La Saga Phantasy Star

Non je ne te dis pas non plus qu(Alys de PS4 n’a aucune histoire. Elle n’a pas le coté mystique d’un Rune ou de Rika qui ont un certain lien avec une descndance oubliée (notamment pour Rika)
Si tu veux, j’irai relire les textes de l’historique d’Alys.

Je relance le topic suite à un message que j’ai posté ailleurs dans la section news sur le site.

J’ai terminé Phantasy Star IV en version US sur le Sega Ages Vol. 32 sur PS2 jap.

J’ai remarqué un drôle de bug : une coupure sonore de 2 secondes lors du premier texte dans le menu bleu au moment de votre arrivée sur Dezoris…

Est-ce que cette coupure a lieu sur la version cartouche de Phanatsy Star IV en version Genesis ou en version PAL car je be connaissais le jeu à présent qu’en version japonaise et il n’y avait pas cette coupure sonore.

Tu parles d’après le crash sur le temple de Raja ?

Il faut savoir qu’il y a souvent de légères différences quand on passe par la case émulation. C’est par exemple le cas de Phantasy Star IV dans la Sega Megadrive Collection où il y a des différences sonores. Pourquoi cela ? Parce que contrairement à la cartouche, la PSP va charger la musique sur le disque (avec un accès disque) ce qui la retarde d’une petite seconde, et engendre un bug. A la fin des combats, on a un court thème de victoire, puis la musique d’ambiance reprend. Sur la compile, la musique d’ambiance reprend en même temps et se superpose à celle de victoire…

La coupure te semble-t-elle être fait exprès ? Genre ils coupent 2 secondes le temps que les persos se rendent compte d’où ils sont, ou est-ce un truc incohérent ? Il n’y a pas ce bug autant que je me souvienne sur la version cartouche.

D’ailleurs un autre bug qui me revient sur la compile : à un moment la musique doit s’arrêter (lors de la discussion avec Grand Father Dorin, au moment ou Rune dit qu’il ferait mieux de pas aller affronter Zio…) et dans la compile elle ne s’arrête pas.

en fait je parlais de la compile japonaise de Phantasy Star Complte Collection.
cette coupure sonore (qui fait aussi stopper le défilement de la brume de Dezolis) pendant deux secondes survient juste après le crash du vaisseau, lorsque les héros sortent du temple détruit de Raja et apparaissent dans le monde de Dezolis. Oui là , il y a un menu bleu et c’est comme sui le temps semblait s’être arrété pendant deux secondes. Mais vu que tout le reste du jeu est parfaitement émulé, je me demandais si c’était le cas dans la version cartouche PAL ou US.

Pour la compile PS2 et PSP, Sega MegaDrive Collection où tu as les PS II-III et IV en anglais, là j’ai entendu souvent dire que l’émulation n’était pas top et qu’il y avait d’énormes diférences sonores (musiques et bruitages).
Mais le Sega Aes japonais n’a rien à voir. ce ne sont pas les mêmes programmeurs. Le Sega Ages est fait par l’équipe de M2 et les compile MD PS2 et PSP sont programmées par Backbone Entertainment…

Cireza, regarde cette vidéo !

C’est un proto de la version Genesis de Phantasy Star IV.
http://www.youtube.com/watch?v=jkOa1CDpDtc

Comme tu le verras, les textes diffèrent et les noms des personnages aussi. C’est la transcription de leur noms japonais.

Effectivement ils ont leurs noms japonais. Après la traduction change pas mal, mais ça reste très proche. Je trouve ça curieux d’être passé par un script intermédiaire et d’avoir tout de même pris le temps de le mettre dans le jeu.

voici d’autres photos du prototype Genesis de Phantasy Star IV (vers le milieu de la page).
C’est incroyable !
J’avais jamais vu ça depuis 20 ans que je connais les jeux !

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=243948

« I command you to rise from your grave ! » (gros up du fin fond des abysses)

Mais pourquoi donc ?

-> Pour parler des Phantasy Star à  venir cette année. Cette année sera d’ailleurs très orientée jeu nomade puisque on va avoir le droit à  un épisode sur PSP et un sur DS (comme ça tout le monde est content). N’oublions pas non plus qu’une seconde extension a été annoncée pour PSU. De même que la compile MegaDrive sur PS3/360 qui sera la première compile à  sortir en Europe contenant les quatre épisodes originels.

Plaisir des yeux :

Des chiffres qui font plaisir :

PSPortable : Près de 700 000 ventes rien qu’au Japon !

PS0 : Pour l’instant on approche les 200 000 ventes au Japon et le rythme est plutôt convenable.

Place au blablatage :

Personnellement je ne suis pas trop convaincu par le gameplay qui semble très simplifié de PSPortable. Cependant le jeu devrait être dans tous les cas l’un des meilleurs jeux de la PSP.

Concernant PS0, je ne connais pas les détails du gameplay, mais c’est le design qui me revient clairement pas des masses.

Après dans un cas comme dans l’autre, j’attends ces deux jeux avec énormément d’intérêt vu que je suis un fan de la série depuis ses débuts. Et je sais que dans tous les cas je prendrais beaucoup de plaisir sur ces titres.

Sinon à  quand un épisode Next-Gen PS3/360 ? Pour l’instant la PS3 n’a aucun épisode de la série. On a peu de chances de voir arriver PSU vu qu’il est dispo sur PS2, ou alors peut être une version PS3 contenant toutes les extensions, car bon la PS2 c’est plus trop ça non plus.

