La relève des consoles next-gen

Oui mais là  c’est déjà  différent. En l’état actuel on peut annoncer comme on veut que l’iphone est plus performant qu’une dreamcast (annonce de sega en plus il me semble) mais ça ne change rien à  l’intérêt plus que limité. :wink:

Avec un stick ça change beaucoup de choses j’avoue cela bien volontier.

Les chiffres ont l’air pas mal, non ?

Ca donne quoi déjà  ces derniers temps ?

De vente de l’iphone ?

Non plutôt les ventes d’ensemble des jeux.(je crois que l’iphone et l’ipod touch partagent des jeux en commun sur l’appel store, non ?)

Y a t’il un apple geek dans la salle ?

Je pense que Microsoft annoncera sa nouvelle bécane cette année pour une sortie qui ne sera plus mondiale vers 2010/2011.

De plus il faut tenir compte de plusieurs facteurs quant à  la sortie de futurs machines, le contexte économique actuel bien entendu, mais aussi l’orientation des joueurs, les nouvelles cibles.

Pour économiser les couts de productions et donc le prix des consoles, les constructeurs devront trouver des puces puissantes et tirées en grande quantité, je pense que la marge de puissance avec la génération actuelle sera sans doute visible, mais pas conséquente, on peut s’attendre à  la généralisation d’interfaces de jeux semblables à  la Wiimote, et peut-être l’abandon des politiques d’obligation d’insertion de format propriétaire à  la Sony comme le BR qui alourdissent le prix des machines et plombent leurs expansions dans le marché.

Nintendo ne sortira sans doute pas de grosse nouvelle console, peut-être juste une WII HD, mais rien de plus.

Un nouveau constructeur? Non, il est trop tôt, le climat économique ne le permet pas, Apple a déjà  tenter dans les années 90 avec la Pinpin, un échec cuisant, la 2 était dans les cartons et a été annulée d’ailleurs, ce qui pourrait faire la différence par contre, c’est le jeu sur téléphone portable, et là  l’I-phone a sa carte à  jouer.

Enfin, les consoles portables auront sans doute des successeurs, mais le marché ne sera sans doute pas bouleversé ni par l’arrivée d’un nouvel acteur, ni par de grosses avancées technologique.

Apple pourrait squatter le marché des consoles portables mais en fait ça se nervirait à  rien. Nintendo et Sony ne lui laisseraient aucune chance, c’est pas la peine. La pomme s’affirme déjà  sur le marché des jeux mobiles, qu’elle continue dans cette voie avant de vouloir avoir les yeux plus gros que le ventre.

Les deux groupes ne sont pas forcément super pote mais pourquoi pas un jour un projet de console portable entre Microsoft et Apple!
Ce ne serait pas une idée si saugrenue! Microsoft étant absent sur ce créneau!
C’est vraiment pas d’actualité mais bon … après tout on est là  pour faire des hypothèses!

Je ne pense pas non plus à  une nouvelle console de Sony avant longtemps, surtout que la PS3 a du potentiel. Donc soit une mise-à -jour de la console, soit une console basée sur le même hardware (en gros).

http://www.gameblog.fr/news_8496_playstation-3-objectif-rentabilite

Bon à  priori, sony veut toujours garder sa ps3 le plus longtemps possible. (après on ne sait pas s’ils y arriveront)

Le tabassage par la concurrence a été violent mais il leur reste l’aura playstation qui a toujours son petit effet et luyi permet de bien se vendre malgré tout. (moins que la concurrence on est d’accord mais vu le prix de la bécane, ce n’est pas si mal en soi)

Autre avantage ou coup de chance, les coûts de développements sont si élevés que les éditeurs sont obligés de faire des multi ps360.
(la wii n’étant pas assez puissante, la ps3 profite de 95% du catalogue 360)

Et petites infos iphone :
http://www.macplus.net/magplus/depeche-21684-succes-des-jeux-pour-l-iphone

Pour ma part, sans forcément me référer à  ce lien, je suis plutôt confiant concernant le rayon jeu de l’iphone.(je ne parle pas de qualité mais de succès)

Ce qui ne faut pas oublier concernant l’iphone (ou ipod touch) c’est que les jeux ne sont pas du tout à  70€, et ne bénéficient généralement pas des mêmes coûts de développement ni de la même profondeur et qualité des jeux qu’on retrouve sur nos consoles portables. Donc bon tout est relatif. :wink:

Ce qui ne faut pas oublier concernant l’iphone (ou ipod touch) c’est que les jeux ne sont pas du tout à  70€, et ne bénéficient généralement pas des mêmes coûts de développement ni de la même profondeur et qualité des jeux qu’on retrouve sur nos consoles portables.

