La série Yakuza / Like a Dragon (Ryû Ga Gotoku)

Mode connard / flex : je comprends pas votre probleme j’ai fini le jeu en hard facilement :stuck_out_tongue:

Le systeme fonctionne meme s’il reste assez classique. Y a une petite originalité avec la gestion de l’espace mais c’est pas fou. Ca amene le joueur à temporiser en esperant que les ennemis se rapprochent pour passer une attaque de zone qui touche…
Y a pas vraiment de defi. J’ai eu pour l’instant deux combats difficile à gerer et aucun game over.

Ca manque aussi beaucoup de Heat action. Chaque perso en a mais il faut monter les jobs + les relations pour les debloquer. Au chapitre 12 je commence à en avoir pas mal, mais bon y a pas le plaisir de la passer comme dans les anciens episodes où les plus belles attaques demandent plein de conditions difficiles à executer. Là suffit d’avoir du mana.

Je ne suis pas seulement mauvais, je suis aussi peu coopératif. La phase d’évitements et de discussions pièges de l’enterrement me braque, par pur principe. Si ça se trouve c’est facile mais rien que d’y penser j’ai pas envie de lancer le jeu, j’aurais l’impression d’aller à une corvée.

Sincèrement je ne m’en souviens pas du tout… C’est bien le moment de baston dans la residence du Tojo ?

Sur PS2 c’etait LE moment qui faisait monter la sauce de ouf. Puisque c’etait je crois la premiere grosse phase en BTA / camera libre. Me souvient pas dans le Kiwami :thinking:

Fini chapitre 12 du 7. J’ai rien compris. Ca n’a ni queue ni tete.

Résumé

Mais pourquoi dissoudre les clans ? ! ? ! ? ! Et l’arrivée de Kiryu ? Content de le voir mais ca fait Kameo fan service…

:joy:
perso je pense avoir un niveau entre facile et normal. y’a pas mal de combat où je ne force pas du tout pour y arriver. En revanche recommencer en permanence pour vaincre un boss, ça ne m’attire pas du tout, déjà que j’ai pas de masses de temps pour jouer. Je vois qu’un Yakuza 0 c’est environ 30h pour le finir « rapidement » si en plus je dois patiner pour certains combats, j’en ai pour l’année !

le truc c’est quand faisant les Yakuza en facile ça court-circuite pas mal de features. Tout le système économique s’effondre puisque y a pas besoin de matos plus performants. Les quetes secondaires ne servent plus à rien puisque pas besoin d’xp. On ne debloque pas la moitié des heats actions (qui sont pour moi le point fort unique de la série). etc. Bon après ça permet d’être focus sur le scénario. L’alternance histoire principale / quête annexe fonctionne la plupart du temps assez mal. Mais bon c’est le genre qui veut ça. Pour moi c’est le Ishin qui le gère le mieux. Celui où j’ai senti le moins de dissonance en tout cas.

YAKUZA PIRATE :

Je ne parlerai pas, même sous la torture, mais je peux vous annoncer qu’il y aura des nouveaux jeux d’arcades :slight_smile:

4 « J'aime »

:amy2: :two_hearts:

Comme Gaiden je suis prêt à parier qu’on aura un voire deux jeux totalement inédit comme Daytona USA 2.

On va avoir Scud Race je vous dis :star_struck:

1 « J'aime »

J’ai fait le 0 en normal. Au un soucis, même sur les boss. Sois rassuré

1 « J'aime »

Je crois que cette série ne m’aime pas.

J’ai tenté le début du 0 hier.
Dès le début, le karaoké m’a tuer. Je hais les jeux de rythme, en coller un dès les tutoriels c’est me hurler « FUIS ! ».
En plus des longs dialogues creux.
Ce qui passait bien dans Shenmue il y a vingt ans avec la nouveauté, la claque technique, le dépaysement… me paraît aujourd’hui interminable.
Sans doute les combats compenseraient-ils mais…

Du coup je suis allé glisser dans la boue et les flaques d’eau avec mes Majorettes™, c’était bien. :nic:

Y a un Karaoke obligatoire ? Tain j’en ai aucun souvenir…

1 « J'aime »

Ah non c’est chouette les Majorettes™ dans la boue. :duh:

VROUM VROUM !

Chapitre 14 de Yakuza 7. Premier game over.

Résumé

Contre Kazuma :stuck_out_tongue:

Bon c’est passé à la 2eme tentative mais ca fait du bien d’avoir un peu de challenge.

