La Retrogen, exclue E3 d'Objectif-Sega

Techniquement quasiment tout est faisable avec la megadrive c’est archi connu depuis le temps qu’elle se fait bidouiller. Le problème n’est pas le techniquement faisable mais c’est bien la réelle possibilité de jouer depuis sa carte memoire.
Ce qui signifierait qu’elle permet d’émuler les roms. A ce moment se pause plusieurs questions, est-ce que les développeurs d’antant se risqueront à  tenter l’aventure (sachant que les ventes de cette console risquent d’être modeste faut pas se voiler la face)? et autre question c’est que ce type de projet étant officiel, il serait surprenant de permettre de passer par des ROMS « habituels ». Ainsi il faudrait une réelle suite et quant bien même un très faible nombre de jeux serait dispo quid du nombre sur la durée et de l’intérêt de ses jeux .

Bref à  voir mais j’y crois pas.

Rien qu’avec le catalogue Sega il y a de quoi faire, cela résoudrait en prime les problèmes de droit qui ont gangrénés SMUC :wink:

Question simple: Y a-t-il un port carte SD sur la console?

Ben si tu te bases sur la video et que c’est ce que tu comprends c’est donc possible. Après je n’ai rien encore vu le confirmant d’ailleurs j’en serai plus que surpris.

Red Hot Hazuki : …La où c’ est moins clair c’ est si on pourra jouer avec la carte SD précisement…

Red Hot Hazuki : Question simple: Y a-t-il un port carte SD sur la console?

Tu comprends bien que si je pose la question, c’ est que je n’ ai pas la réponse…

Et je serais tenté de dire que si tu as bien lu mon post, tu comprends bien que je n’en sais pas plus et que rien ne semble permettre de nous en dire plus pour le moment…

Admettons qu’il y en ai un et poursuivons les spéculations :wink:

yohko_kurama : Et je serais tenté de dire que si tu as bien lu mon post, tu comprends bien que je n’en sais pas plus et que rien ne semble permettre de nous en dire plus pour le moment…

euh, modo, désolé mais la question ne t’ étais pas exclusive…

enkhyl : Admettons qu’il y en ai un et poursuivons les spéculations :wink:

Si c’ est le cas y’ a des chances (risques?) de pouvoir jouer à  d’ autres consoles que la Megadrive sur cette portable… « si »…

Je ne pense pas, car utilisant la licence MD, peut-être MS mais pas plus je pense :wink:

Là  aussi je n’y crois pas une seconde. La mise en précommande s’intitule « Retro Gen Sega Genesis & Mega Drive Portable Game » et donc s’il y avait possibilité (en tout cas nativement) de jouer à  autre chose cela serait spécifié. :wink:

Et puis ils sont pas cons non plus, ils ont peut etre une retrogen snin dans les cartons.^^

Surtout (en tout cas pour la master) ça ferait des frais en plus donc un prix plus élevé tout ça pour pouvoir toucher à  peine plus de personne (la master c’est pas ce qui attire le plus) mais la contrepartie serait un prix plus élevé qui lui ferait fuir d’autres personnes. Donc mauvais calcul.

Je ne vois pas quels frais en plus pour la MS?

Coté hardwar je vois pas trop comment tu veux qu’il n’ait pas à  ajouter sauf si le hard megadrive émule celui de la master . :smiley:
Et même coté conception il faudra un double port.

Ben la MD contient le processeur de la Master,le coup de devoir utiliser un adaptateur pour y jouer est simplement commercial.

Haaa les cartouches sont pas de la même taille ?

elles sont de la meme taille seule la forme differe. (pour justifier un peu plus l’adaptateur)

yohko_kurama : Coté hardwar je vois pas trop comment tu veux qu’il n’ait pas à  ajouter sauf si le hard megadrive émule celui de la master . :smiley:
Et même coté conception il faudra un double port.

Exact, comme le dit Tonton, le Z80 est dans la bécane, la taille des cartouches est similaire, j’ajouterais qu’il serait envisageable d’avoir un port conçu pour accueillir les deux types de cartouches :wink:

J’avais toujours cru qu’elles n’avaient pas la même dimension. Dans ce cas oui c’est faisable mais le feront-ils ?

Je ne pense pas, mais on peut imaginer si SD il y a la reconnaissance des roms par la machine via la carte.