La série House of the DEAD

Où et à combien peut-on se les procurer?

Grosso modo 100€ par gun. Après si tu aimes les rails shooter c’est un investissement intéressant.

1 « J'aime »

il va falloir que je craque , ne serait ce que pour jouer à virtua cop 3 dans de bonne condition !!

J’adore mais je n’ai clairement pas les créneaux temps pour y jouer.

Zeross a répondu. Il faut le commander directement sur le site. Je pense qu’il y a des délais car je l’avais préco 1 an en avance sur une plateforme type kickstarter et je continue de recevoir des mails indiquant que les lots par 1000 continuent d’être envoyés.
Voici le dernier mail d’avril, nous arrivons donc a la fin des précos, 19.000 commandes, un beau succès :

Week commencing 18th April #17000-17500
Week commencing 25th April #17500-18000
Week commencing 2nd May #18000-18500
Week commencing 9th May Buffer Week
Week commencing 16th May #18500-19000 (Latest Orders)

A la base c’est un passionné de rail shooter qui a crée seul ce gun qui a la particularité de fonctionner sans barre en se fiant a un cadre qui se génère autour du jeu. Simple et efficace.

1 « J'aime »

Et pour ceux qui l’ont c’est précis ?

Le sinden est réellement précis, c’est équivalent a un gun sur écran cathodique. L’aimtrak est précis aussi mais se calibre par rapport a une ledbarre et sur ecran geant comme un videoproj, cela a ses limites car on arrive vers les bord de l’écran sans avoir a viser vers les bords. Ce n’est pas le cas avec le sinden puisqu’il se fie au contour d’écran généré et lorsqu’on vise un coin, il faut réellement viser ce coin.

L’aimtrak propose une grande led barre pour jouer sur proj, j’en possède une mais le résultat est très mitigé, par contre sur ecran classique, le gun est très precis.

2 « J'aime »

En vrai j’aimerais bien investir dans un sinden, mais je joue vraiment trop peu à des rail shooter. Et j’ai déjà usé de cette technique pour acheter un joystick de vol et un volant. Quand y’a pas le temps, y’a pas le temps.

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai lu/vu, ça fonctionne même sur les émulateurs.
J’ai un vidéoprojecteur, il vaut mieux acheter un sinden donc?

Je vais craquer alors mais ça n’est fun qu’à deux va falloir que j’investisse lol

Les émulateurs sont même la principale source pour jouer a des rail shooter (émulateurs consoles 8/16/32 bits, Dreamcast, ps1/2/3… et évidemment les emus de jeux arcade vieux et récents). Mine de rien, il y a énormément de RS disponibles, rien que sur Mame il doit y en avoir pas loin de 100 et je dirais + de 300 en tout.

SI tu comptes jouer sur videoproj, alors oui le Sinden n’ a pas d’équivalent car toutes les autres solution à base de ledbarre seront de plus en plus imprécises au fur et a mesure que l’écran grandit.

Voici une video du sinden sur proj, tu peux voir le contour blanc généré par le logiciel du sinden, il se base par rapport a ca pour se repérer donc quelque soit la taille de ton image, il aura toujours un contour adapté.

1 « J'aime »

Ça fonctionne donc même dans le noir complet.
Je m’en prendrai bien un pour Noël mais on doit payer cher en tva+frais de port, non?
Qu’est-ce que j’ai pu jouer à House of the dead 2 (fini en hardest sans utiliser de crédit, touché deux fois), confidential mission ainsi que ghost squad sur wii, même si on sentait que ce n’était pas la même chose que sur DC.

A l’époque, j’vais pris 2 guns (1 pour moi et un pote) avec recoil. 250 GBP + 30 de shipping soit 333 euros au total. Donc compter 150 euros au total pour un gun avec recoil environ, ce qui n’est pas donné.

Sinon il existe la solution low cost Mayflash et wiimote pour PC. Ca se configure en 2 minutes et ca marche plutôt pas mal pour des écrans de taille normale. Beaucoup utilisent cette solution et même si ca reste bien en dessous du gun, ca fonctionne. Sur steam, ils ont validé le bon fonctionnement avec HOD remake.

Pour le HOD2 en hardest sans crédit, je dis bravo car le jeu est loin d’être évident. J’imagine que tu le connais par coeur. Un de mes meilleurs souvenirs est ghost squad wii, j’ai tellement aimé que je l’ai fait a 100% et c’est assez long a faire.

J’utilisais la wiimote mais pas convaincu.
Concernant HotD 2 on parle d’il y a 22 ans…autant dire qu’aujourd’hui je serai lamentable.

Ayant essayé hier le dernier House of the Dead en arcade avec ma copine et vu qu’on a vraiment bien aimé, je cherche à savoir par lequel on pourrait commencer : soit par le remake sur PS4, ou alors par un des 3 qui sont sur PS3 ? (les 3 et 4 valent une bouchée de pain)
Sinon, les PS Moves, meilleurs accessoires sur ces consoles pour y jouer ?
Le remake est compatible Aim Controller ? (ce serait un très gros argument en sa faveur)

Overkill est prenant de par son ambiance et par ses lieux qui change complètement du reste de la série.

Mais la base reste l’épisode 1, ce qui n’empêche pas le 2 d’être très bon aussi.

2 « J'aime »

Je vais peut-être attendre une petite promo sur le remake alors ! Et surtout qu’il est bien compatible Aim Controller !

Le 2, c’est l’épisode le plus connu pour le fait de jouer dans une ville qui ressemble assez à Venise (mais c’est jamais indiqué que c’est Venise), quand ce n’est pas son doublage « parfait », surtout avec Goldman.

Si tu veux écouter les musiques de la série, je les ai mis en ligne sur la chaine youtube du site:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLP8_sGncyT5SvEn5bMTHkeNHtbrvKZSki

https://www.youtube.com/playlist?list=PLP8_sGncyT5TSy3c6Mdgd2-x9XIigA3y2

https://www.youtube.com/playlist?list=PLP8_sGncyT5T1mmwjbbprRGyJQoOXhbKT

https://www.youtube.com/playlist?list=PLP8_sGncyT5S7bWWqsM7Ds1EgWZOB6KmO

https://www.youtube.com/playlist?list=PLP8_sGncyT5SjgYChuvGN29aYHDq5QuFn

https://www.youtube.com/playlist?list=PLP8_sGncyT5SX1LhWfHqh5NLeGrvuKHwk

3 « J'aime »

Dans l’ordre de préférence (qui n’engage que moi :D) :
Le 2
Le 3
Le 1
Le 4
Le Overkill (il est très cool mais je trouve qu’il s’éloigne trop de la série dans sa DA et son ton, j’ai eu l’impression de jouer a un bon jeu de zombies mais pas a HOTD)

Pour le coup c’est vraiment une série que j’aime bien, sans mauvais épisode :slight_smile:
Jamais testé le EX ni le 5

Bon bah à 8,49€ sur PS4 en ce moment, c’est le bon moment de craquer et de ressortir les PS Moves (ou le Aim Controller !).
D’ailleurs, vous avez un support en plastique façon pistolet à me conseiller pour les PS Moves (j’ai peur de tomber sur du très cheap) ?

1 « J'aime »