La série Yakuza / Like a Dragon (Ryû Ga Gotoku)

Que tu te prennes 2 jours de mitard pour que le spoil soit en pleine page sur l’accueil de Sega-Mag, pour le coup je sens que je dois m’excuser :sweat_smile:

Sans rancune ! C’est pour toutes les fois où tu m’as fait suer sur le top 100 MegaDrive :nagoshi1:

Mais du coup le spoile c’est SEGA en fait…
À force de vouloir faire des exclusivités pour Famitsu faut bien piocher quelques parts.
Je ne voulais pas savoir non plus ça me gonfle, je fais en sorte de ne pas voir d’infos sur le jeu mais pour le coup c’était tellement partout que pas le choix :triumph:

Les japonais ont pas le même rapport aux spoils, j’ai l’impression.

Tu te rappelles des titres d’épisodes de Saint Seiya en VO:

« LA MORT DE SHIRYU »

Cette fois-ci seulement, j’étais bien content que ces porcs d’AB ait charcuté/censuré les titres en VF :sweat_smile::laughing:

Arrêtez de mettre le canard au gnouf. Du coup on ne sait pas de ce qu’il pense concernant SEGASammy envers SEGA Europe et l’annulation de Hyanas et de projets non annoncés. :melting_face:

En même temps, l’avis du canard boiteux :clown_face::money_mouth_face::laughing:

Eh bien, pour les projets secrets annulés, je suis assez deg’, il y avait de quoi alimenter ma boite à fantasme. :sweat_smile:

Hyenas
Douche froide lors du reveal… (je voulais un Aliens façon Cameron)
Je ne trouve pas l’annulation illogique vu que le jeu intéressait 2 personnes.

Ce qui est écoeurant c’est d’avoir attendu le dernier moment, + les licenciements.
Ca doit foutre la haine.
Est-ce que ceux qui surveillaient ce projet n’ont rien branlé ou y ont il crû jusqu’aux derniers beta tests.

ça me rappelle l’annulation de Stadia.
Pourquoi avoir fait miroiter les partenaires et même les teams google stadia jusqu’au dernier moment et en annonçant même une sortie en amerique latin…

Dans les deux cas, ils auraient dû arrêter les frais bien avant.

Maintenant… avec cet échec cuisant.
Est-ce que ça ne va pas pousser Sega à revoir sa copie pour les models de Crazy Taxi et Jet Set Radio ?
(d’ailleurs… les NFT seraient en chute libre… :partying_face::partying_face::partying_face:)

En gros tu me paraphrases quoi.

Oui toutes mes excuses @canard_wc mais effectivement si là ce n’était pas mérité c’est pour l’ensemble de ton œuvre !

Je pensais pas nécessairement à des jeux solos mais, oui, plusieurs personnes ont avancé cette théorie et j’y adhère.

D’autre part, j’ajoute que les NFT (évalués pour JSR et Crazy Taxi) seraient en déclin. Ce qui peut dissuader Sega d’en ajouter.(enfin on espère)

@sega-mag
Excuses inutiles mais bienvenues. :crazy_face::money_mouth_face:
Ce mitard était une justice immanente :grin:

Oui mais du coup, tu ne nous parles pas de l’achat de Rovio. :nagoshi1:

Heu…ça va faire plusieurs semaines que tu sous entends que je suis un ardent défenseur de ce rachat (j’aurais pas acheté Rovio si c’est la question qui te turlupine…). En revanche,(j’adore troller et) je trouve pas cela illogique et est sans doute greelighté pour continuer à rameuter les investisseurs type Nexon.

Peut-être être que les équipes de Rovio sont des nuls qui ne seront pas aussi utiles que Hardlights pour des portages de jeux cultes sur PC et consoles.

Peut-être qu’ils feront leurs preuves.
Je ne sais pas.

Je suppose que tu reviens sur Rovio suite au fiasco Hyenas.
Là encore je ne sais pas s’il y a correlation:

Le projet Hyenas a 6, 8 ans ? Les fonds de Nexon qui ont donné de l’air et permis le rachat de Rovio et des centaines d’embauche chez Sega of Japan, europe datent d’il y a 1 ou 2 ans ? Je ne sais plus mais est-ce qu’on peut tout directement lier, aucune idée.

Hyenas n’a pas enthousiasmé les foules.
Peut-être que Sega aurait quoiqu’il arrive annulé le jeu.(il ne me semble pas avoir vu de pertes « colossales » dans les résultats de Sega dernièrement et il y a sans doute eu un paquet d’autres projets annulés depuis qq années vu le peu de variété du catalogue Sega sur PS4.Une exemple qui me vient en tête, le projet des anciens de Quantic Dream…)

:naka:

Merci pour ce premier degré. :kissing_heart:

Sinon, je suis étonné qu’après Yakuza 8, il n’y a rien d’annoncé.

J’imagine qu’on aura encore 4 ou 5 spin off (avec les moteurs actuels) qui sortiront du chapeau sous peu et étalés sur plusieurs, peut-être le portage de toute la saga sur la prochaine Switch et le 9 aura enfin un nouveau moteur ? (ça me parait très vraisemblable et sans doute l’UE5 hélas)

Ils vont voir comment ca marche ou pas…

Thread intéressant qui illustre pourquoi Yakuza n’est pas une simple franchise.

Lorsqu’un épisode sort, ce n’est pas juste un brawler scénarisé de plus sur le marché.
C’est un patchwork du savoir faire Sega.
Des dizaines d’expériences arcades et simu qui s’entremêlent pour une richesse de jeu rarement égalée.(tout cela, en plus des Club Sega, qui eux-même sont plus riches en contenu que plusieurs portages arcade réunis qu’on achetait plein pot à l’unité dans les années 90)

1 « J'aime »

Le jeu de billard de Yakuza 0, un des meilleurs jeu de billard pour jouer à 2 à la cool

Like a Dragon Gaiden ne sort pas en physique en Europe visiblement :frowning: Est ce que vous savez si une version jap a des sous titre anglais ?

Les versions japs et asia en boite ont les st FR. Preco sur play asia depuis un moment me concernant.

1 « J'aime »

Oh trop chouette, je vais craquer pour la version PS4 alors mais une dernière question : c’est quoi la différence entre les versions asia et jap si les deux ont tous les sous titre ? XD
Merci beaucoup !!!

Doit pas y avoir vraiment de differences. Sauf peut-etre pour le texte sur la boite. Chinois ou/et engkais en asia et jap en jap.

1 « J'aime »

Pas de version physique pour Xbox même sur play Asia :cry::cry::cry: