La série Shining, nouveaux et anciens jeux, tous unis sous une même bannière

Le seul représentant de la fanbase Shining ici c’est toi je te ferais remarquer.

Et bravo, hormis le marketing qui a été très peu présent, tu as compris pourquoi Pentiment, qui appartient à un genre de niche, a eu du succès. Plus qu’à relier les points entre eux maintenant.

Le public occidental a été cherché le producteur sur Facebook au point que le compte officiel de la licence et les vidéos
promo des jeux ont banni les com d’Ip occidental, ils réagissent negativement à tout Shining tony dans les commu.

Elle crache sur Sega et encense Camelot, elle crache sur 80 des jrpg modernes.

Elle crache sur des jeux auquel ils n’ont même pas joué (pour info, la moitié des test de Shining Tears a zappé de tester le mode 2 joueur et quand j’en ai parlé à un fan, il m’a dit "un Shining c’est un jeu solo, si on doit y jouer à 2, ça va dans les négatifs ")

C’est une des commu les plus toxique.

Et 20 ans, 2008, c’est pas il y a 20 ans, 2018 non plus.

J’en ai rien à foutre, je n’ai rien fait de tel. Encore une fois, je ne suis pas concerné.

Tout ce que tu racontes est invérifiable, disproportionné.

Si les mecs de chez SEGA Japon ne sont pas capables de faire la part des choses entre 3 mecs énervés et leur public cible dans sa globalité, alors personne ne peut les aider.

Aucun Shining n’est sorti en 2008 en Europe à ma connaissance. La seule fois où en tant que joueur j’ai été sollicité pour la licence en 20 ans, c’est avec Resonance Refrain. Et c’est un jeu médiocre au possible auquel je ne rejouerai jamais.

En quoi le gameplay et le design (qui, pour ce dernier, est totalement subjectif) de Shining Force 2 sont datés?
Tu dois vomir sur tous les jeuxet joueurs rétro alors.

Le design de Shining force 2 est daté car il sent totalement les années 90, c’est un fait, et il n’y a rien de subjectif là dedans. On ne fait plus de chara design dans ce genre depuis 25 ans.
Je tiens à rapeller qu’il vient d’un mangaka qui était très populaire à l’époque et qui n’a rien fait depuis 1998 en manga.

C’est un peu comme si on sortait un jeu avec le chara design de Shingo Araki, personne n’en voudrait en dehors des fan hardcore (ce qui arrive avec Saint Seiya, les fan refuse d’acheter autre chose que du Shingo Araki mais à cause de ça, la saga ne trouve pas de nouveau public et est considéré comme totalement hasbeen en dehors de la france et des pays d’amérique latine, ce qui a plongé la série dans un cercle vicieux où toute les tentative prod originales se sont fait basher par les fan qui adulent des prod médiocres se limitant à ressortir les même design et les même personnages sans aucune originalité).

d’ailleurs, le chara designer de Shining Force 2 fait évoluer son style sur les production animées sur lesquelles il a bossé dans les années 2000 et a un style bien plus fanservice et cartoon rapellant qu’il est avant tout un animateur de l’école Gainax.

Voici des persos de la série qu’il a chara designé en 2009
https://www.youtube.com/watch?v=GtpLXazyMz8

https://www.youtube.com/watch?v=yz1PvZd8FR8

il a aussi pas mal bossé sur Diebuster, gurren lagann ou Kill la kill, des titres qui représente bien davantage son style actuel que Shining Force 2 (en gros si vous suivez pas le milieu des anime, mais les prod impliquant du Sega, un remake de Shining Force 2 avec son style actuel, ça ressemblerait surement à l’intro du premier Project X Zone avec en plus les persos feminins gagnant des obus à la place des seins ou étant lolifiés)

Et pour le gameplay, il est bon, mais clairement trop simple, entre la difficulté très limité, le fait que le jeu est repetitif, n’a que très peu de contenu annexe, les persos secondaire sont pas develloppé (d’où l’interet de l’aspect drague qui permet de forger des amitié et d’avoir de vrai quêtes secondaires) et le fait que le gameplay est trop simple par rapport à la concurrence actuel.

Pour les jeux retro, je les apprecie pour ce qu’ils sont, des jeux retro. Mais le retro doit rester dans le passé et des jeux moderne doivent être modernes.

Le design de Mario n’a pas changé depuis et pourtant ça fonctionne encore.
Bref, passons, je vais retourner jouer à des jeux vieux et moches et ne pas oublier de brûler mes vieux mangas/BDs.
Sujet en muet pour le moment, j’ai autre chose à faire.

