La série House of the DEAD

hotdtitlescreensmall-tt-width-620-height-292-fill-1-crop-1-bgcolor-000000

A l’occasion de la sortie de House of the Dead 1 Remake, c’est l’occasion de créer un topic dédié à la série qui propose mine de rien une certaine profondeur dans son histoire au fil des nombreux épisodes sortis et le tout dans une chronologie désordonnée qu’il serait intéressant de décrypter. Avis aux connaisseurs !

Je considère le remake du premier épisode comme un petit évènement car il est pour moi l’épisode le plus emblématique et qui n’a connu que 2 portages à la qualité technique bien inférieure à l’original (Saturn et PC).

Quel est votre épisode préféré ?

Mon top :

1- HOD1
2- HOD2
3- HOD4
4- HOD3
5- HOD Overkill

Le Scarlett dawn jamais testé.

Popopo il va y avoir des prises chaudes ici !

  • HotD 1 : pas joué en arcade, pas assez joué sur Saturn. Joker.
  • HotD 2 : top, mais vachement dur.
  • HotD 3 : Sympa, mais de mémoire les boss sont hyper relous
  • HotD 4 : j’ai pas trop aimé, je suis pas fan des Uzi.
  • HotD Overkill : mon préféré (et ouais) : super direction artistique, à crever de rire, grosse durée de vie, super pour le scoring.

Donc je dirais :

  1. Overkill (sur Wii attention)
  2. HotD 2
  3. HotD 3
  4. HotD
  5. HotD 4

Mais c’est fou, j’ai joué au 3 et au 4 il y a genre 3 mois, et j’en ai très peu de souvenirs.

Après je suis plus team Virtua Cop, je préfère la précision au bourrinage. C’est pour ça que j’aime bien Overkill, avec la bonne arme ça devient presque un VC.

Quelles sont les différences entre les versions GameCube-R et Satan de HotD Fucking Overkill ?

On est d’accord que dans le genre, ça va difficile de faire mieux que Until Dawn Rush of Blood pour ce remake ? :raised_hand::relieved:

La version Satan se joue au godemiché lumineux, déjà, qui est (au moins dans ce jeu) moins précis que la wiimote. Et le flingue officiel Wii est bien plus classe que l’accessoire nul du godemiché, mais ça c’est accessoire.
Surtout les deux niveaux supplémentaires n’apportent pas grand chose, et quelque chose a changé dans les points faibles de certains boss : la Screamer de Ballistic Trauma est ultra chiante sur PS3, il faut une vitesse et une visée surhumaines pour l’empêcher de vous toucher par rapport à la version Wii.
Et j’aime bien aussi bizarrement les microfreezes de la version Wii quand on fait un headshot, ça rajoute de l’impact. Le jeu est plus punchy sur Wii.

Je ne connais pas du tout, tu peux développer ?

Until Dawn Rush of Blood est un railshooter horrifique, spin off du Until Dawn sorti sur PS4 qui ressemble plus à un jeu d’horreur narratif.
Il est sorti au début du PS VR et est sans doute encore un de ses meilleurs jeux, jouable à la manette ou aux moves (bien mieux avec car on peu dissocier ses bras avec ces derniers, ce qui est indispensable dans les derniers niveaux).
Très bon en terme d’ambiance, durée de vie correcte et des effets assez sympathiques avec la VR sans que ce soit gerbant (on est littéralement sur un rail, étant dans le wagon d’un train fantôme).

Je peux donc garder mon baril de Bang Bang Box. Parfait. Faque Yaie, comme dit le poète.

HotD 2 sans conteste, je n’ai pas joué au 4.
Beaucoup d’heures de jeu sur àle deuxième épisode, terminé en hardest avec 1 vie de perdue (les boules), comme pour crazy taxi 1, je l’ai poncé.
Vive les jeux SEGA (et le manque de thunes à 17-19 ans) qui donne encore et encore envie de jouer.

1 HoTD 2
2 HoTD 3
3 HoTD
4 HoTD 4
5 Overkill ( trop éloigné des autres épisodes à mon goût )

Globalement j’ai quand même adoré les 5 épisodes , le rail shooter étant mon type de jeux favoris ^^
Je suis bien plus HoTD que virtua cop pour ma part , VC est trop lent pour moi , trop « posé » , et vraiment les demenbrements d’HoTD … <3 magique .
J’avais adoré confidential mission par contre

Ce remake est une bonne chose , pour ceux qui n’ont plus de télé catho

Honnêtement j’ai joué qu’à un seul hotd, en arcade, et j’ai aucune idée du quel c’est. Un sortit tôt parce que la borne est « vieille » (et avec la fermeture des cinemas je sais pas s’ils l’ont encore). Je crois que l’on est très tôt dans des égouts ? Mes souvenirs sont lointains et sûrement erroné. J’ai jamais trop accroché par manque de feeling (je faisais du tir compétitif à l’époque, l’arme en plastique faisait forcément bizarre)

J’ai plus de souvenirs de Time Crisis (le 2 chez un ami, le 3 à la maison)

Tu avais un flingue, un pompe, ou une sorte d’uzi ?

Je dirais que c’était un genre de fusil à pompe. J’aurais plus dit fusil d’assaut honnêtement.

Un fusil à pompe ? c’est le trois.

Un uzi mais qui ne semble pas être un fusil d’assault ? Alors, c’est le 4.

J’ai checké et ça semble bien être le 3. En tout cas le début me parle.

Même si j’avais souvenir de la présence d’une fille. (peut-être un hotd plus ancien du coup ?)

Le un tu as une fille qui se fait enlever des les premières minutes et si tu ne sauvés pas le gars sur le pont tu descends dans les égouts ^^

Dans le 3, un des deux héros est une fille blonde ( Lisa Rogan).

Éditions physiques et collectors prévues chez Microids, comme pour le remake de Panzer Dragoon :

1 « J'aime »

J’ai testé House of the dead remake sur PC et quelle bonne surprise. J’ai un peu perdu de temps à faire fonctionner le gun (régler la sensibilité sur 2 et désactiver l’aide à la visée) et après tout roule. Les Devs ont communiqué sur steam et vont patcher pour une meilleure prise en charge du gun.

J’ai surtout été impressionné par la réalisation, c’est vraiment beau et très typé arcade, la réalisation ressemble pas mal a Scarlet Dawn. Côté sonore, c’est excellent également.

1 « J'aime »

Trop bien ! Tu joues avec quel gun ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec le Sinden mais je suppose que ca marche aussi bien avec un Aimtrak.

1 « J'aime »