 seulement 4 ans après la PS3. Cette dernière a bouffé juste trop de millions de dollars pour que Sony décide de passer à  une console, c’est juste impossible. La branche jeu plombe le groupe et les investisseurs font la gueule. Aucun moyen donc qu’ils balancent du fric dans le vent pour une PS4. Soit la PS3 continue, soit Sony se retire des constructeurs (ce qui ne me semble pas être la meilleure solution).

Je te rejoins complètement Kendo, et comme l’ a évoqué Canard wc dans le topic « originel » je pense qu’ on a encore plusieurs années avant de voir un quelconque successeur à  nos machines de salon actuelles.

Une PSthree pour 2010 si tout « va bien » chez Sony pourquoi pas, mais certainement pas de Xbox « 3 » avant 2011, idem pour une Wii « hd ».

Sinon j’ imagine un futur radieux des access’ en tout genre: après la grand-mère et les beaux-parents avec la Wiimote même les toutou sont de la partie (podomètre - Marche avec moi! - DS), et concernant la PS3 je serai étonné d’ être le seul au courant d’ un combo assez sympa, une souris-nunchuk:

Image Hosting by Picoodle.com

Pour moi c’ est un début, car c’est justement pendant les moments de crise, que la créativité resurgit.

red hot

Wep, je rejoins ces déchets de tonton et kendo :smileWink:

Après, tout peut arriver, mais il serait vraiment stupide de leur part de précipiter les choses.

Microsoft a sacrifié la x-box 1 pour prendre de l’avance sur Sony.
(si bien que certains pensent encore que cela restera une habitude du constructeur)

Mais quel intérêt de continuer cette politique maintenant qu’ils sont devant Sony (chaque jour davantage) et qu’ils ont enfin l’opportunité de faire des bénéfices avec la marque x-box…

Idem pour sony, qu’est-ce qu’une ps4 pourrait changer ?
(il faudrait déjà  que les blockbusters arrivent à  l’heure sur ps3)

Soit ils sortent un monstre de puissance mais ça ne servirait à  rien puisque le prix et l’absence d’exclues en masse resteraient un frein.
(ce serait même stupide de continuer dans cette voie)
Soit ils imitent le modèle Wii avec une nouvelle façon de jouer mais encore une fois, les frais marketing seraient monstrueux.
( actuellement sony n’a pas le coffre fort de tendo)

Et puis nintendo n’a pas a s’en faire, ils niquent déjà  tout le monde sans baisser leurs prix… (en revanche, effectivement je vois bien une wii HD dans quelques années afin de conserver le prix de la console à  250 euros
:lol:, un peu comme la lite puis la DSI)

Et comme new challenger vous voyez qui arriver sur le marché ?

A priori Apple a déjà  un pied dedans…

J’y crois pas trop le cas Apple. Je vois ce que donne l’iphone (ou ipod touch), c’est sympa mais ultra limité dans l’intérêt et dans les possibilités, même dans la prise en main. Enfin il peu y avoir un public je dis pas non mais dans le meilleur des cas il ne sera pas le même que ceux des autres portables et dans le pire des cas il restera très restreint.
Finalement j’imagine pas apple comme un concurrent sauf s’il y a une grosse évolution.

Oh tu sais mon yokho :smileWink:,
il suffirait de rajouter une version stick aux iphone/ipod touch et l’affaire est dans le sac…