La série Shining, nouveaux et anciens jeux, tous unis sous une même bannière

DSE76 : Hola Cireza, qu’est ce qu’il y a ? Je ne savais pas qu’en plus des développeurs, tu n’aimais pas les joueurs occidentaux.

Tu dois avoir des problèmes de lecture/compréhension. La discussion, et donc mes propos, s’inscrivent dans un contexte précis.

Je suppose que c’est du « Qui aime bien châtie bien » mais bon oublions cela.
Edit : Ca y est, j’ai compris quand j’ai lu les propos de Kraken (que je n’ai pas eu le courage de lire).

Les fans japs ils en ont rien à  carrer de ce que pensent les fans occidentaux.
On voit que t’as pas suivi l’affaire de la campagne SOS. Ca a gueulé sur 4chan. Les fans jap n’ont pas du tout appreciés.

Et on voit que t’as pas regardé les comm sur les video de Shining Ark. Les fans jap, n’appreciait pas le flaming des fans occidentaux.

Ta façon de réagir est vraiment celle que je reproche à  la majorité des fan de la licence shining cireza

La preuve que non, puisqu’on l’a fait retirer chez nous.
Attend, tu veux dire que vous aviez juste intégré la video du compte Sega? J’avais cru comprendre que vous l’aviez réuploadé sur votre compte.
Si Sega vous a en effet interdit d’intégrer leur video, ils sont en effet en tord.

kraken : Les fans japs ils en ont rien à  carrer de ce que pensent les fans occidentaux.
On voit que t’as pas suivi l’affaire de la campagne SOS. Ca a gueulé sur 4chan. Les fans jap n’ont pas du tout appreciés.

Et on voit que t’as pas regardé les comm sur les video de Shining Ark. Les fans jap, n’appreciait pas le flaming des fans occidentaux.

Comme d’hab, tu balances des trucs invérifiables. Comme la magie que tu prétends pouvoir faire avec la MD dans d’autres topics. J’ai pas le sentiment que les gens de SFC ont un problème avec 4chan en tout cas, et il n’y a juste aucune trace de ce que tu dis.

ce n’est pas 4chan, c’est 2chan, me suis trompé et si il y a une trace

http://forums.shiningforcecentral.com/viewtopic.php?f=42&t=19040

bon, Shining Ark a fait un score moyen en première semaines, C’est ça de le sortir une semaine où il y avait tellement de grosses sorties sur une console qui commence a décliner.

2 fois plus moins que Blade et force 2, les meilleurs scores de la licence au japon, mais 3 fois plus gros que Feather ou ROTDD, les moins bonnes ventes de la licence).

On peut s’attendre a un jeu qui fera autant de ventes que Wind ou Force 3 scenario 1.

A mon avis, c’est le dernier jeu qui sortira sur PSP et le prochain sera sur Vita (et éventuellement PS3)

Je doute que Sega fasse un épisodes 3DS, son public n’est pas sur la console de nintendo.

En tout cas, Shining Ark me donne beaucoup envie d’y jouer. Je vais me l’acheter dès que possible.

ben moins aussi (il est commandé), et de ce que j’en ai vu le jeu améliore blade sur pas mal de points, nottment tout les souci technique d’optimisations.

Framerate meilleur, temps de chargement beaucoup plus court, zones plus grandes, graphismes un poil plus beaux.

Le gameplay semble aussi plus poussé (je regrette juste qu’il n’y ai plus que 3 persos jouables)

Par contre, le scénar me fait peur.

En tout cas, la pirate, elle est :love:

(J’ai encore les deux premiers à  jouer. Y a des trads ?)

Blade a son intrigue principale traduite en script, c’est tout.

Les menu eux sont en anglais, les sort sont associé à  des petit icones montrant leur élément et le nombre de point de force qu’ils prennent (ce qui les rend facile à  repérer)

Quand aux objets, ils se classent automatiquement et sont aussi associé à  une petit icone, donc dur de se tromper)

Après, je parle pas jap et j’ai compris 80% de l’histoire grace au doublage quasi intrégale. Pour un habitué des anime en fansub, le jeu est très facile à  comprendre (c’est pas une intrigue très complexe)

Blade est vraiment un jeu en jap très accessible aux non japonisant. plusieurs de mes potes ont sut s’en sortir sur le jeu et comprendre en gros l’intrigue.

