La Retrogen, exclue E3 d'Objectif-Sega

En effet, notre correspondant de choc et de charme Psycho Echidna nous a fait la primeur d’une exclue qui ravira les fans de la MegaDrive, mais surtout de la Nomad: La Retrogen, une sorte de Nomad actualisée au gout du jour, c’est à dire bien plus petite et sans doute beaucoup moins gourmande en piles :wink: De mon côté j’ai trouvé quelques spécifications techniques: Includes 20 built-in Sega games 2.4" TFT Color Screen TV hook-up Compatible with Mega-drive and Genesis carts. Rechargeable battery pack USB recharging cable Contrairement à la MegaDrive portable précédente, cette dernière possède enfin six boutons et semble-t-il d’après Psycho un pave directionnel assez sympa :slight_smile: Qu’en pensez vous Sega-Fan?

:ouah: j’en veux une, bordel, trop bien ça.

De ce que j’ai compris, console incluant en mémoire 20 jeus, du classique et sans doute les mêmes que ceux que nous avons chez nous pour la MegaDrive portable, ensuite apparemment puisqu’elle se recharge via un port usb, il sera sans doute inclue une batterie plutôt que des piles, enfin, et toujours par déduction de ce que j’ai trouvé, les cartouches genesis, Jap et Euro seront acceptées :slight_smile:

En fait c’est le même principe que la MDmini jeux inclus plus le port cartoche qui accepte tout et ça c’est cool :content2:

Oui, ça s’annonce juste énorme quoi!!!

C’est le port cartouche qui fait la différence ! j’achète des que ca sort !

Suivant le prix pareil achat direct.

Un truc aussi, il faudrait un deuxième port manette, ce qui n’était pas le cas sur la petite portable alors que la majorité des jeux étaient jouables à  deux…

J’ai jamais été trop emballé par ces trucs. Mais là  ça a l’air pas trop mal. Faut juste espérer que c’est de bonne qualité.

Si c’est le cas j’en prendrai peut-être bien une, ça sera toujours mieux que la ds.

Ouais mais joué à  2 sur le même petit écran c’est pas simple ou alors une mini connection (infrarouge ou autre) entre 2 appareils.

Je crois que la nouvelle va en ravir plusieurs, comme bko, la possibilité de mettre les cartouches MD de toute origine est LE plus qui tue!

Ouais pour moi aussi c’est le gros plus de la mort, comme pour la MDmini, faudrait que je m’en prenne une d’ailleurs un de ces 4.

C’est clair que c’est un sacré plus le dézonnage…ça m’intéresse un peu du coup! Tous ces trucs affiliés MD ça fait beaucoup quand même mais là  c’est pas mal…Mais rien ne vaut une bonne Nomad de toute façon:euh:

Rien ne vaut une bonne Nomad, oui et non, celle-ci en a tous les avantages mais sans les inconvénients :slight_smile:

je suis preneur, même si la nomad reste une console d’exception et de collection, une petite megadrive portable est toujours une bonne nouvelle
ma fille va adorer et moi j’achète les yeux fermés
reste plus qu’à  savoir le prix…

Je pense qu’il faut compter à  peu près le prix de la MD mini de salon non?

En fait c’est surtout niveau qualité de ce produit que je disais ça. La Nomad comme le dit Slaine c’est surtout niveau affectif et c’est du made in Sega.
C’est vrai ça faut voir le prix aussi…

Je possède ma Nomad depuis 10 ans et je suis bien conscient de la qualité de la bestiole, surtout de son pavet directionnelle qui est pour moi le meilleur après celui de la Saturn Jap et de la qualité de son écran tout simplement parfait.

Mais trouver de nos jours une portable acceptant des jeux pour certains qui ont plus de 20 ans, possédant 6 boutons d’action, une croix de bonne facture avec una batterie qui ne consomme pas trop; c’est juste une excellente nouvelle pour moi!!!

Street Fighter II’, les SOR, les Sonic, les Shinobi, etc… Aargh et n’importe où si l’écran est de même qualité que la portable précédente avec une autonomie similaire, la Nomad et son secteur obligatoire peut aller se rhabiller de ce côté là !

enkhyl : Rien ne vaut une bonne Nomad, oui et non, celle-ci en a tous les avantages mais sans les inconvénients :slight_smile:

Dont celui de disparaitre mystérieusement :wink:

Rage clair que la qualité sera forcément moindre qu’un produit made in Sega mais elle quand même fichtrement sympa cette petite console.

Ne m’en parle pas…