Ce qui ne faut pas oublier concernant la wii (ou gamecube 0.00002) c’est que les jeux ne sont pas du tout à  70€, et ne bénéficient généralement pas des mêmes coûts de développement ni de la même profondeur et qualité des jeux qu’on retrouve sur nos consoles de salon.

Tiger troll

De temps en temps, ça fait du bien de troller un petit coup :wink:

Evidemment que tout est relatif, mais de mon côté j’aborde l’éventualité iphone sous l’angle commercial et non qualitatif.

Après tout, nombre de jeux torchés sont vendus plein pot sur wii,(ça ne l’empêche pas d’être malgré tout en guerre avec les ps360)
mais là  n’est pas la question.
On se demande plutôt si l’iphone/pod touch ont un vrai potentiel commercial… Certains « analystes »(lol) pensent qu’elle pourrait mettre en danger la psp.
Qu’en pensez-vous ?

La psp en danger hummm oui si l’iphone se crack aussi facilement…
Constat moche mais bien réel.

Autre chose tout dépendra des prix de ventes puisque finalement l’iphone reste assez cher avec des forfaits qu’il faut pouvoir assumer.

Pas encore parfait mais ça commence.

Attention, les petites nanfents laid mulation cay pa bieng ! :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=bcKJ453D1Ls&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=dGv5ObJOBPA
http://www.youtube.com/watch?v=DICphyy_yxk

Sans cracher sur cette pratique, je pense que l’ original reste incomparable, au moins on « touch » vraiment…

Sinon je trouve que le jeu vidéo portable s’ est vachement embourgeoisé avec ses Hardware « high-tech tout beau mais pas touch’ ça va salir ».
Déjà  que c’ est impossible de se faire tous les bons jeux sur console de salon vu les prix, alors sur portables…

Je suis au contraire bien content qu’il y ait les portables. Quand je vois le nivellement par le bas de la qualité sur next-gen, avec des production sans aucune créativité, personnellement je suis heureux quand je peux jouer à  du Bleach, du Bangai-o ou même un très bon Sonic sur DS. Sans parler des compiles bien senties et autres remakes sur PSP. Et sur portable, les jeux ne coûtent pas chers dès qu’on tape dans l’occaz.

Bref, la next-gen peut continuer de puer autant qu’elle veut, je trouve les portables assez intéressantes. Avant jamais je n’aurai acheté de portable, je n’aimais pas ça. Maintenant je constate que les meilleurs titres, les plus old school, les plus créatifs sont sur DS et PSP. Après il y a clairement eu des périodes vides de bons jeux sur ces machines.

Au niveau des prix je suis très satisfait (vu que je raque pas 40€ le jeu DS). Mon dernier achat est d’ailleurs Bangai-o pour 10€ neuf…

Pour terminer je rajouterai que jamais je ne me suis exprimé « Ouah c’est trop beau » face à  un jeu next-gen. Alors que sur DS ou PSP, là  ça m’arrive régulièrement.

Bien sûr les portables c’ est bien, j’ avoue que ma DS tourne pas mal, mais c’ est plutôt cher pour ce que c’ est, même en occaz’(tout n’ est pas à  10 €), c’ est mon avis, et même si j’ ai déjà  acheter, j’ ai fait le choix de profiter pleinement de ma DS, mais pas d’ une « bonne » manière diront-nous, dommage mais c’ est la vie…

Les autres portables ont un coté chic et fragile qui ne m’ attire pas du tout, voilà  tout.

Cireza : Pour terminer je rajouterai que jamais je ne me suis exprimé « Ouah c’est trop beau » face à  un jeu next-gen. Alors que sur DS ou PSP, là  ça m’arrive régulièrement.