Encore topic mort sous les coups de kraken.

:headstone:

Pauvre petit incapable de lire l’anglais… La PS2 est emulable avec un PC moyen depuis 2008

Tu veux dire le jeu où t’as été tellement nul que tu as eu besoin de grinder à mort. facile d’accuser le jeu quand on comprend rien au gameplay.
J’ai remarque que les joueurs qui ont detesté le jeu, comme par hasard, ils l’ont fini avec 15 à 20 niveaux de plus que moi. Ce qui montre que plutôt que d’essayer d’apprendre les compétences, debloquer les techniques ultime et de jouer avec l’IA avec les relation entre les persos, ils ont juste bourriné.
Quand on prend pas la peine d’approfondir le gameplay, les jeux deviennent facilement médiocre

On a compris ton message depuis 10 ans.

Les jeux Shining modernes sont parfaits. Si t’aime pas t’es un faux fan.
Vive Tony Taka et ses elfes sexy ! Si t’aime pas son style t’es un faux fan.
Le jeu sort pas en occident ? Fais des heures sup et importe une version jap, sinon t’es un faux fan.
Tu sais pas lire le japonais ? Apprends le japonais sinon t’es un faux fan.
Et sinon joue y après en émulation. Après tout la PS2 est une console pourrie dont les émulateurs planteront encore à coup sûr même à notre époque, mais si tu le fais pas, t’es un faux fan.
Si t’as pas acheté une GBA direct après la Dreamcast pour jouer à Shining, t’es qu’un faux fan.
Le système de jeu est pourri ? Non tu te plantes, il est génial, les développeurs sont juste pas foutus de l’expliquer et personne ne l’a compris à par moi, espèce de faux fan.
Pouvoir toucher ta propre fille qui a 10 ans avant de l’épouser c’est l’avenir de la série, si tu comprends pas ça t’es un faux fan.
Les T-RPG avec des damiers au tour par tour c’est nul, il faut vivre avec son temps, espèce de faux fan.
De toute façon les autres fans de la licence n’ont aucune légitimité, c’est moi le seul vrai fan de Shining, espèce de faux fan.

Un jour tu comprendras peut-être que t’es tout seul dans ta bulle. Tu aimes des trucs connus de quasiment personne avec passion : c’est gé-nial. Très content pour toi. Mais j’en veux pas de tes machins. Tu peux te les garder.

Malheureusement on ne peut pas bloquer des gens ici, mais j’avoue que je me passerai bien de voir tes messages, car là maintenant tu me fatigues.

non mais, tu vois, c’est exactement ça le problème des pseudo fan de Shining, ils deforment tout.

-j’ai pas dit que les jeux de Tony sont parfait, j’ai dit qu’ils sont très loin d’être aussi pourri que les fan occidentaux veulent faire croire (et au passage, in the Darkness, Wisdom ou le premier Gaiden, c’est pas des chef d’oeuvre, même le premier Shining Force, il a mal vieilli)

-tu limite tony à des Elfes sexy (et au passages, il y en a aussi dans les Tales of, les Fire Emblem, les Star Ocean. bref 80% des JRPG moderne, mais je suppose que c’est de la merde aussi, ya que les jeux obscure ou ayant plus de 25 ans qui sont bons)

-Tu balances apprend le japonais:
ya eu 3 Shining sorti aux USA, c’est pas difficile

et Shining Blade et Ark ne demande aucune connaissance en japonais pour être fini et coutaient moins chère à importer que d’acheter un jeu neuf en occident à cause des taux de change

3.La PS2 est très très bien émulée

4.ya 100 autre raison que Shining d’avoir une GBA, c’était la seule console portable de l’époque et elle a une ludothèque de ouf

5.le systeme de jeu de Resonance est avec sa musique son point fort, je suis d’accord sur les persos detestable, le mode refrain moisi, le level design ou les graph daté, mais le systeme de combat est très bon.

6.Justement Shining ne fait jamais ça, la série est contrairement à ce que tu fais croire ultra soft niveau fan service, on a eu une seul scène de bain (sur un perso bien adulte) dans toute la saga, aucun passage à la plage.
Et jamais de couple de persos qui ont plus de 2 ans d’écart.

Tu es l’exemple même du fan qui deforme absolument la licence car elle te plait pas

Je trouve dommage que ce soit Shining Resonance qui soit sorti en occident. Feather, Hearts, Blade ou Ark ont tellement plus de potentiel de plaire.au public occidental.

