La série Virtua Fighter

Psycho Echidna : j’ai 9 heures de decalage avec mes compatriotes francais :slight_smile:

Je suis au courant depuis le temps :cool2:

Tu peux être plus précis dans tes horaires de dispo?

Ah pardon … oui ben a partir de 19 heures soit 4 heures du mat en semaine :-p ou le week-end vers 21 heures/22 heures

faut bien gagner sa croute pour se payer la collection SEGA :-p

De toute façon, heure ou pas, il se défile :lol::lol:

eh dis donc !!! on va arranger sur VF5 vite fait ! :slight_smile:
non mais c vrai que j’ai pas encore joue avec Enkhyl et Ryo … tjs mal tombe :slight_smile:

Hé hé:content2:

nrv coup de grisou hier soir alors qu’il y avait du monde Criant

Vous revenez ce soir hein ? {#emotions_dlg.lol}

Je serais connecté ce soir, une revanche à  prendre (r…95…) :devil:

That s the spirit boy !




Un des stages/musique que je préfère dans VF5 {#emotions_dlg.cool2}

Gray et Ryo vous jouez quel perso ?

Saku : je joue avec Lion, tu sais le blondiné qui tu as couché plusieurs fois :yell::mrgreen:

Tu as joué contre Red Hot Hazuki ? ce serait instructif pour vous deux et ça permettrait de désigner le roi lion de Os {#emotions_dlg.lol}

Oh lala, Saku le roi des calembours.

On a fait quelques combats, notamment en bullet time Cool, mais le vrai roi est reconnaissable par sa crinière… rousse!

héhéhé…

Sinon rdv demain pour ma part.

j’essayerai de me connecte vers 20h-21h si vous êtes dispo

Pensez vous que la série virtua fighter est finie suite au bide du dernier ?

On a les chiffres de ventes des 3 derniers épisodes? VF4/VF4e/VF5.
Pour savoir déjà  si bide il y a…

http://www.vgchartz.com/games/game.php?id=12466&region=All

d’après VGchartz un peu plus de 50 000 sans l’Europe. Ca ne casse pas des briques.

Perso je pense que la série Vf ne vie pas pour faire des ventes mais plus pour la réputation de Sega, une sorte de vitrine en quelque sorte.

Un petit tour sur vgchartz et on voit les ventes de VF5. Et ben franchement, si ces chiffres sont bons, y a pas à  chercher 15 ans pour comprendre pourquoi ils ne sortent pas, et ne sortiront surement jamais le 5R.

520k sur PS3, et 210k sur 360. Ils ont fait l’effort de mettre de l’online sur 360 pour en vendre carrément deux fois moins que sur PS3.

Les fans réclament le 5R qui change quoi ? Deux persos et quelques coups ou décors ? C’est le bide assuré, s’ils le sortent ils en vendront jamais autant que le premier.

Voilà  mon analyse de la situation. Le prochain qui sortira peut être sur console sera le 6 car il apportera forcément des évolutions.

Il est sorti au mauvais moment sur ps3 et sur xbox 360 ce sont des boulets seuvré aux fps et a dead or alive .

Ensuite Sega sort des jeux qui font des bides pire que vf 5, pour le sport en folie, golden axe y a du monde, par contre pour vf5r et 7 th dragon … bref je m en fiche des histoires de vente, ça ne change rien au fait que j ai envie d y jouer.

Vf5r apporte bien plus qu’un virtua tennis 2009, on aura peut être des news sur un éventuel portage bientot puisqu un pro gamer vf5r va rencontrer Sega à ce sujet.

Saku je joue principalement avec Lei Fei.

750.000 en tout donc… pour un bide je m’ attendais à pire.

Ca aurait été mieux de connaitre les chiffres des deux 4 sur PS2 (nbre de fans, évolution…), car je ne crois pas que ce 5 soit représentatif.

Officiellement et initialement exclusif à la PS3 et sorti dans les premiers mois de vie de celle ci (ça m’ a fait bien fait ch…), ça me parait logique que les chiffres PS3 soit + forts, mais pas exceptionnels, même si les 210k de la version 360 sont impressionnant, en mal.

Cette version 360, au passage je ne passe pas que SEGA se soit casser les ongles pour le online, n’ est sortie que 6 mois après et qu’ en Occident, en catimini (vive la comm’ SEGA).

Une sortie bien chaotique qui me fait dire que les chiffres ne sont pas si nazes que ça, ça fait beaucoup de freins niveau ventes quand même, et je trouve que juger cette sortie est bien difficile, surtout que Virtua, c’ est pas Tekken ou DoA niveau popularité, bref.

J’ espère que tu as tord Cireza, SEGA donne moi raison! Après j’ hallucine peut être…

edit; Saku je viens de voir ton post, amen.

Sega a sorti le Sport en Folie, et pas le Sport en Folie 2. Idem, ils ont tenté un Golden Axe, et y a pas eu de suite que je sache. Ils font des essais, ils cherchent un peu. Si c’est probant ils reconduisent.

VF5 a eu des ventes décevantes je pense, c’est normal qu’ils aient pas très envie de retenter l’aventure avec un 5R qui ne change pas grand chose au final. Le grand public va dire quoi en voyant le 5R ? « C’est la même chose ». C’est dommage, car pour faire des ventes réellement importantes, y a pas d’autres solution que de convaincre le grand public que c’est bien.

Après le « PGM » c’est cool pour lui, mais je vois pas trop ce qu’il peut espérer changer. A part dire moi et mes copains on va acheter le jeu, voilà quoi. Cela dit, je lui souhaite quand même de réussir, mais bon j’y crois pas des masses…