La Saga Phantasy Star

Jamais monté à  ce niveau, c’est franchement trop long ^^

AH ! moi j’ai tenté … a la base pour essayer de battre le garde de MEGID sur Rykros. mais de toute manière pas moyen de le battre.
bref, donc le bug pour info , tu te retrouve avec rune qui gagne de la force perds de la magie et inversement pour wren ( la cata !)
pour soluctionner tout ca il faut faire passer niveau 99 les plus lent en progression puis les plus rapide en dernier.

1er Rune et dernier Rika.

Sinon pour continuer dans les défis de cinglé j’ai essayer de finir le jeu avec CHAZ niv 1 … possible mais très ardu surtout au moment de récupérer Elsydeon … Fuir fuir et refuir … et pour mégid c’est pas la peine :wink:

Et comment tu fais pour ne pas qu’il prenne d’expérience ?

tu le laissent mort (ahaha cruauté) faut prendre bien soin de le tuer a chaque fois que tu vas dormir!!!
c’est pour ça megid pas possible récupérer car la copie d’alys dans la tour du courage (ou une autre je sais plus le nom) est imbattable a ce niveau d’exp et impossible de fuir.
Donc avec cette méthode plus de Gran Cross … dur dur !

Avec un perso de moins c’est forcément plus dur ^^

Sinon autre éléments assez etrange si tu a l’occasion de le jouer sur émulateur avec une bidouille.

en fait dés le début du jeu dans la maison d’Alys à  Aiedo il y a moyen de passer a travers le mur EST de la maison et la 2 téléporteurs :slight_smile:
qui permette de quitter la ville CHAZ seul.
surement une prevision des programmeurs pour visiter le jeu lors de son développement.Je sais plus trop ou donne précisément ces téléporteurs.

Sinon pour les anglophiles il doit y avoir un site d’émulation qui en parle … je cherche

Oui je connais. Il y aussi un téléporteur dans Piata qui conduit à  Rykros je crois ^^ Dingue :stuck_out_tongue:

Faudrait le ressortir sur DS ce jeu !

Tout du moins il pourrait ressortir un jeu qui reprends ce principe d’attaque combiné … c’est du génie.
en tout cas un épisode DS oui oui oui !
mais je n’y crois pas du tout ,sinon ce serai surement déjà  fait sur la GBA … depuis le temps .
Pfff ! PS online pas mon truc vive le tour par tour seul face a la machine :wink:

En ce moment, je suis dans mon cycle « déprime à propos de Phantasy Star ».

C’est un cycle récurrent, à des périodes de l’année je me sens hyper nostalgique de cette série, je parle des quatre premiers épisodes bien sûr, les opus online ne me manquent jamais à vrai dire…

Et je repense à ces titres, j’écoute leurs musiques. Y a quelques minutes, j’ai remis la compilation GBA dans ma DS pour voir. Y a pas à dire, c’était du travail tout de même de bonne qualité. Les roms avaient été retravaillées pour s’adapter à la résolution de la console. C’était fait correctement. Développé conjointement par Sega et THQ, supervisé par Overworks.

Et je me disais que récemment Sega a annoncé une compile Sonic sur DS, mais perso j’aurai préféré une compile Phantasy Star avec les quatre épisodes. Je trouve ça triste aussi que le IV ne soit pas sorti sur GBA. A l’époque, il était censé sortir après cette compile. Et ça a fait exactement pareil avec les Generation sur PS2. Y a eu le 1 et le 2, le 4 devait suivre et que dalle au final. En plus ils sont même pas sortis hors Japon, c’est scandaleux quoi. Ils avaient traduit les premiers en anglais à l’époque, mais ils sont pas foutus d’en faire autant quand ils les ressortent : /

C’est du gâchis, ces deux remakes mériteraient de ressortir dans le monde entier, qu’ils aient une chance de se vendre quoi… Et les III et IV devraient être faits également. J’espère que Sega fera quelque chose pour la série prochainement. J’espère que Rieko Kodama ne sert pas à rien chez Sega. La pauvre, si elle voit ce qu’est devenue la série, elle doit s’arracher tous les cheveux de la tête. Non pas que les opus online soient mauvais, mais bon ils ont quand même pas grand chose à voir avec les anciens. C’était plus une occasion pour Sega de récupérer une licence vendeuse, mais ils auraient tout aussi bien pu faire une nouvelle licence à l’époque…

Bref, je peux continuer d’espérer encore de nombreuses années je crois. Sur ce je vais me pendre, salut !

Je compatis Cireza! Moi aussi je désespère de voir un jour Phantasy Star V débarqué… Peine perdue je pense… Malheureusement! :frowning: Franchement, je ne comprends pas SEGA et je me dis que parfois, il mérite vraiment son crash. Avoir massacré toutes ses anciennes licenses. Pourquoi ne pas avoir gardé ces licenses-là en les faisant évoluer en douceur plutôt que de tout changer et proposer de la merde.

Pour moi aussi, désolé, mais les PSO sont de grosses bouses par rapport à la quadrilogie originale. Quelle insulte suprême à la license d’avoir mis Phantasy Star dans leur titre d’ailleurs. Franchement, je me fais peut-être vieux mais avec cette license, c’était clairement mieux avant!

Phantasy Star online c’est très sympa entre potes mais l’aspect scenaristique est completement mis de coté. J’ai découvert la série originelle via phantasy star 4 l’an passé et ce jeu m’a literallement scotché !

Le systeme de combat, l histoire et ses personnages, les musiques, les graphismes qui fourmillent de détails ( le bestiaire est hyper détaillé ) … j’ai enchainé les heures avec plaisir sur ce jeu alors que j’ai laché eternal sonata qui ne m a procuré que de l’ennuis.