Tu es tomber amoureux des portables, et tu es devenu aveugle mon gars! :wink:
Ou alors tu n’ a jamais vu un jeu tourner sur écran HD c’ est pas possible ^^…

Red Hot Hazuki : Ou alors tu n’ a jamais vu un jeu tourner sur écran HD c’ est pas possible ^^…

J’ai une télé HD, de bonne facture d’ailleurs. Mais ça ne change rien. La next-gen n’a rien qui me séduit. Ok y a une bonne physique, oui ça brille de partout, oui y a des super trucs modélisés avec 10 milles milliards de polygones.

Cependant la 2D reste supérieure, la DS m’impressionne plus que ces pseudos consoles en carton.

comme tontonsega je pense vraiment pas qu’on de nouvelle génération de console avant 2012
crosoft annonce des sorti jusqu’au moins fin 2010
pour sony c’est pratiquement pareil…mais avec la PS2

les 2avait annoncer que leur console respective été la pour au moins 10 ans…on est très loin du compte. En plus on est dans une très mauvaise situation pour sortir de nouvelle console voir seulement présenté de nouvelle console à  sortir, et la je parle même pas de la situation économique. Les précédentes « Next-gen » été attendu parce qu’on avait vu tout ce que pouvait donner les machines,qu’on se disait "ouais vont avoir de mal à  faire mieux maintenant et la paff nouvelle gen de présenté. La quand même globalement on attend la gen suivante parce qu’on est pas satisfait de la présente. temps que les jeux 360 et PS3 ne feront pas passer les jeux PS2 pour « laid et ringard » il n’est tout simplement pas question de parler de PS4 ou Xbox1080. Parce que la au final ce qu’on attend toujours c’est des remplaçante aux consoles de 6éme génération.

alors si on a des « nouvelle » consoles avant 2012 ca ne pourrait etre que des upgrades des consoles existantes (ou un nouvel acteur sur le marché) comme une Wii HD (mais pour ca faudrait déjà  attendre que la Wii redescende un peu) une xbox360 avec lecteur blue-ray, ou une PSthree (plus petit et moins cher)

etpour ceux qui pense que la 8eme génération misera à  fond sur le « gameplay a la Wii » bin (malheureusement)ca parait evident… et je rappelle que la PS3 a déjà  tenté le coup, de façon tres foireuse, avec la sixaxis

Apparemment il y a un problème avec cette « next-gen » que l’ on imagine déjà  à  bout de souffle…
Pourtant quand je vois des graphismes comme ceux des Gears of War, des Fight Night, de GTA… comment dire, je ne dirais pas que je suis déçu et encore moins que ça me rappelle la PS2!

Le véritable soucis à  mon avis, concerne les animations, qui bien que plus détaillées et nombreuses sur nos chères consoles en cartons ( :wink: Cireza ) manquent d’ intéractivité, on retrouve les mêmes mécanismes que ceux d’ il y a 15 ans presque (RE5…)je suis déçu d’ entendre qu’ un Mirror’s Edge n’ a pas marcher autant que prévu, il fait pourtant partie des véritables trips « next-gen », bien plus novateur que tous ces FPS très bons, mais très classiques!!! Pourtant quand on regarde les titres qui trustent les hit-parades…

Peut être que le soucis viens des « gamers » qui demandent une vraie « next-gen » (qui finit par ne plus vouloir rien dire à  force) mais ont peur de l’ originalité et de perdre leurs marques, pendant ce temps là  Nintendo et sa « nouvelle manière de jouer » se fendent la poire…

Si Shenmue ou Shadow of Colossus ou même Nights et Fight Night 2 restent pour moi des classiques magnifiques, ce n’ est pas pour leurs graphismes mais bien pour leur originalité.

Si tu t’éclates sur next-gen c’est une bonne chose. A part deux ou trois titres, je constate que rien ne vaut vraiment le détour, hormis pour la plastique (en ce qui me concerne).

Alors que sur DS, il y a eu de nombreux jeux fort sympathiques. Donc attendons encore quelques années pour voir si des jeux plus originaux et avec une prise de risque plus élevée sortent sur next-gen. Mais vu l’augmentation des coûts de développement, personnellement je ne suis pas surpris quand je vois Capcom faire du DMC4 moyen, du RE5 moyen, du SF4 moyen (qui ne sont que du recyclage des anciens), et tant d’autres boîtes incapables de faire un bon jeu next-gen ou qui soit un tant soit peu original. Capcom n’est qu’un exemple, mais mêmes eux sont obligés de recycler à  mort et de faire des suites de suites pour s’en sortir sans dégâts.