Résumé

En revanche l’integration de Kazuma c’est vraiment fait au chausse-pied. Aucune idée de comment il se retrouve là à jouer un role actif alors que tout le monde le croyait mort et qu’il etait censé se cacher… Apres c’est cool de le voir et la fin du combat Dragon Quest est tres sympa. Mais bon… On est dans le fan service pur.

Il suffit de mettre certaines personnes dans son équipe pour passer tranquillement ce combat, j’ai bien aimé découvrir pourquoi et savoir que c’était lié à la personnalité du personnage et ses principes :wink:

Yakuza 7 chapitre 15

Résumé

Hahaha Tendo qui me one shot alors que j’avais 800pv et que je lui roulais dessus. Perdre presque deux heures de jeu sur un coup de dés alors que je gere le combat les doigts dans le nez. C’te haine… Oui parce que j’avais 10millions sur moi pour faire appel aux accolytes legendaires et que j’allais pas cramer 5m pour recommencer le combat.

Chapitre 13 de Yakuza 8. J’avoue que je commence à trouver ça un peu longuet par moment. Pas de gros bouleversements dans le scénario, en tout rien d’aussi prenant que dans le 7.

Sinon j’ai aussi attaqué la série sur Amazon Prime. C’est pas trop mal. Faut se faire aux acteurs, notamment Kyriu bien entendu, mais ça passe. Je n’ai vu que le 1er épisode, donc j’attends de voir…

Yakuza 7 : fin. Attention y a du spoil.

Un final grandiose comme sait si bien le faire la serie. Ca me réconcilie un peu avec le jeu mais je reste traumatisé par le début over chiant et les facilités d’écriture.

Au final Ichiban se retrouve embarqué dans la grande histoire totalement par hasard (assassinat de son patron de maison close). C’est tout ce coté bricolé narrativement qui à mon sens ne fonctionne pas. Y avait mille et uns moyens de le connecter à la grande histoire de maniere plus pertinente. De base il a une motivation : comprendre pourquoi Arakawa lui a tiré dessus, qu’est ce qui est arrivé au clan Tojo, c’est quoi ce billet dans sa poche…
Ca suffisait pour motiver une enquete plutot que nous faire passer par le nettoyage des poubelles… Dans le registre j’ai detesté Nanba du debut à la fin, la meuf on sait pas ce qu’elle fout là, y a guere que Adachi qui a une raison valable (d’où la scene finale). Ca donne l’impression etrange de suivre un episode de scoubidou chez les Yakuzas. Les deux autres persos ont la classe mais pareil, qu’est ce qu’ils viennent foutre avec nous ? ! Le chef chinois son ecriture est cataclysmique. « Ouais j’etais un chef over badass mais là je vais chiler en suivant Ichiban »

Sans compter que je ne suis vraiment pas fan de cette tournure WTF que prend la serie. Deja le 0 m’avait fait un peu tiquer (alors que le 6 m’avait plutot rassuré). Là c’est le grand nawak mais ca en devient trop, ca gache grandement la dramaturgie. (Au passage je prefere l’ambiance beaucoup plus sombre de la serie tele en tout cas pour les premiers episodes).

Et je passe sur les evenements pas credibles pour un sous :
La chute de la triade avec l’attaque low cost des Omis.
La dissolution des clans Omi et Tojo sans aucune explications tangibles.
Kazuma qui pop de nulle part sans aucun lien avec la choucroute…
Daigo qui devient un entrepreneur lambda… J’y crois pas une seconde.
Alors que la rivalité fraternelle qui rapelle celle de Nishiki ca c’est cool. Ca c’est le coeur du drame mais on ne l’a qu’à la fin.

Bref surement l’episode que j’aime le moins de la serie à touche touche avec Dead Souls… Et ce n’est pas son systeme de combat qui le sauve. Ca reste tres classique (où est le coté original que j’ai pu lire ? ?), à 2 ou 3 combats de boss près y a aucun challenge… et au final on ne fait que zapper les supers attaques qu’on ne regarde qu’une fois.

Il ne me tarde qu’une chose maintenant : jouer au gaiden pour retrouver Kazuma et le feeling BTA. Et puis je verrai bien avec le 8… Kazuma est aussi là donc ca me rassure un peu meme s’il a une coiffure de Kpop…
Mais des chances que je fasse l’impasse pour passer directement sur Yakuza Pirates !