Bon j’ai que le flyer de Phantasy Star IV pour l’occasion :yell:
Pour moi c’est le meilleur RPG de la création, ni plus ni moins. D’ailleurs j’avais très envie de me le refaire, bien que je le connaisse par coeur. Peut-être que je découvrirai un petit truc que j’ai raté dans mes 1000 précédents runs, qui sait ? :oui:
Je trouve que le pso est un bon reboot aussi pour cette serie phare, apres un 4 magnifique.
D’ailleurs c’est hors sujet mais je me demande si un skies of arcadia online ne serait pas un bon reboot aussi … Juste une idee comme ca.
Je me referais bien le 3 dans pas longtemps. Mais pour un scénar’ que je n’aurai pas encore fait.
Je l’ai terminé il y a 1 année avec Crys.
Je me referais bien le 1 et le 4 à l’occas aussi Le 1 m’a toujours laissé un bon souvenir.
Pour moi c’est un rituel, tous les ans je refais au moins l’un des Phantasy Star d’origine. Cette année j’ai refait le premier durant l’été.
http://phantasystar.sega.jp/psportal/25thanniversary/
Ahhhh il fait bon de vivre au japon
Tant de bon goût dans un seul et unique site :ouah2:
J’aurai aimé y assister :sigh:
30 mars 2013, t’as le temps de faire tes valises et réserver un billet^^
excellent!! je serai au Japon à cette date^^
J espère que tu vas en profiter, une occasion pareil ça ne se rate pas.
j’veux bien, mais comment on prend les billets =)
Quelqu’un peut-il m’en dire plus, sur la cartouche megadrive de « Phantasy Star Fukkokuban », le fameux report du jeu 8-bits ?
Je lis par-ci par-là que le jeu n’a été édité qu’à 1000 exemplaires, et pourtant, je le trouve partout sur eBay, et pour une poignet d’euros !
C’est pourtant une grande licence, et le jeu devrait alors atteindre des prix plus onéreux, s’il y en avait réellement eu que 1000 exemplaires !
Les deux opus de « Battle Mania » s’arrachent autour de 200eur, et c’est pourtant une saga beaucoup moins connue !
Fausse rumeur, jeu oublié/ignoré, désintérêt de cette version 16-bits ?
C’est la version sur Mega Drive, mais c’est la rom 8 bits à l’intérieur de la cartouche. Même le logo « Sega Mark III » apparaît au lancement.
Par contre, gros point noir (ça expliquerait son échec ?), il tourne avec le son BGM comme sur nos versions européennes. Et non pas avec le son FM. Ce qui fait que la version Master System lui est supérieur.
En plein Phantasy Star generation 1 (en anglais), je suis très agréablement surpris. Les couleurs pastel, le petit côté anime et puis bien évidemment, c’est très accessible par rapport à l’original. Belle surprise. Je risque d’enchaîner avec genaration 2.
Edit: 8 ans plus tard
Tu y joues sur PC du coup ?
Sur PS2.
Du coup j’ai lancé aussi Phantasy Star Sega Ages sur Switch.
Vous faites chier à remonter tous ces sujets, j’ai envie de rejouer à PSIV et à tout le reste.
et les preco pour le vinyl des ziziks de PS4 sont ouvertes depuis aujourd’hui, il me semble.
( ou du moins ça va pas tarder.)