La relève des consoles next-gen

Red Hot Hazuki :

Peut être que le soucis viens des « gamers » qui demandent une vraie « next-gen » (qui finit par ne plus rien dire à  force) mais ont peur de l’ originalité et de ne plus retrouver leurs marques, pendant ce temps là  Nintendo et sa « nouvelle manière de jouer » se fendent la poire.

.

Pas d’accord sur ce point.
Les gamers continuent de chercher la nouveauté et l’achete,ils se font leur avis par eux même sans chercher a croire les conneries debités par nos journaleux a deux balles de la presse speciablasée.

Malheureusement la majorite des joueurs de maintenant sont cette generation playstachion (avec l’accent)qui ne jure que par leur jeux de merdes avec lesquelles ils sont formatés depuis bientot 15 ans et qui prends pour argent comptant ce que cette même presse leur balance a la gueule.
Donc les PES, fifa, assassins creed et autres daubes du genre NFS trustent toujours le haut des ventes tandis que le jeux du genre Mirror’s edge qui sort du lot est boudé car en marge des standarts merdiques habituels.

Il y a aussi le nouveau public de nintendo qui souhaite juste jouer en famille avec le chien, le chat et le poisson rouge entre deux vivement dimanche le WE

Cireza : personnellement je ne suis pas surpris quand je vois Capcom faire du DMC4 moyen, du RE5 moyen, du SF4 moyen (qui ne sont que du recyclage des anciens), et tant d’autres boîtes incapables de faire un bon jeu next-gen ou qui soit un tant soit peu original. Capcom n’est qu’un exemple, mais mêmes eux sont obligés de recycler à  mort et de faire des suites de suites pour s’en sortir sans dégâts.

Perso je trouve qu’en prenant Capcom en exemple tu ne fais pas le bon choix.Ils ont certes sortis des suites de leurs series principales (comme tous d’ailleurs) mais si a une epoque il nous balançaient un nouveau Street tous les 3 mois ils sont sur next gen ceux ayant lance le plus de nouvelle licenses (lost planet,dark void,dead rising…)et ils ne sortent pas un RE ou un DMC tous les ans non plus.

Il y a evidemment une politique de redite sur certains titres (lost planet colonies par exemple) mais Capcom est l’editeur ayant pris le plus de « risques » sur cette gen, qu’il cherche a les rentabiliser me choque moins qu’un EA ou qu’un konami qui nous balance tous les ans la même soupe, et abuse des mêmes pratique sans que cela soit justifié.

Par contre RE 5 est loin d’etre moyen ^^

Beuh j’ai bien aimé Assassin’s Creed moi :na:

Ryo95 : Beuh j’ai bien aimé Assassin’s Creed moi :na:

S’il n’y avait pas ce défaut de répétition, assasin’s creed serait un très grand jeu.

C’est vrai que c’était un peu toujours le même principe une fois arrivé dans chaques villes mais il était pas mauvais non plus.

tontonsega : Perso je trouve qu’en prenant Capcom en exemple tu ne fais pas le bon choix.Ils ont certes sortis des suites de leurs series principales (comme tous d’ailleurs) mais si a une epoque il nous balançaient un nouveau Street tous les 3 mois ils sont sur next gen ceux ayant lance le plus de nouvelle licenses (lost planet,dark void,dead rising…)et ils ne sortent pas un RE ou un DMC tous les ans non plus.

Il y a evidemment une politique de redite sur certains titres (lost planet colonies par exemple) mais Capcom est l’editeur ayant pris le plus de « risques » sur cette gen, qu’il cherche a les rentabiliser me choque moins qu’un EA ou qu’un konami qui nous balance tous les ans la même soupe, et abuse des mêmes pratique sans que cela soit justifié.

Par contre RE 5 est loin d’etre moyen ^^

En effet Capcom s’en tire pas mal. Mais cependant, j’ai été très déçu par leurs séries majeures. Pour eux c’est forcément carton plein, et je trouve que justement ils se sont systématiquement reposés sur leur lauriers. Et c’est pour ça que je les ai pris en exemple, sachant très bien que malgré tout ils s’en sortaient bien. Après les goûts et les couleurs…

Mais globalement les jeux originaux se retrouvent plus facilement sur des projets moins couteux, et donc moins risqués. On en trouve sur le PSN ou le XBLA aussi.