Depuis je me suis renseigné sur les autres PS megadrive et le monde devellopé pour cette série est vraiment impressionnant. PS 2 originel est dispo sur le xbla mais pas le remake, quel gachis … ce sont des euros que j aurais claqué avec plaisir.

En tout c’est cool que t’aies fait l’effort de découvrir la série, même récemment. Bien sûr, jouer aux trois premiers c’est un peu tendu de nos jours car on n’est plus habitué à ça. Mais le IV n’a pas pris une ride. L’univers et le scénario du II sont dantesques. Sinon le IV comporte un millier de références aux trois autres…

Hier j’ai joué au III (j’ai fini la première génération), je vais continuer d’y jouer ces vacances.

Clairement, le II a le scénario le plus prenant de tous. Rien que le destin tragique de Nei m’avait boulversé à l’époque. Un peu comme celui d’Aeris dans FF VII. De fameux moments d’anthologie.

Le IV reste un must en terme technique pour la série (normal, c’est le dernier).

Le I, je ne l’ai jamais terminé mais il m’avait bluffé pour de la MS.

Reste le III auquel je n’ai franchement pas accroché. J’ai terminé l’une des 4 fins possibles et franchement, pas exceptionnel. Un peu le mouton noir de la saga selon moi.

Le scénario du III est vraiment top, dommage que les combat soit si chiant et les fin si ridicules. J’ai beaucoup de mal a rejouer cet épisode.

Je ne comprend pas pourquoi ce choix à était fait pour les combats dans le 3 alors que dans le 2 les bases étaient plus que bonnes, nous pouvions voir les persos et il ni avait pas se décors de fond ridicule qui bougé tout le temps.

Le quatre est toujours au top,




Sinon pour les remix des ep megadrive je suis assez partagé … il ne profite pas de la puissance support alors que les episodes MS et MD était fait pour un support précis, ils étaient réalisé avec des contraintes particuliaires et auraient surement était différent si fait sur une plateforme différente. Les remake de PS me font penser a des artifices a la LUCAS ART dans STAR WARS, comme ci il fallait avoir honte de faire un titre ou un film avec les moyens à dispositions de l’époque. Sur ce principe fini la créativité et place au « remake du futur super hyper 3000 »

Diantre ne touchons pas aux monuments du jeu vidéo, les bons jeux il faut s’en inspirer pas les refaire, nous savons déja qu’ils sont bons.

Par contre le portage sur GBA est tout a fait indiqué, puisque fidèle a l’original ^^

Alors pour Phanasy Star III, j’ai déjà vu ce bug je ne sais pas où, mais en gros tous les décors de fond (j’ai bien dit tous) défilaient. Or ça n’est pas du tout le cas normalement, seul les nuages bouges quand il y en a !

Je dis ça parce que tu dis « bouges tout le temps »

Sinon fait un tour dans les galleries sur GK (ils ont pas mal d’images, ça vient peut-être du fait que l’un des rédacteurs est fan de PS et que son RPG préféré est PSIV :wink: )

Et tu verras que c’est franchement plus que regardable et très old school, moi je les trouvais vraiment pas mal ces remakes !

lien

lien

Pourquoi c’est un BUG ?!

J’ai la version GENESIS et sur ma MD tout les décors de fond en phase combats défilent ^^

@ Cireza: Tu as le Phantasy Blues , Il y a peu j’ai eu le Satur Blues, a croire que les jeux vidéo actuels ne nous conviennent pas {#emotions_dlg.lol}

Ben moi ça défile pas chez moi : /

Ni sur la compile GBA d’ailleurs : /

Merci l’OS Team de parler des classics de Phantasy Star.

Voila ou en est l’état de ma pétition(ou s’on passer les anciens fans).

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?fromzio

Pourtant j’ai parlé de ma pétition dans des grand forums et dans youtube.

Tous le monde n’a dieu que pour PSO.

J’aime bien PSO pour me défouler…mais je préfére de loin…PhantasyStar 1,2,3 et 4(super scénarios,bon gameplay…ect)

Le Phantasy Star V avait été commencé,puis annulé.

j’avais trouvé juste cette image sur le net.Qui ressemble fortement à un phantasy star classics que l’on a jamais vu.

Et voici le plus étonnant,un fan qui veut faire lui meme Phantasy star V.

lisez ce sujet traduit:

(google traduction)

http://translate.google.com/translate?hl=fr&l=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.pso-world.com%2Fforums%2Fshowthread.php%3Ft%3D124643

Il semble avoir abandonné son projet.

LOOOOOOL!

J’ai un sujet ici,si ça vous interesse.(google traduction)

SUJET sur les phantasy star classics

Sympa le boulot de FAN !

la pétition est signé Sourire

J’avais moi-même fait mes propres projets autour de Phantasy Star, qui ont disparu dans un formatage hélas. J’avais fait beaucoup de choses intéressantes, ça allait au delà de ce qu’on trouve trop souvent sur le net (à savoir des petits jeux RPG maker qui n’ont par exemple aucun contenu visuel de créé en plus de ceux de base).

J’avais rippé par exemple toutes les animations des sorts de Phantasy Star IV (ce qui m’avait permi de réaliser à quel point les étapes d’animation dans ce jeu étaient démentes). J’avais également reproduit un système de donjon 3D façon Phantasy Star I etc…

Mais bon au final, pas grand n’était intéressé, je faisais ça pour passer le temps car dans mes proches, personne ne connait vraiment Phantasy Star.