La série Yakuza / Like a Dragon (Ryû Ga Gotoku)

Au japon, il fera sans doute mieux que le 7 mais je m’attends pas à des miracles.
Cependant, je le vois bien cartonner en occident. Le jeu semble tellement généreux en contenu, folie. Ça sent le classique. (mais on risque de voir comme d’habitude une baisse fatale de richesse avec l’épisode suivant. Le nouveau moteur probable va sans doute nous mener à la même situation que la transition Yakuza 5/Yakuza 6…Sauf si Sega augmente encore le budget. Ce qui n’est pas à exclure non plus vu le succès actuel en occident)

J’ai relu une vieille interview de 2021 (Gamespot) où il est dit que la suite de LAD (Infinite Wealth donc) aura 3 réalisateurs:
Horii (celui de LAD), Ito (celui de Lost Judgment qui a débuté sur Fighting Vipers) et Mitake (responsable des décors sur Shenmue, DA de nombreux Yakuza et designer de stage sur F-Zero GX).

Ils ont vraiment l’air de mettre le paquet sur cet épisode.

Mr Sugino au TGS m’a dit : "on y a vraiment mis les moyens , peut-être trop en fait, vous nous en prenez 10 ? :rire: " (Truc du genre j’ai dû le mettre dans CR du salon).

C’était dans la preview :

"La veille du salon, lors d’une fête privée SEGA, j’ai eu l’occasion d’échanger très brièvement quelques mots avec Mr Yokoyama (Executive Producer et Director quand même) et il m’a assuré que le contenu était absolument exceptionnel et dépassait de loin tous les autres épisodes. Bien entendu il faisait sa promo, mais il semblait extrêmement sûr de lui.

Lors du premier jour du salon, c’est cette fois Mr Sugino (Vice-président SEGA Sammy) avec qui j’ai pu parler un peu.
Je lui ai fait part de mes sensations plus que positives après la démo, sa réponse en rigolant :
« Oui on y a mis beaucoup d’argent, peut-être trop d’ailleurs, vous voulez bien nous le prendre en 10 exemplaires ? Je rigole, un soft de chaque c’est déjà bien » (rire)."

2 « J'aime »

Oui, j’ai pensé à ta mini entrevue :space_invader:.
D’ailleurs, ces vieilles infos de chez Gamespot dissipent un peu plus nos doutes.Cela ne semble pas être de la com’ de la part de Yokoyama et Sugino:
Cette surabondance de réalisateurs rappelle l’ère Shenmue en terme d’effectifs où le génial mais bordélique Suzuki enchainait les idées, projets (sans fin) mais devait être épaulé par une armada de Nagoshi, Kasahara et autres à la réalisation pour couper dans le lard, le canaliser et boucler un premier épisode pour 99…

Autre facteur rassurant, Yokoyama était producer et seul sur l’histoire de Yakuza 0. En terme de scénario, c’est le plus gros contributeur de la saga, ce n’est donc pas comme si on laissait les rênes du studio à un inconnu.

PS: Quant au Nagoshi Studio, je suis curieux de voir comment ils vont concurrencer le RGG Studio mais il est presque certains qu’ils feront mieux que Suzuki et Shenmue 3 car Nagoshi, Hosokawa (Yakuza of the Dead, 5, 0) ou Sato ont fait leurs preuves en tant que réalisateurs sur ce type de jeux.

Ils ont vraiment l’air de mettre le paquet sur cet épisode

Il sera bien burné je pense.

Ce LAD Gaiden est définitivement destiné à ceux qui suivent les aventures du Dragon depuis longtemps. Le nombre de clins d’œil fait toujours plaisir. :slight_smile:

Par ailleurs, si le portage de VF3 dans LAD 8 est au niveau du portage de FV2 de LAD Gaiden, Yakuza 8 va être une dinguerie (sans oublier SpikeOut).
Les jeux arcade SEGA vieillissement tellement bien. :heart_eyes:

Non Monsieur.

Les jeux d’arcade SEGA ne vieillissent pas, ils sont éternellement jeunes. :nic:

2 « J'aime »

Avec des phrases comme ça, tu mérites que je te fasse la totale la vieille. :feelgood:

Pour les nouveaux qui nous lisent (mais ne participent pas au forum), et qui souhaitent rattraper leur retard avant l’arrivée du 8, Yakuza 0 à 6 sont à 35 boules sur Steam et vous pouvez jouer à Yakuza 1, 2, 3, 4 sur Amazon Luna gratuitement pendant une semaine d’essai si vous êtes des crevards :naka:

Bon, j’ai craqué pour Yakuza Ishin à 24€ sur PS4 en physique…

1 « J'aime »

VF3TB online… S’ils mettent aussi le online dans les futurs Club Sega de LAD ça va être le feu. :naka:

2 « J'aime »

Je ne vais pas me répéter.
Daytona USA 2 aka Sega Racing Classic 2 est le best racing game ever!

3 « J'aime »

elle m’a donné envie de testé ta vidéo là :joy:

Certains comprendront ^^
IMG20231205172653

J’étais pas prêt sur la fin de Like A Dragon Gaiden.
J’ai beaucoup aimé cet épisode… d’autant plus que SRC2. :feelgood:

Il faut faire quoi dans ce Yakuza pour accéder à Daytona 2 finalement ?

C’est accessible dès les premières minutes.