Bien content de voir arriver les 2 jeux en europe.
Je me prendrai les 2 plus la compile avec les 4 dedans.
Une belle année placée sous le signe Phantasy Star, ça fait plaisir.
Plus qu’a espérer un regain d’intérêt pour ma 2ème série préféré qui est les Shining Force.
Enfin les 2 sont présent dans la compile et le darkness aussi, mais j’aimerai que celui sur ds soit annoncé en europe, c’est le seul qui pourrait sortir chez nous car tous ceux sur ps2 non pas eus cette honneur.

Personnellement je suis assez confiant pour une sortie européenne de Shining Force. Après tout Shiren est bien arrivé jusqu’en Europe et il est pourtant bien plus typé que SF.

Content de voir que la série se vend bien, ce qui laisse présager de nouveaux épisodes à  venir probablement!

Ne possédant pas de portable je vais faire l’impasse sur ceux-çi. A choisir je pense que je préférerais l’ep DS qui a un coté PSO plus prononcé de par son design que l’ep PSP à  mon goût.

J’ai passé beaucoup d’heures sur PSO mais il faut dire que PSU m’a clairement rebuté par son design moins magique, dommage car le gameplay semblait largement amélioré!

Un nouveau PS PS360 ça serait bien ouais, pas impossible si la série se vend encore suffisamment :slight_smile:

Le problème de PSU, c’est qu’on est obligé de jouer online, et donc de payer tous les mois, pour avoir la vraie expérience.

Les modes offline et le Phantasy Star de la PSP étant des versions très allégées en terme de difficulté (croissance exp trop rapide, drop trop importants), et donc en terme d’intérêt.

Ca me dérangeait pas de payer si le jeu m’avait plût, autant j’ai passé plus de 600hrs sur PSO autant là  j’ai même pas dépassé les 40hrs.

Je vais quand même surveiller les retours de la version DS, étant donné qu’il y a d’autres jeux qui me tente dessus c’est pas impossible que je finisse par en prendre une :slight_smile:

Je t’avouerai que ma DS et ma PSP ne me servent pas, il n’y a rien qui est sorti dessus depuis des plombes. Maintenant tout ce que je fais, c’est attendre la sortie d’un jeu pour les rallumer. Du coup en décembre j’ai un peu rejoué à  la DS à  cause de Fire Emblem et Castlevania (qui m’ont un peu déçu tous les deux).

La PSP en revanche, y a pas mal de jeux qui me tentent, mais je n’ai pas trop le temps. Faudra quand même que je fasse Crisis Core et God of War un jour. En attendant, ces deux consoles risquent de rester éteintes jusqu’à  l’arrivée des deux Phantasy Star :stuck_out_tongue:

Ouais j’ai un peu peur qu’il m’arrive la même chose, c’est toujours bête de dépenser 200€ pour pas y toucher après :slight_smile:
C’est d’autant plus dommage que la DS et la Wii me tente beaucoup pour leur supposées innovation mais au final peu de jeux semblent tirer vraiment parti de ces nouveaux contrôles…

Pour en revenir à  PS, faudra que je me lance sérieusement dans la compile PS2 quand j’en trouverais la motivation ! J’ai essayé un peu le 1 l’autre jour et je trouvais que les phases de donjons en vue subjective font assez mal aux yeux du fait de la vielle animation, je sais pas si j’arriverais à  le continuer.

Si tu ne les as jamais faits avant, alors ça va être franchement délicat de t’y mettre. Ce sont des jeux très difficiles et il faut utiliser une soluce pour les faire (enfin il vaut mieux utiliser les cartes des donjons). A l’époque il fallait les tracer soi même pour Phantasy Star premier du nom. Le deux lui était vendu avec le livret collector (que je possède et qui a une valeur inestimable à  mes yeux) contenant toutes les cartes. C’est un élément indissociable du jeu, sans ce livret on n’a que la moitié du jeu selon moi ^^
J’ai aussi le livret du 3, mais lui était vendu séparément.

Dans Phantasy Star, je te recommanderai toujours de prendre beaucoup de temps pour faire de l’expérience et t’équiper au mieux. C’est long, mais le sentiment de progression de l’équipe est jouissif. Voir ses persos progresser lentement, acquérir une nouvelle arme, et réussir à  pourfendre un ennemi qui nous donnait trop de mal avant, c’est l’essence même des bons RPG, et de Phantasy Star. En plus le premier offre énormément de liberté, c’est clairement le moins linéaire avec le IV, et il y a pas mal de donjons secondaires.

En tout cas, je te souhaite de t’y investir et d’apprécier, car vraiment ce sont des titres que te le rendront bien. Le seul que j’ai découvert à  l’époque, c’était le IV. Les autres je les ai découverts il y a seulement 7 ou 8 ans, et tu voies le II est le meilleur à  mes yeux. Comme quoi tu peux encore découvrir des jeux anciens et les apprécier à  ce point là  aujourd’hui.

Les remakes du 1 et du 2 mériteraient d’être traduits et de sortir en Europe et aux USA, ne serait-ce que pour les fans. Et les remakes du III et du IV devraient être faits, Sega tu fous quoi ? ^^

Pour tous les experts en Phantasy Star, je up ce topic :stuck_out_tongue:

J’ai lutté mais j’ai trouvé :




Dommage qu’ils aient été retirés du jeu, même si on trouvera assez facilement pourquoi.

Un site sympa : Cliquez ici

Pas mal ce site :slight_smile:
une technique caché pour seth et un slasher pour Kira … dingue!

par contre le monstre c’est les petites croix que tu a mis sur ton message?

Tu les vois pas ?

Ils sont sur le site en question, dans removed monsters.

Si si j’ai vue ca y est … mouai… encore des association type Amérique puritaine ou encore famille de France qui cause se genre de modification.
bref sinon tu sais pour le bug du niveau 99 … apparement y a une astuce pour esquiver le bug.