Je ne dis pas que tout est mauvais non plus. Mais d’un point du vue personnel je suis assez déçu. D’ailleurs le topic de la pire génération de consoles était de moi ^^

Peut etre attendaitent trop de certains de leur titres.
Pour ma part,j’ai decouvert DMC avec le dernier sorti, et ça ne m’a pas donné envie ni de l’acheter et encore moins de chercher a decouvrir les autres, pour SF4 c’est un genre que je peux pas blairer et aussi bon qu’il puisse etre (ou pas)cela restera pour moi de la merde…(comme les autres!)

Pour RE 5 (c’est le premier que je fais depuis le Vero sur DC), et je ne trouve pas que ils se soient reposés sur leur lauriers.Dejà  techniquement le jeu regorge de prouesse, on voit vraiment le boulot qui a été abattu par les dveloppeurs,le scenar tient la route et explique pas mal de choses.
Apres on peut lui reprocher le fait d’etre plus action que frisson mais apres tout est ce bien là  un defaut?
C’est une evolution choisie par les dvlps dans cette episode et ça ne me derange pas plus que ça.

Il est d’ailleurs marrant de voir que dans la plupart des tests de la presse spé tout le monde lui reproche le fait de proposer peu de nouveautés reelles comme le fait de sa maniabilite inchangée.

Je suis curieux de savoir ce qu’il aurait ete de ces mêmes tests si cette meme maniabilite avait ete entierement changé et permettait le tir en marchant ou en courant (comme dans Tomb raider quoi)
Deja la difficulte aurait ete grandement revu a la baisse et on aurait eu droit a un enieme jeu se torchant en moins de 5 heures des la premiere partie.^^

Sinon pour en revenir a Capcom en general et les jeux sur psnlive, il est vrai qu’ils ont proposeé aussi des trucs plus qu’interressants sur ces supports.
Ce sont les premiers a avoir relancé les jeux 2D a la sauce « d’il y a 20 ans » avec megaman 9 et ce qui n’etait pas gagné a été le carton que l’on sait… si bien que d’autres se sont enfilé dans la breche tres rapidement avec des trucs tout miteux.^^
Il y a eu aussi le revival de bionic commando HD en attendant la vraie suite en 3D.

Donc certes cette gen n’est pas parfaite, mais elle certainement celle qui propose le plus de choix en terme de jeux;que ce soit en dematerialise ou non.
Le tout est de bien choisir; comme avec n’importe qu’elle machine en fait.

tontonsega :

Red Hot Hazuki :

Peut être que le soucis viens des « gamers » qui demandent une vraie « next-gen » (qui finit par ne plus rien dire à  force) mais ont peur de l’ originalité et de ne plus retrouver leurs marques, pendant ce temps là  Nintendo et sa « nouvelle manière de jouer » se fendent la poire.

.

Pas d’accord sur ce point.
Les gamers continuent de chercher la nouveauté et l’achete,ils se font leur avis par eux même sans chercher a croire les conneries debités par nos journaleux a deux balles de la presse speciablasée.

Malheureusement la majorite des joueurs de maintenant sont cette generation playstachion (avec l’accent)qui ne jure que par leur jeux de merdes avec lesquelles ils sont formatés depuis bientot 15 ans et qui prends pour argent comptant ce que cette même presse leur balance a la gueule.
Donc les PES, fifa, assassins creed et autres daubes du genre NFS trustent toujours le haut des ventes tandis que le jeux du genre Mirror’s edge qui sort du lot est boudé car en marge des standarts merdiques habituels.

Malheureusement je le pense aussi, la génération des PSMen regroupe beaucoup de beaufs du jeu, mais qui se disent aussi gamers… comme quoi ce mot « gamer » ne veut rien dire en fait, ou du moins on l’ utilise un peu à  toutes les sauces…
par manque d’ originalité?

Pour parler de la gen actuelle, il y a un topic plus approprié que celui-ci (qui traite de la relève de la gen actuelle).

Cliquez ici

Merci.

Parce que le futur dépend toujours du présent, et aussi bien du passé comme on viens de l’ évoquer, voici un outil qui risque fort (ou pas du tout qui sait) d’ influencer l’ avenir du Jeu Vidéo:

Cliquez ici

Il y a une erreur, le lien ne s’affiche pas pour moi…

Idem.