1 « J'aime »

Ah si si, on peut ! :grin:
Enfin on peut ignorer quelqu’un.

Comment qu’on fait pour savoir si on est un fan vrai, un fan faux, un fan pseudo, un fan à carreaux ?
Moi je (Canard WC?) n’ai jamais touché sérieusement autre chose que Shining the Holy Ark, mais je l’ai fini. Shining Force III, j’ai commencé le premier scénario mais je l’avais lâché. Ça me donne quel grade ?
Sinon j’aime beaucoup le flim avec le gars dans l’hôtel à la neige là.

T’es sûre que c’est pas réservé aux admins ? Je ne vois pas cette option en tout cas.

Je déforme rien, la licence s’est arrêté dans mes contrées avec des T-RPG.

Sur ce, bon vent !

Dans tes préférences utilisateur :

:scream:

Je suis d’accord surtout que Blade, un remake aurait pas couté grand chose.

La moitié tiers des modèles 3D des personnages jouables ont été créé pour la PS3/PS4 pour Blade Arcus from Shining (Rage, Rick, Sakuya, Fenrir, Dylan, Roselinde, Rinrin, Misty, Altina), la moitié des modèles graphiques d’ennemis ont été portée pour la PS3 sur Shining Resonance et le jeu étant de base conçu sur le moteur de jeu de VC2 (au point que quand j’ai tenté d’utiliser cheat engine sur le jeu, je suis tombé sur la liste de classe de VC2 et certains noms de personnages du jeu), l’adapter sur celui du 4 devrait pas être la mer à boire.
Sans oublier que je pense que plein de textures et éléments de decors peuvent aussi être récupéré de Resonance.

Soyons franc, la moitié des asset HD existent pour un remake.

Et le pire, c’est qu’au vu des critiques japonaise de Shining Blade, les fans japonais aussi veulent un remake du jeu. Tout bêtement car le jeu est incomplet.

Le jeu est sorti accompagné d’un roman qui raconte en gros le premier tiers de l’histoire, comment Rage a debarqué à Endias, sa relation avec Roselind, comment le front de défense de Valeria s’est mis en place…
Et la majorité des joueurs ont pas lu le roman.
Il y a aussi eu plein de fans frustré des mort hors champs de plein des personnages de tears et de la disparition non expliqué de certains autres
Et on sait aussi que par manque de temps, le staff a pas put introduire certains éléments de scenar (notamment qui est réellement Dylan).
Sans oublier que le jeu aurait vraiment besoin d’être rééquilibré.

Bref Shining Blade est dans son état actuel une beta qui mériterait une vraie refonte.

Et renommer le jeu en Shining Force si il ressortait amélioré serait cool.

Et au passage, faire la même chose pour Valkyria 2 et 3, ce serait aussi bienvenu.

Après pour ceux voulant de nouveaux shining force à l’ancienne, comme je l’ai fait remarquer, il y a les fan projet.

Par exemple, actuellement, des fans convertissent Shining wisdom en tactical RPG.
Les map sont celles du jeu Saturn, les sprite sont rebossé dans une DA inspiré ce ceux de Shining Soul et les attaques sont comme Force 2.

Et l’équipe a comme projet de faire Après Wisdom un Shining Force :Tears X Wind qui ferait la même chose avec Shining Tears et Wind mais avec un jeu à 3 scénario comme Force 3(les 3 scénarios seront Shining tears, Shining Wind et Tears X Wind) et en essayant d’y intégrer des éléments des jeux mobiles Shining Road et Shining Wind X

Argh, j’en profite pour dire que je stoppe sur le dernier boss de Tactics Ogre : un boss unique mais qui one shot tes persos, enchainent les tours en t’infligeant des effets néfastes…
Bref, le classique boss final de tactical RPG qui ne demande aucune tactique si ce n’est de venir avec une armée de tanks et de le bourriner en priant qu’il reste au moins un perso debout pour l’achever !

A, Shining Blade, c’est un peu différent, le boss final, tu prie surtout pour qu’il te tue pas ton main healer. Car foncièrement, il te tue 1 ou 2 perso a chaque tour et rajoute une attaque de zone qui touche tout les personnages qui sont pas cachés par un mur.
Et si ton main healer creve, t’as intérêt à avoir un Tank assez solide pour enchaîner les objets de soin pour soigner tout le groupe le temps d’un tour pendant qu’il se fait canarder par le boss.