La Retrogen, exclue E3 d'Objectif-Sega

Il n’y a que moi pour qui cela semble vraiment trop improbable ?

Maintenant, ce n’est que de la spéculation, je garde pour moi l’idée que la machine ne sera compatible qu’avec toutes les cartouches MD, mais proposera également des jeux en mémoire :wink:

Oui pour la compatibilité avec toutes les cartouches je dis oui. Pour les jeux embarqués je pense que finalement non bien que ce serait largement faisable (et j’aurais vraiment aimé).

Faisable et logique, d’une part car déjà  existant sur la portable actuelle, et d’autre part car résolvant le problème de l’encombrement des cartouches :wink:

Résous une partie (infime) du problème en effet. Enfin dans la pré-commande il ne semble pas y avoir les jeux embarqués. Espérons que c’est un oublie ou que l’info n’a pas été communiquée. :wink:

Nous verrons bien, j’ajouterais qu’il n’y a pas non plus de pub officielle dévoilant le contenu de l’offre :wink:

Il n’y a que le lien de la pré-commande qui décrit l’offre pour laquelle on va contracter. Donc déjà  une bonne base puisque partant d’un contrat.

…le lien… ET LA VIDEO!! ohoOh!

je suis très (très²) étonné de voir que tu rejettes à  ce point la vidéo que TU as apporté sur ce topic.

Autant être direct, et dire qu’ ils mentent, qu’ ils sont vraiment incompétents, ou super-optimistes-je-plane-tout-est-bô!..non?

Après bien sûr, libre à  chacun de remettre en doute ou de dénier les annonces, m’ enfin…

je récapitule ce qui est dit dans
la vidéo (qui ment… ou pas):

La techno « Firebox » (expliquée de 1’45" à 2’45"):

• technologie 64 bits
  • 10 éditeurs (dont SEGA) pour de nouveaux jeux.
  • téléchargement de contenu officiel
  • cartouche firebox (avec port carte SD) pour le contenu officiel

La retrogen:

• Pas de jeux inclus(3’08"), pas de port pour 2e manette
  • Compatibilité avec la cartouche firebox
  • Compatibilité avec TOUS les jeux MD ou Genesis
  • Batterie rechargeable par USB
  • Sortie TV

J’ espère juste que le marché européen va avoir une bonne distribution, hard et software.

Merci pour la vidéo, trop excellent, je la veux.

Je ne rejette pas ce que dis la vidéo (puisque à  la base étant une quiche en anglais je ne comprends pas ^^).
Ensuite on parle de soft téléchargeable et de technologie le permettant, mais quoi il est annoncé clairement que ce seront des « ex jeux megadrive » ? Parce que ça peut être des jeux utilisant les capacités de la console…

Mais quoi qu’il en soit, ce qui fait que je dis que je n’y crois pas, c’est surtout que économiquement parlant je vois pas trop comment ça pourrait être rentable. Elle devrait faire des ventes à  des années lumières de ce que font les portables du moment.
Son seul public sera nous les anciens. Sachant que nous ne sommes pas tant que ça (le marché nous le rappel durement depuis un petit moment) et surtout que nous ne l’achèterons pas tous), j’ai du mal à  croire que cette initiative porte réellement ses fruits.

Comment cela pourrait être rentable? Des jeux amortis depuis longtemps sont forcément rentables, même à  petit prix et en téléchargement :slight_smile:

Ben non c’est pas si simple faut faire jouer les conversions (les mettre à  l’état de ROM c’est pas gratuit), après faut mettre en place le système permettant le DLL (c’est pas gratuit), puis faut bien payer ceux qui ont contribuer (étude de marché conception du site etc) en amont et ceux qui le feront tout le temps (entretien courant etc) et sans compter qu’il faut investir dans des serveurs (qui eux aussi ne sont pas gratos).

Si ils mettent en place un système de téléchargement pour de nouveaux jeux (c’ est ce qui est prévu), proposer des jeux old-school serait un poids ou une opportunité?
(j’ ai édité les carac’ plus haut. si quelqu’ un découvre des détails supplémentaires de la vidéo qu’ il le fasse savoir ;))

enkhyl :

yohko_kurama : Coté hardwar je vois pas trop comment tu veux qu’il n’ait pas à  ajouter sauf si le hard megadrive émule celui de la master . :smiley:
Et même coté conception il faudra un double port.

Exact, comme le dit Tonton, le Z80 est dans la bécane, la taille des cartouches est similaire, j’ajouterais qu’il serait envisageable d’avoir un port conçu pour accueillir les deux types de cartouches :wink:

Voila les entrailles d’un MS/MD converter.
Pas la trace du moindre Z80.^^

Le Z80 est dans la MegaDrive Tonton :wink:

Je sais bien.^^

Pourquoi balancer cet argument alors? Je n’ai pas parlé du Converter non?

Parce que Yohko avait des doutes.

Ah ok, j’avais pas saisi :lol:

Quelqu’un connaitrait un site où l’acheter ?