Pour Hearts, c’est un jeu moyen ayant une intrigue trop distillé et un seul énorme retournement de situation. C’est plus un spin off sur Rick

La team Shining refuse que l’on s’abonne aussi à  son Twitter. J’imagine que c’est lié à  ton pays d’origine (?). Aucun souci pour Sakura Taisen, autre licence purement japonaise par exemple. C’est du jamais vu ailleurs pour ma part. :moui2:

Au début, leur attitude m’énervait mais là  ça commence à  me faire surtout rire. :tongue-out:

On boycotte l’actu Shining en représailles ? :lol3:

Ah ouais carrément?! ça devient risible…

Certain studio d’eroge avait fait ça suite a une campagne anti-eroge(accusant les eroge d’être responsable des viols dans le monde) faite par des assoc feminine US

On voit que vous n’avez pas vu à  quel point les fans occidentaux ont trollé les twitter et autres truc de la team Shining.
sur les video youtubes de Shining Ark, en 1 journées, ça a été plus de 3 pages d’insultes et une guerre ouverte entre japonais et occidentaux.

On ne peut s’en prendre qu’a la minorité de fan US qui les a trollé en masse. La team Shining se protège, c’est logique.

On n’est pas des fans, on est presque de la presse. Et depuis que Sega France a fermé ses portes, on est un peu les derniers relais francophones de la boîte, même si on est critiques.

On boycotte l’actu Shining en représailles ?

Je vois pas de raison de relayer leurs infos s’ils jugent qu’on n’en est pas dignes. Jouer le jeu des éditeurs, ça va bien quand il y a un minimum de respect, quoi.

Par contre pour le coup je veux bien newser sur notre blacklistage, ça fera trop rebelz tavu :cool:

Je vois pas de raison de relayer leurs infos s’ils jugent qu’on n’en est pas dignes. Jouer le jeu des éditeurs, ça va bien quand il y a un minimum de respect, quoi.

Et plutôt que de les boycotter sans discuter, vous avez pensé à  les contacter par mail? Pour en savoir plus? Pour dissiper le malentendu? Il doit bien y avoir quelqu’un qui parle jap sur le forum qui pourra vous traduire le message.

Comme je l’ai dit, vous subissez les represaille d’une minorité agissante qui a pourris les relation entre la team Shining et le public occidentale.

la team Shining a été obligé de faire ça pour ne pas être harcelé de post haineux. Ce n’est ni plus ni moins que ce que fait un admin quand un troll insultant tout le monde se ramène.

Mais si vous pouviez les contacter et leur parler (en jap car il y a aussi le problème de la langue qui a creusé ce fossé entre l’équipe jap et le public occidental) Le dialogue, ça peut resoudre plein de choses.

Soyez plus malins que les autres sites qui ont réagit sans reflechir ni essayé de discuter

Boycotter l’actu de la série, c’est aussi vous en prendre aux fan de la série, surtout à  un moment où elle recommence a faire de la qualité.

C’est risible d’en arriver là  en effet.
Le boss/producteur actuel de la série est un peu idiot. Le but de SoS Shining Force n’a jamais été de troller. Juste un petit message des fans occidentaux qui désiraient un Shining Force IV par Camelot, rien de méchant, rien de plus. J’avais même fait une news en partage avec Shining Force Central.
Visiblement, cela n’a pas plu à  ce monsieur (que je ne me souviens plus de son nom)… et a coupé toute relation avec les fans occidentaux. Il aurait du prendre des leçons avec l’ancien RP de SEGA France. Car Franck, il (SEGA quoi) se faisait basher souvent et parfois, c’était difficile de contrôler mais il avait toujours le sourire et… laissait passer.

Or ce n’est pas le cas avec le producteur actuel de Shining Force et pour un mec de chez SEGA, ça fout vraiment mal.

Bref, en ce qui me concerne, on devrait continuer à  newser sur la série Shining… c’est pas un pov’ type qui nous fera dégoûter. Un jour il se cassera, la série continuera… sans lui.

Attention tout de même avant de le condamner. Comme je l’ai dit la campagne SOS s’est retrouvé sur 2chan, ça a été ça le début de tout.
Et on sait tous l’ampleur que ça peut prendre sur un site pareil.
Les fans jap sur 2chan ont aussi incendié la campagne SOS(en la deformant). Les fan occidentaux ont aussi repondus et franchement il y a eu des mots catastrophique des 2 côtés.