Red Hot sur le papier ca le fait trop

mais apres d’un point de vu technique…je te dit pas la bande passante qu’il faudrait avoir pour utilisé ca, genre j’pense pas que moi de font de ma campagne je pourrait joué de la sorte déco tout les 5 min avec un lag de mal (déja quand je regarde la télé sur internet la connection a du mal)
et les serveurs de malade qu’ils devraient avoir si se truc a le succes de la Wii.

apres faut voir les offres de jeux proposés et la facturation
mais clair que ca pourrait etre CA la next-gen

yohko ouais y’a une erreur tu l’ouvre une une nouvelle fenetre/onglet et tu vire le debut du lien

GoldN , pour l’ instant c’ est sur techniquement ça parait assez costaud à  tenir pour ces pauvres serveurs et pour les connexions « rustiques » ( :wink: j’ habite en bretagne) mais bon, qui sait demain…ou après-demain…
Pour être franc je ne sais même pas à  quoi pourrait correspondre le jeu sur Wii en serveurs, c’ est pourtant pas du gros calibre la wIi.
Enfin comme on n’ attend pas de nouvelle console de salon pour demain, l’ idée risque bien de prendre de l’ ampleur d’ ici là .

Le lien est réparé normalement

J’avais vu. Ça a l’air intéressant et jouable… à  4.

Parce que sincèrement avec 4 millions de personnes (par exp), je raconte pas le matos qu’ils vont devoir mettre en place pour faire tourner du Crysis à  fond et balancer du 720p@60fps non stop de partout. Ça semble impossible, et donc on aura surement des files d’attentes (Veuillez patiente 3 jours 14 heures et 37 min -_-).

Surtout que le matos, faut bien qu’il soit payé. Donc ça risque de coûter en plus plus cher que des vraies versions boites.

Mais c’est un pas dans le bon sens cependant. Mais séparer les gens d’une machine physique, ça semble difficile.

Le principe est pas con du tout. J’avais déjà  pensé à  un tel système mais en ayant déjà  imaginé les éventuels problèmes, les différences de connexions et surtout les serveurs monstrueux qu’il faudrait avoir.
Naturellement pour avoir de tels serveurs un peu partout dans le monde, il faudra débourser énormément. En l’état actuel je vois pas comment débourser autant en ayant un objectif plus ou moins certain de rentabilité…

Après l’idée est bonne, mais la mise en place loin d’être évidente. D’autant plus que Nintendo, sony et Microsoft ne le verront pas d’un très bon oeil. :wink:

La curent gen que vous appelez tous Next, est juste le prolongement de la précédente, c’est plus beau, plus de jeu en ligne, plus de « plus » quoi!

La prise de risque est plus que limitée à  cause du coût des jeux, et la crise en rajoute une couche.

Mais je prend quand même mon pied, même si un retour de grands jeux 2D ne serait pas pour me déplaire!

La next gen selon Yu Suzuki dans une interview de 1994 lors de la présentation de la Saturn, c’était la technologie hologramme.

On est loin des idées énorme d’innovation imaginé par le maitre de l’AM2 ou par Séga(jouer à  Streets of rage avec un détecteur de mouvement, le casque de réalité virtuel …!!)
Séga a lancé la console multimédia avec la Saturn et à  partir de là  vint simplement l’idée d’affichage de plus beaux graphismes 3D avec les divers 128 bits et l’implantation du on line.

Et après les avancées ont été là  mais à  peine plus visible que les différences entre les jeux MD de 1ère et de dernière génération(je caricature un peu évidemment mais pas trop non plus :content2:) pour les raisons cités par Enkhyl.

Et Nintendo part dans l’abolition de la manette ce qui n’a rien de révolutionnaire en soit si ce n’est qu’en généralisant cette façon de jouer certains styles de jeu vont disparaitre!

Et sinon vous pensez qu’un autre acteur peut s’implanter lors de la prochaine génération ? Ou même qu’un de ceux présent disparaissent ?

Actuellement aucun acteur sérieux ne peu s’implanter! Nintendo restera là  ainsi que Sony et Microsoft qui y ont chacun des intérêts même si leur situation est moins rose.

Sony et Microsoft sont des mastodontes et je ne vois pas comment ils pourraient dégager même si Sony est plus en délicatesse et peu coutumier d’un semi arrière plan.

Qui c’est qui a presque raison?

Cliquez ici