La série Yakuza / Like a Dragon (Ryû Ga Gotoku)

Hum hum.

https://twitter.com/nytimes/status/1621578680735506433?s=20&t=yFbpw9O-UF-l8cOaOsJj6w

Je poursuis mon post-game dans Ishin. Le contenu est vraiment dingue, j’arrive à 50h de jeu et je viens de découvrir une mécanique (bon, un truc pas important, mais quand même).

Je me demande en revanche si on peut recréer une sauvegarde de fin de jeu, exploitable dans un NG+, à partir de notre avancement en mode Aventure Premium. Ce serait quand même con de devoir forcément repartir de notre fichier de fin original, avec encore plein de trucs à débloquer…

Edit : je réponds à ma propre question, on peut. Ouf…

Bordel l’avant dernier il m’a fait suer…
J’ai tout plié alors que j’ai même pas fini le jeu (chapitre 6) avec mon stuff à peine forgé niveau 2 et les dégâts daubés qui vont avec…
En plus j’étais bloqué à la caserne, pouvais pas aller me stocker en bento…
Les derniers niveaux avec les sacs à pv étaient bien relou.

Eh ben t’as la foi. J’ai attendu d’avoir un sabre un peu costaud (+1000 dégâts) pour affronter les sacs à PV des derniers donjons.

J’ai « terminé » le jeu hier, à savoir fait tout ce qui était raisonnable : 100% des substories, des donjons, des bounties, des amitiés hors boutique, d’Une Autre Vie.

Le reste c’est vraiment que du grind (notamment l’XP pour compléter toutes les compétences de combat), donc je laisse tomber.

Ça me fait quand même 80h de jeu tout ça.

Tu peux échanger des foods d’exp contre de la virtue chez le prêtre.
Perso j’ai grindé toutes les classes 25 dans les donjons, et là reste que le level général à monter.

Je pense le plus relou ça va être l’inventaire à compléter comme d’hab.

Komaki est vénère aussi, j’ai pas réussi à le battre encore.

Oui c’est ce que j’ai fait pour monter au niveau 25 de chaque style, mais pour l’XP globale du perso ça ne sert à rien : je suis rendue au niveau 70 et il faut genre 50-60 000 XP pour passer au suivant, c’est vraiment abusé.

Le pire c’est que (spoiler mécanique de jeu post-game) Quand tu débloques toutes les compétences d’un arbre, on te dit "maintenant tu vas pouvoir atteindre le niveau 60 de ton arme, et tout redébloquer une seconde fois. Donc je me suis dit qu’on allait me rendre mes orbes gris… et non. C’est juste effacé, débrouille toi.

Doit y avoir un moyen de pexer rapide, certains ont platiné le jeu en une semaine.
Ca se trouve les premiers donjons de Shinada en easy ça doit passer se super vite.
Mais c’est sur ça doit pas être passionnant à farmer.

Le plus efficace je pense ce sont les donjons contre les mecs aux revolvers, qui ont peu de HP. Tu dois pouvoir taper 20k XP par run, plus si tu as des bonus d’XP sur tes armes. Mais c’est quand même super rébarbatif.

Je suis à une petite échelle un chasseur de succès et honnêtement félicitations à Shenron.

Débloquer pour 720 points de succès sur le dernier yakuza c’est une belle perf. Je me suis acharné sur le Like a Dragon et je n’ai débloqué « que » 750 points de succès donc c’est déjà très bien.

Après c’est vraiment trop répétitif pour tout débloquer, ça va bien au-delà de ma patience et après j’ai plus aucun plaisir.

Franchement aucun succès ne demande de skill particulier, seulement du temps. D’ailleurs c’est pareil pour Like a Dragon (et les Yakuza en général, mis à part peut-être le mode Légendaire.

J’ai juste du consulter une soluce pour localiser tous les mémoires car c’est obligatoire pour débloquer les dernières substories.

Apparemment le plus rentable en exp c’est le mode 100 combattants dans l’arene.

Mais d’un autre coté il y a les 1500 troopers à activer, plus les items pour la forge et les donjons c’est pas mal.
J’ai pas testé mais si tu as la carte de Ichiban et que tu la mets en mode activation automatique, il y a moyen que ça s’active tout seul en donjon en laissant tourner :]

Pour le trophée d’améliorer des armes 100 fois (et accessoirement forger tous les seals…) farmer le golden snake qui spawn sur le pond de Kamo river à coté du tripot c’est pas mal. Suffit de parler au palanquin et quitter la conversation, ou entrer et sortir du tripot pour que ça réinitialise les npc aux alentours.

Mais bon la forge c’est complètement abusé dans le remake, ils ont augmenté le prix par 100x par rapport à l’original je comprends pas pourquoi…

Certains sabres sont à 400 ryo, c’est n’importe quoi.

La carte Ichiban me semble buggée, quand je l’active elle se désactive dès qu’un combo est interrompu ou que je prends un coup. Du coup je l’ai virée.

Le grind est vraiment exagéré, heureusement qu’ils ont patché pour augmenter le drop des items en général, mais pour moi c’est trop tard.

Je suis tombé sur ces vidéos l’autre jour, je sais pas si ça déjà été posté.
C’est sympa par contre il y a un peu de spoil de Ishin et 8. Et des trucs qui sont pas dans le jeu j’ai l’impression.

1 « J'aime »

Haha je suis â 42h et je suis au chapitre 5. LVL 37.
Mais avec 66,66 % des quetes secondaires faites et une progression globale à 44%

76h. Chapitre 11. 95% de quetes secondaires finies. 60% du carnet. Spherier terminé pour le bretteur et le danseur endiablé. Jamais pris autant de plaisir à completer un « Yakuza ». Encore decouvert une quete secondaire hier avec le " commercant" caché derriere une palissade…

Je prends mon temps pour bien maxer mon equipement avant les evenements qui s’annoncent.

Pro tips : comme d’habitude il faut jouer en difficulté max pour profiter de tout ce que propose le jeu. Notamment sa macro economie assez bien foutue. Quand il faut taper dans les 125 ryo pour forger son plus beau sabre, et que c’ets necessaire de de devoir le faire pour continuer à progresser, on est content de pouvoir le faire !

Les meilleurs sabres de la forge sont à peine supérieurs à ceux que les boss droppent pourtant. Et ça demande tellement d’efforts de monter la forge au niveau suffisant pour y avoir accès, sans le glitch des courses de poulet j’aurais lâché l’affaire. Je suis contente que tu y trouves ton compte cependant !

Bah la forge tu la montes en achetant des centaines de sabres à transformer en dons. Lvl 10 ca suffit pour faire 90% des fabrications.

Apres l’argent je l’ai surtout eu en farmant la ferme…

J’ai pu rembourser les 100 ryo de pret et ca va je suis large. Plus de 400 ryo depensé en tout.

Oui mon truc ça va été de faire fortune avec les courses de poulet, pour échanger des puits contre des marteaux en argent, pour forger des sabres de niveau ultime et en faire don à la forge. C’est quand même capilotracté même si c’est le plus rapide, vu que les commandes à la ferme bouclent et reviennent à des trucs à 3000 mon au bout d’un moment.

Quand tu vois que les sabres les plus chers valent plus de 100 Ryo il faut quand même y aller.

Ma plus grosse déception du remake (titre putaclik)