La Saga Phantasy Star

Petite question aux inconditionnels de la série:
Si quelqu’un veut aujourd’hui se lancer dans la série sans rien y connaître, quel serait le parcours idéal d’après vous?
(ordre des épisodes, épisodes dispensables, roms hack etc…)
Merci à vous

La version Ages sur Switch pour Phantasy Star 1.
Pour le 2 un romhack me semble essentiel, au moins pour l’xp, l’argent et la vitesse de déplacement.
Pas -encore- fait le 3 et 4.

1 « J'aime »

Pour le 2, en officiel, celui de la MD2 mini est l’original avec les aides en plus mais bon courage pour en trouver une…

1 « J'aime »

Phantasy Star I sur Switch avec les maps.
Phantasy Star II et III je recommande les « modernization hacks » sur romhacking.com
Pour ces deux jeux, je recommande d’utiliser les cartes des donjons. Il y en avait eu des officiels à l’époque.
Phantasy Star IV n’importe quelle version, le jeu n’a besoin d’aucune amélioration, il est la perfection même.

Dans tous les cas, pour les opus I/II/III je ne recommande pas spécialement le boost XP/Argent. Cela détruit tout un pan « décisionnel » des jeux, qui se voulaient être des aventures exigeantes et risquées, et qui offraient de vrai choix au niveau des achats dans les magasins = tu ne pouvais pas tout acheter, trop cher. En particulier le I et le II.

2 « J'aime »

Un deuxième choix pour le 1er pour qui n’a pas la Switch?
Tous, parmi les 4 premiers, vous semblent nécessaires à faire?

Le seul qu’on peut zapper c’est le III.

Pour le premier il y a aussi un hack fait par SMSPower avec des options qui facilitent le jeu sur romhacking. Mais bon, le jeu d’origine fait bien l’affaire, par contre il faut que tu te trouves quelques cartes des donjons pour éviter de les faire toi-même.

Si c’est trop long/trop dur/trop de grind, alors active l’exp et les mesetas x2 par exemple.

1 « J'aime »

Je n’ai pas suivi mais ils ont fait un remake complet du premier épisode sur Switch, c’est ça ?

C’est un portage mais absolument sensationnel.
Ils ont ajouté des aides, activables ou non, et aussi de l’UI hors de l’écran d’origine comme la carte.
J’ai découvert Phantasy Star comme ça et c’était juste génial.

C’est la référence de ce qu’il faut faire pour les portages de jeux rétros pour moi.

Comme Virtua Racing, ce jeu mérite presque à lui seul l’achat de la Switch.

1 « J'aime »

Il n’y a aucun portage de prévu?

Je crois que la gamme Sega Ages a été arrêtée définitivement et chacun a été une exclusivité Switch donc après, à part l’émulation…

1 « J'aime »

Merci.

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses!