non mais, tu vois, c’est exactement ça le problème des pseudo fan de Shining, ils deforment tout.
-j’ai pas dit que les jeux de Tony sont parfait, j’ai dit qu’ils sont très loin d’être aussi pourri que les fan occidentaux veulent faire croire (et au passage, in the Darkness, Wisdom ou le premier Gaiden, c’est pas des chef d’oeuvre, même le premier Shining Force, il a mal vieilli)
-tu limite tony à des Elfes sexy (et au passages, il y en a aussi dans les Tales of, les Fire Emblem, les Star Ocean. bref 80% des JRPG moderne, mais je suppose que c’est de la merde aussi, ya que les jeux obscure ou ayant plus de 25 ans qui sont bons)
-Tu balances apprend le japonais:
ya eu 3 Shining sorti aux USA, c’est pas difficile
et Shining Blade et Ark ne demande aucune connaissance en japonais pour être fini et coutaient moins chère à importer que d’acheter un jeu neuf en occident à cause des taux de change
3.La PS2 est très très bien émulée
4.ya 100 autre raison que Shining d’avoir une GBA, c’était la seule console portable de l’époque et elle a une ludothèque de ouf
5.le systeme de jeu de Resonance est avec sa musique son point fort, je suis d’accord sur les persos detestable, le mode refrain moisi, le level design ou les graph daté, mais le systeme de combat est très bon.
6.Justement Shining ne fait jamais ça, la série est contrairement à ce que tu fais croire ultra soft niveau fan service, on a eu une seul scène de bain (sur un perso bien adulte) dans toute la saga, aucun passage à la plage.
Et jamais de couple de persos qui ont plus de 2 ans d’écart.
Tu es l’exemple même du fan qui deforme absolument la licence car elle te plait pas