A cette époque, Sawada ne s’en était pas mélé, mais il a avoué au créateur de la campagne que si il croyait en sa bonne foi, il a aussi dit que la campagne était très maladroite et pas très respectueuse de son travail (elle a été lancé en même temps que l’annonce de Shining blade qu’il avait présenté à  raison comme une sorte de vrai titre anniversaire qui tenterai de réunir toute les generations de fans)
il avait une très mauvaise image de la commmunauté du site (à  raison, j’ai été sacrement degouté de la communauté) qui a envenimé les choses.

Après, il y a eu les suppresion de video, on ne saura jamais la raison du pourquoi du comment, mais encore une fois, les fans occidentaux n’ont pas eu la réaction la plus mature.

Les news tirant des conclusion hatives se sont generalisés sur plein de sites

Ils ont trollé en masse la video promo de Shining Ark volontairement (ils le disaient sur Shining force central) sans même chercher a voir si c’était une erreur (ce que c’était surement vu que Sega a permit le retour de quasiment toute les videos)
Et si ça se trouve, ils ont aussi fait ça sur le twitter de la team.
Ca a resulté d’une vrai guerre entre les fans jap et occidentaux.

Resultant, ben, c’est simple, nettoyage massif et ban des IP pour éviter des nouveau problèmes.

C’est extreme, mais bon, quel autre solution y avait il?

Faut pas oublier que contrairement au RP de Sega France, Sawada ne parle ni Français ni anglais.

Il ne peut facilement discuter avec les fans. La barrière de la langue est un problème pour la communication.

Si ça se trouve, tout le problème n’est dû qu’a un quiproquo dû à  des troll (jap et US) qui ont deformé la réalité, des maladresses des 2 côté et a des problème de communication et compréhension.

Je pense vraiment qu’il faudrait demander à  un japonisant de le contacter personnellement dans un message poli pour lui demander le problème et la raison à  ça.

Sawada s’est certe monté le bourrichon, mais il y a des raisons à  ça.

Après, on peut en effet lui reprocher de ne pas avoir chercher à  communiquer avec les fan occidentaux en faisant appel à  un chargeé de com parlant anglais et aussi de réagir de façon extreme.

Il n’a pas été très patient et il n’est pas doué en communication, mais à  sa place, est ce qu’on l’aurait été?

Quant à  souhaiter son départ, si on s’en tient à  son travail (et pas à  la com), il a tout de même bien traité la licence. C’est à  lui que l’on doit ROTDD, c’est lui qui a choisi le staff de Soleil pour faire les different action RPG multi. C’est lui qui a demandé à  un excellent artiste comme Tony de venir sur la licence, c’est lui qui est à  la base de Blade…

« On boycotte l’actu Shining en représailles ? »

C’était une question un peu provoque de ma part. Perso, je n’ai aucune intention de boycotter quoi que ce soit.

Je n’ai pas besoin d’avoir de bon rapport avec l’éditeur/développeur ou autre pour relayer une actu que je juge intéressante/pertinente.

kraken : Après, on peut en effet lui reprocher de ne pas avoir chercher à  communiquer avec les fan occidentaux en faisant appel à  un chargeé de com parlant anglais et aussi de réagir de façon extreme.

Il n’a pas été très patient et il n’est pas doué en communication, mais à  sa place, est ce qu’on l’aurait été?

Quant à  souhaiter son départ, si on s’en tient à  son travail (et pas à  la com), il a tout de même bien traité la licence. C’est à  lui que l’on doit ROTDD, c’est lui qui a choisi le staff de Soleil pour faire les different action RPG multi. C’est lui qui a demandé à  un excellent artiste comme Tony de venir sur la licence, c’est lui qui est à  la base de Blade…

Peut-être mais en attendant, la série Shining ne lui appartient pas.
Et puis l’exemple parfait c’est la licence Sonic. La pauvre mascotte se fait défoncer (surtout par les occidentaux) pourtant, la Sonic Team ne s’est jamais enfermé.

Pas sûr d’être un bon exemple, le hérisson bleu se faisant bouder dans son pays.